Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Bonsoir

Je ne sais pas si je vais devenir gaga
Pour ma première grossesse, je faisais tout a fond... J'ai allaité mon fils pendant 6 mois (ce n'est pas 2 ans et demi mais quand on travaille, c'est déjà beaucoup...). La c'est différent, est ce par ce que cette grossesse est arrivée par surprise, le fait est que je me sens moins concernée, et en tout cas plus cool avec tout ça.
En tout cas, je travaille beaucoup et je passe assez peu de temps avec mon fils, mais ça ne le perturbe pas. C'est un petit bonhomme équilibre et tres autonome. C'est peut être aussi son caractère, mais je crois qu'il s'est adapté à sa maman aussi. Les enfants sont des éponges et ils absorbent ce qu'on leur propose. Si tu ressens que ton petit a besoin de toi et que tu peux être la pour lui c'est bien, mais si tu as aussi besoin de temps en temps de moments à toi, il s'adaptera aussi je pense. La seule chose essentielle dont ils ont besoin c'est d'amour. Même si je ne passe pas suffisamment de temps avec mon fils, je lui dis tous les matins et tous les soirs combien je l'aime et je crois que juste cet amour qu'il ressent en permanence lui suffit pour son équilibre de petit garçon. Enfin j'espère en tout cas :wink:
J'ai hâté que cette fichue amniocentese soit passée. Elle est prévue le 27 juin et j'ai les résultats en 2 jours.
On avait prévu d'aller voir Muse au festival de marmande pour l'anniversaire de mon homme le 30 juin, ça tombe à l'eau... Je vais essayer de motiver son meilleur copain pour y aller avec lui, même si pour l'instant il ne veut pas en entendre parler...

Comment ça va de ton côté? Toujours mal au dos ?
Pas trop dur avec ton mari en déplacement ?
Le mien est bien a la maison, mais avec la grippe... Du coup je l'ai exilé dans la chambre de sa fille qui est chez sa mère actuellement, je n'ai pas trop envie de me chopper une saloperie ( déjà assez stressée comme ça avec cette amniocentese sans rajouter une crève :non:
Bonne nuit
Florence

Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

image.jpg
Dédicace spéciale pour les mamans accros :bisou:
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Bonsoir,
Oui, je sais bien que c'est la qualité et non la quantité qui compte :wink:
Je suis même admirative de voir que professionnellement tu es épanouie.
Je n'ai pas eu cette chance, mais c'est dû à mon parcours de vie où mon destin !
Bref le principal s'est d'avoir des enfants heureux, je suis entièrement d'accord avec toi.
Tu as bien fait de mettre mr de côté lol on attrape pas de grippe au mois de juin, quelle idée lol
Bonne soirée à toi , moi je vais snifer un coup leur petit cou et faire dodo :coucou:
Image
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

:coucou:
Chacune son parcours de vie. Vu mon peu de fertilité naturelle, que veux tu je me suis épanouie au travail :-D
C'est aussi du a mon parcours de vie, j'ai croisé un peu trop de crapauds avant de rencontrer mon prince charmant.... Peut être aussi que c'était mon destin. Je viens d'une famille nombreuse et ma mère a toujours été frustrée de ne pas pouvoir faire carrière (d'ailleurs, elle en a fait une sur le tard après avoir élevé tous ses enfants). Je crois que ça a du m'influencer.

Après je suis heureuse d'avoir été élevée dans une famille nombreuse avec une maman qui prenait le temps de bavarder avec moi au goûter, chose que je ne pourrai pas offrir à mes enfants. C'est aussi un super job d'être maman a temps plein.

J'imagine que tu vas allaiter le bébé ?
Je ne crois pas que je vais le faire, ça ne s'était pas super bien passé pour mon fils et je me dis que si ça doit être l'enfer et pas un plaisir, où est l'intérêt... En même temps, c'est tellement à la mode d'allaiter son enfant qu'on culpabilise un peu quand on se dit qu'on en a pas si envie que ça... Mais bon les crevasses :ouin:

Bon allez direction le dodo avec un bon bouquin (les hommes de la maison sont devant le foot, pffffffff.....)
Bonne nuit
Florence
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Coucou,
Et bien tu vois contrairement à toi je suis une fille unique.
Et je n'en garde pas un bon souvenir !
Une mère sur mon dos à toujours me critiquer et un père aimant mais qui n'osait pas affronter mon dragon de mère lol
Donc très mauvais souvenir de mon enfance même si matériellement je n'ai manqué de rien, bien au contraire.
Donc bien des choses expliquent certaines situations...
Et pour l'allaitement, non je n'allaiterai pas ! Tout comme je n'ai pas allaité mon dernier. Les 2 ans et demi avec mon autre garçon m'ont calmé. J'ai besoin de retrouver un peu mon corps et mon temps car en allaitant j'étais trop coincé, ne pouvant jamais m'absenter.
Je les ai tous allaité sauf le dernier et même si au début j'ai culpabilisé je ne regrette pas ! Tout à été beaucoup plus simple pour moi grâce aux biberons !
La pression tu l'as même au niveau des sages-femmes femmes qui te demandent si tu veux allaiter, et quant tu dis non on te propose de faire au moins la tétée de "bienvenue "
Bon week-end à toi :coucou:
Image
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Bonjour Luan

J'espère que tu vas bien.
Ce que tu me dis sur l'allaitement ne m'étonne pas et me rassure à la fois. C'est sur que l'allaitement est une contrainte pour plein de choses, bien qu'il y ait aussi des aspects pratiques (pas de bib, pas de stérilisation :wink: ...) mais bon si on fait la balance des plus et des moins, pas sur que ce soit l'allaitement qui remporte le match...

Bon pour moi pas grand moral aujourd'hui. J'ai reçu les résultats tri test trisomie et ils ne sont pas bons avec risque de 1/13.

Je suis trop vieille pour pleurer là dessus (à mon âge quand on commence a perdre ses proches de cancers les uns après les autres, on relativise aussi les risques pour un bébé cette désire mais pas encore vraiment rencontre).
L'amnio se fera lundi et je devrais avoir les résultats du test accélère dans la semaine. Le plus dur ce serait de devoir vraiment faire mon deuil si les résultats sont mauvais mais j'essaie de ne pas y penser...
Allez cet après midi fête de l'école de mon loulou, il faudra faire bonne figure quoi qu'il en soit
Bisous
Florence
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Bonjour flo,
J'aurais vraiment préféré que tu m'annonces de meilleure nouvelle...
Même si, rien n'est joué tant que l'on a pas tout les résultats entre les mains !
Une chose est sûre lorsque l'on est maman, il faut faire bonne figure, quoiqu'il arrive, pour nos enfants !
Ça ne doit pas être simple à gérer malgré tout...
Allez je t'envoie un peu de courage pour la semaine prochaine .
Prend soin de toi et on croise fort les doigts.
Image
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Coucou luan
Oui j'espère vraiment que ma bonne étoile nous protégera encore le bebe. Ce qui me console c'est de me dire que quoiqu'il arrive, les jeux étaient déjà faits d'avance et qu'on n'y peut rien de toute façon.

Et toi, comment cela se passe t il? Toujours mal au dos ?
Pffffffff quand je vois déjà comme on se sent fatiguée en fin de journée à 3 mois, je me mets à ta place, au bout de 7.... Surtout avec ta petite famille à gérer...
J'imagine que tu dois aussi avoir des fêtes d'école et autres réjouissances en cours :-D .

Bon week end
Ps : merci de me répondre à chaque fois, c'est vraiment chouette de ta part.. Je ne peux pas trop confier mes états d'âme, car pas grand monde comprend ce que je traverse...
J'ai hâté d'être à la semaine prochaine pour être rassurée ou bien au pire fixée
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Oh moi ça va je te remercie !
Ces 2 derniers jours j'ai juste souffert de la chaleur qui nous est tombée dessus d'un coup! Mais bon demain il devrait faire moins chaud, ouff.
La fin de grossesse est souvent faite de hauts et de bas. Ce matin c'était la sciatique lol. Bref, toujours un truc :-D
Oui comme tu dis les dés sont jetés depuis le début mais j'aimerais tant pour toi que la nature ait bien fait les choses et que ton petit bout soit juste en bonne santé.
Et ça me fait plaisir d'échanger avec toi :wink:
La fête d'école de mon fils était début juin.
Heureusement que mon mari m'a accompagné car le dernier ne tenait pas en place !
Sur ce j'espère que tu passeras un bon week-end et te dis à bientôt :coucou:
Image
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Bonjour luan

J'espère que ton mal de dos va mieux et que tu arrives à te reposer un peu.
Pour moi l'amniocentese est faite. Désagréable mais pas trop douloureux, bien que le médecin m'ait piquée à 2 endroits différents car elle n'arrivait pas à faire son prélèvement la première fois.

Les résultats mercredi maintenant.
En attendant repos au calme.

Bonne soiree
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité