Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Bonjour luan
J'espère que tu vas bien dans cette dernière ligne droite...
Vas tu faire des cours de preparation a l'accouchement ? Avec l'expérience que tu as ce n'est sans doute pas nécessaire...
Moi de mon côté ça va. Pour répondre à ta question, ma belle fille l'a tres bien pris. J'ai de bons rapports avec elle, même si nous n'avons pas forcément une vraie complicité (mais dans ma famille les relations mère fille sont compliquées et cela vient plutôt de moi...)

J'ai fait l'écho des 3 mois il y a 2 jours et tout est bien sauf la clarté nucale qui est à 2.8. Je me doutais de toute façon que je devrai faire une amniocentese vu mon âge, donc je reste sereine malgré tout. L'examen en lui même ne me fait pas peur, j'en ai subi des pires quand j'étais en parcours pma... J'espère juste que les résultats seront bons. C'est vrai que tout cela ne m'aide pas vraiment à me projeter dans ma grossesse (déjà que j'ai toujours en moi ce sentiment d'irréalité, comme si tout ça arrivait à qq1 d'autre qu'à moi )

Je n'ai toujours pas eu le courage non plus de l'annoncer à mon travail.. Pourtant il va falloir et faire la déclaration de grossesse également.
Bonne journée et bon weekend a toi
Florence

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Bonjour flo,
Contente de voir que tu vas bien !
Concernant la clarté nucale, je comprends ta crainte mais je ne la trouve pas énorme. Tu ne voulais pas plutôt faire la prise de sang plutôt que l'amniocentese?
Pour répondre à ta question, non pas de cours de préparation à l'accouchement. On va dire que je sais ce que j'ai à faire lol
J'ai vraiment hâte d'accoucher, ça devient un peu pénible !
J'ai le souffle court, parfois des crampes la nuit , et mal au dos. Alors avec le petit qu'il faut encore porter c'est pas simple.
J'ai passé la dernière écho la semaine dernière et bébé est estimé à 4 kg.
Je trouve qu'il a le profil de mon petit dernier c'est marrant.
Bon week-end à toi :coucou:
Image
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Coucou luan
C'est quand normalement le terme pour toi ?
J'avoue que perso je n'avais pas trop souffert lors de ma première grossesse et j'avais accouché avant terme d'un bout de chou de 3,2kg (pour 51 cm... C'est un grand tout maigre comme son papa :-D ).
Cette grossesse la est différente... Mais peut être aussi que tout est plus fatiguant avec l'âge aussi..
Oui je voulais faire la pds, mais l'échographe m'a fortement conseille l'amniocentese quand elle a vu la clarté nucale (alors qu'avant de la mesurer elle me disait aussi que la pds c'est mieux). A priori je ressors quand même avec un risque important et l'echogrphiste m'a dit que j'avais peu de chances d'y échapper..
Je vois le gyneco demain, on verra bien.

Pour le profil de ton bébé c'est amusant ce que tu dis. Figure toi que je me suis fais la même réflexion
Bonne semaine à toi !!
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Bonjour flo,
Une chose me sidère c'est les jugements des médecins alors que tout n'a pas été étudié !!! C'est dingue quand même !
Alors oui possible qu'il y ai un souci mais possible que non aussi. J'ai déjà discuté avec des mamans ayant un risque beaucoup plus élevé que le tien et au final tout allait bien.
De toute façon seule l'amniocentese te donnera un résultat.
Mais parle quand même à ton Gyneco de cette fameuse pds non remboursée. Pas de risque de fc au moins...
Mon terme prévu est le 29 juillet.
Et je vais toujours au bout...
Je te dis à bientôt et espère que tout ira bien pour tes résultats :coucou:
Image
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Bonjour luan
Non seulement le gyneco m'a aussi conseillé l'amnio mais il voulait même que je fasse une choriocenteses pour avoir les résultats plus vite. Ce n'est pas très encourageant mais bon j'essaie de rester sereine.
Maintenant il faut que je prenne rendez vous avec le médecin qui va faire l'amniocentese, pour qu'elle me fixe un rv à la clinique... Amniocentese a faire au mois de juillet, donc résultats fin juillet... Alors qu'on part en vacances début août.... Bon, je verrai bien.
Pour toi terme au 29/07, c'est encore loin... Ménage toi un peu quand même. Ton bb est déjà bien développé alors qu'il lui reste encore 1 mois et demi à tenir au chaud :???:
Bon je vais essayer de me motiver pour l'annoncer à mon boulot (je serai soulagée quand ce sera fait...)
A bientôt
Florence
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

C'est long d'attendre juillet pour ton amniocentese ! Pourquoi tu ne peux pas la faire plus tôt ?
La choriocenthese les risques de fc sont apparemment plus élevés...même si une sage femme m'avait affirmé du contraire !
Oui je suis pas au bout même si je sens que ça va vite passer.
Demain rdv du 8e mois et consultation anesthésiste.
Courage pour l'annonce au boulot.
Image
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

:coucou:
Comment s'est passé ton rendez vous?
Qui sait, tu accoucheras peut être un peu avant terme cette fois ci...
J'espère que tu as un peu d'aide avec ta famille nombreuse. Normalement tu as droit de demander une aide à domicile je crois et c'est pris en charge (au moins en partie)

Oui je sais juillet ça fait loin
Je serai fixée demain midi, je vois la gyneco qui doit me faire l'amnio
Sinon, ça y est je l'ai enfin dit a mon chef. Forcément lors de l'annonce ça se passe toujours bien, c'est après que c'est complique... Mais bon on verra bien... Une étape après l'autre :-D
Bon allez ce soir petite soirée cool en amoureux, mon fils est chez mamie car pas d'école aujourd'hui et demain... Mon chéri voulait aller au Resto mais entre les nausées et la fatigue, ça ne m'inspire pas beaucoup.

Bonne soirée
Florence
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Coucou,
Mon rdv s'est bien passé, rien à signaler !
ma Gyneco ne sentait pas la tête lors du toucher donc elle m'a fait une écho vite fait pour vérifier et bébé et bien tête en bas.
J'ai quelques contractions ce soir, pas douloureuses mais gênantes. Bizarre...
Mon mari est absent à l'étranger pendant 3 jours, ça va me faire drôle d'être sans lui, on est pas habitué à être séparé lol
Tu as de la chance de te faire une petite soirée en amoureux.
Nous la dernière fois c'était au mois de décembre et on a passé la nuit à l'hôtel ! Mais j'étais dans ma période nausée donc le but était de se reposer et d'être au calme !
On aimerait passer plus de temps ensemble mais on culpabilise un peu de laisser nos petites têtes blondes :-D
Allez bonne soirée et les soucis de côté :wink:
Image
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Bonjour
Ah les nausées.... Voilà 3 mois qu'on n'a une vie de couple en pointillés a cause de ces fichues nausées...
Ne culpabilise pas trop pour tes enfants, généralement ils adorent qu'on les laisse un peu.. Le mien il est toujours ravi quand on le laisse à une des 2 mamies ou à sa grande sœur, nous ne culpabilisons pas du tout. D'une part ça leur fait du bien car avec quelqu'un d'autre que papa ou maman, il faut bien avouer que c'est plus cool, et puis je pense qu'ils savent qu'on en a besoin aussi et ils sont contents d'avoir des parents plus en forme :-D
Pfff j'aimerai bien en être au stade RAS pendant les contrôles... Vivement que l'amnio soit faite, jusque là je pense que ce n'est pas simple de se projeter en sachant qu'il y a toujours un risque d'interruption de grossesse.

La fatigue commence un peu à diminuer... Le soir je suis toujours aussi fatiguée, mais du coup le matin je suis réveillée aux aurores car je n'ai pas l'habitude de me coucher si tôt

Repose toi bien
Bonne journée
Florence
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv

Je comprend que tu aies du mal à te projeter !
J'ai connu ça pour cette grossesse aussi...
Vivement que toute cette attente soi derrière toi et que tout aille bien !
J'ai beaucoup de mal à laisser mes 2 petits bonhommes. Je suis surtout très proche de celui de 3 ans et demi. Je l'ai allaité 2 ans et demi ...et c'est un enfant tendre et sage et il a un pb de langage donc je le protège un peu plus.
Plus les années passent et plus on devient Gaga :-D
Attend toi à l'être aussi :wink:
:coucou:
Image
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité