IMG dûe à une malformation

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Kaydee31
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 29 nov. 2012, 04:18
Localisation : Laval
Contact :

IMG dûe à une malformation

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, donc je me présente: moi 31 ans et mon mari 32 ans. Nous sommes ensemble depuis 10 ans et cela fait 4 années que nous sommes mariés. Depuis le mariage, arrêt de toutes protections sans jamais de grossesse. Après 3 ans d'essais infructueux, mon mari et moi avons passé des tests. De mon côté tout est ok mais pas pour lui. Mauvais spermogramme!!! Donc, on a pas le choix ce sera la procréation assistée. Après 3 iac négatives, on passe à la fiv au mois d'août dernier. Le 4 septembre, on m'implante un embryon et 2 semaines plus tard j'apprends que je suis enceinte et ça a marché du premier coup!!

Mon mari et moi sommes super contents, on est sur un nuage. On se dit qu'après toutes ces années, on va enfin fonder une famille, on commence déjà à se projeter dans l'avenir.

28 septembre: 1ère écho, tout va bien.
13 octobre: 2e écho, on voit le coeur du BB qui bat.
7 novembre: Clarté nucale, on découvre que le BB a une malformation du nom d'acranie. Mon BB n'a pas de boîte crânienne.

Tout s'effondre à partir de ce moment là, le médecin m'explique que c'est une malformation très rare, que c'est une malchance, mais je ne veux rien écouter. Mon mari demande s'il y a quelque chose à faire. Le médecin répond que c'est léthal, on doit interrompre la grossesse. Je suis rendu à 11 semaines de grossesse. Nous l'avons déjà annoncé à la famille, aux amis et au travail. Donc, une semaine plus tard je retourne à l'hôpital (le 15 novembre) pour faire une IMG.

Depuis ce jour je suis en arrêt de travail et je suis très triste. Je pense constamment à mon BB qui ne se trouve plus dans mon ventre. Mon mari est à mes côtés, il est très triste aussi. Je suis tannée des commentaires de mon entourage. Il me dise c'est pas grave, tu vas en avoir un autre ou il faut prendre ça avec un grain sel, ya rien là. Lundi, je dois retourner au travail et j'en ai vraiment pas envie, je ne veux pas affraonter mes collègues surtout que la directrice adjointe est enceinte.

Je me sens vraiment coupable d'avoir interrompu cette grossesse, mon BB me manque. Je pleure juste en voyant d'autres femmes enceintes dans les rues. (On dirait qu'il y a juste ça) Bref, ça m'a fait du bien de me confier et j'essaie de me convaincre que ce sera pas la même chose pour ma prochaine grossesse, car mon mari et moi allons réessayer le mois prochain. Mais je me demande si je pourrais tomber enceinte naturellement?? Sinon c'est une autre FIV!!!
Fiv 1: Img 15 nov. 2012 à 13 SA: je t'aime Léa!
Fiv 2: Olivier est né le 4 déc. 2013
Fiv 3: mars 2015, test positif le 5 avril 2015

Image

Avatar du membre
lilisou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1021
Enregistré le : 01 déc. 2011, 15:29
Contact :

Re: IMG dûe à une malformation

Bonjour et bienvenue Kaydee,

Ton histoire est vraiment touchante & j'imagine la peine que tu dois ressentir.. Malheureusement, l'entourage ne sait pas toujours être réconfortant mais est plutôt maladroit dans le choix des mots. & quand on n'est pas passé par des années d'essais pour avoir un bébé, je ne suis pas sure qu'on puisse comprendre l'effet que ça fait.
Depuis 4 ans vous rêvez de ce bébé, et vous avez du faire de nombreux sacrifices (la pma, c'est qd meme une épreuve je pense), c'est normal que tu ne te sentes pas bien aujourd'hui, tu ne peux pas oublier ce petit bout que t'as porté, y a eu plein d'espoirs en lui :-(
Tu ne l'oublieras donc jamais, ce sera ton petit ange. Mais il ne faut pas que tu culpabilises, ce n'est en rien ta faute. :bisou:
Je n'ai pas ton expérience mais j'espère que des femmes dans ton cas vont venir compléter ce post pour partager leur histoire avec toi.
On dit qu'après un retour de couche il est + facile de tomber enceinte, j'espère que ce sera ton cas :trefle: & surtout n'oublie pas que les grossesses sont toutes différentes, ce n'est pas parce que celle-ci s'est mal passée que ce sera pareil pr la suivante.
Je t'envoie plein de courage.
Image
C25 hystéro (rétrécissement des pavillons)
C26 test + le 6 juin, j31
15634 ui le 17 juin, j42
Kaydee31
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 29 nov. 2012, 04:18
Localisation : Laval
Contact :

Re: IMG dûe à une malformation

Merci beaucoup pour ton message. Ça fait du bien de savoir qu'il y a enfin quelqu'un qui me comprend sans faire de commentaires plates.
Fiv 1: Img 15 nov. 2012 à 13 SA: je t'aime Léa!
Fiv 2: Olivier est né le 4 déc. 2013
Fiv 3: mars 2015, test positif le 5 avril 2015

Image
Missti
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 05 oct. 2012, 17:40
Contact :

Re: IMG dûe à une malformation

Bonsoir,

Ton témoignage m'a énormément touché..mon cœur s'est serré quand je l'ai lu. Comme dis lilisou l'entourage est parfois maladroit, il n'a pas les mots et parfois c'est plus simple pour eux de faire comme si ce n'était rien.
Le parcours a été long et difficile, vous vous êtes accrochés... C'était la lumière au bout du tunnel. Et malheureusement c'est un k.o que vous venez de prendre. Vous avez pris une décision d'amour...vous avez choisi de laisser s'envoler votre enfant...c'est ça être parents...penser à son enfant, à son bien être avant de penser à soi. Ce bebe, votre bebe était là au creux de toi, il était bien réel et la famille ne le comprends pas forcément.

C'est encore plus difficile à vivre lorsque des femmes enceintes nous entourent. Parce qu'on se compare à elle, même si on ne le veux pas on les envie. Pourquoi elle ça marche et pas nous ??? Qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça ??
Et puis c'est tout autour de nous qui s'effondre. Parce qu'on s'était déjà projeté....

Je suis si désolée pour vous que vous ayez a traverser cette douloureuse épreuve. Mes pensées vous accompagnent.

Ici tu peux écrire tous ce que tu as sur le cœur...sans peur d'être jugé.

Je n'ai pas les mots pour te réconforter parce que j'en ai trouvé aucun pour m'apaiser moi même. Il n'y a que le temps qui a fait disparaître ma culpabilité. Mais la tristesse est toujours là. Mon ange a laissé un vide dans ma vie, dans mon ventre. Nous étions tellement remplis d'espoir, notre fille faisait déjà partie de notre vie, on ne disait plus notre vie à deux mais à trois, son prénom était choisi... Elle sera à jamais notre premier enfant. J'ai envie de croire qu'elle veille sur nous et que c'est grace a elle si nous avons la chance d'avoir un petit garcon qui n'est pas malade comme elle.

Prenez le temps de pleurer votre enfant, prenez du temps pour vous, pour vous retrouvez...et surtout ne perdez pas l'espoir, l'espoir qu'un jour vous aussi vous aurez le droit de connaître ce bonheur.

Tendres pensées.
Fausse couche 09/2010
Ma princesse partie rejoindre les anges le 3/10/11.
Mon miracle, mon petit prince, né le 14/09/12 à 37SA, 3k680 pour 51 cm.
Mon soleil, née le 28/10/14 à 39SA, 3k970 pour 50,5 cm.
Un bonheur tellement immense qu'il n'y a aucun mot pour l'exprimer juste à le savourer.
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: IMG dûe à une malformation

Kaydee.... ma belle... SURTOUT, ne culpabilise pas.
tu as.... vous avez réagit en tant que PARENTS... vous avez agit pour le bien être de votre petit bébé avant de penser à vous.
Votre petit ange était très malade, vous n'auriez pas pu lui offrir cette vie qui lui était déstinée... MAIS, vous lui avez offert tout votre amour.

Ton petit ange veille maintenant sur toi, c'est une magnifique étoile qui brille pour vous dans le ciel.
N'écoute pas les autres, tu sais, les gens ne comprennent pas, ils ne savent pas ce que c'est que de perdre un enfant tant désiré. Pour eux, il n'a finalement pas existé. Tant qu'on ne vit pas cet effroyable épreuve, c'est difficile de se mettre à la place des personnes qui vivent le plus dur.
Tu auras une prochaine grossesse magnifique, avec un joli ventre tout rond, et tu prendras une sacré revanche sur la vie.
Et ton petit ange sera là pour veiller sur son petit frère ou sa petite soeur.

Et puis je sais ce que c'est que de voir ces femmes enceintes dans les rues... on ne voit que ça ! et à la télé c'est pareil, on ne voit que ça, ou alors des émissions qui parles d'IMG, ou des séries où les nenettes doivent en faire une !!! on a l'impression d'être entourée que de ça !
mais ça passera... et puis sois-en certaines, après ce sera TOI qui te promènera dans les rues pour montrer ton beau bidou !

est-ce que tu es quand même aidé psychologiquement ? tu sais, ça aide aussi de parler à quelqu'un de "neutre", une personne qui ne connait pas votre histoire, et qui aide à surmonter cette épreuve.
En tout cas, j'espère que vous arriverez vite à surmonter votre peine, à faire votre deuil.
une petite attention envers ton bébé peut te venir en aide, une bougie par exemple, tu peux écrire.... écrire ce que tu ressens, des poèmes...

(ma maison est remplie de bougies ! j'ai subit une IMG à la fin de mon 8ème mois de grossesse, j'ai été suivi par une psychologue, j'ai été sous médicament, anti dépresseur et anxiolitiques... et un deuil très long... j'ai fait une boite en mémoire à ma puce, j'ai mis mes échos, son pyjamas qu'elle avait à la naissance, des photos.. parce qu'elle était presque à terme, donc aucune gêne morphologique, la plaque de son cercueil et pleins d'autres petites choses.... )

enfin en tout cas, je te souhaite énormément de courage, et surtout je t'envois tout pleins de pensées positives... et de tendres pensées à ton petit ange :angefraise: :angefraise: :angefraise:
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Kaydee31
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 29 nov. 2012, 04:18
Localisation : Laval
Contact :

Re: IMG dûe à une malformation

Merci pour vos messages, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule. Eh oui je me dis que bientôt ce sera moi qui marcherai dans les rues avec un gros ventre. Même si j'ai hâte de retomber enceinte, c'est sûr que je n'oublierai jamais mon petit bébé!! Je suis désolée pour toutes celles qui ont dû passé par là elle aussi. La vie peut être vraiment injuste des fois.

Tendres pensées à tous nos petits anges!!!
Fiv 1: Img 15 nov. 2012 à 13 SA: je t'aime Léa!
Fiv 2: Olivier est né le 4 déc. 2013
Fiv 3: mars 2015, test positif le 5 avril 2015

Image
Kaydee31
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 29 nov. 2012, 04:18
Localisation : Laval
Contact :

Re: IMG dûe à une malformation

Bonjour,
je suis présentement en plein psychottage!!! Je n'ai toujours pas eu mon RDC et ca fait maintenant 40 jours post curetage. La semaine passée (20 décembre) jai fait un test de grossesse et il était :+++: mais la ligne rose était très pâle et le résultat est apparu après 5 min. Donc j'en ai refait un hier et re :+++: avec écrit enceinte 1-2 semaines en 10 secondes!!! Se pourrait-il que ce soit encore les hormones de l'ancienne grossesse?? J'avoue que je ne sais pas quoi penser puisque mon mari et moi avons passé par les traitements d'une fiv pour le 1er BB..... Quelqu'un a-t-il déjà vécu quelque chose de semblable?? En plein délire la fille!!! :marre: :marre: :marre:
Fiv 1: Img 15 nov. 2012 à 13 SA: je t'aime Léa!
Fiv 2: Olivier est né le 4 déc. 2013
Fiv 3: mars 2015, test positif le 5 avril 2015

Image
Avatar du membre
biancina
Top fraise
Top fraise
Messages : 294
Enregistré le : 04 mai 2011, 16:21
Contact :

Re: IMG dûe à une malformation

je suis sure que tu es enceinte c est merveilleux

40 jours apres il n y a plus de traces de bhcg

de plus le fait que ton premier test ait ete long et faible et le deuxieme rapide et clair montre que ton taux augmente

c genial pour toi !!
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: IMG dûe à une malformation

je suis du meme avi que biancina !!!!!! je pense que tu es enceinte !!!

le mieux, c'est d'aller faire une prise de sang demain, et de retourner en faire une lundi, si le taux de hcg a augmenter, c'est que tu es vraiment enceinte :croisedoigts: :croisedoigts:
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Kaydee31
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 29 nov. 2012, 04:18
Localisation : Laval
Contact :

Re: IMG dûe à une malformation

Merci pour vos réponses Biancina et Lucifaith71!!

Moi aussi je pense que ce pourrait être une nouvelle grossesse .. en plus je commence à avoir des symptômes (seins douloureux, envie de pipi, fatigue et tiraillements dans le bas ventre la nuit) Donc, je vais suivre vos conseils et aller faire une prise de sang la semaine prochaine. J'aimerais tellement que ce soit vrai mais en même temps j'ai vraiment peur!!!! Je vous tiendrai au courant.
Fiv 1: Img 15 nov. 2012 à 13 SA: je t'aime Léa!
Fiv 2: Olivier est né le 4 déc. 2013
Fiv 3: mars 2015, test positif le 5 avril 2015

Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité