accouchement dans l'eau

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
poissos
Fraise active
Fraise active
Messages : 137
Enregistré le : 30 août 2008, 07:12
Localisation : Paris
Contact :

accouchement dans l'eau

:hello:

Voilà. Je suis en essai bb1 depuis quelques mois. Mon chéri et moi sommes très intéressés par l'accouchement dans l'eau.
Si ça parle à quelqu'un j'aimerais bien avoir votre avis...

A plus tard.
Image

Image

Gazelle
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Contact :

Re: accouchement dans l'eau

Salut Poissos,
mon deuxième est né dans l'eau et c'est vrai que l'eau diminue la douleur et a des tas d'avantages, p.ex bébé ne pleure pas ou presque car sortie dans un milieu semblable à celui d'avant. Pourtant ce ne fut pas une naissance facile. J'ai discuté de cela avec ma sage-femme actuelle qui nous a fait comprendre que le rôle du papa est de nous faire bouger, changer de position toutes les 20-30 min. sinon par confort tu ne bouges pas ca ne fait pas mal mais ça n'avance pas non plus. Donc accroupie, à 4 pattes, à genoux et pour qq min de repos assise mais pas trop.
Bonne chance pour ta grossesse à venir si j'ai bien compris
:spermatobleu:
Avatar du membre
bébé280308
Top fraise
Top fraise
Messages : 763
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:21
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: accouchement dans l'eau

:hello:
C'est clair que si j'avais pu le faire, j'aurais opté pour ça.
Mais il faut savoir que ça ne se fait pas partout donc renseigne toi bien!
:bisou:
Image
Image
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!
Avatar du membre
poissos
Fraise active
Fraise active
Messages : 137
Enregistré le : 30 août 2008, 07:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: accouchement dans l'eau

Bonjour les filles!

Merci pour vos réponses.
Je suis convaincue je ne sais réellement dire exactement pourquoi que je vais accoucher dans l'eau. J'ai l'impression que ça me correspond bien.
Je suis sur Paris. J'ai de la chance. Il y a 2 maternités qui accouchent dans l'eau. :wink:

A plus tard.
Image

Image
kikooou
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2009, 03:10
Contact :

accouchement dans l'eau

je voudrez avoir des témoignage sur les accouchements dans l'eau. J'ai lu quelques truc mais je préfèreré avoir vos avis sur vos expèriences perso!! :reflechis:
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: accouchement dans l'eau

je ne peux pas vous aider, mais ce que je sais, c'est qu'il y a tres peu de maternité qui le font, que ça réduit la douleur des contractions, que la sortie du bébé est plus facile.

une chose est sur, pour pouvoir accoucher dans l'eau, il faut faire une préparation à l'accouchement en piscine.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
saoriii
Top fraise
Top fraise
Messages : 545
Enregistré le : 17 juil. 2009, 12:41
Localisation : Saint Fons / Lyon
Contact :

Re: accouchement dans l'eau

Il faut avoir la chance de pas perdre les eaux avant.
Image

http://habilletonbebe.wordpress.com ---> Vêtements et autres pour bébés en occasion sur Saint Fons/Lyon et en livraison !
jdkveteran
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2009, 16:00
Contact :

Re: accouchement dans l'eau

ma copine a accoucher chez elle dimanche dans une piscine speciale accouchement . tout est vraiment bien passer, et en plus faulte d'avoir refuser toute echo elle accoucher non pas d'une bebe mais 2, personne savait. Le 2eme etais fesse avant mais elle est sortie sans probleme dans l'eau. La maman a perdu ses eaux la nuit avant est accoucher le lendemain. je suis tres fier de elle et c'est une espoir pour moi qui voudrais le meme choses chez moi en decembre.
courage les filles, les accouchements de l'eau en france est tsjours mal vues , encours plus chez soi.
p.s. desoler pour les faultes de autographes -je suis anglaise.
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: accouchement dans l'eau

[font=Comic Sans MS]Joli témoignage ^^ Et pour une anglaise, tu te débrouilles très bien en français ![/font]
Avatar du membre
saoriii
Top fraise
Top fraise
Messages : 545
Enregistré le : 17 juil. 2009, 12:41
Localisation : Saint Fons / Lyon
Contact :

Re: accouchement dans l'eau

Oui ton post est compréhensible, ne t'en fais pas, c'est nickel !!

Elle a vraiment eu du courage pour accoucher chez soi et dans l'eau en plus !! :applose: Et sans echo ! Je n'aurai pas pu !

J'aurai bien aimé dans l'eau mais le fait de ne pas avoir de peri pour ce qui est d'une épisio (même si je sais que l'eau reduit le risque et que si elle est bien faite, on ne devrait pas la sentir), et pour la suite de la sortie du bébé, ça me fait un peu peur !!

Le fait d'accoucher dans l'eau, ça enlève bien le placenta ?
Image

http://habilletonbebe.wordpress.com ---> Vêtements et autres pour bébés en occasion sur Saint Fons/Lyon et en livraison !
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité