accouchement dans l'eau

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
brigitte08
Première fraise
Première fraise

Re: accouchement dans l'eau

Salut oc-03,

Je ne suis pas experte en la matière, car je ne suis maman qu'une fois. Tout ce que je peux te dire est que tu es la seule à décider de ton accouchement.
J'avais toujours dit que j'accoucherais en baignoire et j'ai tenu bon. Il est vrai que mes contractions se sont faites dans le dos et que ça fait un mal de chien assez indescriptible, mais vraiment costaud ! (je te rassure, le résultat fait souvent tout oublier!). Pendant mes contractions, j'ai même cru que je n'y arriverais jamais. Il y aurait eu un anesthésiste, je crois que j'aurais réclamé une péri. Mais dans ma petite maternité, pas de péridurale entre 20h et 8h ! Et aujourd'hui je ne regrette pas mon choix. La baignoire atténue considérablement les douleurs, tout en gardant vraiment à l'esprit tout ce qu'il se passe.
Bref, c'est toi qui choisit. Quand tu verras l'anesthésiste, tu lui diras que tu prends une péri au cas où. Chaque personne est différente et ressens les douleurs plus ou moins fortes.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse. Profite bien ! :good:
Notre petite Louise est déjà grande...Image

oc-03
Première fraise
Première fraise

un grand merci pour ta réponse Brigitte08 sa m'encourage dans mon envie d'accoucher ds l'eau :wink:
Image

Image
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: les filles

malheureusement a l'hopital ou j'ai accouché il n'y avait pas la possibilité d'accoucher dans l'eau!
ils sont en train de construire le nouvel hosto et j'espère que si j'en fais un deuxième je pourrai eu moins prendre un bain!

jdkveteran :applose: :applose: pour ton accouchement a la maison en famille!

allez je vous laisse je vais donner le bain a ma fille
angie62600
Top fraise
Top fraise

bonjour à toutes, je me permets de venir poster un petit message car j'ai accouché dans l'eau le 17 mars donc c'est tout recent et j'ai trouvé ca super!!!!

Je suis arrivee a la clinique mon col était à 5cm, ne souhaitant pas la péri j'ai demandé s'il était possible que j'accouche dans l'eau et ca n'a pas posé de probleme donc j'ai été mise dans une grande baignoire je reglais moi meme la quantité d'eau ainsi que la temperature, mon col a continué de s'ouvrir rapidement, la SF m'a percé la poche des eaux entre temps, j'ai pu mettre de la musique enfin tout était fait pour etre détendu et j'avoue que j'ai super bien supporté mes contractions je pense que l'eau, l'ambiance y étaient pour beaucoup.
Lorsque j'avais de grosses contractions je ressentais le besoin de pousser les SF m'ont dit de le faire donc bébé est bien descendu et une fois que j'ai senti que bébé était tres proche de la sortie elles st venues et j'ai effectué les "vraies" poussées tout s'est super bien passé quand mon petit est sorti je suis allée le chercher c'était un moment magique, il est né dans l'eau et c'était génial pour le prochain je n'hesiterai pas à recommencer.
En revanche j'ai eu une belle déchirure car malgré tout qd la tete passe ca fait mal!!! :-D

Par contre je tiens à dire que j'ai fait une preparation classique et que malgré tt j'ai pu faire l'accouchement dans l'eau.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée!!!! :bisou:
Image

Image
oc-03
Première fraise
Première fraise

Merci pour ton temoignage :good:

dans 3 semaines je retourne au genycologue pour l'echographie du 7eme mois et parler de l'accouchement, j'espère vraiment que mon gygy sera ok car il parait que certain genicologue ne veulent pas d'accouchement dans l'eau pour une premiere naissance :???:

moi je suis déterminé a accoucher dans l'eau où du moins essayer :lol:
Image

Image
Amarekin
Première fraise
Première fraise

l'accouchement dans l'eau a de nombreux bienfaits :

un effet positif sur le périnée d'abord, les muscles et les chairs sont moins tendus, cela réduit donc les risques de déchirure.

la durée de l'accouchement est diminuée par 3 et les contractions sont moins intenses

la mère étant plus "zen" il y a beaucoup moins de recours à des interventions invasives tels les forceps

par ailleurs, malgré ce que j'ai pu lire au-dessus, il n'y a aucun danger à accoucher dans l'eau, cette idée est souvent véhiculée par les gynécologues qui voient l'accouchement leur échapper (ils ne sont pas formés à ce genre de naissance)

malheureusement les établissement offrant une naissance aquatique sont encore rares, vous pourrez consulter la liste ici :

Liste des établissements référencés
Image
carolineh2o

Bonjour les filles,

Je suis actuellement enceinte de presque 11 semaines et j'espère pouvoir accoucher dans l'eau.

J'ai réserve une place a la maternité des Lilas (93) j'ai eu beaucoup de chance car c'était la dernière. :-D

L'accouchement est prévu pour le 10 décembre.
Maintenant y a plus cas espérer que tout ce passe bien, car seule les grossesses sans aucune complication peuvent se faire dans l'eau.
Ma mère a fait de l'hypertension en fin de grossesse et ma petite sœur et moi sommes nées par césarienne à un peu plus de 7 mois. Mon gygy m'a dit que cela n'était pas génétique :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Je n'en ai pas encore parlé a ma belle-famille ....par contre pour mes parents ça va, ils sont très ouvert.
Le Papa est plus sceptique, il a peur de la noyade et aussi du temps de trajet car on vis dans le sud de la Seine et Marne et donc entre 1h30 à 2h30 de trajet (si y a des embouteillages) :rougedecolere: ....mais bon, c'est pas lui qui va accoucher :wink:
Lorsque je l'ai annoncé a mon gygy, son visage c'est éclairé :-D il était vraiment content et m'a dit que c'était génial. Le Papa été là donc, il a été un peu rassuré.
Je suis également inscrite à l'hopital de Fontainebleau au cas ou !

Voilà, maintenant y a plus cas espérer......
oc-03
Première fraise
Première fraise

tu as beaucoup de route a faire mais le travail peu etre très long aussi donc tu va surement arrivé avant que bébé sort la tête :wink:

Avant même d'etre enceinte j'avais dit a mon homme que je voulais accouché dans l'eau il n'a jamais était contre et quand je suis tombé enceinte je lui est meme demandé de m'accompagée dans la beignoire et à mon soulagement il n'a pas refusé, quand j'imagine la naissance de mon fil je nous vois l'un contre l'autre dans de l'eau chaude (l'accouchement idéal selon moi :wink:) et nous acceuillons ensemble notre premier enfant. Raconter comme ça sa fait revé hein lol

Maintenant j'espere que mon gygy reagira de la meme façon que le tient car je suis a mon 7eme mois de grossesse et il va aborder le sujet de l'accouchement seulement lundi pour mon echographie de la 32eme semaines mais je ne vois pas pourquoi il s'opposerait, l'hopital pratique l'accouchement dans l'eau depuis plusieurs années maintenant sa lui ai surement deja arrivé qu'une femme lui annonce qu'elle veut accouché dans l'eau :-D
Image

Image
carolineh2o

On a le même rêve.... :wink:

Tu vas accoucher où?
oc-03
Première fraise
Première fraise

Je vais accouché à Ypres à l'hopital Jan yperman en Belgique c'est a 20 min de chez moi.

j'ai été a l'echographie de la 32ème semaines aujourd hui et bébé c'est retourné comme il fallait (tete en bas) donc j'ai le droit d'accoucher comme je veux :good:

Maintenant y a plus qu'a espéré que rien ne change à la derniere minute :croisedoigts:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations