PUREGON + OVITRELLE QUI ME SUIT ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
marychoco
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: PUREGON + OVITRELLE QUI ME SUIT ?

coucou !

bon rdv gygy vendredi et résultat : re-traitement gonal + ovitrelle+ echo,etc...et si rine en septembre je passe en IAC ou FIV a discuter avec gygy et mon mari en aout quand on montera le dossier de PMA !!

:bisou:
Louna est arrivée le 27 juillet !Image

craft
Première fraise
Première fraise

coucou à toutes !

comme promis, j'viens vous raconter ce qui s'est passé depuis mon premier message. Merci déjà pour vos réponses, ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule, vraiment...

Dimanche, j'ai eu mon rendez-vous des 10 jours de puregon.
J'ai eu qu'une écho, pas de prise de sang, mais du coup, j'avais plein de beaux follicules à plus de 20 mm !! Le traitement a visiblement bien fonctionné !

Du coup, j'ai fait la piqure d'ovitrelle dimanche soir, d'ailleurs, je l'ai trouvé plus douloureuse... plus grosse ??? ou seulement le fait d'en avoir marre des piqures... ???

Bref, j'ai eu l'insémination aujourd'hui.

Ce que je trouve dommage, c'est que personne ne t'explique comment tout va se passer, et je suis arrivée dans un état de stress de malade !!!
C'est nul, parce que finalement, ça dure 2 secondes !

Bon, j'ai trouvé quand même , même si on ne peut pas parler de douleur, que c'est bizarre... bizarre, car l'aiguille, on la sent un peu et quand le docteur injectait les zozos :spermatobleu: de mon amoureux, j'avais l'impression de les sentir dans le bas du ventre !
J'crois qu'il est temps que je n'y pense plus, j'deviens zinzin !!! :grattelatete: :grattelatete:

Voilà, maintenant, j'ai plus qu'à vivre normalement jusqu'au 15 juillet où je dois faire la prise de sang fatidique ! Mais avec mon chéri qui me demande toutes les 5 minutes si le polichinelle pousse, ça va être dur de faire comme si ne rien n'était !

Croisons les doigts ! :croisedoigts:

j'espère en attendant que pour vous les nouvelles seront bonnes !

:coucou:
Baboun
Super fraise
Super fraise

[font=Comic Sans MS]Bonjour les filles !!!!

et oui je reviens après quelques jours d'absence :-D Donc, comme je le sentais les rrr sont arrivées samedi. Donc, ça y est, c'est officiel, on attaque notre première iac. Demain, je fais l'écho de contrôle et je donne par la même occasion notre dossier. Donc, encore une étape mais on a hâte. :applose:
Pour une fois, on a une chance folle car on peut tenter une iac avant qu'on ne parte en vacances et que la pma ne ferme :-D Comme ça les 15 jours d'attente nous paraîtront moins longs :wink:
Dis donc Craft, vu que tu y es passée à l'iac, tu paux me dire comment ça se passe ?
[/font]
[font=Comic Sans MS]Essai bb1 janv. 2007
3 stim, 4 iac, fiv1, fiv icsi2: :negatif:
Juin/juillet 2011: fiv icsi3 :r+:
Mars 2012 : Ohana ! Nous sommes trois ![/font]
craft
Première fraise
Première fraise

Salut Baboun !

J'vais essayer de t'expliquer au mieux, c'est vrai qu'on nous dit pas grand chose,et que c'est encore plus stressant de ne pas savoir...

Moi, j'ai fait mes piqures moi-même. Quand mon homme était là à l'heure, c'est lui qui me les faisait, au moins, il se sentait utile ! parc que, faut avouer qu'on a tendance à oublier que pour eux aussi c'est pas facile...
Les piqures, ça allaient, je n'ai pas trouvé ça douloureux, et je n'aime pas les piqures !!! le seul truc, c'est que j'ai trouvé ça mieux dans le ventre que dans les cuisses où j'ai eu de beaux bleus !

Par contre, moi, j'ai ressenti beaucoup d'effets.... mal de ventre, fatigue, mal aux seins, gonflés, j'me sentai nauséeuse, pas le top quoi ! Mais bon, c'est pas tout le monde qui a droit à ça, et puis, c'est pour la bonne cause, c'est que les hormones agissent !! Enfin, en tout cas, ça s'est traduit comme ça pour moi !

Au 10 ème jour, j'ai été au centre faire une échographie. Si tu as assez de follicule et assez gros (+ de 20 mm), il te donne le feu vert pour déclencher l'ovulation avec la piqure d'ovitrelle.

2 jours après, ton homme va faire son devoir à 8H le matin, et toi tu dois te rentre au centre à 11h pour l'insémination.

En fait, il te mette un spéculum (je ne connais l'orthographe, dsl..) et il injecte le tout grâce à une seringue. Ce n'est pas douloureux... c'est juste, bizarre, parce que tu sens quand même des trucs, ben un peu comme un frottis, où tu sens malgré tout que ta gynéco "gratte"...

Par contre, j'ai eu super mal au ventre hier.
Aujourd'hui, ça va mieux.
C'est surement normal, on est quand même un peu malmenée, et comme je le disai, j'étais vraiment horriblement stressée et tendue, ne sachant ce qui m'attendait... je pense que ça n'a pas aidé !

Voilà !
Tiens nous au courant et bonne chance pour le début de ton traitement !
Baboun
Super fraise
Super fraise

[font=Comic Sans MS]T'inquiète pour le traitement craft, moi, ça fait 3 mois que je suis sous stim. je voulais juste savoir comment ça se passait le jour J mais ça va je connais en fait.
Pour les effets du ttt, je suis pareille que toi avec les diahrrées en plus. Pas cool tout ça.
On se tient au courant :wink:
[/font]
[font=Comic Sans MS]Essai bb1 janv. 2007
3 stim, 4 iac, fiv1, fiv icsi2: :negatif:
Juin/juillet 2011: fiv icsi3 :r+:
Mars 2012 : Ohana ! Nous sommes trois ![/font]
sophieetnico
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles,

Comment allez vous?
Je suis désolé de ne pas être passé mais j'avais besoin de recule histoire de retrouvé un peu d'espoir. Après avoir fait 5 monitorage ou à l'avant dernière j'avais un follicule de 16 mm à la dernière il faisait 13 mm. Résultats ils se désagrègent. J'ai donc contacté ma gygy qui m'a dit que j'avais un problème au niveau du développement folliculaire, j'ai fait des recherches sur le net sans rien trouvé je ne sais pas si il y a un traitement ou si il n'y a rien à faire...
Je ne sais pas si il y a ou non de l'espoir.
Vous sauriez me dire quelques choses la dessus?

J'ai repris rendez vous chez la gygy le 09 /07 cette semaine va être longue...
Je croise les doigts pour Craft et son IAC :croisedoigts:

Bonne journée

Sophie
marychoco
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles !

pour moi ras, 6ème piqure de gonal ce soir et echo de controle samedi matin...

pour les effets secondaires du ttt moi aussi mais plus après l'ovitrelle : seins douloureux, diarrhée, ventre hyper gonflé et gaz...pas trsè folichon tout ca... :wink:

Cristal62
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles !
Pour moi, RAS, je continue les injections de fostimon75, écho de contrôle vendredi (la 3ème depuis lundi), mercredi 2 fofos de 12mm, les prises de sang en bonne voie, vendredi on verra où en sont les follicules, gygy m'a dit que si les follicules étaient matures, elle prescrirait une injection pour reculer l'ovu d'1 ou 2 jours car pas de iac le week-end..je :croisedoigts: .
Sinon, pas d'effets secondaires aux injections et pareil j'aime pas les pics pics ! D'après elle, ça suit son cours et c'est en bonne voie..j'ai hâte de faire la 1ère IAC. :applose:
Moi: 39ans (tout ok)
Lui: 35ans (oligospermie + tératospermie)

Mathis est né le 14/08 à 22H
4 250kgs pour 52cm de tendresse !
misslalou
Top fraise
Top fraise

coucou les filles, je suis contente que vou allez bien :bisou:
:croisedoigts: pour toutes qui attendent le resultats prochainement.

moi c'est repos j'ai fini mes 15 jours de SURGESTOENE :rougedecolere: et tou les effets secondaires ( j'ai souffert ), les maux de tete terrible, secheresse vaginale, et libido 0.

et la normalement je vais avoir mes règles et le 2 éme jour echo pour voir si pas de kyste pour attaquer les picpic pour la 4 ème fois. et si ça ne marche IAC en septembre.

bisous à toutes
5 ans de mariage.Essai BB1 depuis juillet 07
3 cyc pergotime,oromone,duphaston= echec
premier rdv pma le 11/02/2009
5 cycle puregon + ovitrelle = test ++ 25/11/09
FC : 04/01/2010 RDC : 07/03/10
12/03: 6ème cycle SS :echec
11/04: 7ème cycle SS : youpi test + 09/05/10
Image
Image
marychoco
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bon bah voilà autre chose...le labo (j'ai ai une pds ce matin a J9) m'a tel et je suis en train d'ovuler !!! :quoi: :quoi:

a j9 !!! :quoi: :quoi: alors soit c du grand n'importe quoi soit j'aurai du compter le premier jour de mes petites pertes annonciatrices des règles comme des règles..????? :grattelatete: :grattelatete: mais normalement je ne compte qu'a partir du jour ou j'ai besoin d'une protection..non ???? donc pour moi j'en suis a j9 et là j'ovule !!!donc le gygy m'a dit (enfin sa secrétaire) on ne fait pas l'injeciton d'ovitrelle c trop tard et tp aujourd'hui et ce wend !!
mais si j'ovule aujourd"'hui c pas un peu tard..????

sacahnt que l'on a pas fait de tp depuis lundi (mon fils a eu la grippe alors les nuits c'était chaud !!!) !!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations