Salut Baboun !
J'vais essayer de t'expliquer au mieux, c'est vrai qu'on nous dit pas grand chose,et que c'est encore plus stressant de ne pas savoir...
Moi, j'ai fait mes piqures moi-même. Quand mon homme était là à l'heure, c'est lui qui me les faisait, au moins, il se sentait utile ! parc que, faut avouer qu'on a tendance à oublier que pour eux aussi c'est pas facile...
Les piqures, ça allaient, je n'ai pas trouvé ça douloureux, et je n'aime pas les piqures !!! le seul truc, c'est que j'ai trouvé ça mieux dans le ventre que dans les cuisses où j'ai eu de beaux bleus !
Par contre, moi, j'ai ressenti beaucoup d'effets.... mal de ventre, fatigue, mal aux seins, gonflés, j'me sentai nauséeuse, pas le top quoi ! Mais bon, c'est pas tout le monde qui a droit à ça, et puis, c'est pour la bonne cause, c'est que les hormones agissent !! Enfin, en tout cas, ça s'est traduit comme ça pour moi !
Au 10 ème jour, j'ai été au centre faire une échographie. Si tu as assez de follicule et assez gros (+ de 20 mm), il te donne le feu vert pour déclencher l'ovulation avec la piqure d'ovitrelle.
2 jours après, ton homme va faire son devoir à 8H le matin, et toi tu dois te rentre au centre à 11h pour l'insémination.
En fait, il te mette un spéculum (je ne connais l'orthographe, dsl..) et il injecte le tout grâce à une seringue. Ce n'est pas douloureux... c'est juste, bizarre, parce que tu sens quand même des trucs, ben un peu comme un frottis, où tu sens malgré tout que ta gynéco "gratte"...
Par contre, j'ai eu super mal au ventre hier.
Aujourd'hui, ça va mieux.
C'est surement normal, on est quand même un peu malmenée, et comme je le disai, j'étais vraiment horriblement stressée et tendue, ne sachant ce qui m'attendait... je pense que ça n'a pas aidé !
Voilà !
Tiens nous au courant et bonne chance pour le début de ton traitement !