Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Ptichaton a écrit :Je prends un peu de temps quand même...

Myriam, le premier TMS indique 126 000 spermatozoïdes d'utilisables. Tu crois qu'il va nous falloir en congelé aussi au cas où pour le jour de la ponction ?
On n'a pas encore parlé des modalité de la fiv icsi, à la pma on nous a dit de faire la batterie d'exams et qu'on lancera tout ca une fois qu'on aura tous les résultats.

Tu comptes lancer un bébé 2 prochainement ?
.
Oui je pense qu'ils vont vouloir en congeler,ton spermogramme tu la fais par le biais de la Pma?car nous a chaque spermo ils congelaient les zozos.
Oui vous allez en savoir plus quand ils auront tous les résultats,ensuite votre dossier sera staffé par le staff médical pour décider de la technique même si y'a de grandes chances pour que ce soit fiv ICSI,et si c confirme vous aurez à faire un caryotipe chacun,c'est obligatoire en ICSI.

Je vous faire un récapitulatif des examens qu'il nous a fallu faire au total
-spermo pour mon homme
-Sérologie si pour les 2,et on a même du les refaire car ils faut qu'ils ait moins de 6 mois avant la première fiv
-bilan hormonal pour moi
Caryotipe pour les 2
Un deuxième spermo pour mon homme ( qui a confirmé le premier)
En tout,6 mois se sont écoulés pour enfin faire ma première fiv
Tout ça pour vous dire que le chemin est long,la patience est de mise en Pma,les piqures tous les jours,les échos et les pds tous les 2 jours,c'est pas facile mais ça vaut le coup,aujourd'hui je suis si fier de mon bébé éprouvette
Et pour bebe2,il me restait un brybry au frais et donc j'ai fais un Tec en juillet qui a été négatif,et maintenant je fais une longue pause car depuis que je suis en Pma j'avais arrêter de travailler mais financièrement la c'est trop dur,donc je me laisse une année tranquille,à moins que bébé couette vienne changer mes plans mais j'y crois pas du tout loll

Bonne chance a vous les filles
Biz
bébé 1 :
FIV ICSI 1 le 03/12/13:+++ mais fc précoce
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :
5 fiv négatives ou sans transfert.!
FIV 6 Bis: +++ 28/06/19

Grossesse MIRACLE bébé 3 :
c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois

Ptichaton
Top fraise
Top fraise

Merci Myriam pour tes réponses.

On a eu un seul premier rdv avec le gynéco de la PMA où il nous a dit que ca sera une fiv icsi. Et qu'il attend tous les résultats de mon homme avec le feu vert de l'andrologue.

Moi j'ai fait :
écho pelvienne
hystérotruc
prise de sang à j3 et à j22

Mon homme :
2 spermo et 2 TMS (on attend les résultats des deux derniers)
Caryotype (on attend les résultats)
Prise sang (on attend aussi les résultats)
La palpation de l'andrologue (qui n'a rien décelé)
L'écho testiculaire (prévue le 21 octobre)

Il ne nous a pas parlé de congélation de spermatozoïdes, mais j'en ai parlé à mon homme parce que ca me semble possible pour nous. J'en parlerai à mon gynéco pma.

Par contre je lui ai demandé si j'allais moi aussi faire un caryotype, il m'a dit que non. :???:

Je suis encore un peu perdue... Les autres rdv nous permettrons de mieux comprendre.

Pour ce qui est des délais, il nous a dit une fiv icsi à l'horizon pâques... ca me semble loin.

Pour le déroulement de la fiv je me demande surtout comment concilier ca avec le travail...

Ce qui est certain c'est que ton bébé a été désiré ! Vu le parcours....
Je te souhaite un bébé rapidement quand ca sera le moment venu.
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
FIV ICSI 1 : 16/03, Ponction 30/03 (16 ovocytes), 1 J2 implanté 01/04 (4 J3 congelés), PdS + 52 UI 15/04 - 258 UI 18/04 - 1070 UI 22/04 - 3534 UI 25/04
BB1 : garçon né le 14 décembre <3
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Moi j'avais oublié aussi l'écho pelvienne et l'hystero des trompes..!!
Et aussi la pds pour le caryotype pour nous deux,alors toi tu l'a pas fais.!!!je pensais que c'était pour les 2 d'office..!tu verras..!
Et la pds de sang a j3 et j23 je les faite aussi c'est ce que j'appelle le bilan hormonal.
Par contre moi mon homme n'a pas vu d'andrologue ni autre,il a fait juste ses spermos,pds...!!
Sinon pour nous aussi ils avaient dis au premier Rdv que ce serait une ICSI direct,en général quand c'est l'homme qui a un souci,ils font ICSI,mais le dossier doit obligatoirement être staffé,et pour nous ca nous a fais perdre du temps car ils avaient oubliés notre dossier et donc ca a reculé de le passer au staff..!!
Par contre pour toi Pâques je trouve ça tellement long,en plus ton dossier est quasiment complet alors pourquoi cette attente,après ils doivent vouloir mettre tes ovaires au repos 2/3 mois,mais quand même
Moi notre dossier était complet courant septembre ,staffe début octobre et j'ai commencé le blocage ovarien fin octobre et le transfert d'embryon a eu lieu fin novembre.
J'espère que ça sera plus tôt que ca pour toi car sinon ça va être très long pour toi.la misère..!courage
bébé 1 :
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :

c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois
loverachel
Top fraise
Top fraise

Mon dieu quel long parcours :-( :-( moi j’ai fait un bilan hormonal il y a 1 an, dans les normes mais bon pffff juste quoi, alors 1 an après ça va être pas terrible à mon âge....

J’avoue être déprimée là, plein de piqûres et tout, de pds, comment je vais faire avec mon boulot. ...
je pense en plus qu’on y arrivera pas avec chéri , j’ai surfé des heures sur internet beaucoup de choses m’ont sapé le moral...
Vous êtes comme ça aussi, à chercher des témoignages sur le net?? Ou vous allez en avant, en écoutant les médecins sans penser à l'échec?? C’est ce qu’il faut je pense.

Et tu as rdv à pâques ptichaton? Ça fait loin c’est vrai... et il faut constituer un dossier, prouver 2 ans de vie commune, nous on a pas ses preuves là je vivais gratuitement chez lui....
C’est dur dur dur depuis ce spermo, je n’ai pas de moral là :-( :-(
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
Ptichaton
Top fraise
Top fraise

Oui je trouve ca très long comme délai, bon pt que ca ira plus vite. On n'a pas de rdv à pâques... il a dit que dès qu'il reçois le feu vert de la part de l'andrologue, je recevrai un courrier et là je prendrai rdv avec lui. Mais bon, de toutes les façons je ne suis pas du genre à attendre pour attendre, donc je reposerai les question, je le vois samedi. Oui la prise de sang a décelé une infection ancienne aux chlamydias. Pfff merci l'ex infidèle. J'avais vu le gyncéo de la PMA entre 2 patients avant qu'il ne parte en vacances, me disant qu'il n'y avait rien à faire et ca n'avait pas l'air de l'inquiéter du tout.

Myriam, c'est effectivement étonnant les différences d'examen. Ma gynéco et celui de la PMA nous ont présenté l'andrologue comme un passage obligatoire. Pour l'homme c'est pas une partie de plaisir. Je ne cesse de lui répéter qu'il est courageux :-D.

Il m'a aussi effectivement parlé du fait que le dossier doit passer en commission, ce que tu appelles staffer je pense. Et là il a parler de novembre/décembre. Ce qui me semble cohérent car notre rdv avec l'andrologue c'est le 22 octobre en raison de l'attente pour les résultats du caryotype. C'est aussi pour ca que pâques je ne comprends pas, en même temps ca rassure mon homme qui se dit qu'on a encore du temps pour les essais bébé couette.

Loverachel, c'est normal que tu sois déprimée et défaitiste, que tu cherches sur internet... Moi aussi je suis passée par là. :bisou: Maintenant j'ai cessé de faire le tour d'internet mais parler régulièrement avec des personnes qui ont vécu ou vivent la même chose ca fait du bien.
Pour la preuve de la vie commune, on ne nous a pas encore demandé de justificatif, on a eu a préciser que nous sommes pacsé. Je ne sais pas comment ca se passe. Et je pense que la vie commune peut se prouver avec des photos de couple qui datent ? enfin je ne sais pas.Et puis comme les choses prennent du temps... Parles-en à ta gyncéo si ca t'inquiète.
Courage, les premiers temps sont difficiles.

Pour le boulot, effectivement, ca me pose questions aussi, dans mon métier on ne "pose pas de jour de congés"... et je continue à m'engager dans des petits projets. Mais bon je ne vais pas mettre tout en suspend alors que je n'ai pas d’échéance certaine parce que bon ca me laisse perplexe pâques.
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
FIV ICSI 1 : 16/03, Ponction 30/03 (16 ovocytes), 1 J2 implanté 01/04 (4 J3 congelés), PdS + 52 UI 15/04 - 258 UI 18/04 - 1070 UI 22/04 - 3534 UI 25/04
BB1 : garçon né le 14 décembre <3
loverachel
Top fraise
Top fraise

Merci les filles. Oui l'avantage c'est que comme il n'y a pas 0 zozos on peut toujours espérer 1 bébé couette. D'autant que je regardais ton 1 er spermo ptichaton qui est quand même bien mieux que le 2e, les normes étaient plus basses que la normale mais pas désespérées non plus... Que s'est il passé entre les 2 spermos car le 2e a bien baissé en qualité et en nombre :reflechis:
Lui 35 ans OATS

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pour l'histoire des 2 ans de vie commune,c pareil pour nous,il vivait gratuitement chez moi,et donc il a juste fourni une facture de téléphone mobile et c'est tout,et ca n'a pas posé de soucis.

Sinon moi aussi depuis que je suis passé par la Pma,j'ai passé des heures sur internet pour essayer de me rassurer et m'inquiéter par la même occasion.
De toute façon les spermos de vos hommes montrent qu'il y a des zozos,donc l'icsi est la pour vous aider comme moi,ne perdez pas espoir,les taux de réussite sont très bons en ICSI,j'en suis la preuve que ça marche.
Je vous souhaite la même chose
Courage les filles
bébé 1 :
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :

enceinte de 3 mois
kokelicocotte
Top fraise
Top fraise

Salut Loverachel et Ptichaton !

Je viens aussi apporter mon témoignage :
On est passés par la case FIV ICSI en 2014, après arrêt de pilule depuis 2009 et gros soucis de santé de mon mari.
3 spermogrammes plutôt très mauvais, avec recueil de 1ml environ à chaque fois. Vu le peu de sperme, le faible nombre (seulement 300 000 la première fois, 1 peu plus 1M à la 3ème tentative) et la qualité des spermatozoïdes (+ de 90% atypiques - je ne sais plus le chiffre exact - et les meilleurs seulement mobiles sur place), on a congelé le sperme à chaque fois et c'est une paillette de sperme congelé que nous avons utilisé pour la FIV.
FIV ICSI 1 réussie avec un joli bébé à la clé qui va bientôt avoir 10 mois et qui est en pleine forme... Et 4 embryons qui nous attendent.
J'avais 31 ans pour la FIV et dans la salle d'attente, je faisais clairement partie des plus jeunes, alors 32 ou 34 ans, c'est encore jeune :-D Ne perdez pas espoir, le parcours est franchement long et pas drôle mais ça vaut le coup d'essayer ! L'ICSI fait de vrais miracles pour les cas d'infertilité masculine sévères.

Un petit coucou à Myriam, copine de grossesse/FIV 2014 :coucou:
Lui 33 et moi 32 ans - bébé FIV n°1 né le 26/11/14
C'est un garçon
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou kokelicocotte
J'espère que nos 2 témoignages apporteront de l'espoir aux essayeuses.
J'espère que ton Loulou se porte bien?
Tu as de la chance d'avoir 4 brybrys au frais,j'espère que tu pourras obtenir bébé 2 avec ceux là comme ca t'auras pas à repasser par la ponction,malheureusement pour moi après l'échec en juillet de mon dernier brybry congelés,je dois tout recommencer,mais maintenant je vais laisser passer l'année 2016 car financièrement c'est dur et en plus mon Loulou devient de plus en plus dur,et maintenant qu'il marche il fait beaucoup de bêtises
Bonne continuation a toi
Biz
bébé 1 :
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :

enceinte de 3 mois
loverachel
Top fraise
Top fraise

Vous êtes adorables les filles. Vous avez de la chance aussi....
Pour l'instant je n’arrive pas à croire que cela va marcher c’est trop dur, on lit le meilleur et surtout le pire sur internet...
Lui 35 ans OATS

Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations