IAC n°1: interrogations, soutien...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
angie69009
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: IAC n°1: interrogations, soutien...

J ai été maladroite dans mon message kelya je ne voulais pas dire que ça va mal se passer loin de là, je t'ai raconté ce que j'ai ressenti quand j'attendais louis. certains le disent de suite d autres plus tard, voit comment réagit maelle et tu sauras quand le bon moment sera venu de lui annoncer!

je vais être fixée pour le rhume de ti louis, j'ai appelé ce matin pour le rdv des un mois et j'ai rdv demain, je crois qu'elle s'est plantée car elle me dit on peut le faire à partir du 15eme jour mais il ne les aura pas! pas grave au pire j'y retournerai plus tard au moins je pourrai avoir des infos sur quoi faire pour mon titi.

j'ai pu un peu souffler là, j'ai couché gab sinon quand c est son père c est des pleurs des cris. louis a bien dormi aussi et j'ai pu avoir du temps pour moi!
sans parler du ménage de maniaco tartine :-D rien que l'essentiel c'est à dire faire à manger, avoir des tenues propres et le minimum de propreté plus les enfants ça me prend presque tout mon temps...quand louis sera plus rythmé ça ira mieux.

c est sur que ça fait bcp pour gabi, j essaie de m occuper de lui au maximum, qu'il ne se sente pas de trop et que sa maman l aime tjs autant! je lui répète chaque jour mais c est dur surtout que le ti frère dort avec nous. il ne veut pas sortir sans louis mais vu qu'il est malade je l ai sorti qu'une fois, on va sortir tout à l'heure il fait beau, donc gab ne sort pas donc ça n aide pas!
je me reprends des extrasystoles comme en septembre 2011, je crois vraiment que c est à cause de l angoisse au final, j espère que je ne vais pas en reprendre autant qu'à l'époque ou ça m'empéchait de dormir.
tous ces changements nous ont tous chamboulé et il faut qu'on retrouve nos marques.

:bisou:
notre Gabriel est avec nous depuis le 9juin2011
notre 2ème trésor Louis est né le 20 septembre 2013, 3,800kg et 52,5 cm de bonheur!

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

[q
Modifié en dernier par tartinenutella le 23 févr. 2015, 08:52, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
kelya974
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: :coucou:

Angie ne t'inquiète pas ma belle je l'avais compris comme ça :wink: Je verrais le bon moment et effectivement faut que je mette des mots sur ces angoisses, lorsque je me sentirais prête et plus sereine nous lui annoncerons. Pour le moment je lui explique que maman a un peu mal au dos et au ventre c'est pour ça qu'elle ne peut pas trop la porter. Et puis quand je vomis je lui sourit, lui dit que je me sens mieux maintenant.
Tartine merci pour le livre j'en cherchais justement j'irai acheter celui que tu me conseilles.

angie: en effet pas facile de prendre le rythme à 4 d'autant plus qu'à cela s'ajoute le déménagement, la fatigue, les hormones.... Tu as eu raison de vous aérer cet aprem je pense que cela vous a fait le plus grand bien.
En effet c'est important que tu prennes du temps avec Gab, lui montrer qu'il a toujours sa place auprès de maman mais qu'il est aussi grand frère. Est ce qu'il participe: genre donner le bib à Louis?
Pour Louis super ce rdvs avec le doc, tu en sauras plus sur ce que tu peux faire ou non pour un si petit bébé.

Maithé: ne t'inquiète pas tout se passera bien. Normalement cela n'est pas douloureux et puis cela dure à peine quelques minutes. J'espère que d'ici 15 jours tu nous annonceras une bonne nouvelle.

:bisou: :bisou:
moi 27 ans sopk , lui 29 ans
BB1: IAC 1 : le 26/01/11 et c'est ++++
BB2: cycle 3 ++++ grossesse spontanée
brunstatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles
Avant de m'endormir,je voulais vous faire un coucou.
Angie:effectivement le rythme à 4 si tu es seule à gérer tout est...difficile!!
Plus ta fatigue!!ton mari doit t'aider!!
Et je pense que tu as également besoin de passer du temps avec gab.laisse une journée Louis à papa et faites vous une journée à 2:)parle lui,explique lui tous ces changements mais dis lui Ûaujourdhui c'est un grand frere et que tu es fier de lui.responsabilise le,fais lui confiance,développe son estime de soi,dis lui comment il est grand et comment Louis a de la chance d'avoir un frère comme lui.bisouss et je te rassure:j'ai retrouve Enzo et je ne comprenais pourquoi en 5 jours il avait autant grandi!!!
Tiens nous au courant pour le rv de Louis demain.bizz

Je pense de mon côté qu'on doit les prévenir le plus tôt possible.perso,Manon n'était pas là et je lui avais déjà parle de Manon:)alors le jour ou la fiv a marche,je lui ai dit!je voulais qu'à la maison on puisse parler de sa petite sœur avec mon mari sans lui cacher des choses.le jour ou je devais me reposer ou rester allongée,je lui disais que c'était parce que sa petite sœur grandissait et que maman devait faire attention.
Je n'ai jamais imagine un instant qu'une jalousie pourrait naître,il était fier tous les soirs de lire choupi attend une petite sœur.
Maintenant je sais Que tout s'est bien passe car Manon est tres sage également et que finalement rien a change pour lui,nous sommes autant disponibles.mais je pense qu'en les responsabilisant le plus tôt possible,ils ont le temps (même s'ils ne réalisent pas!!)que quelque chose va arriver.
La communication commence deja au plus jeune âge:)

Super kelya,ta bulle grandit comme une chef:)
Prends soin de toi!
Tartine:idem:)))prends soin de toi également!!!
Bisous les filles

P.s:aucune crainte à avoir pour l'insémination maithe,on ne sent rien!
Bon courage!!
ENZO:Né le 14 février 2011,3ème IAC, 3kg420 et 48 cm d'amour!!
Protocole FIV: Ponction le 18/10/2012
Le 2/11: c est +++++++(113)
Le 28/1: Cest une princesse Manon<3
Manon est née le 3 juillet<3 3k080 pour 46cm...
Mes trésors,mes amours...
kelya974
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: :coucou:

Angie: comment ça va? alors le rdvs de Louis? Est ce que le rythme à la maison est un peu plus calme? :bisou:

maithe comment s'est passé l'IAC?

Brunstatt? Tartine? Comment allez vous? Quoi de beau de prévu ce WE.

ici le moral n'est pas au top du tout puisque cela ne va pas trop au taf de mon homme, ils lui demandent toujours plus de rendement, de rapidité... et lui est en train de craquer d'autant que le patron l'a averti que si il n'augmentait pas sa cadence il devrait trouver une solution.... Bref on est hyper stressés car on a pas d'assurance chômage pour le prêt (le risque par rapport au tarif demandé était infime pour la banque il y a deux mois) mais visiblement la situation n'est plus la même. Donc c'est stressant et puis comme dit mon homme retrouver un taf après un licenciement cela nest pas évident, ce n'est pas la même chose qu'une démission. C'est dur d'autant que l'arrivée du petit deuxième stresse encore plus.
Bref il a dit à son boss qu'il allait encore tenter d'accélérer le rythme mais il n'est pas serein du tout.... j'espère que tout ira bien...

:bisou:
moi 27 ans sopk , lui 29 ans
BB1: IAC 1 : le 26/01/11 et c'est ++++
BB2: cycle 3 ++++ grossesse spontanée
brunstatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Effectivement kelya ton chéri doit être stresse!!et toi en même temps.
Dans quel domaine travaille t'il?
Je t'embrasse et espère que la situation va s'améliorer!!
Bisous à vous toutes
marie-luce
Super fraise
Super fraise

:coucou:

tartine, toutes mes félicitations pour le choix du roi: un garçon, quel bonheur! même si je sais que tu aurais été aussi contente avec une nouvelle puce :-D merci pour tes conseils sur l'allaitement. Les nuits sont encore difficiles car après les tétées, il peut mettre une ou deux heures à se rendormir. :bisou: :bisou: :bisou:

brunstatt, j'ai suivi tes conseils, en avant pour biogaia. je suis allée chez l'ostéo et c'est ce qu'il m'a aussi conseillé. trop de gaz dû à un manque d'équilibre dans sa flore digestive et du coup dans celle de sa mamn, donc je prends aussi des probiotiques pour éviter tout ça on verra bien.
comme me l'ont suggéré tartine et kelya, il a pris pendant 10 jours calmosine, ça le calme un peu mais ne fait pas disparaitre ses gaz donc ... on espère que biogaia lui fera du bien. enzo est-il sage à l'école?
:bisou: :bisou: :bisou:

angie , quel récit d'accouchement ! trop bien, et surtout rapide le rêve :-D rien à voir avec la marie luce qui met 17 h :tropdrole:
louis a-t-il toujours le nez bouché? :bisou: :bisou:

kelya, merci pour calmosine. et bravo pour ta bulle bien en place ! tu sais ça ne peut être qu'un garçon en pleine forme: j'ai accouché le 19 aout pendant que tu le créais :-D :-D :-D
au début de ma grossesse j'ai aussi eu un décollement qui s'est vite résorbé mais avec beaucoup de repos. après j'ai eu une super grossesse jusqu'au dernier jour :-D j'espère qu'au boulot de ton homme ils vont se détendre, pour qu'il puisse être de plus en plus serein.

prenez soin de vous les filles :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
5 ans d'essai - OPK-OATS- 11 ans d'amour
1/09 = FC -2 mois
7/09=17 SG. IMG exencéphalie.je t'm p'tite étoile:lyne léna.
IAC FIV FIV ICSI = adepte de l'hyperstim et de la ponction blanche
enceinte naturellement:
19/08/13: il est dans mes bras ! mon rêve est réalisé !
marie-luce
Super fraise
Super fraise

:coucou:

c'est marrant je suis toujours sur le forum quand vous n'y êtes pas :-D on se passe le relais !!!

voici mon récit d'accouchement comme promis puisqu'angie a mis le sien :-D
dans la nuit du 19 aout à 4 h du matin, je ressens une bonne douleur de règles. je me lève, et je comprends vite que ce sont des contractions car les crampes me faisaient mal et surtout c'était nouveau comme douleur. Toute excitée et heureuse, je me dis, je vais me recoucher pour me reposer car je vais avoir besoin de forces. impossible ! alors je me suis mise devant la télé à mater un reportage sur versailles :tropdrole: j'ai attendu que mon homme se lève. je surveillai avec mon application contractions sur l'i phone.
Il s'est levé à 9h: l'annonce a été un très beau moment. il a ouvert la porte, m'a vu sur le canapé, m'a demandé si ça allait et je me suis levée et je lui ai dit: aujourd'hui on va voir notre babichou :-D il m'a pris dans ses bras et était trop heureux ! alors on a déjeuné, je me suis préparé, et on est parti à la mater vers 11h. au niveau de la douleur c'était supportable.
arrivée là bas, la sage femme me dit: ouh la la vous avez l'air bien en forme pour quelqu'un qui va accoucher ! :???: ben, j'étais juste heureuse de savoir que c'était le moment....
elle m'a mise sous monito et en a conclu qu'effectivement c'était le moment. elle m'a demandé d'aller marcher une heure et de revenir, ce qu'on a fait très très difficilement car les contractions étaient très fortes. mon homme m'a acheté à manger pour que je prenne des forces mais rien ne passait. une heure après j'étais dilaté à 3, elle nous met en salle et me demande ce que je compte faire pour accoucher: je vais gérer sans péri et je la prendrais si ce n'est plus supportable .... :quoi: une folle quoi !!!
j'ai très bien géré jusqu'à 18h :quoi: :quoi: oui 18h dilaté à 6. mais rien ne venait .. on me perce la poche des eaux, je souffre terriblement mais camille s'engage mal, la tête en arrière. je demande la péri car on me dit que ce ne sera pas dans l'heure qui arrive et je ne pouvais supporter la douleur deux heures de plus.
pendant ces deux heures de calme, allongé, je souffle ... et puis l'anesthésie passe et les douleurs reprennent à fond, alors je me dis que c'est le moment, mon loulou va arriver ... quenini, je souffre encore une heure sans demander la péri persuadée que j'allais pousser :reflechis:
puis on vient me voir et là on m'annonce que je ne suis encore qu'à 8 :???: et que j'en avais encore pour un moment, donc je réclame la dose de péri à nouveau. Il est 19h. Les heures passent, le médecin commencent à s'inquiétait, je fais de la fièvre, camille s'engage mal, on est à plus de 200 pulsations tous les deux. je suis épuisée, normal cela fait un moment que j'y suis ... il finit par me dire, on attend 5 minutes, j'essaie de vous faire passer le col avec ma main et puis je vous mets les spatules, vous poussez, vous avez 5 minutes pour le sortir, sinon la salle de césa est prête.
moi :quoi: je m'en fous comment il sort, mais je le veux vivant :-D le médecin me dit: oui madame ça c'est sûr ne vous inquiétez pas pour ça !
Il s'installe, ou plutôt je devrais écrire: ils s'installent au pluriel, les voilà 7 en plus dans la salle (c'est mon mari qui les a compté moi je n'y ai pas prêté attention: anesthésiste, sage femme, pédiatre, ...). en s'installant il me met les spatules, ça me fait un mal de chien, alors il dit mettez lui double dose de péri, :???: redose de péri, ... je ne sens presque plus rien, il me dit que le col est enfin totalement dilaté et qu'on va essayer de pousser. et c'est parti ! j'ai poussé, et en trois poussées, il était dans mes bras ! le médecin m'a dit qu'il ne pensait pas qu'il sortirait aussi vite, bravo vous avez super bien poussé. :good: :good:
1/09 = FC -2 mois
enceinte naturellement:
marie-luce
Super fraise
Super fraise

la suite !!! et oui je donne tous les détails !

le médecin transpirait à grosse gouttes, il tirait comme un malade pour le faire passer.

quand j'ai entendu: pousser à fond pour faire passer l'épaule, j'ai halluciné, je me suis dis: déjà là !
mon mari m'encourageait, je n'entendais que sa voix et la chaleur de sa main.

et puis je l'ai vu arriver sur moi, tout chaud, magnifique, comme dans un rêve ... il n'y a effectivement pas de mots pour décrire ce moment si magique, si intense ... j'ai crié de joie: on a réussi ! qu'est ce que tu es beau ! je t'aime fort mon fils ... bref .. grand moment de joie irréaliste .
et puis tous sont sortis et on est resté là, à le regarder, à savourer ce moment, je l'ai mis au sein, il avait déjà faim ... je n'oublierai jamais ce moment, il marque ma vie à tout jamais.

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
1/09 = FC -2 mois
enceinte naturellement:
brunstatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Et voilà,je pleure Marie!!!quel moment magnifique,tu as assure!!!!!
Et camille aussi,il voulait avoir vite les bras de sa maman:)
C'est magique comme tu dis:vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle...
Je vous rassure,ce n'est pas de moi:)
Des gros bisous à camille et à toi!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations