La belle-soeur de ma meilleure amie a commencé à être suivi à la clinique procréa à Qc Il lui ont fait 2 FIV et après la deuxième elle a décidé d'aller essayer à Montréal. Je spécifie qu'elle reste elle aussi à environ 2h30 de Montréal. Donc rendu à Montréal elle dit avoir aimer beaucoup l’accueil et que les gens sont chaleureux. Ensuite, elle dit qu'à Montréal ils ont trouvé qu'à Qc il n'avait pas fait tout le nécessaire. Il lui ont demandé est-ce que tu as pris telle médicament avant de faire tes FIV à Qc? Elle a répondu non et ils lui ont dit et bien ils auraient dû te le donner. Et ce n'est pas tout. En regardant son dossier de Qc ils lui ont dit que la première FIV qu'elle a fait que c'était assuré que ça ne fonctionnerait pas. Je crois qu'il y avait un problème avec l'ovule ou j'sais pas trop. Alors sur 3 chances payé elle en a perdu une....et à Montréal ils font des tests aux hommes qui ne font pas à Qc pour voir s'il n'y aurait pas un autre problème qui ferait en sorte que ça n'a pas fonctionné jusqu'à maintenant.
Donc je suis en pleine réflexion. La route ne me tente pas du tout et en plus avec mon travail. J'ai une garderie à la maison, donc j'ai 6 parents qui comptent sur moi pour aller travailler. Ce n'est pas évident de ce trouver une remplaçante. Ma belle-mère m'a beaucoup remplacé, mais à partir de juin jusqu'en oct elle travaille donc je me ramasse plus de remplaçante. Et de toute façon si je vais à Montréal, ça prendra toute une journée et ma belle-mère trouverait ça trop difficile de me remplacer une journée complète. Ça bouge 6 petits amis