FIVettes septembre 2017, et si on se suivait, soutenait ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Van85
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: FIVettes septembre 2017, et si on se suivait, soutenait

Bienvenue ponnasehie je vois que ton début de parcourt na pas était facile comme nous toutes... je te souhaite que le TEC t'apporteras un beau :+++:
Et pour répondre à ta question j'ai rdv chez un endocrinologue et j'en serais plus à ce moment la.

De rien Sonia c'est normal seul le biologiste et l'infirmière sont obligatoire (pour ma part) et je n'est jamais entendu parler de réunion fiv. Je te fais un petit récap de ma situation comment sa c'est passé j'ai eu mon 1er rdv avec la gynéco pma ce 22/08, mon 2ème rdv le 19/09 avec l'infimière et le biologiste (on te donne plein de document à signée) ensuite j'ai commencé mon 1er protocole le 12/10 voila j'espère avoir plus clairement répondu à tes questions :wink:
Moi IOP Lui RAS
BB2 essais depuis 2012 Entrée pma août 2017
Fiv 1 11/17 : 4 ovocytes 0 fécondé
Fiv icsi 1 bis 01/18 : 3 embryons 0 transfert
Fiv icsi 1 ter 04/18 : transfert 2j3 +++ FC à 5SA
Fiv icsi 2 07/18 : arrêt kyste fonctionnel
Fiv icsi 2 bis 08/18 : transfert 2j2 ---

soniabr
Super fraise
Super fraise

Merciiii les filles :bisou: , Ponna oui c est bien 10 semaines :lol: ... Van tu ns diras après ton rdv du 5/12? Et 2 dernièresquestion les piqûres vous font mal au ventre ? Je suppose que les doses doivent être importantes? Et la ponction ag ou locale, ça fait mal?
Bb1 2010 ! ❤️ FC 12/2015. GEU 10/2016 :ouin: Première IAC 01/2017 --- IAC 2: 02/2017 GEU FIV 1 : 2 embryons ÉCHEC FIV1 bis ÉCHEC :ouin:
ponnasehie
Top fraise
Top fraise

Merci Van! Ah oui ça y est je me souviens avoir lu que tu étais en manque de vitamines et que ton gyneco t'a envoyé voir l'endocrino ! Effectivement j'espère que tu auras des réponses! Mon endocrino m'a entre autre prescrit de l'inofolic , pour une histoire de meilleure maturation des follicules et de préparation de l'endometre ... peut être que tu auras ca aussi??

Sonia vu les réponses de chacune je pense que chaque centre à son propre fonctionnement... pour notre part il y a une coordinatrice PMA qui s'occupe des papiers, des autorisations, fait le lien entre médecins, biologistes, anesthésistes, on peut également lui demander des arrêts de travail si on en a besoin.
Dans mon centre je ne crois pas qu'il y ait de ponction sous anesthésie locale. Du coup la ponction en elle même ben je n'ai rien sentie puisque endormie ;) les 2-3 jours avant étaient désagréables car l'impression que les ovaires étaient ultra gonflés. Et pendant 2-3 jours après ovaires un peu douloureux aussi. Mais rien d'insurmontable ;)
Pour les piqûres dans le ventre non pour ma part ça ne fait pas mal (que ce soit puregon, gonal ou ovitrelle), une fois que j'ai compris qu'il fallait insérer l'aiguille dans le sens profilé ! Hihi. On ne sent pas du tout le produit! Il n'y a que les piqûres de orgalutran qui étaient plus pénibles pour moi !
Voilà! Bonne journée les filles!
Moi 32 - Lui 35
En essai BB1 depuis Aout 2015

Moi : Réserve ovarienne diminuée
Lui : Asthéno-tératozoospermie

IAC 1, 2 et 3 --- deb 2017
FIV IMSI 1 +++ 07/17 mais FC à 7sa
+++ spontané fin 08/17 mais FC à 4sg
TEC 1 --- 12/17
TEC 2 +++ deb 03/18 <3
26/11/18 notre puce est née 2,945kg et 47cm
fanysis
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles :coucou:

Bienvenue d'abord aux nouvelles et ravie que vous veniez partager vos expériences et pour qu'on se soutienne.

Vous avez toutes parcouru de sacrés chemins dis donc...
Un beau :+++: à toutes un beau un vrai :+++: et le plus rapide serait le mieux.

J'avoue avoir pris un peu de distance avec le forum ces derniers jours vue les événements récents mais je continue de vous lire.

La pause continue gentiment et la suite sera pour le 17 janvier.
Et je me rends compte que chaque centre a vraiment son propre fonctionnement. Nous on a vu juste le gygy évidemment, le biologiste et anesthésiste. Question psy, infirmière ou autre rien du tout.

J'ai commencé à voir par moi même un psy pour ma part car je pense en avoir besoin pour prendre plus de recul et être plus sereine pour les prochains essais (sereine c'est peut être exagéré mais qq chose de plus modéré). Apprendre à savoir lâché un peu.
Les fêtes de fin d'année m'occupent bien en attendant.
Moi : 36 ans, OPK
Chéri : 37 ans, bilan normal.
Bb1 suite à 2 IAC : une petite princesse née en 2013
Essai bb2 depuis septembre 2015.
6 IAC : négatives dont 1 GEU.
Passage en FIV avec 2 faux départs.
En pause, 1 bébéchou en profite pour s'installer dans mon bidou.
Image
keki
Top fraise
Top fraise

:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue parmi nous ponna. Je me reconnais un peu dans ta description moi aussi ovaires un peu vieux chez une amh très basse mais comme ma FSH et normale on m'a jamais vraiment parlé d insuffisance ovarienne.
Et monsieur a des zozos pas très normaux mais on a jamais fait de fragmentation ADN. Ça consiste à quoi en fait ? Et du coup ça fait quoi ???

Sonia pr nous on a juste eu réunion avec le gynéco puis biologiste mais il nous a proposer le rdv psy....

Par contre je sais que ma collègue dans un autre centre a fait une réunion avec plusieurs couples....

Sinon pr moi ça y est mes fofos ont enfin bien grossis mais pas suffisamment pr la ponction mercredi. ..

Donc je continue le gonal je baisse la dose a 225 et echo mercredi comme je travaille pas ce jour la et que mon gyneco est pas la je vais la faire directement à la clinique.
Essai bb1 depuis début 2014
10 cycles de stim---
5 IAC gonal tjs ----
FIV ICSI dec 2017. 6 ponctionnés 5 brybry
2 transférés --
Tec 1 fev 18 --
Tec 2 mars 18 --
FIV ICSI 2 mai 2018. 6 ponct 3 brybry
2 j2 transférés ++++ !!
Mon petit prince est arrivé le 21/02/19
3kg330 49,5 cm du pur bonheur
ponnasehie
Top fraise
Top fraise

Merci pour vos mots de bienvenue!!

Keki pour la fragmentation ADN, c'est vérifié par un spermogramme, le test est coûteux et les médecins ne sont pas tous d'accord sur sont utilité... *encore des désaccords entre médecins!!
Pour simplifier un spermatozoïde est composé d'ADN, cet ADN est cassé/fragmenté normalement à hauteur d'environ 10%. Lorsque il féconde un ovule, l'ovule parvient à réparer la cassure de l'ADN.
Mais si la fragmentation ADN du spermato est trop élevé (le seuil inquiétant est autour de 20% et le seuil critique autour de 30%) alors l'ovule n'a plus la capacité de réparer et donc c'est l'échec de la fécondation...
D'où la technique IMSI pour nos FIV... le microscope super puissant permet de choisir des spermato
qui ont un ADN le moins fragmenté possible ;)

C'est super si tes follicules grossissent , allez encore quelques jours et ce sera la ponction :) courage!!

Fanysis c'est bien normal pour la pause... ya des moments où on a besoin de décrocher de tout ça... Pour le psy c'est bien si ça te fait te sentir mieux... je me dis que ce serait pas mal pour moi mais je n'arrive pas à me décider... tu as l'impression que c'est bénéfique??

Bonne soirée à toutes
Moi 32 - Lui 35
En essai BB1 depuis Aout 2015

Moi : Réserve ovarienne diminuée
Lui : Asthéno-tératozoospermie

IAC 1, 2 et 3 --- deb 2017
FIV IMSI 1 +++ 07/17 mais FC à 7sa
+++ spontané fin 08/17 mais FC à 4sg
TEC 1 --- 12/17
TEC 2 +++ deb 03/18 <3
26/11/18 notre puce est née 2,945kg et 47cm
fanysis
Top fraise
Top fraise

Je commence tout juste donc pas assez de recul pour voir l'efficacité sur moi d'autant que je suis en pause et donc pas en mode zinzin :tropdrole:

En tout cas la 1ere séance j'étais pas arrivée depuis 5 mn que je pleurais et lâcher tout ce que j'avais sur le coeur . Je venais d'être de nouveau recalée à deux pas de la ponction...

Et ça m'a fait un bien fou j'avais pas pleuré depuis des semaines.

Depuis je pleure plus comme une madeleine mais la discussion me faut du bien.

J'ai ma famille et mon chéri qui sont la et heureusement mais une personne extérieure à tout ça je me suis dit pourquoi pas...
Image
keki
Top fraise
Top fraise

Salut les filles

J'ai appris cet après midi que mon gyneco venait de décéder. ... Je suis tellement triste. ... j'ai appris ça au travail je me suis retenue de pleurer. C'est fou comment on peut s'attacher à son médecin. En même temps il me suis depuis un petit moment et avec tout ses traitements on s'est vu un paquet de fois

Il était si disponible j'avais même son numéro perso et des qu'il y avait qqch je pouvais lui envoyer un msg même le week end il répondait.. ..

La il était parti en vacances c'est pr ça que j'ai vu autre gygy mais il m'a bien dit que je pouvais le joindre si besoin. Il aurait eu un accident de plongée en Egypte

Demain j'ai rdv à la clinique je sais pas comment je vais être suivie maintenant

Désolé de laisser mes états d'âmes ici mais très peu de personnes sont au courant ....
Essai bb1 depuis début 2014
10 cycles de stim---
5 IAC gonal tjs ----
FIV ICSI dec 2017. 6 ponctionnés 5 brybry
2 transférés --
Tec 1 fev 18 --
Tec 2 mars 18 --
FIV ICSI 2 mai 2018. 6 ponct 3 brybry
2 j2 transférés ++++ !!
Mon petit prince est arrivé le 21/02/19
3kg330 49,5 cm du pur bonheur
soniabr
Super fraise
Super fraise

:coucou: Keki, c est normal de vider son sac ici,! Et tu m étonnes « le choc » ton gygy qui te suivait et te connaissait. Viens ns parler ça fait que du bien !
Bb1 2010 ! ❤️ FC 12/2015. GEU 10/2016 :ouin: Première IAC 01/2017 --- IAC 2: 02/2017 GEU FIV 1 : 2 embryons ÉCHEC FIV1 bis ÉCHEC :ouin:
fanysis
Top fraise
Top fraise

Keki tu n'as pas à t'excuser. Si on peut servir à qq chose c'est bien à ça.
Quelle nouvelle et quel choc!!!

Dans un parcours comme le nôtre le gygy est notre référent celui qui donne des repères, conseils et a qui on confie la réalisation de notre projet. On lui fait confiance et tout et tout...

Bref évidemment qu'un autre gygy va prendre le relais mais cette relation il faudra la reconstruire avec un autre et que le courant passe bien car cette relation est importante en PMA.

On pense à toi...

Tiens nous au courant de la suite.
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations