winneuse a écrit :
Bienvenue à toi !
J'ai le même âge que toi !
Quelle est la cause de l'infertilité ?
Quels examens avez-vous fait ton mari et toi ?
C'est bien joli les 9 mois de stimulation mais s'il y a un problème il faudrait le traiter le plus tôt possible et pour savoir s'il y a un problème il y a des examens à faire.
Comme bebechoupi te l'a dis c'est bilan gynéco pour la femme à J3, hystérosalpinguo pour voir la perméabilité des trompes et pour l'homme un spermogramme.
Si tout est normal, alors vu ton âge et le fait que vous essayer depuis 1 an et demi, ça vaut la peine de passer à la vitesse supérieure (une IAC par exemple, en public ou privé, bien sûr en privé c'est plus rapide

)
Si souci du côté de ton mari, là c'est direct la FIV ICSI. c'est la cas du mien. En terme de centres PMA, à Paris et environs il y a le choix. Beclére est très réputé mais 6 mois pour arriver à un premier RDV ! Pour St vincent de Paul, il faut une moyenne de 2,5 mois. Je serais toi, je prendrais les devants, appelles le centre PMA de ton choix (privé ou public). Celui du 93, je ne le connais pas...
Ils t'enverront un dossier à remplir et à renvoyer, ensuite tu passes en commission puis après tu as un RDV 2 à 3 mois après. Je te parles de St vincent. Ils fonctionnement comme ça.
Pour Diaconnesses dans le 12° arrondissement, pas de commission, t'appelles, on te fixe un RDV 3 à 4 mois après.
A Cherest (privé), tu appelles, t'as un RDV dans les 10 jours
Quelque soit le centre choisi, l'important c'est d'appeler et d'obtenir un RDV.
Tu peux même en faire plusieurs en parallèle, tu iras à celui qui a répondu le plus vite ou avec le gynéco avec qui t'auras le meilleur feeling.
Une fois que t'aura ton RDV, le gynéco te prescrira certainement des examens supplémentaires à faire : bilan gynéco à J3 (hormonologie, écho), sérologies pour tous les 2, spermogramme. En fonction des résultats, il t'orientera.
Si tu choisis d'aller dans le public, enchaînes les prises de RDV sinon tu vas attendre trop longtemps entre chaque.
Bon j'ai été longue...