Bouche à oreille PMA Paris

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
bayabebe
Top fraise
Top fraise

Re: Bouche à oreille PMA Paris

winneuse a écrit : Bienvenue à toi ! :coucou:
J'ai le même âge que toi !
Quelle est la cause de l'infertilité ?
Quels examens avez-vous fait ton mari et toi ?
C'est bien joli les 9 mois de stimulation mais s'il y a un problème il faudrait le traiter le plus tôt possible et pour savoir s'il y a un problème il y a des examens à faire.
Comme bebechoupi te l'a dis c'est bilan gynéco pour la femme à J3, hystérosalpinguo pour voir la perméabilité des trompes et pour l'homme un spermogramme.
Si tout est normal, alors vu ton âge et le fait que vous essayer depuis 1 an et demi, ça vaut la peine de passer à la vitesse supérieure (une IAC par exemple, en public ou privé, bien sûr en privé c'est plus rapide :wink: )
Si souci du côté de ton mari, là c'est direct la FIV ICSI. c'est la cas du mien. En terme de centres PMA, à Paris et environs il y a le choix. Beclére est très réputé mais 6 mois pour arriver à un premier RDV ! Pour St vincent de Paul, il faut une moyenne de 2,5 mois. Je serais toi, je prendrais les devants, appelles le centre PMA de ton choix (privé ou public). Celui du 93, je ne le connais pas...
Ils t'enverront un dossier à remplir et à renvoyer, ensuite tu passes en commission puis après tu as un RDV 2 à 3 mois après. Je te parles de St vincent. Ils fonctionnement comme ça.
Pour Diaconnesses dans le 12° arrondissement, pas de commission, t'appelles, on te fixe un RDV 3 à 4 mois après.
A Cherest (privé), tu appelles, t'as un RDV dans les 10 jours :wink:
Quelque soit le centre choisi, l'important c'est d'appeler et d'obtenir un RDV.
Tu peux même en faire plusieurs en parallèle, tu iras à celui qui a répondu le plus vite ou avec le gynéco avec qui t'auras le meilleur feeling.
Une fois que t'aura ton RDV, le gynéco te prescrira certainement des examens supplémentaires à faire : bilan gynéco à J3 (hormonologie, écho), sérologies pour tous les 2, spermogramme. En fonction des résultats, il t'orientera.
Si tu choisis d'aller dans le public, enchaînes les prises de RDV sinon tu vas attendre trop longtemps entre chaque.

Bon j'ai été longue...
Bonjour merci beaucoup pour ta repose,en effait on a fait deja des examins,de mon coté prise de sang,eco pelvienne pour voir si j'ouvule,mon mari spermo,et les problem c'est que mon mari les zozo pas assez mobil,donc c'est pour cela on m'a mise sur tt pour augmonter les chances,j'ai discuter le derniere fois avec ma gygy et si come elle dit dans trois mois toujour rien c'est sur c'est FIV,donc c'est pour cela j'ai deja prise le rdv pour mars,et dans le priver concernant le rembourssement comment cela marche? Je sait plus trop qoui penser d'un cote j'envie d'avancer,de l'autre coté j'ai fait confiance a mon gygy car elle est bien,et surtout on a en parler avec mon mari et c'est pas facile pour lui,il est pret,mais c'est difficile come meme.Et toi tu a eu FIV? toute les w-end je sera pas la je part dans ma belle famille,tellemnt stresser que je suir dpo j4 et mas temperatur a deja chuté :rougedecolere: Je te souhaute bon w-end a bientot :bisou:

bayabebe
Top fraise
Top fraise

tabaya a écrit :coucou les :fraisinaute:

bienvenue a toi @bayabebe , g le meme age que toi (enfin presque :tropdrole: bon g 37 !!!) et je te conseill vivement de prendre les devants !!!
c ce que g fait ! g demandé un dossier sur Cochin SVP fin mars, g eu mon 1er rdv en mai et fais une tentative en juillet, ca a été assez vite ... g cherché un centre pma par moi meme (j'habite en province pas de centre pma a moins de 200 km !!) en furetant sur le net c comme ca que je suis tombée sur ce post :applose: plein de :fraisinaute: trop cools !!!!
sinon en privé c plus rapide aussi mais ca coute cher :wink:

ton homme a t'il un souci avec les :spermatobleu:?? as t'on recherché une cause a votre infertilité ???

a notre age :sage: on a plus trop le temps d'attendre, donc il faut foncer quitte a prendre plusieurs avis :wink: !!

:bisou:
Salut tabaya,merci pour la repose cela me rassure je ne suis pas la seule qui a 36balais :-D LEs problems de notre infertilité c'est le :spermatobleu: pas rapide et faigniants,voila,oh la la les filles moi aussi je pense que j'ai pert du temps,mais ma gygy m'a dit que elle a eu les couple dans notre pour qui cela a marche sur tt,ma copine c'est vrais que elle vie en Israel,parail son mari :spermatobleu: pas rapides et elle ete sur tt,aujourdhui elle a une petite chipie4ans,donc je suis super perplexe!!!!!! Je pense que j'en parle a mon mari,car pour lui c'est ne pas facile :???: bon w-end :bisou:
bayabebe
Top fraise
Top fraise

Merci a toutes pour votre accueille!!!!! Je ne sera pas la toute le w-end,depart chez ma belle famille :wink: ,merci pour vos rassegnement,comme j'ai deja ecrit je suis tout perturbée!!!!!! Mais bon ça va aller!!!!!! Je vous souhaite a toutes un super w-end!!!!! :bisou: :bisou: :bisou: a binetot!!!
bebechoupi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

banane78 a écrit ::coucou: bb choupi;

c'est quoi un protocole court?? :grattelatete:
moi à SVP:
j'ai eu 10 jours de stimulation (7 puregon ) et 3 par menopur
déclenchement par ovitrelle à J11
et avant la stimulation j'vais été bloqué par Décapeptyl pendant 8 jours.
Donc au total 19 jours de piqures tout compris
Il faut que tu demandes a BIBIKA car c'est elle qui a eu le protocole court :-D Moi, je suis en IAC donc pas le meme protocole mais en tout, j'ai eu 21 jours de picpics mais c'est du a la difficulte de le stimuler corectement (j'ai trop reagit) donc au lieu de perdre un cycle, il a bloque pendant 5 jours pour restimuler dans la foulee en 7 jours et j'ai eu mon :+++: :bisou:
winneuse
Super fraise
Super fraise

velivelo a écrit :bonsoir a vous !

voila je suis suivie a l IMM depuis mai 2010
3 FIV :negatif:
1 tec 2 brybry 2j :negatif:
rdv pma le 6 dec 2011
et rdv au chic de creteil le 15 fevrier 2012
:bisou: et bonne soirée
Bienvenu velivelo !
Je rajoute a notre recap. Je vois que tu as deja un long parcours PMA derrière toi. Ou as-tu fais tes trois premières FIV ?
Bises
Elle : 38 ans RAS
Lui: 37 ans OATS sévère --> térato impt (embolisation varicocèles le 14/11/2011)
FIV ICSI en mai 2010 : ---
Grossesse surprise le 31/01/2011 mais FC à 7SG depuis 3 FIV (dont 2 sans transfert).
Le blog d'1 vrai looseuse en PMA : http://quedubonheurenfinpresque.wordpress.com
velivelo
Top fraise
Top fraise

:coucou:
je suis suivie a l IMM
fiv 1 sept 2010 :negatif:
fiv 2 janv 2011 :negatif:
fiv 3 mai 2011 :negatif: mais 2 brybry congelé
tec sept 2011 :negatif:
rdv pma le 6 dec pour fiv 4
Image
Image
MOI: adenomiose sur cicatrice cesar et endometrioses sur ovaire droit
MON CHOU: oligospermie sév.
necrospermie
asthenospermie secondaire.

FIV 1 essais 4 en 2012
winneuse
Super fraise
Super fraise

banane78 a écrit ::coucou: winneuse
merci pour ta réponse sur le diac
Alors pourquoi tu as changé??
Sinon nous on a RDV demain (si si) avec le chef de service du Diac
il consulte aussi dans le privé.
Sinon pour SVP nous avons RDV avec de le Dr S. I donc changement aussi.
ca va mieux ton cou?
Le cou va mieux.
Pour mon changement de centre, j'ai eu une perte de confiance surtout après la perte de les 5 blastos lors de la décongélation. Ce n'était peut être pas de leur faute mais voilà j'avais plus confiance et l'homme non plus. Donc on a change.
Après j'ai choisi un centre qui était plus pres de mon lieu de travail.
Elle : 38 ans RAS
Lui: 37 ans OATS sévère --> térato impt (embolisation varicocèles le 14/11/2011)
FIV ICSI en mai 2010 : ---
Grossesse surprise le 31/01/2011 mais FC à 7SG depuis 3 FIV (dont 2 sans transfert).
Le blog d'1 vrai looseuse en PMA : http://quedubonheurenfinpresque.wordpress.com
loli83
Fraise de bronze
Fraise de bronze

winneuse a écrit : Bienvenu velivelo !
Je rajoute a notre recap. Je vois que tu as deja un long parcours PMA derrière toi. Ou as-tu fais tes trois premières FIV ?
Bises
bienvenue a toi
bisoux
moi 28 ans lui 29ans
essai bb1 depuis 5ans
moi opk lui at
4 iac négatif bbcouette mais fc precoce
une nouvelle etape dans mon combat
fiv mai 2011ponction blanche
fiv1 bis ponction blanchehttp://loli-la-pmette.over-blog.com/
sami266

Bonjour les filles,

J'ai trouvé ce post et je crois que je suis suivie par le même docteur D que la plupart d'entre vous. Sur un notre post, on le surnomme doudou. Il est super et très professionnel, le seul gygy qui nous laisse pas seul avec notre stress en nous répondant super vite par sms.

Je fais une imsi et ma ponction aura lieu demain.

Bon courage à vous toutes :coucou:
bebechoupi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Eh vous connaissez la bonne blague du jour ?????

Cet aprem, je pars de Cergy au fin fond du 95 sur mon RER A pour aller acheter la suite de mon EDF a Leroy Merlin sur Chatelet avec mon cheri et bien sur, ma p'tite princesse que je tenais sur mes genoux debout en train de se balancer de droite a gauche toujours aussi epuisante qu'elle est ...

Je lui chantais Pomme de reinette et Pomme d'api tout bas pour la canaliser quand mon regard se détourne et là, dans le même RER A que moi, à la même porte, je vois qui ????

Qui me fait un sourire pour me dire bonjour ???

Le Dr D :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

J'ai halluciné de la coïncidence !!

Le monde est super petit tout de même !!

:bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations