Les fausses couchettes nouveau + nouvelle aventure !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
ritaline
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les fausses couchettes nouveau + nouvelle aventure !

Super !!!!!!
Bravo Praoli qui a réussi à tenir jusqu'au bout !!!!
J'ai hate de voir des photos !

DEs news de mon côté...
Ben... les vacances sont finies. Les grands sont repartis... mon grand est à l'école !!! Comme ça fait du bien d'être au calme !!!!
La puce fait sa sieste je me sens beaucoup plus cool !!!

Elle reprend bien du poids. 2kg950 ce matin ! Je suis trop contente !

Pour répondre à ta question Emilie... pour moi c'était très dur de me reposer entr 2 tétées. Avec le monde qui passait... l'intendance à gérer... et toujours un truc à faire.
Donc là je pense que je vais un peu souffler.
Si j'arrive à faire une sieste ça va être la grande forme !

Ah... ça ouine...
L'heure de manger... pour tout le monde !
Ah... bah ça se calme tout seul.

Bisous à toutes mes poulettes !
7/5 FC
15/7 C2+Image
29/7 ça clignotte
04/8 crevette de 9mm
13/8 crevette de 16mm planquée
24/8 crevette de 3.1cm
14/9 crevette de 6.5cm
13/10 une minette
16/11 421g de bonheur
14/12 850g
11/1 RAS
11/2 2kg2 En travers
5/3 tête en bas
19/3 3kg6 ?
23/3 rien
26/3 Capucine est arrivée ! 2kg980 au final !

yothib
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Bilie87 a écrit ::coucou: les filles !

Je viens d'avoir des nouvelles de Praoli !
Son petit Gaston - de 3,4kg et 53 cm quand même - est né hier matin à 7H20 après un accouchement qui a duré toute la nuit.
Tout le monde va bien et même si la poussée a été un peu difficile, le bonheur d'avoir son bébé dans les bras a vite tout effacé.
Elle reviendra nous faire signe dès que possible.

Je repasserai plus tard. Bise à toutes.
super toutes mes felicitations aux heureux parents.
je rentre de ma 3 echo et tout a bien , la princesse fait deja 2kg et mon col est bien fermé, tension à12/7 et poids +6 kg depuis le debut.
Le gygy et nous sommes ravies..... :good:
petite photo pour le fun

Image
Heureuse Maman de trois beaux loulousqui grandissent bien trop vite
Bilie87
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles !

Quelques news : de mon côté, pas d'accouchement pour l'instant !
J'avais RV ce matin avec la SF : bébé est un peu descendu mais le col est toujours bien fermé.
De toute façon, je n'ai aucune contraction...
Elle m'a donné un RV avec un SF le 06/05 au cas où bébé ne soit pas encore arrivé (le terme étant le 04/05) pour que l'on commence le suivi toutes les 48H.
Nouveau monitoring ce matin : bébé toujours très tonique et prenant bcp de place. Un "beau" bébé en perspective...

Maintenant, il faut attentre.

Cet après-midi, j'ai une ancienne collègue qui passe me voir : il faut que j'aille préparer un gâteau pour accompagner le café (un cake fondant au chocolat... )

Et de votre côté, comment ça va ?

Je vous souhaite une bonne journée et vous fais des :bisou:
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
Celony
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Toutes nos félicitations à Praoli !!! Bienvenu à Petit Gaston !!! :applose: :-D

Contente de lire que vous allez bien dans l'ensemble !!

Pour ma part, à mon dernier RDV gygy de mercredi dernier, j'ai eu la désagréable nouvelle d'apprendre que mon col s'est raccourci. Donc il faut pas lésiner sur le repos : maintenant, je reste couchée !!
et j'ai de nouveau eu des injections de cortisone pour développer les poumons de mon petit bout !!
Je vais donc tâcher de le maintenir au chaud encore au moins un mois...

Je viendrais quand même de temps en temps prendre de vos nouvelles...
bisous
Ce sera un petit homme !!!Image
ritaline
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:good: Yothib!!
Tout se gère bien !

Emilie... Bon ben dernière ligne droite... Profite de chaque journée !!
Et miam le gateau !!! T'as une petite recette à nous donner ?

Celony...
Dommage de ne pas pouvoir profiter de tes mouvements... Bon courage pour le repos... car c'est pas marrant... et accoucher maintenant... Ca ne serait pas top...
Donc serre bien les fesses et fais le poirier s'il le faut !! :wink:

Chez moi ça va. Je profite du calme. Là je vais chercher le grand à l'école...
Et ce soleil !!!
J'adore !!
Je continue de faire des bourdes et d'oublier mes bouts de sein... du grand n'importe quoi ! Maintenant je vais en mettre partout ! dans la voiture, dans mon sac... à la maison... ca devrait le faire !! Car la puce va finir par m'en vouloir !! C'est vraiment impossible de la nourrir sans...

Bisous !
7/5 FC
15/7 C2+Image
29/7 ça clignotte
04/8 crevette de 9mm
13/8 crevette de 16mm planquée
24/8 crevette de 3.1cm
14/9 crevette de 6.5cm
13/10 une minette
16/11 421g de bonheur
14/12 850g
11/1 RAS
11/2 2kg2 En travers
5/3 tête en bas
19/3 3kg6 ?
23/3 rien
26/3 Capucine est arrivée ! 2kg980 au final !
Bilie87
Top fraise
Top fraise

Juste un petit passage pour vous dire que je suis toujours chez moi, sans aucune contraction... :-D
J'espère que du coup les 1ères seront les bonnes !

Tout est prêt et toute la famille est très impatiente : ma maman a encore acheté, tricoté ou brodé des tas de petites affaires... Il n'est pas encore né qu'il est déjà gâté pourri ce petit gars ! :wink:
Nous n'avons donné son prénom à personne, pour faire la surprise : je ne vous raconte pas comment on se fait harceler par nos proches qui veulent savoir quel choix on a fait !!!

Moi, je vais attaquer 3 tableaux au point compté, histoire de patienter pendant les derniers jours qu'il me reste... Je ne les aurai pas finis avant l'arrivée de bébé, mais comme ça, ça m'occupera quand il m'aura réveillée au milieu de la nuit et que je n'arriverai pas à me rendormir... ou bien quand enfin il se sera endormi dans l'après midi et qu'il ne faudra surtout pas faire de bruit de peur qu'il ne se mette à pleurer à nouveau ! :tropdrole:

Pour le cake fondant, je vous mets ci-dessous la recette. Merci à celles qui esssaieront de me dire comment elles l'ont trouvé !

Bon, et vous, comment allez vous ?

Bonne journée les filles et gros bisous.

Ingrédients :
2 oeufs
1 yahourt
150g de farine
170g de sucre semoule
1/3 de sachet de levure
10cl huile de tournesol
200g de chocolat noir à forte teneur en cacao

Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le yahourt, puis la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez-le aussitôt dans la préparation. Mélangez bien.
Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 45 à 50mn.
Le cake doit être encore fondant à l'intérieur.

Petits trucs :
J'utilise un moule en silicone : comme ça, pas besoin de beurre ni de farine dedans...
Laissez tiédir votre cake avant de le démouler : comme il doit être fondant à l"intérieur, si vous le démoulez trop chaud, il va couler partout...
Délicieux accompagné d'un peu de chantilly, de crème anglaise ou d'une boule de glace à la vanille... :wink:

praoli
Top fraise
Top fraise

me voici de retour !
Ici, la maternité nous garde une semaine et je n'ai pas craché dessus contrairement à pas mal de mamans qui sont très pressées de rentrer chez elles.

Alors , voici mon CR :
Samedi matin il y a une semaine, RV de contrôle à la mater : col centré et court mais BB encore haut : elle me dit que ça peut quand même arriver vite.
L'après-midi je marche un peu et je sens que ça tire beaucoup.
Le soir à 18h30 je commence à contracter alors j'utilise le calculateur pour chronométrer tout en continuant mes activités : regarder la télé, dîner, faire un jeu de société...
Elles continuent à être régulières et à durer environ une minute donc à 22h j'appelle la maternité et on me dit de venir d'ici 2h après un bain d'au moins 30 min.
Je prends le bain, les contractions continuent, donc à 23h nous partons.
Arrivés à la mater, la SF m'examine : col toujours à 1 doigt et demi comme le matin malgré presque 5h de contractions.
Elle me met le monito et me dit qu'on prend une décision dans une heure (faux travail ?).
35 minutes après, je perds les eaux sur la table et là elle me dit, c'est bon on vous garde.
Les contractions continuent, je vomis tout mon dîner (bon signe d'après la SF) on m'installe en salle d'accouchement et je gère avec un gaz hilarant (qui ne soulage pas vraiment au moment de la contraction mais me shoote complètement et m'endort entre deux).
La SF nous laisse seuls pendant de longues périodes, ce qui parfois m'inquiète un peu.
Finalement quand j'en suis à 5 je décide de prendre la péri car ça devient dur et je n'en vois pas la fin.
Une fois le col ouvert, je pense que c'est presque fini, mon mari aussi et il calcule à quelle heure il pourra rentrer se reposer ( :lol: ) et en fait elle nous laisse longtemps seuls car la tête est encore haute et doit descendre. Elle me dit que si je sens que je dois pousser, je dois le faire doucement en soufflant pour m'économiser.
Après une période qui me semble interminable, elle me dit qu'on va commencer la "vraie" poussée car pour l'instant mes efforts ne sont pas très efficaces.
Et là, ça a été très dur : au moins 40 min à pousser à chaque contraction le + longtemps possible, j'agrippais le bras de mon mari de toutes mes forces.
La tête a mis très longtemps à sortir, elle était grosse (PC : 35.5 cm) et apparemment j'ai les muscles très toniques donc BB avait tendance à remonter quand j'arrêtais de pousser :???: .
Finalement Gaston est né à 7h20, mon mari m'a épaté : il a tout regardé avec une émotion intense.
Il voulait un garçon donc était aux anges quand BB est sorti !

J'ai eu 2h de peau à peau avec une première tétée, c'était le bonheur !

Et maintenant il faut gérer le retour à la maison : je suis très fatiguée car Gaston est glouton et tète très souvent sans aucune régularité pour le moment. J'espère qu'il va vite se régler.
Pour toutes celles qui n'ont pas encore accouché : Emilie, Yothib, Cécile...c'est un moment de bonheur intense qui vous attend, je n'imaginais pas à quel point. :coeur1:

Désolée pour le roman...bonne journée à toutes :bise:
Gaston est né le 18 avril !!![wave=blue][/wave]
Image
Bilie87
Top fraise
Top fraise

Praoli, qu'est-ce que je suis contente pour toi !
Merci de nous donner de tes nouvelles.
Surtout, profite bien de ton fiston et fais une sieste en même temps que lui pour récupérer : le ménage et le reste attendront ! :wink: Le plus important, c'est vous 2 !

Et le papa, je suppose qu'il est tout fier !

De mon côté, RAS... Ca tirait pas mal dans le bas de mon ventre vendredi soir, mais pas de contraction. Je pense que bébé est encore descendu d'un cran et qu'il prépare sa sortie.
J'angoisse un peu, mais ça va. Je suis tellement impatiente de le voir et de le tenir dans mes bras que ça prend le dessus sur le stress. Mais je ne dirais peut être pas la même chose à l'heure H ! :???:

Céline, comment ça va chez toi ? Tu as pu te reposer un peu avant de retrouver totue ta petite famille ?

Yothib, où en es-tu ?

Bon, je vais profiter un peu du soleil aujourd'hui, peut être en allant faire une petite ballade, histoire que bébé descende encore un peu...
Gros :bisou: à toutes !

praoli
Top fraise
Top fraise

:coucou: Emilie !

super, c'est bon signe, ça approche !
Tu verras quand on met le bébé sur toi, tu oublies tout !!
Tiens-nous au courant !

oui aujourd'hui j'ai fait une sieste en même temps que Gaston car la nuit avait été assez agitée...en fait il réclame à tout moment, donc quand ça tombe la nuit c'est rude !

Zhom est très fier et surtout il m'aide beaucoup, j'ai beaucoup de chance ! :good:

je reviendrai quand j'aurai plus de temps !
Gaston est né le 18 avril !!![wave=blue][/wave]
Image
Bilie87
Top fraise
Top fraise

Alors, comment vont nos jeunes mamans ? Vous devez être débordées les filles !
Je pense que j'ai intérêt à profiter des derniers moments de répit ! :wink:

Moi, et bien je me retrouve toute seule aujourd'hui : mon homme vient de partir bosser et ne rentrera pas avant 21H ce soir.
Ce matin, on réalisait que nous venions peut être de passer notre dernier week-end à 2... Au pire, l'avant dernier ! :wink:
J'ai enfin reçu ce matin ma toile aïda et mes fils pour commencer mes points comptés ! J'ai 3 porte-photo en carton à peindre avant et après, j'attaque ! Je ne devrais donc pas m'ennuyer cet après-midi...
Côté bébé, RAS... c'est la pleine lune mercredi : on verra si ça a une influence sur moi...

Voili voilou pour les news ! Bonne journée à vous les filles ! Bisou.

Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations