Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Lalou31
Top fraise
Top fraise

Re: Maman de Janvier 2010

Salut les filles,

Un petit mot vite fait pour vous dire combien je vous comprends quand à l'incompréhension de nos hommes vis à vis de nos journées et de notre fatigue.
Pour la naissance de notre premier enfant, mon homme m'a fait pareil, du coup un week-end je l'ai laissé gérer tout seul toute une journée..... A la fin, une fois le bb au lit, il m'a dit "c'est bon j'ai compris, je suis mort et moi je dors la nuit..." Ah non mais....
Du coup il a un peu recommencé avec Manon, j'ai un peu péter un plomb et du coup je l'ai envoyé au parc un dimanche matin avec les trois bambins... Il a tout de suite compris.... :-D
On va pas se laisser faire ....!!!

:bisou: :bisou: les mamounettes
Mes trois amours : Paul, 4 ans - Louis, 2 Ans
Manon, ma princesse, née le 17 décembre 2009, 50 cm et 3kg250 - 1an bientôt...

lilie.q
Super fraise
Super fraise

[align=center]:coucou:

Coco, ouai moi c pareil Adrien fait une fois par jour, mais il aime plus trop en ce moment être dans le transat, il préfère la poussette.

Je vous rejoint aussi les filles, moi mon homme passe beaucoup de temps devant l'ordi, il joue en ligne.
Je suis d'accord qu'il fait d'équipe, mais je vous donne un aperçu, depuis dimanche dernier, il a pas changé 1 couche, pas donné 1 biberon et a du passé 1 heure grand max avec son fils.
Donc demain il a interré a passer du temps avec sinon ca va ....

Sinon ca y est on a pété tout l'enduit dans la salle de bain, je c pas avec quoi les ancien proprio l'avait fait mais la vache on en a chié, j'ai testé le perforateur, et bah c pas pour moi j'vous l'dis, qu'est ce que ca fait mal au bras.
J'préfère mon marteau et mon burain, ca fait moins mal :-D

Bon allé j'vous laisse, gros bisous :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
lilie.q
Super fraise
Super fraise

[align=center]pff j'suis dans le gaz, c pas coco mais celou que je voulai mettre[/align]
Image

RosalieImage
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou,

Et bien je vois que je ne suis pas là seule dans cette situation avec mon zhom !
Bon là ça va mieux. Hier je lui ai carrément dit que ça n'allait pas alors hier soir il était tout gentil, a fait à manger avec moi et m'a pris plein de fois dans ses bras. Bon il s'occupe tjs pas trop d'Arthur mais bon... Enfait il va passer du temps avec lui quand tout va bien mais sinon il ne le change pas, ne lui donne pas son bain.
Là il est denouveau partit alors que ça serait le seul jour où il pourrait vraiment s'occuper d'Arthur. Bref... je lui ai déjà dit qu'il le regretterai de pas le voir plus mais bon !

Et sinon le changement d'heure réussit bien à mon loulou. Cette nuit il m'a fait 23h-5h30 (ancienne heure) et ensuite redodo jusqu'à 10h nouvelle heure !
Bon parcontre j'étais contente qu'il se réveille cette nuit car j'avais un sein engorgé et c'est pas agréable ! Je crois que quand il me fera vraiment ses 1ères nuits ça va être drôle :lol:

Anzelik, j'espère que ton weekend se passe bien quand même. Tu as raison de te rebeller !
Moi à la limite qu'il ne fasse pas grand chose à la maison ça passe mais qu'il me dise "mais tu as le temps de faire ça et puis ça" etc ça ça me gave :marre: car non je n'ai même plus de temps pour moi !!!

Valoury, Louis te fait de bonnes nuits dis donc, tu as bien de la chance :-D
Pour la quantité pour les bibs je sais pas. J'aimerais commencer à en donner plus à Arthur, avec mon lait aussi mais comme toi je ne sais pas la quantité. Jeudi j'ai rdv chez la pédiatre alors je lui demanderais.
Et pour le temps au frigo moi j'avais lu et entendu 3 jours :reflechis:
Un site qui est super aussi c'est celui de la leache league.

Petitpoisson, ça y est tu as ton retour de couches, pas trop chiant ?

Choubs, oui voilà, c'est le fait de pas faire une nuit complète qui est fatiguant à force. Mon homme comprend pas non plus car en général je me couche vers 23h et je me lève vers 8h mais bon au milieu y a tjs au moins une tétée alors ça coupe quand même.
Pour le nombre de tétées j'en suis à peu près à 6 ou 7 ça dépend les jours.

Lilie, c'est cool ça avance les travaux dans la SDB :good:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise

Salut !

Ici, toujours rythme de rève : bibs à 8h-12-17h-21h et dodo de 22h30 à 8h. ça me convient tout à fait. Elle commence à rallonger ses nuits, on verra ce que ça va donner.
Sinon, mon retour de couche c'est l'horreur, très abondant et douloureux... vivement que ça finisse. Au moins, j'ai pu reprendre la pilule...
J'ai enfin un peu plus de temps, je vais essayer de rattraper mon retard...

Ninie : Reem aussi cherche son pouce, elle l'a pas encore trouvé. Il est trop mignon Noam avec son pouce dans la bouche. Tant mieux si les coliques le laissent tranquille et s'il aime bien sa nounou...

Yppie : elles sont top tes nuits maintenant ! pas mal le chauffu-lingette :good: qu'est-ce qui te fait douter de l'assistante maternelle ?

Magludo : la rééduc, je fais chez une sage-femme. En gros, soit tu travailles au toucher vaginal, soit avec une sonde. Il me reste que 3 séances, moi j'aime pas trop mais bon...

Coco : alors agréable ce moment chez le coiffeur ? ben alors, chute de moral ? tu sais je crois qu'il faut les vivre nos journées pour comprendre... mon retour de couche c'est nuuuuuul !

Celou : ça va la reprise du boulot ? je sais pas pour les micr-siestes mais Reem en faisait aussi et je lui donne de la tisane au fenouil, ça l'aide pour la selle et ça va mieux.

Julie : bon courage pour la varicelle... c'est pas de chance !

Lilie : alors Adrien a ton caractère ? ça promet ! il est toujours aussi beau en tout cas !

Anzelik : ben oui, elles sont bien remplies nos journées ! aller garde le moral, ils se rendent pas compte. Mon homme est au contraire très content de s'occuper de sa fille, mais je crois qu'il se demande aussi comment je rempli mes journées :grattelatete:

Choubss : ils oublient les hommes qu'avant de se lever la nuit on était enceinte aussi, et qu'on a accouché, :rougedecolere:
Binôme de Coco...
lilie.q
Super fraise
Super fraise

[align=center]:coucou:

Petit poisson, j'espère que ton retour de couche va faire comme le mien, même pas duré 1 semaine, mais bon c galère quand même.
C cool pour ta nuit.

Bon voilà avec mon mec c la crise, g t en train de donner le bain, il est venu, en train de jouer et tout avec nous, le téléphone sonne, monsieur se casse et je le retrouve en train de jouer a l'ordi :rougedecolere:
Du coup je lui parle plus.
Voilà bien fait pour lui.

Bon allé faut que je me bouge, j'v aller prendre une douche ca me calmera

bizzzz[/align]
Image

RosalieImage
lilie.q
Super fraise
Super fraise

[align=center]Alors là les filles c le pompom, il est parti dormir, monsieur c couché a 21h30, il se lève a 9h, et là monsieur et parti se recoucher :rougedecolere:
là je crois que c la goutte d'eau qui fait déborder le vase, Y EN A MARRE.

Bon bah voilà ca fait du bien de l'écrire.[/align]
Image

RosalieImage
celou84
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

J'ai pas pu passer avant car aujourd'hui on a fait le ménage et ensuite on a nos anciens voisins qui sont venus nous voir pour prendre le café et vers 16h30 mes beaux parents et des amis sont venus nous voir aussi alors c'était journée chargée.

Petitpoisson : je voulais savoir si tu achète la tisane au fenouil quelque part en particulier et ensuite comment tu lui donne à Reem. Tu lui fait un biberon que tu lui donne tout au long de la journée ou alors tu lui prépares et tu le mélange au biberon ?

Sinon hier Camille n'avait pas fait de selle et bien elle s'est rattrapée ce midi. Elle m'a fait un caca et elle en avait jusque au milieu du dos et du ventre ça a débordé de la couche et il y en avait partout sur le body, le pyjama et même les chaussettes. LOL J'ai aussi eu droit au caca Tsunami :tropdrole:
Camille va quand même mieux : le biberon de 17h15 elle a pris 240 ml de lait sans rechigner. Aujourd'hui elle a chouiné et fait ses micro siestes ce matin mais après le biberon de midi elle a dormi jusqu'à 16h30 et là elle est recouché depuis 17h45 et elle dort elle a juste pleuré pour s'endormir mais ça va.

Sinon hier mes beaux parents et ma belle soeur et mon beau frère sont venus mangé le midi avec mon mari. Il a donc donné le bibi à 12h30 et à la fin il a dit à ses parents que si ils voulaient la prendre et lui faire un calin c'était le moment car 10 minutes après il allait la mettre au lit et là ma belle mère a un peu fait la tête. Elle lui répond : "ah bon mais on va pas la voir alors" et là mon mari a remis les pendules à l'heure avec sa mère en disant que la nounou lui avait dit que c'était un bébé qui était habitué à être dans les bras et il dit à sa mère que c'est pas chez nous donc que c'est chez eux. Et là ma belle mère lui dit que c'est pas vrai et puis voilà mais je suis contente que mon mari ai pris l'initiative de dire à sa mère qu'il faut pas que dès que Camille fait un petit bruit elle vienne la voir ou dès qu'elle pleure la prenne dans les bras.

Bon voilà avec tout ça je vous ai écris un roman mais j'avais envie de partager ça avec vous et ça me fait du bien.

Bisous mes belles à tout à l'heure.
Image

Image
anzelik88
Top fraise
Top fraise

:coucou: :coucou: :coucou:

Celou : Cool que ton mari ai eu l'initiative de dire sa à sa maman. He ben elle ta fait un sacré Tsunami effectivement :-) obliger de tout changer alors hihi.
Pas trop fatigué de toutes ces visites ?

Lilie : Rolalalala pas gentil ton homme, ça me rappelle le mien. Quand on dit que c'est tous les même. ca va mieux avec ou pas?

Petitpoisson : Mon Tit Bout à le même rythme que Reem pour les bibis et ca me convient également.

Coco : Hey non tu n'est pas la seule !! Moi non plus qu'il ne fasse pas grand chose à la maison ce ne me dérange pas, j epeux le faire mais quand j'ai le temps mais il ne comprends pas que je ne peux pas le faire tout de suite ou tout dans la meme journée.
Bon je me plains pas trop quand meme car il s'occupe pas mal du repas du soir.
Il s'occupe aussi de Mathéo mais des fois j'ai l'impression qu'il n'en a pas envie car il soupir, lol et sa mère ma dit qu'il fait sa depuis tout petit et que elle aussi ca l'exasperait.

Choubssss : ca me dérange pas non plus qu'il aille sur son ordi, c'est normal aussi qu'il ai des activité en rentrant du boulot, mais des fois je me dit qu'au lieu de prendre d'assault son orid en rentrant qu'il pourrait pas une trentaine de minute avec le ptit et moi si le ptit et reveille et meme seulement avec moi si le ptit dors lol. Nan mais nous aussi on peut les faire decompresser du boulot, ils ont quoi de plus que nous leurs ordi avec leur jeux en ligne ?????*

Bon alors sinon, mdr, samedi soir on a feter mon anniv chez ma mere avec donc mes beaux parents, mes freres et soeurs, et mes parents.
Donc mon chéro boit pas mal de bière et tout, et vers 00h, je dis bon ben on va rentrer, le petit arrive pas trop à dormir (pourtant d'habitude il dors meme avec le bruit mais la non il voulait tout voir lol) et pis mon père etait fatigué (il avait travaillé de 4h du mat a 13h).
Donc bref je dis a mon chéri bon ben je conduit, pas méchamment juste pour dire qu evu qu'il avait bu, memesi etait pas bourrer mais depassait surement le taux je preferais conduire car bon il a son permis depuis decembre se serait dommage de le perdre d'une facon si bete surtout que moi j'avais pas bu.

Ha ben il ma fait un scene pas possible en disant que je disait que c'etait un alcolo et bla bla bla.
Bref j'ai pleurer de nouveau en rentrant, (et mes beaux parents vu l'heure tardive et qu'il n'habite pas tout pret dormais chez nous), donc ben j'ai deshabiller le ptit jles mis au lit jsuis allez au lit, e j'ai etendu sa mère lui faire une tite leçon, comme quoi j'avais eu raison de conduire que c'était pour lui pas pour moi et tout.
Bref samedi soir, toujours aucun ménage de fait lol, je continuais ma grève.
Ce matin Tit Bout se réveil à 7h (ancienne heure) et avait pas envie de patienter pour le bibi donc je lui donne et il se rendors direct jusque 13 h (nouvelle heure).
Et moi j'en ai profiter pour dormir aussi jusque 11h, quand je me suis levé mdr, ma belle mere avait fait la vaiselle, nettoyer les portes de mes placards, balayer, ranger deux trois trucs dans la cuisine, nettoyer la cuisinière et l'apres midi elle ma fait mes carreaux mdr et la poussière sur la télé.
:tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Sinonn chéri s'est excusé pour hier soir mais pas le reste donc bon je le fait marroner un petit peu, en lui disantq ue je reflechi mdr.

Bon allez je vous fais de gros bisous.
Bonne nuit a demain.
Mathéo sera bientôt grand frère !!!

Image

BB2 !!!Image

Image
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise

Coucou,

Ma puce a bien dormi... mais elle bave pas mal et se mange le poing :???: je me demande si ses gencives ne la travaille pas...

Lilie : j'espère aussi que mon retour de couche va faire comme toi et durer que 1 semaines parce que c'est la folie, je perds du sang en flot continue (désolée pour les détails) je suis crevée... ça va mieux avec ton zhom ? tu t'es un peu énervée ?

Celou : la tisane au fenouil c'est une boite de granulés, la marque c'est Milupa, mais je sais pas si on trouve ça que en Suisse. Je lui prépare un bib de 100 ml que je lui donne au long de la journée. Bien envoyé pour ta belle-mère, na ! j'ai le même problème avec mes beaux-parents, mais là je fais la tête donc j'y suis pas allée depuis 3 semaines et comme les prochains week-end soit on a un truc soit ils ont un trucs je vais être tranquille un moment !

Anzelik : c'est chouette ce rythme hein ? je suis bien plus reposée depuis qu'il y a que 4 bibs, faut dire qu'elle est pas super rapide alors du coup j'y passe un moment. Dis donc belle dispute... heureusement que ta belle-mère était là... t'as bien raison de le faire poireauter encore un peu :wink:
Binôme de Coco...
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations