Coucou les filles,
Ma puce a encore bien dormi cette nuit. Dernier biberon à 22h30 et ensuite dodo jusqu'à 7h15 ce matin alors c'est cool. On va voir si le lait continue à bien fonctionner mais on a dû ouvrir des tétines taille 1 car le lait est super épais mais ça se passe un peu mieux avec les biberons. On doit quand même attendre de voir que le lait fasse effet mais d'après ma nourrice ça commence à aller mieux mais ce qui la préoccupe c'est qu'elle fasse des micro siestes le matin. En fait Camille s'endort après le biberon, puis elle va se réveiller une heure après elle va pleurer, chouiner et parfois gazouiller pendant 15 minutes et puis elle se rendort puis rebelotte alors on laisse le WE se passer et sinon lundi j'appellerai le pédiatre si ça continue car on a aussi l'impression qu'elle a un peu mal au ventre quand elle se réveille comme ça mais elle ne prend le lait que depuis jeudi après midi alors il faut patienter.
Bisous
Maman de Janvier 2010
- lilie.q
- Super fraise
Re: Maman de Janvier 2010
[align=center]Celou, pour les tétines Adrien est au taille 3 de chez Avent et pour le soir comme le lait est épaissit avec l'épaississant, bah c une taille 2 ou j'ai ragrandit les trou.
Moi je pense pas qu'il y est un problême avec les micro sieste de ta louloute, certain bébé dorme moins que d'autre.
Est ce qu'elle a du mal a aller a la selle ta puce?
biz biz[/align]
Moi je pense pas qu'il y est un problême avec les micro sieste de ta louloute, certain bébé dorme moins que d'autre.
Est ce qu'elle a du mal a aller a la selle ta puce?
biz biz[/align]
- coco1209
- Fraise de bronze

Ici vraiment pas la forme aujourd'hui, je sais pas pourquoi.
J'ai l'impression que mon homme a aucune considération pour mes journées, comme si je faisais rien et qu'il y avait aucune raison que je sois fatiguée alors que je suis crevée.
Bref j'ai envie de pleurer je sais pas pourquoi

Sinon nuit comme d'hab, tjs une tétée au milieu mais ça va.
Bon mon loulou râle, je repasserai plus tard.
- anzelik88
- Top fraise
Coucou les filles.
Désolé je passe vite fait mais je voulais dire à Coco que je la rejoignait car ici aussi pour zhom ce n'est pas normal que je sois fatigué le soir, et moi aussi j'ai l'impression que pour lui je ne fais rien.
Alors que le ménage, la bouffe, les lessives et bébé ben je trouve c'est pas mal remplie les journées.
Du coup je lui ai décreter que je faisait plus rien a part m'occuper du petit et on verra dans deux trois jours si il trouve pas que l'appart resseble a une dechetterie, depuis hier soir j'ai pas fait la vaisselle lol, son linge il se le mettra a la machine tout seul si ca retreci tant pis pour lui et je lui ai dity que maintenant si les midis il veut manger faudra qu'il se prépare son repas la veille car je ferai plus rien.
Bref moi j'ai craqué et j'ai pleuré :S et devant les beaux parents qui sont arrivés à 13h en plus.
Et en plus j'ai l'impression des fois que son ordinateur es plus important que moi ou son fils, si je lui demande par exemple de tenir le petit le temps que j'aille au toilette parskila pas fai son rot ben c'est un grand soupir et il dit que je fais expres que c'est jamais au bon moment que je lui demande de s'occuper du petit, comme si c'est moi qui choissisait quand le petit a besoin de nous.
Je remercie encore toutes celles qui m'ont souhaiter mon anniversaire.
Bisous à vous toutes
Désolé je passe vite fait mais je voulais dire à Coco que je la rejoignait car ici aussi pour zhom ce n'est pas normal que je sois fatigué le soir, et moi aussi j'ai l'impression que pour lui je ne fais rien.
Alors que le ménage, la bouffe, les lessives et bébé ben je trouve c'est pas mal remplie les journées.
Du coup je lui ai décreter que je faisait plus rien a part m'occuper du petit et on verra dans deux trois jours si il trouve pas que l'appart resseble a une dechetterie, depuis hier soir j'ai pas fait la vaisselle lol, son linge il se le mettra a la machine tout seul si ca retreci tant pis pour lui et je lui ai dity que maintenant si les midis il veut manger faudra qu'il se prépare son repas la veille car je ferai plus rien.
Bref moi j'ai craqué et j'ai pleuré :S et devant les beaux parents qui sont arrivés à 13h en plus.
Et en plus j'ai l'impression des fois que son ordinateur es plus important que moi ou son fils, si je lui demande par exemple de tenir le petit le temps que j'aille au toilette parskila pas fai son rot ben c'est un grand soupir et il dit que je fais expres que c'est jamais au bon moment que je lui demande de s'occuper du petit, comme si c'est moi qui choissisait quand le petit a besoin de nous.
Je remercie encore toutes celles qui m'ont souhaiter mon anniversaire.
Bisous à vous toutes
Coucou,
J'espère que vous allez bien les filles.
Moi ça va car ma chef n'est toujours pas rentrée donc samedi tranquille.
Lilie : ma fille va à la selle une fois par jour mais elle a pas de coliques. Mais elle prend de plus en plus au niveau des quantités. On lui prépare des biberons de 210 ml et avec le lait cela fait des biberon de 240 ml et parfois elle les prend en entier ou elle prend 210 ml de lait alors ça va.
Ma nounou me disait juste que normalement à bientôt 3 mois les bébés mangent et dorment et en fait quand Camille est réveillée elle essaye de la mettre dans le transat et on a l'impression qu'elle a des épines aux fesses et ensuite parfois elle s'endort.
bisous
J'espère que vous allez bien les filles.
Moi ça va car ma chef n'est toujours pas rentrée donc samedi tranquille.
Lilie : ma fille va à la selle une fois par jour mais elle a pas de coliques. Mais elle prend de plus en plus au niveau des quantités. On lui prépare des biberons de 210 ml et avec le lait cela fait des biberon de 240 ml et parfois elle les prend en entier ou elle prend 210 ml de lait alors ça va.
Ma nounou me disait juste que normalement à bientôt 3 mois les bébés mangent et dorment et en fait quand Camille est réveillée elle essaye de la mettre dans le transat et on a l'impression qu'elle a des épines aux fesses et ensuite parfois elle s'endort.
bisous

Alors Celou Cruella t'as laissé encore jours de répis!

Aie aie aie Coco et Anzelik, courage courage!!!! C'est sur que parfois les hommes ne se rendent pas compte du temps que

Bon entre temps il a un peu oublié mais ca va qd meme mieux!

Mon homme est aussi bcp sur son ordi, c'est un peu sa facon de se changer les idées et se mettre ds sa grotte... C'est vrai que parfois c'est un peu lourd car qd il y va qd il rentre du boulçt ben entre le petit, les tetees, le bain,... ben on se "voit" pas bcp

En tous cas courage à toutes les deux, avec le temps et quelques discutions (ou mises en pratiques

Alors julie cette varicelle ca va?
Ici ca va bien, toujours une bonne nuit 23h-7h45. Louis est de nouveau bien et n'a plus trop mal, je pense que les 2j difficiles étaient peut etre lié à la thérapie manuelle (que tout se remette en place) car maintenant il semble mieux qu'avant...
Sinon petites questions pour celles qui allaitent et tirent lait, je fais des "reserves" (je remplis mes 6 biberons pour les mettre au congel et les avoirs prets en cas de besoin:sortie...). Il est en moyenne à 5 ou 6 tetées pas jours mais de combien??? je fais des bibi de 180-200ml, pensez vous que c'est bien, trop, trop peu??? Si je sais pas tout tirer d'un coup je mets au frigo jusqu'a prochaine tetee mais est ce que je peux laisser tire lait (manuel)et bibi assemblés pour les quelques heures (ce que j'ai fait actuellement) ou faut il le resteryliser? Autre bête question: vaut il mieux mettre au frigo quitte à mettre du lait "chaud" sur le froid (je sais qu'on peut pas mettre sur du congelé...) ou laisser à t°ambiante jusqu'a tout avoir et laisser refroidir (environ 3-4h) pour pas faire un "choc thermique". Ne sachant pas la 1ere fois j'avais laissé dehors puis la 2eme j'ai qd meme mis au frigo car me suis dit que ca devait pas etre tres bon... Je vais surement tel à ONE pour avoir leur avis mais on ne sait jamais qu'on vous en ai parlé...
Bonne soirée et bon we!!!

Mon petit Louis est né le 11janvier 2010, que du bonheur!!!
C'est encore moi,
si y en a une qui se posait aussi des questions il y a un texte copier sur ce forum par une dame. C'est super complet, ils disent qu'on peut laisser le lait quelques h à t°ambiante sans prob et exprimer en plusieurs fois le lait ds meme recipient mais...ils disent qu'on peut le laisser 8j au frigfo alors que ma pédiatre parle de 24h... Donc est-ce fiable à 100%??? Je pense qu'il vaut mieux congeler rapidement mais qu'on peut laisser quelques h à t° ambiante et ne pas resteryliser nécessairement le tire lait...
http://www.bebe-passion.be/forum/displa ... icID=16957
Voilà

http://www.bebe-passion.be/forum/displa ... icID=16957
Voilà

Mon petit Louis est né le 11janvier 2010, que du bonheur!!!
-
- Super fraise
Coucou à toutes !
Pas eu le temps de passer, j'espère que tout le monde va bien...
J'ai mon retour de couche... pas top mais bon il fallait bien au bout de presque 11 semaines !
Ma puce a toujours le même rythme au top pour nous !
Anzelik : oui, je donne de l'eau à ma puce ou de la tisane au fenouil. elle a soif parfois donc je pense que tu peux aussi en donner à Mathéo. Bon anniversaire en retard
Coco : comme toi j'utilise que de l'eau sur les fesses et du liniment oléo calcaire ensuite.
Jualex : c'est normal que tu craques, mais regarde Maylie sourire, tu verras comme tout ça valait le coup !
et désolée de pas avoir plus de temps !
Pas eu le temps de passer, j'espère que tout le monde va bien...
J'ai mon retour de couche... pas top mais bon il fallait bien au bout de presque 11 semaines !
Ma puce a toujours le même rythme au top pour nous !
Anzelik : oui, je donne de l'eau à ma puce ou de la tisane au fenouil. elle a soif parfois donc je pense que tu peux aussi en donner à Mathéo. Bon anniversaire en retard

Coco : comme toi j'utilise que de l'eau sur les fesses et du liniment oléo calcaire ensuite.
Jualex : c'est normal que tu craques, mais regarde Maylie sourire, tu verras comme tout ça valait le coup !

Binôme de Coco...
oh coco comme je te comprends!
Moi je dis à mon homme que je suis crevée et que j'ai pas d'énergie pour faire quoi que ce soit dans la maison et il me répond que c'est pas parce que je me lève pendant une demi-heure la nuit que ça peut me crever autant.
Sauf que lui ne se lève jamais.
Bon j'ai pas à me plaindre, je me lève vers 4h du mat pour lui remettre la tétine et vers 6h pour la tétée s'il a réussi à se rendormir entre deux, sinon il tète à 4h aussi...
Mais bon ça fait des mois que j'ai pas eu une nuit complète, alors la fatigue, mine de rien, elle s'accumule.
Il faudrait qu'on leur laisse nos tibous à gérer complètement 24h pour qu'ils puissent se rendre compte du rythme de vie! (bon, pour la tétée c'est compliqué!)
Au fait, t'en es à combien de tétées toi?
Moi, je suis passée à 5 parce qu'il en saute une pour faire sa nuit de 21h à 4h et j'avoue que c'est quand même mois sportif qu'au début, ouf!
Moi je dis à mon homme que je suis crevée et que j'ai pas d'énergie pour faire quoi que ce soit dans la maison et il me répond que c'est pas parce que je me lève pendant une demi-heure la nuit que ça peut me crever autant.
Sauf que lui ne se lève jamais.
Bon j'ai pas à me plaindre, je me lève vers 4h du mat pour lui remettre la tétine et vers 6h pour la tétée s'il a réussi à se rendormir entre deux, sinon il tète à 4h aussi...
Mais bon ça fait des mois que j'ai pas eu une nuit complète, alors la fatigue, mine de rien, elle s'accumule.
Il faudrait qu'on leur laisse nos tibous à gérer complètement 24h pour qu'ils puissent se rendre compte du rythme de vie! (bon, pour la tétée c'est compliqué!)
Au fait, t'en es à combien de tétées toi?
Moi, je suis passée à 5 parce qu'il en saute une pour faire sa nuit de 21h à 4h et j'avoue que c'est quand même mois sportif qu'au début, ouf!
Héhé je rejoins les filles dont leurs hommes ont une aventure avec leur ordi!
Le mien peut passer des heures devant, en même temps c'est sa façon de décompresser aussi de son boulot...
Anzelik: Joyeux anniversaire en retard!!!
Moi aussi, mon homme est comme le tien, je lui passe de temps en temps Syméon pour le rot ou tout simplement pour qu'il le prenne un peu, mais il est beaucoup moins patient que moi quand il pleure et ça peut vite le saouler!
Et pourtant il est tout mimi avec son fils, mais c'est là qu'on se rend compte de ce que veut dire "la fibre maternelle". Bon ben voilà, c'est notre truc, on est faites pour ça! Eux ils préfèrent gérer le matériel et les trucs de mecs... il faut le savoir et faire avec....
Allez, maintenant que mon tibou dort, je vais en profiter pour faire des trucs que je fais bcp moins qu'avant: regarder des séries débiles!!!
Bisous
Choubs
Le mien peut passer des heures devant, en même temps c'est sa façon de décompresser aussi de son boulot...
Anzelik: Joyeux anniversaire en retard!!!
Moi aussi, mon homme est comme le tien, je lui passe de temps en temps Syméon pour le rot ou tout simplement pour qu'il le prenne un peu, mais il est beaucoup moins patient que moi quand il pleure et ça peut vite le saouler!
Et pourtant il est tout mimi avec son fils, mais c'est là qu'on se rend compte de ce que veut dire "la fibre maternelle". Bon ben voilà, c'est notre truc, on est faites pour ça! Eux ils préfèrent gérer le matériel et les trucs de mecs... il faut le savoir et faire avec....
Allez, maintenant que mon tibou dort, je vais en profiter pour faire des trucs que je fais bcp moins qu'avant: regarder des séries débiles!!!
Bisous
Choubs
-
- Informations
-