1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Maxine10
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou Dark !

Oui je pense à une ponction le 8 avril, mes traitements stim vont jusqu'au 6 avril donc j'imagine que j'aurai ovitrelle le 7 pour une ponction le 8, d'après mes calculs ça serait plus ou moins ça.
Aucune idée pour le TEF ou TEC, le biologiste disait qu'ils voyaient en fonction des échos et PDS parce qu'ils arrivent de plus en plus à voir si c'est le bon moment où non de transférer. Donc on va suivre leur avis sur ça. Evidemment j'aimerais un TEF, parce que pas envie de patienter encore un cycle 😅 mais s'ils me disent que ça a plus de chance de prendre avec un TEC on partira sur ça sans problème. On transfèrera également avec Embryo Glue, je ne sais pas si certaines filles ici ont eu ça aussi ?

Oh mais oui c'est riiiiiien !! Quand j'ai vu les dosages je me suis demandée s'il manquait pas un truc, j'avais tellement vu de nanas avoir ménopur + un autre truc que je pensais avoir pareil. Non non, trop à risque d'une hyper stim haha. Bon du coup j'imagine que je dégusterai moins niveau symptômes, ce qui n'est pas plus mal. Rekovelle je n'en ai une qu'une mais ce matin ça tirait déjà un peu.
Hahaha ! Merci ! Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ça va être une vraie découverte mais en effet j'ai lu plusieurs avis pas folichons sur ces deux là 🤣
30 & 30 ans

Essai bébé 1
FIV 1
4 J5 ❄️
1 J6 ❄️
En attente d'un TEC

mllemel
Top fraise
Top fraise

Dark, non le 14 avril je serais à plus de 10SA et on fera une autre écho à 12/13SA qui elle sera la T1.
La elle m'a prescrit prise de sang + analyse d'urine et dit de voir une sage femme libérale mais je voudrais faire le suivi à l'hopital mais elle me dit que libérale c'est mieux donc je vais voir si je fais pas les 2 ...
36 ans & 40 ans
2 IAC / 6 FIV / 4 STIM SIMPLE
Pause PMA depuis nov 2024...
Bébé est venu s'installer tout seul en février 2025... ❤️
28-02 : PDS 71ui
27-03 : Embryon de 14,83mm ❤️ qui bat
14-04 : Embryon de 36mm BPM 164
05-05 : Écho T1
Pianolilas
Top fraise
Top fraise

Darkshines a écrit : 26 mars 2025, 22:14 Coucou Piano !

J'ai eu des douleurs lombaires autour de 25SA environ et ce jusqu'à la fin de la grossesse. J'ai vu une kiné 2 fois par semaine pendant un bon moment, et j'ai pris un ballon de grossesse pour mobiliser mon bassin, assez tôt. En télétravail ça me soulageait pas mal de pouvoir bosser assise dessus une partie de la journée. Comme toi j'étais plutôt sportive / active toute la grossesse. J'ai eu aussi une sciatalgie sur la fin de grossesse, passée avec ma kiné aussi. Je suis pas très pro ostéo pour ma part donc j'aurais tendance à conseiller la kiné

Alice, haha vivement la T2 pour être fixée même si c'est top de pouvoir voir bébé à volonté au boulot !

Mel : tu as ton écho demain il me semble; tiens nous au jus !
Coucou Dark ! Bon j'ai trouvé de bonnes positions pour dormir, ainsi que l'application de chaleur et la ceinture me soutient un peu (vraiment genre 1 heure par jour pour pas abuser) si besoin. J'ai eu ma première séance de kiné, je vais faire les exercices et on verra comment ça évolue ! elle dit que j'ai une bonne mobilité, limite trop, donc il faut surement continuer à muscler.
Merci pour ton expérience :)
Moi : 29 ans
Mr : 33 ans

BB1 :
TG :+++: le 8/12/24
DPA : 24 août 2025 :bebegif:
Pianolilas
Top fraise
Top fraise

Loola73 a écrit : 27 mars 2025, 13:56 Salut les filles !!

Alors Pianolilas, est-ce que maintenant tu commences à sentir les mouvements de ton bébé ?
Concernant les douleurs type sciatique, je n'en ai pas mais par contre j'ai fais un massage prénatal avec une massothérapeute qui était également ostéopathe et ça m'a vraiment fait du bien. Elle a bien insisté sur les zones où elle sentait une tension. J'ai déjà tendance à avoir beaucoup de noeux au niveau du dos, mais là c'était vraiment localisé sur un fessier. Ca fait un bien fou ! D'ailleurs elle fait aussi de l'hypnonaissance, je ne connaissais absolument pas. Ca m'a donné envie de me renseigner et de voir un petit peu plus loin concernant mon futur accouchement.
Coucou Loola ! Contente d'avoir de tes nouvelles aussi ! tu as senti ton bébé bouger assez tôt, c'est chouette :)
J'ai commencé cette semaine à le sentir bouger (donc 19SA révolues) mais je trouve que ça reste léger, on est loin des coups de pieds ! c'est vraiment des mouvements, c'est rigolo en tout cas :)
je vais voir si je peux me faire masser en complément comme toi !
Moi : 29 ans
Mr : 33 ans

BB1 :
TG :+++: le 8/12/24
DPA : 24 août 2025 :bebegif:
jeny76
Super fraise
Super fraise

Bonjour les filles
Comment allez vous?

Marine le 8 va arriver vite

Loola sntu devrai bientôt bien le sentir

Pour ma part on pas sur une fiv.
Rdv le 14 avril avec infirmière et le doc. Pour avoir l'ordonnance du traitement
mllemel
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,
J'espere que vous allez bien ?

Courage Jeny pour ta fiv.

De mon coté j'étais passé en coup de vent jeudi mais le site rame par chez moi c'est une horreur je mets 15 min pour afficher les pages c'est le seul site ou j'ai ce pb …

Du coup jeudi la sage femme à dit que j'étais à 7Sa+6 avec une marge de +/- 5 jours qu'on sera mieux à la T1.
Elle nous a dis de prendre rdv avec une sage femme pour le suivi et nous a donné un nom donc j'ai rdv avec ce sage femme homme lundi prochain (j'y vais sans mon homme) et on à a nouveau une écho avec la sage femme échographiste le 14 avril. Elle nous fera écouter le cœur à ce moment là. Elle dit qu'il faut éviter d'écouter avant 10SA...
Elle nous à dis que ensuite on ferait la T1 10/15 jours apres le 14 avril…
Pas de soucis à l'écho tout va bien.
Par contre j'ai des nausées depuis une dizaine de jours c'est très chiant. Je vais reprendre l'acupuncture. Je fini aucune de mes assiettes..
Elle m'a donné une prise de sang à faire aussi + analyse d'urine j'irais mercredi matin...
Pour la maternité des que je serais à 12SA je dois m'inscrire...
Egalement je ne travaille plus, mon contrat s'arreté et devait etre renouvelé mais au final non et tant mieux car ma chef m'a fait des sales coups durant un mois et demi et je commençais à en avoir ras le bol. Je vais voir pour trouver un job pour avril/mai (on m'a deja appelé ce matin je vais rappeler la dame cet aprem) et comme j'ai dit à mon homme au moins je vais profiter de ma grossesse, et prendre soin de bébé et de moi.
Je vais reprendre la natation car j'ai pu en faire que de janvier à février mais apres mon ovu j'ai arreté.... reprendre l'acupuncture, et prendre soin de moi.
J'ai pris rdv dans 15 jours pour un gommage, soin etc des pieds pour 1h ça va me faire du bien !
Voila pour les nouvelles..
A + tard les filles
36 ans & 40 ans
2 IAC / 6 FIV / 4 STIM SIMPLE
Pause PMA depuis nov 2024...
Bébé est venu s'installer tout seul en février 2025... ❤️
28-02 : PDS 71ui
27-03 : Embryon de 14,83mm ❤️ qui bat
14-04 : Embryon de 36mm BPM 164
05-05 : Écho T1
Maxine10
Fraise attitude
Fraise attitude

Hello les filles,

Je sors de mon deuxième monitorage, ça pousse bien, voilà ce que l'on m'indique sur mon compte :

Echo OVD 2à6 7à9 10.2 11.4 12.3 13.1
Echo OVG 2à6 7à9 10.1 11.1 12.1 13.1
Endomètre 12.5

J'ai aussi mes résultats de prise de sang et mon oestradiol est passé de 164 le 24 mars dernier à 2 910 pg/ml aujourd'hui. Je n'ai aucun recul sur ces taux mais ça me parait énorme en une semaine ? Est-ce que vos taux atteignaient ces chiffres vous aussi ? Ils m'ont indiqué de continuer les traitements comme je les prenais donc visiblement eux ça ne les choque pas haha.

Belle journée à toutes !
30 & 30 ans

Essai bébé 1
FIV 1
4 J5 ❄️
1 J6 ❄️
En attente d'un TEC
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Courage pour les nausées Mel, pour la plupart des filles, ça fait partie du package et ça s'atténue à la fin du 1er trimestre, qui va arriver assez vite maintenant !
C'est bien que tu puisses prendre du temps pour toi et ton bébé après ces années de galère, c'est une grossesse bien précieuse dont il faut profiter !

Maxine : oui ton oestradiol est haut, mais c'est normal si tu as plutôt tendance à avoir bcp d'ovocytes ! Je suis jamais montée aussi haut, mais je suis en insuffisance ovarienne !

On dit qu'on compte environ 150 à 200 pg/ml par ovocyte, donc tu dois en avoir une quinzaine et probablement + d'ici la ponction ! Tu as une idée de la date d'ailleurs ?
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles

Loola, ah mince pour tes éruptions et tes œdèmes bon courage. Pour l’arrêt je m’en voulais aussi mais je me sentais tellement mieux que finalement je ne regrette pas du tout ! Penses à toi, le boulot peut attendre.
Super pour le sexe, je voulais faire la même et finalement j’ai changé d’avis après 🤣🤣
Super pour ton DPNI !
début de retour de couche aujourd’hui et sinon j’en ai parlé avec ma sage-femme et j’ai mis un DIU en cuivre pour la tranquillité d’esprit et puis je n’aime pas trop la pilule, je trouve que je me suis déjà bouffée assez d’hormones durant la PMA !
Oui depuis notre grande discussion ça va beaucoup mieux et puis il a reprit le travail lundi donc on est moins l’un sur l’autre, c’est vrai qu’avec son boulot on est pas souvent collé comme ça d’ailleurs il part le mois prochain.

Maxine, super je croise les doigts pour vous !
Je n’ai pas eu l’embryo glue, je ne peux pas t’aider.

Mel, contente de voir que tout va bien pour toi ! Courage pour les nausées, je me souviens que j’avais perdu du poids au premier trimestre à cause des nausées et vomissements mais bon après généralement ça passe !

Ici tout va bien, lundi il a deux mois et c’est aussi notre rdv pour les vaccins, ça me stresse. J’espère que tout va bien se passer !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 :+++:
Mon petit garçon nous a rejoint en février 2025 à 40sa 💙
Maxine10
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Pour vous tenir au courant : ponction normalement prévue mercredi, je déclenche au décapetyl ce soir mais je dois refaire une PDS demain parce que ma LH a chuté entre vendredi et aujourd'hui. J'imagine que si la PDS de demain n'est pas bonne la ponction n'aura pas lieu 😔
Je reste positive malgré tout, mais j'avoue que ça je ne l'avais pas vu venir, surtout que l'écho de ce matin s'est bien passée et la gynéco était super contente de la stim....

Bref, à voir demain !
30 & 30 ans

Essai bébé 1
FIV 1
4 J5 ❄️
1 J6 ❄️
En attente d'un TEC
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations