1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles !
Kokoko c'est top qu'il pousse bien ce petit loulou ! C'est pas plus mal d'avoir un bébé bien portant les premiers mois, ça le rend quand même moins fragile que d'autres je pense ! Puis c'est agréable un bébé potelé, quand je regarde les photos des cuisses de grenouille de mon loulou dans les semaines après sa naissance, ça me choque de voir à quel point il était frêle et ça fait pas joli xD

Jeny super pour l'hystéro c'est rassurant ! Vous aurez bientôt les résultats du spermo du coup !

Mel : tout va bien de ton côté ?

Et nos Mams en milieu de grossesse vous êtes parties oùùùù ? Piano, Alice, Loola, on veut des news !

Maxine les choses sérieuses devraient bientôt commencer pour toi il me semble ?

Moi RAS, j'ai eu mes vilaines avec 2 jours d'avance jeudi dernier, donc voilà. Prochaine ovu dans 7/10 jours donc je vais essayer de caler 1 ou 2 TP dans la bonne fenêtre, sans grande conviction, j'ai toujours la libido au ras des pâquerettes xD
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours

Ondes positives
Top fraise
Top fraise

Kokoko a écrit : 15 mars 2025, 11:21 On a eu notre rdv des 1 mois et il fait déjà 5.1kg, je ne sais pas où il va comme ça ! Sinon, il commence déjà à être à l’étroit dans le 3 mois, c’est complètement fou ! Mais bon au moins je suis rassurée d’avoir un bébé bien portant !
Belle prise de poids! C'est marrant, le mien aussi pesait 5,1kg à sa visite des 1 mois. Mais il faisait 500g de plus que le tien à la naissance pour la même taille (55cm).
♂️ 34 ans ♀️ 33 ans (endo)
Septembre 2021: Début essais bb1
Juillet 2022: GEU (C10)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
Avril 2024: Naissance de baby boy à 41SA+2 🥰
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

On a eu la visite de la puéricultrice mardi et en 8 jours il a pris 400g 🤣🤣🤣. Je trouve ça énorme mais bon, il est bien portant et tout va bien pour lui donc c’est l’essentiel !

Dark on ne voit pas qu’il est potelé malheureux car il est grand donc je trouve que le poids est bien réparti.
On sait jamais tu peux avoir une petite surprise !

Onde il faisait 500g de plus mais il est né à 41sa+2. Le mien est né à 40sa donc peut-être qu’il aurait fait le même poids que le tien ou plus s’il était né à 41sa+2 et il aurait sûrement était plus grand aussi !

Oui, on veut de vos nouvelles, Piano, Alice et Loola !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 :+++:
Mon petit garçon nous a rejoint en février 2025 à 40sa 💙
Ondes positives
Top fraise
Top fraise

Kokoko a écrit : 19 mars 2025, 11:39 Onde il faisait 500g de plus mais il est né à 41sa+2. Le mien est né à 40sa donc peut-être qu’il aurait fait le même poids que le tien ou plus s’il était né à 41sa+2 et il aurait sûrement était plus grand aussi !
Pas besoin d'ajuster l'âge. À 40sa et près de 4kg, on est bien loin d'un préma 😉

Mon fils vient d'avoir sa visite. Je regardais son carnet. Ça m'a fait marrer quand j'ai vu qu'il faisait justement 5,1kg à sa visite des 1 mois. C'est tout. Je saluais la belle prise de poids de poids parce que j'ai une bonne référence vu que mon loulou faisait à peu près le même gabarit.

On n'est pas au salon de l'agriculture. Ca n'est pas un concours du plus gros specimen 😅

Perso, j'aimerais bien que mon fils ne soit pas trop grand. Pour pas mal de trucs, je commence déjà à trouver ça relou.
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je ne parlais pas du tout d’ajustement d’âge car il n’est pas prématuré. Je sais je c’est pas un concours et qu’on est pas au salon de l’agriculture. Je disais juste que je pense que s’il était né au même terme que ton fil il aurait sûrement fait le même poids c’est tout.

Nous on est pas mal grand donc on s’en doutait un peu. Pour notre part c’est une bonne chose. Il ne fait pas fragile comme d’autres bébés de son âge
BB1
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
TEC 1:
Pianolilas
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Je suis à 18SA +3 aujourd'hui !
Désolée j'ai pas mal décroché du forum, ici le 4ème mois a été calme, juste la classique prise de sang pour la toxo et les urines ! Sinon j'attends avec impatience maintenant de sentir bébé bouger et la prochaine écho est prévue le 9 avril !

J'ai été chez l'ostéo lundi car grosse douleur dans les lombaires à gauche qui descend dans la fesse, il a bien soulagé la douleur, et je renforce les étirements et la marche, j'arrive à gérer comme ça !

Kokoko, contente que ton fils grandisse et prenne du poids c'est l'essentiel ! J'espère que toi tu vas bien aussi, que ton corps et ton esprit se remettent tranquillement en post partum.

Dark, je vois que tu essaies toujours plus ou moins, comment tu te sens dans cet entre-deux ?

J'espère aussi que Maxine va bien, c'est bientôt le début du parcours officiel je crois ! Les autres futures mums, comment allez vous ?

Bisous les filles !!
Moi : 29 ans
Mr : 33 ans

BB1 :
TG :+++: le 8/12/24
DPA : 24 août 2025 :bebegif:
Ondes positives
Top fraise
Top fraise

Kokoko a écrit : 19 mars 2025, 12:29 Je ne parlais pas du tout d’ajustement d’âge car il n’est pas prématuré. Je sais je c’est pas un concours et qu’on est pas au salon de l’agriculture. Je disais juste que je pense que s’il était né au même terme que ton fil il aurait sûrement fait le même poids c’est tout.

Nous on est pas mal grand donc on s’en doutait un peu. Pour notre part c’est une bonne chose. Il ne fait pas fragile comme d’autres bébés de son âge
J'avais bien compris ce que tu voulais dire. Mais je ne trouve pas que la précision était nécessaire. On parlait de la prise de poids entre la naissance et la visite des 1 mois. Peu importe qu'un soit né à 40sa et l'autre à 41sa.

On n'est pas non plus tombés des nus. On nous avait annoncé toute la grossesse un gros bébé. Et puis mon père et mon beau-frère faisait respectivement 56cm et 54cm à la naissance

Moi aussi, je suis grande. Je déteste attirer les remarques et les regards par rapport à ma taille. À part pour attraper des trucs en hauteur, je n'y vois aucun avantage 😅

Les grands bébés eux aussi justement ont une longue portée pour attraper des trucs, escalader, etc. Ça ouvre considérablement le potentiel de "bêtises". Quand ils sont encore trop jeunes pour comprendre le danger et obéir au "non", c'est bien galère.

Mon fils se tracte sur les barreaux de son lit. J'ai peur qu'il chute. On va sûrement devoir bientôt retirer les barreaux. Je le trouve encore jeune donc j'appréhende de lui laisser la possibilité de vadrouiller la nuit. Idem pour le siège auto. J'aurais voulu le garder un max dos à la route pour des raisons de sécurité. On n'y est pas encore encore mais il va rapidement être à l'étroit. C'est embêtant.

Sans parler, évidemment, des fringues et des équipements de puériculture qui ne font vraiment pas long feu. Pour les cadeaux de naissance, ça fait vraiment mal au cœur, surtout ce qui avait été tricoté 🥲 Et encore, j'ai de la chance, mon fils est long et fin. Certains parents galèrent vraiment à habiller leurs enfants plus potelés. À même pas 1an, il mets du 2ans. J'espère qu'il sera propre tôt parce que la plupart des bodys ne vont que jusqu'aux 36mois...

Niveau portage, c'est fatiguant. Ils sont lourds. Là encore, je m'estime chanceuse car le mien est précoce en motricité globale (et ce malgré sa taille, parce que oui, souvent les gros bébés sont en retard là-dessus). Donc il a commencé tôt à s'assoir, se mettre debout et marcher avec assistance. Mon dos l'en remercie.

Qui dit gros bébé, dit gros besoins nutritionnels. J'ai tiré mon lait pendant près de 9 mois. Il fallait que la production suive! C'était du boulot🐄 Vu ce qu'il buvait, ça nous aurait coûté un bras en l'air artificiel. Rien que pour ça, je suis contente d'avoir allaité. Maintenant qu'il est bien diversifié, les repas sont longs. Surtout quand le pépère décide que c'est à lui d'apporter la cuillère à la bouche, on se rend compte que ça fait un paquet de cuillerées 😂 Il faut cuisiner en grande quantité pour lui. Quand on lui donne des pots, il faut compléter car les portions sont petites. Quand on bouge, on a l'impression d'embarquer un garde-manger.

Et puis les gens croient logiquement que les grands bébés sont plus âgés qu'en réalité. Du coup, surtout en présence d'autres petits, tu sens les regards interrogatifs. On pense que ton gamin est en retard alors que pas du tout. Du coup, tu te sens obligée de dire son âge puis d'expliquer qu'il est grand face aux regards interloqués. C'est super désagréable de ressentir le besoin de se justifier. Et puis, tu as peur de passer pour la daronne imbuvable qui frime avec ça. Alors qu'en realité tu ne vois pas ça comme une fierté, ni même quelque chose de positif.

La plupart du temps, je vois ça de façon neutre, comme une caractéristique physique quelconque. Mais franchement, ça n'a rien d'enviable de mesurer 2m. C'est handicapant. Je n'ai pas envie que mon fils se tape toute sa vie des remarques, qu'il galère à se chausser, qu'il manque de place en voiture ou en avion, etc. Et puis, statistiquement, la grande taille expose davantage au cancer et aux maladies cardio-vasculaires. Car contrairement à ces vieux mythes de grand-mère, la grande taille n'est pas un indicateur de bonne santé. Loin s'en faut.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire que plus un bébé est gros et grand, mieux c'est. C'est faux. Outre les petits désagréments du quotidien que j'ai évoqué, même sur le plan de la santé, on ne peut être aussi catégorique. Certains bénéfices existent (encore que, c'est plus précis de considérer le faible poids comme un facteur de risque plutôt qu'un poids élevé comme protecteur) mais beaucoup sont aussi fantasmés, à cause de nos représentations. Un enfant potelé est perçu comme bien-portant (une exception dans nos sociétés grossophobes). On dit qu'ils sont "costauds". Mais ils restent très fragiles et peuvent eux aussi tomber malades. Je trouve dangereuse cette fausse impression de sécurité.

Sans compter qu'on tend à l'oublier mais la macrosomie fœtale constitue une complication de grossesse. L'enfant et la mère peuvent en conserver des séquelles (parfois graves). La macrosomie peut aussi être le symptôme d'un diabète gestationnel non-contrôlé ou bien même d'une maladie génétique.

Je suis un forum destiné aux parents d'enfants de grande taille. C'est intéressant d'échanger sur les spécificités de nos quotidiens. Malheureusement, on y croise certains parents atteints d'un complexe de supériorité 🤮. Ça a le don de m'énerver parce que je trouve ça:
- infondé (comme je l'ai expliqué)
- dévalorisant voire méprisant envers le enfants plus petits (en particulier les prémas) et leurs parents,
- malsain la façon dont ils essentialisent leurs enfants par rapport à leur taille.
- dangereux car certains n'écoutent pas les alertes des médecins.

Bref. Je digresse. Fin de l'aparté.
Modifié en dernier par Ondes positives le 21 mars 2025, 11:43, modifié 9 fois.
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

/
Modifié en dernier par Kokoko le 19 mars 2025, 14:59, modifié 1 fois.
BB1
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
TEC 1:
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

D’ailleurs les filles, je m’interroge. On nous a pas vraiment parlé de contraceptions vue notre parcours mais j’ai quand même précisé que je suis tombée enceinte deux fois sans PMA. Du coup on utilise pas de protection mais j’ai vue que j’avais des pertes blanc d’œuf, est-ce que ce ne serait pas plus prudent de passer aux capotes ?
Je vois ma sage-femme mardi donc je vais lui en parler.
Comme j’ai dit moi je suis prête à remettre le couvert mais mon mari, ça va moins lui plaire 🤣🤣
BB1
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
TEC 1:
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pianolilas a écrit : 19 mars 2025, 13:09 Coucou les filles !

Je suis à 18SA +3 aujourd'hui !
Désolée j'ai pas mal décroché du forum, ici le 4ème mois a été calme, juste la classique prise de sang pour la toxo et les urines ! Sinon j'attends avec impatience maintenant de sentir bébé bouger et la prochaine écho est prévue le 9 avril !

J'ai été chez l'ostéo lundi car grosse douleur dans les lombaires à gauche qui descend dans la fesse, il a bien soulagé la douleur, et je renforce les étirements et la marche, j'arrive à gérer comme ça !

Kokoko, contente que ton fils grandisse et prenne du poids c'est l'essentiel ! J'espère que toi tu vas bien aussi, que ton corps et ton esprit se remettent tranquillement en post partum.

Dark, je vois que tu essaies toujours plus ou moins, comment tu te sens dans cet entre-deux ?

J'espère aussi que Maxine va bien, c'est bientôt le début du parcours officiel je crois ! Les autres futures mums, comment allez vous ?

Bisous les filles !!

Le 9 va arriver vite ! Ah oui c’est tellement massique quand il bouge, je me souviens je m’étais demandé si c’était vraiment ça !

Ah oui l’osteo c’est génial, super si ça tu es soulagée. J’ai hate d’y aller aussi mais elle attend d’abord mon rdv postnatal et que je vois avec la sage-femme comment est mon périnée.

Oui je vais super bien, je m’en suis franchement bien remise donc je suis contente. On a eu pas mal de disputes avec mon mari mais ça je pense que c’est normal avec l’arrivée du bébé, nouvelle organisation et puis la fatigue aussi. Il reprend le bulot dans deux semaines, je n’ai pas hâte !
BB1
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
TEC 1:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »