Bébé pour Août 2025 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Mamoune26
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Bébé pour Août 2025 !

M-bebe4 a écrit : 08 mars 2025, 11:32 Coucou !
Mince pour ta tension haute du coup tu as un traitement ou pendant la grossesse pas possible ??? Je me disais bien que tes chiffres n'étaient pas comme les miens la nouille 🤣

Ah oui moi ça va l'hôpital est à même pas 20km. Du coup en libéral tu as des échos tous les mois ? Ou c'est vraiment au rendez vous T1 T2 ?

Pfff depuis tout a l'heure j'ai mal à l'intérieur de mon vagin je ne sais pas comment expliquer l'endroit ni même ce que je ressens mais ça me lance et je sens bien que c'est dans le vagin mais vraiment à l'intérieur ça vous ai déjà arrivé ?? Je reste allongée ou assise mais j'avoue que rien n'y fait ce sentiment reste c'est vraiment pas agréable du tout ... 😩😩
Bonsoir, pour la tension la SF m’a demandé de me reposer un maximum pour le moment. Rien n’a été mis en place. J’ai un appareil, je la surveille de temps en temps et effectivement avec du repos elle est dans les normes mais sans toujours trop haute.
Je t’avoue que ça m’inquiète pour la suite… ce n’est bon pour personne : bebe… à suivre.

Pour mon suivi en gros j’ai une sage femme qui est en cabinet à 5min de chez moi qui me voit tous les mois pour le suivi normal.

Comme j’ai une maladie auto immune (CROHN) j’ai été reçu par une gynécologue à l’hôpital où je vais accoucher pour échanger autour de ma maladie et l’accompagnement qui va avec.
Au final, rien de bien plus à part que bébé a un risque d’un retard de croissance si ma maladie venait à trop s’activer pendant la grossesse. Je suis en rémission actuellement. Je galère avec depuis 2017 et je suis en rémission depuis presque un an sous traitement.
J’ai pris la décision de stopper mon traitement pendant ma grossesse car il est lourd pour moi quand je fais mon injection et bébé allait recevoir de mon traitement par le placenta. Il aurait été plus fragile à la naissance pendant plusieurs mois.
Ma maladie ne m’embête pas pour le moment alors je ne regrette pas ma décision. Je voulais préserver mon bébé. Je suis pratiquement sûre que j’avais déjà cette maladie pour mes 2 dernières grossesses non diagnostiquée et mes enfants sont nés avec de super poids.

Je suis suivi pour mes écho chez un SF échographiste génial qui m’avait suivi pour mes deux derniers garçons. J’aurais en plus des écho obligatoires T1, T2 et T3, deux autres échos entre pour surveiller le poids, la croissance de bébé.

Désolée d’être longue dans mes explications.

Comme toi j’ai eu un moment ou j’étais inconfortable dans le vagin puis ça a passé comme c’est venu.
J’espère que ça se stoppera vite pour toi. Sinon parles en à un professionnel si c’est trop présent et si ça te rassure ;-)

Belle soirée à toutes !
Lui : 40 ans, Moi : 36 ans, ensemble depuis 20 ans :bisou:
Bébé 1 garçon :cigogne: 2009
FC juillet 2012
Bébé 2 garçon :cigogne: 2013
Bébé 3 garçon :cigogne: 2015
Essai bébé 4 : arrêt stérilet août 2024
:r+: le 1er décembre 24
:bebegif: prévu pour le 20/08/25

NanisNanis1717
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

Ça fais plusieurs jours que je ne me suis pas connecté j'ai rattrapé la lecture mais je crois voir au moins oublié la moitié...

Déjà bienvenue à notre nouvelle futur maman ☺️

Pour ce qui est du poids ici je suis déjà a +7 kg 🙃 je m'en fiche un peu étant trop mince j'ai pas trop le choix de prendre pas mal... Je ne sais pas ce qui serait bien d'ailleurs... Car a ce rythme là je vais prendre beaucoup trop ! Ça falloir que je fasse attention mais je passe mon temps a avoir faim... Et comme je n'ai aucune nausées ou vomissements bah je prends... Mais j'ai le sentiment de stocker tout ce que je mange pour mes grands j'avais pris 11 et 9 kg respectivement. Mais j'avais déjà entre 12 kg et 15 kg de plus qu'aujourd'hui facilement.
Donc je ne sais pas quoi penser
Mais du coup la prise de poids je la sens passer, j'ai mal au dos, du mal a me mouvoir, mon ventre me gène, l'autre jour déplacer le sac de granulé était en d'une difficulté sans nom et ce matin je me suis battue avec mon caddie pfff.

Ici je ce soit la caf ou ameli j'ai reçu plusieurs mails sans difficulté, tout est bien déclarée...

Côté contractions j'en ai pas mal le soir, j'ai le ventre tellement dur je trouve ça fou, je m'en souvenais pas que c'était comme ça... Ça m'angoisse un peu. Faudrait que je pense. En parler u gynéco, je le vois jeudi...
Et peu être a la sage femme que je vais rencontrer la semaine prochaine... J'espère que ça va bien matché car elle fais des accouchements a domicile 😍

Mince la sieste de la petite que je garde ne se fera pas elle ne s'endort pas... Je repasse quand j'ai plus de temps...
FC : 2013
Bébé 1 : 17 avril 2014
FC : 2015
Bébé 2 : 17 Novembre 2016
IVG : 2022
Bébé 3, bébé surprise : août 2025

Image
M-bebe4
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles !!

Mamoune au sujet de ta tension je comprends que tu sois inquiète mais essaye de ne pas trop de stresser pour le moment ! Je sais que c'est mauvais une tension haute mais si ça n'a pas alarmé pour l'instant ta SF autant que cela fait ce qu'elle te dit et j'espère que ça ira mieux en tout cas 🤞❤️ je sais que niveau tracas on en a pas mal et des différents donc c'est vraiment compliqué de se détendre complètement au final 😕
Pour ta maladie je ne connais malheureusement que de nom et quelques infos mais vraiment pas grand chose ! J'espère que ça ira en tout cas et que ça va continuer a rester tranquille pendant ta grossesse ! J'espère que les douleurs que j'ai au vagin vont partir comme les tiennes ça me rassure un peu que tu en ai eu je me sens clairement moins seule !!

Coucou nanisnanis ! Pour le poids je t'avouerais je ne regarde pas je reste dans le déni 🤣 je le découvre aux rdv et voilà 😁 pour ce qui est de manger tout le temps je te comprends je ressens aussi ça parfois mais rien ne me tente alors ça va je me retiens un peu parfois lol
Aïe par contre pour les douleurs c'est vraiment moins drôle mais peut être que la prise de poids n'est pas en cause ? J'ai vu dans les symptômes de nos semaines que les douleurs au dos peuvent apparaître alors 🙌 je t'avouerais que moi (bon j'ai pris aussi mais je ne sais pas combien encore ) j'ai également du mal pour bouger j'ai l'impression de plus galérer là qu'à mes anciennes grossesse ! Rien que marcher c'est compliqué.. mince pour les contractions ! Moi écoute j'ai l'impression d'en avoir aussi mais pour toi c'est tout ton ventre ou vraiment qu'au niveau de l'utérus ??? Tu nous diras ce que ta gynéco à dit à ce sujet ! N'oublie pas d'en parler même si j'ai vu que c'était assez courant sans gravité 💪 courage pour gérer le travail ca ne doit pas être évident !!! Je croise les doigts pour ton rdv avec la sage femme 😁

Ici toujours rien au niveau d'Ameli pfff je vais devoir appeler si ça continue à mon avis ..

J'ai repris le travail à mi temps aujourd'hui les filles ben écoutez c'était horrible !!!! J'ai du m'enfermer dans les toilettes pour m'asseoir et pleurer c'était vraiment affreux ... Je suis arrivée et j'ai bien expliqué que je devais avoir un poste assise parce que je n'arrivais pas à rester debout trop longtemps ! Au final j'ai du travailler toute la journée debout à tirer des cartons lourds et à porter du lourd .... Ils ont bien vu que j'avais mal ! J'ai l'angoisse d'y retourner demain ! Mon conjoint est vraiment remonté il me dit de ne plus y aller mais bon financièrement c'est compliqué nous sommes en gros travaux et il faut absolument avoir fini pour juillet être tranquille quoi .... L'infirmière m'a dit qu'elle me prenait un rdv avec le médecin de travail mais écoutez je ne sais même pas si elle le fera ! Je vais essayé demain d'expliquer que ma journée était horrible et que je veux vraiment être assise j'espère qu'ils vont m'écouter ... Je n'ai pas envie que ça se passe mal pour moi et le bébé juste pour le travail !!! Du coup me revoilà encore plus angoissée que je ne l'étais déjà et au bord encore de la crise de larmes ....

J'espère que de votre côté tout va bien 😁

Belle journée
Bébé 1 fille 2010
Bébé 2 garçon 2013
Bébé 3 fille 2015
Bébé 4 prévu le 23/08/2025
NanisNanis1717
Fraise active
Fraise active

Coucou !!

Oui c'est vraiment l'utérus qui est tout dur. C'est perturbant. Même si je sais que c'est normal. Pour mon second j'ai contracté toute la grossesse mais vu que j'allaitait encore le grand c'était lié donc là je ne sais pas. Peu être que j'y fais plus attention car c'est le 3eme justement....
Après je sais que je bouge beaucoup, entre le boulot ou je porte la petite. Plus les marchés que je fais pour la petite ou mes enfants hier j'étais a 10 km... Ça dois y jouer aussi en fin de journée...

Pas cool pour le boulot ! Oui va voir le médecin du travail quand je travaillais encore a la SPA étant non immunisé contre la toxo j'ai été écartée du boulot durant toute la grossesse en arrêt maladie du coup. Donc il peu t'aider s'il faut aménager ton poste. Et là par contre si l'entente le respecte pas aïe aïe pour eux... Bonjour les prud'hommes faut pas abuser non plus...
Bon courage !!
J'espère que ça ira aujourd'hui !!

Image
M-bebe4
Première fraise
Première fraise

Coucou !

Ben écoute du coup moi niveau contraction c'est pareil et ça me contrarie un max parce que dans mes souvenirs pour mes trois premiers je n'avais pas ça ! J'ai tellement hâte semaine pro d'avoir la consultation et de savoir si tout va bien !!! 😁🤞 Mais bon ça me rassure un peu que tu me dises que ça arrive bien que je sais que chaque grossesse est différente je suis un peu moins stressée.
Punaise c'est vrai que tu ne te ménages pas du tout du tout dis donc !! Tu es super courageuse bravo je pense ne pas faire le quart de ce que tu fais , j'espère quand même que tu arrives à te reposer et penser à toi entre deux !

Bon au final aujourd'hui ça a été aussi horrible qu'hier ... Je suis retournée voir mon manager pour lui expliquer mais bon ça n'a rien changé ... Il faut attendre le rdv du médecin du travail ! Si je l'ai dans deux semaines ça risque d'être assez compliqué à gérer ... Je devrais me remettre en arrêt et franchement c'est nul sachant qu'ils pourraient me mettre sur un poste adapté.... J'espère pouvoir vite être soulagée et voir le médecin .... 🤞

Bon nouvelle de la CPAM .... La sage femme a mis novembre 2023 sur la date de début de grossesse 😭 je n'ai pas forcément pensé à vérifier la date je vous avouerai ! Pourtant j'ai lu 20 fois ce que moi j'ai rempli et en plus la caf me l'a déclaré quand même la grossesse 🤣 du coup j'ai du appeler l'hôpital et ils vont contacter la sage femme pour me refaire la déclaration franchement la poisse ici ...

J'espère que de votre côté tout va bien 😁 Avez vous déjà des envies de grossesse ??? Moi perso je n'ai envie de rien du tout 🤣 même manger franchement j'ai pas envie.

Je pensais sentir le bébé depuis quelques temps mais du coup depuis le travail je suis tellement stressée que j'ai l'impression de ne plus le sentir ... Franchement vivement mon rdv le 19 ! Votre prochain rdv est pour quand ??? Moi le 19 mars c'est la consultation , le 9 avril pareil consultation et fin avril j'ai enfin mon écho t2 ! J'ai l'impression que c'est vraiment trop loin 🤣

Belle journée
Bébé 1 fille 2010
Bébé 2 garçon 2013
Bébé 3 fille 2015
NanisNanis1717
Fraise active
Fraise active

Coucou,
J'ai eu mon rendez-vous avec le gynéco aujourd'hui. Du coup j'ai pu parler des contractions je me dis que ça va t'intéresser. Il m'a prescrit de la progestérone et en fait mon col est légèrement ouvert côté Bébé donc c'est à surveiller. Il m'a dit de me reposer un peu je sais pas encore comment je vais faire il va falloir que je lève le pied c'est pas drôle.

Et toi ton niveau de ton boulot ça en est où ? Tu as pu avoir un rendez-vous avec le médecin du travail ?

Quelle galère la CPAM. j'espère que ta sage-femme va faire ce qu'il faut rapidement.

Envie de grossesse alors je dirais que avant même de savoir que j'étais enceinte j'avais tellement faim et je grignotais tout le temps des raisins secs et du chocolat je crois que c'était littéralement une envie mais au-delà d'une envie un besoin car j'ai découvert que c'était rempli de B9. Ensuite j'ai passé pas mal de temps à manger des sardines même au goûter j'avais très envie de manger du poisson je crois ou des oméga 3 peut-être. Par contre dès que ça sent les fraises c'est une catastrophe j'ai envie de les manger sinon j'en ai pas envie en dehors mais c'était que je les vois ou que je les sent. Sinon rien de particulier lol.

Ça y est le gynéco m'a aussi prescrit la fameuse prise de sang du diabète gestationnel youhou j'ai pas du tout envie ça va déjà me saouler d'avance tout ce sucre avalé dégueulasse. Enfin bon faut bien passer par là.

Sinon bébé ne faisait que gigoter pendant toute l'échographie. Pour autant le gynéco m'a dit qu'il avait des très belles proportions qu'il était beau qu'il était bien. C'est plutôt rassurant.

J'espère que tout le monde va bien passez une bonne journée bisous bisous

Image
NanisNanis1717
Fraise active
Fraise active

Ah oui j'ai oublié de vous dire aussi que gynéco m'a dit que mon placenta était bas. je sais pas trop ce que ça implique mais il m'a dit qu'il fallait qu'il remonte... Un autre truc à surveiller super...

Image
M-bebe4
Première fraise
Première fraise

Coucou !

Nanisnanis c'est vraiment pas drôle pfff ça va aller pour toi te reposer ??? Tu vas réussir quand même ?? Après j'ai l'impression que tu cours partout 😕 Pour le placenta je n'ai jamais entendu ça non plus ... Je ne savais même pas que c'était possible qu'il remonte comme ça 🤔
Du coup progestérone c'est en piqûre c'est ça ???
Bon c'est une super nouvelle quand même que bébé grandisse bien et qu'il se porte bien 😁
Ah je n'ai pas hâte non plus pour le test du sucre ! J'avoue je ne me rappelle plus trop le goût mais je n'ai quand même pas la motivation de le refaire 🤣 Du coup le sexe c'est toi qui veut le garder secret ??? Je ne sais plus il y avait trop de nom quand j'ai tout lu la première fois désolé !

Du coup avec les contractions et le placenta tu as un suivi renforcé ou pas ??? Courage je croise les doigts pour que tout cela s'améliore 🤞💪

Ben écoute le travail ça ne va pas mieux du tout même avec un certificat de mon médecin il me laisse travailler debout sans scrupule.... Et pour le médecin du travail je n'en sais toujours rien non plus je t'avouerais que ça me dépite et me dégoûte un peu du travail là.... Pourtant ce n'est pas par manque d'insistance de ma part !!
Et pour ma sage femme j'ai appelé directement quand la CPAM m'a appelé ... J'attend toujours son appel je crois que je vais devoir appeler à nouveau ... Quel angoisse franchement 🤣 j'ai l'impression que tout va de travers en ce moment ce n'est que des loupés de mon côté ... Bon pas des loupés très grave c'est sur mais bon c'est chiant quoi !!!

J'espère que tout cela va tourner et être bientôt plus sereine 😁

Tu as du quand même être trop contente de voir bébé moi j'ai trop hâte ! Je décompte les jours comme une enfant 🤣

Belle journée à vous toutes !!
Bébé 1 fille 2010
Bébé 2 garçon 2013
Bébé 3 fille 2015
NanisNanis1717
Fraise active
Fraise active

Coucou,

Me reposer en effet ça risque d'être assez compliqué entre mes horaires de boulot qui sont plutôt décalés mes enfants qui sont neurotypique et le stress de toutes les procédures en cours à cause de mon divorce de mon ex du juge des enfants de fin de plein de trucs c'est pas évident point regarde aujourd'hui j'aurais pu dormir une petite heure en soi pour la sieste de la petite mais non il a fallu que je fasse un rapport pour la MDPH car ils ont refusé un truc qui n'est pas légitime donc devoir faire des démarches supplémentaires c'est fatiguant après il faut que je cherche un psychologue pour mon fils le plus petit j'en ai contacté 15 j'ai que des nons j'en ai marre... Comme je suis bien bien fatigué aujourd'hui bah c'est pas facile mais bon je peux pas faire sans je peux pas faire autrement en fait. À part demander aux enfants de faire plus d'efforts à la maison ce qui risque d'être compliqué mais je vais essayer lol

Non la progestérone c'est en caché il me fait une cure de 15 jours on verra bien je vais tester ça ce soir.

Oui c'est moi qui voulais garder le sexe de bébé secret. Mon gynéco a vu aujourd'hui ce que c'était moi j'ai pas fait attention heureusement parce qu'apparemment c'est passé à pas grand chose on a bien vu lol.
Maintenant je me pose plein de questions c'est couillon quand même.

Pour le placenta je trouve ça bizarre je vais faire des recherches je pense ..

C'est terrible a ton boulot qu'il n'amenage pas en attendant le médecin du travail. A ta place je me ferai arrêter jusqu'à ce rdv .. ne va pas te blesser pour rien...

Bon courage pour la paperasse sf et CPAM 😅

Oui c'était cool de voir bébé 😍 c'est rassurant tout de même...
Bientôt ce sera toi...

A oui j'ai oublié une question mon gynéco m'a dis vous prennez rdv quand vous voulez au moindre doute, question. Avec moi une sf faites comme vous le sentez. Il est cool la dessus. Mais bon la retraite doit pas être bien loin ça y joue je pense...

Image
M-bebe4
Première fraise
Première fraise

Pfff courage c'est vrai que l'administration c'est vraiment souvent compliqué et stressant... Mon divorce était aussi compliqué mentalement en gros j'ai divorcé seule 🤣 monsieur n'a pas décrété de prendre un avocat et en prime je ne sais pas où il habite alors imagine le bordel heureusement tout ça et derrière moi ... J'espère de tout mon cœur que ça va vite passer et être derrière toi ... Ça te ferait tellement de stress en moins pfff
Pense quand même à toi enfin du moins essaye un maximum ❤️ tu n'as personne qui pourrait venir t'aider de temps en temps pour te soulager ?

Ah ben tiens j'ai toujours pensé que c'était en piqûre la progestérone donc tant mieux c'est quand même mieux les cachets 🤣

Ben écoute pour le travail si ça continue je vais devoir m'arrêter à nouveau c'est certain .... En plus ma belle soeur travaille aussi là bas et ben écoutez elle fait style de ne plus me voir plus de bonjour rien donc imaginez la superbe ambiance ! Heureusement c'est une grande usine et je ne la vois pas souvent 🙄 mais bon ça m'amène un petit tracas en plus une petite couche gratuite lol

Ouii j'ai hâte bon moi j'ai la consultation avant l'écho mais bon rien que de savoir que tout est ok je pourrais relâcher la pression.
Tu es super motivée pour ne pas savoir le sexe je t'avouerais que moi j'ai hâte quand même je ne sais pas pourquoi 🤣 je suis toujours tiraillée entre le dire ou ne pas le dire à tout le monde par contre 😁

Punaise tu as de la chance pour ton gynéco c'est cool ça ! Ce n'est pas trop compliqué d'avoir des rdv ? Moi comme je suis suivi à l'hôpital c'est impossible il faudrait que j'aille dans un cabinet à part mais du coup je me suis toujours demandé combien je devrais payer ! Après n'hésite vraiment pas si tu as le moindre doute et en plus vu ce qu'il t'a dit pour ton col et placenta ! Tu as déjà beaucoup sur tes épaules ne t'en rajoute pas en plus !!

Bon dernière journée avant week end ... Priez pour moi les filles 🤣

Belle journée bisous
Bébé 1 fille 2010
Bébé 2 garçon 2013
Bébé 3 fille 2015
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations