Bébé pour Août 2025 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
M-bebe4
Première fraise
Première fraise

Re: Bébé pour Août 2025 !

Merci !! Félicitation à toi aussi une belle aventure pour nous ! C'est dingue pourtant c'est ma 4eme grossesse... Comme quoi toutes les grossesses sont vraiment différentes ! Et j'ai également encore des petits vomitos le matin 😩 C'est vrai que tu as raison elle n'avait pas l'air inquiète et elle sait ce qu'elle fait ... C'est trop dur de se raisonner parfois ! Elle m'a même donné une carte de psychologue pour me soulager et pour être plus zen je n'ai pas encore osé franchir le pas ... J'espère que cette angoisse va vite passer ! Mis à part le ventre au final c'est compliqué de réaliser que nous avons un bébé dans le ventre sans le sentir pour le moment...

Marnie87 c'est ton premier ? Désolé j'ai vu tous les messages mais j'ai oublié le nombre d'enfants relié à l'identifiant.... Mon garçon est né le 25 août le jour prévu de ton accouchement ! J'espère que nous n'allons pas trop souffrir de la chaleur.

Courage les filles pour les virus c'est vrai que ça devient de plus en plus compliqué de les éviter et quand ça nous tombe dessus ils sont vraiment costauds....

Pour la caf il fallait en parler j'ai également eu un message ce matin je devais confirmer mon changement de profil ! C'est noté "vous attendez un bébé' au dessus de mes trois enfants déjà connus. Mais par contre la CPAM je ne sais pas du tout comment le voir ....

Bonne fin de semaine !
Bébé 1 fille 2010
Bébé 2 garçon 2013
Bébé 3 fille 2015
Bébé 4 prévu le 23/08/2025

NanisNanis1717
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

J'ai été pas mal absente car ma grippe m'a mise bien bien KO... Puis les enfants l'ont eu... Et c'est les vacances ici donc moins de temps...

Bon je vais beaucoup mieux, même si je tousse encore... J'ai pris pas mal de tisane a base d'eucalyptus (1 feuille par tasse et pas plus de 2 par jour) ça m'a beaucoup aidé... Je vous le recommande vraiment !!
Bon par contre j'ai toujours plus ou moins régulièrement des maux de tête, c'est fatiguant...

Ici je sens bébé mais c'est pas régulier ni tous les jours... Mais bon c'est pas ma première grossesse ça y joue...

Par contre, hier soir en rentrant de soirée jeux. En sortant de la voiture j'ai eu une douleur ligamentaire très importante. Mon compagnon méga inquiet est venue m'aider a rentrer mais c'était largement passer j'ai trouvé ça mignon...

Bienvenue a toi la nouvelle du groupe (j'ai pas retenu ton pseudo désolé ça viendra)

Sinon j'ai enfin annoncé au boulot et aussi à ma famille. J'appréhendais et finalement j'ai eu que des retours positifs tant pour le travail que ma famille. Je me sens soulagée...
Et l'une de mes soeurs qui a eu des jumeaux en juillet m'as dis j'ai plein de truc à te donner. Je suis tellement surprise... On n'a pas une relation très bonne en soi...
Et pour mes enfants je leur ai montré allo maman ici bébé je trouvais que ça s'y prêtait bien... Ils ont l'air content mon petit passe son temps a parler et chanter au bébé c'est mignon

Sinon je passe toujours ma vie a avoir faim lol parfois ça me saoul un peu... Surtout quand mes enfants me voient manger des sardines au goûter 😅

Bref voilà les petites nouvelles !!
FC : 2013
Bébé 1 : 17 avril 2014
FC : 2015
Bébé 2 : 17 Novembre 2016
IVG : 2022
Bébé 3, bébé surprise : août 2025

Image
NanisNanis1717
Fraise active
Fraise active

J'ai oublié de vous demander...
Vous faites des insomnies ? Je commence à en faire surtout en début de nuit... Ça me saoul de ne pas réussir à m'endormir alors que je suis épuisée... Du coup des fois je zones plusieurs heures avant de me coucher car je vois bien que je suis fatiguée mais aucun sommeil vraiment c'est bizarre a décrire...
Bref, je rêve d'un sommeil normal avant l'arrivée de bébé car je sais...

Image
M-bebe4
Première fraise
Première fraise

Salut les filles !

Nanis la grippe cette année apparemment est horrible ! Tant mieux que tu sois enfin de retour j'espère que tes enfants vont mieux également ! Pour les maux de tête moi j'en ai mais quand je suis vraiment fatiguée j'ai l'impression enfin ce n'est pas régulier mais c'est vrai que c'est vraiment pesant en plus ayant des enfants pour se reposer dans le silence c'est compliqué....

Alors ici j'ai l'impression de parfois le sentir mais j'ai un doute sur les gazs lol alors j'attends avant de me prononcer je ne sais pas à combien tu es niveau SA ? Moi ici 15sa+1 !

C'est une super nouvelle pour ta jumelle comme quoi certaine situation font changer les choses ! Peut être qu'avec un nouveau bébé et ta sœur ses jumelles ça ira de mieux en mieux je te le souhaite en tout cas. Moi ici ma grande est très contente , mon garçon (milieu) ne l'était pas mais nous le savions d'avance ...
ça à l'air de se passer mieux il me pose beaucoup de questions etc et ma dernière fille elle est entre deux feux donc je lui laisse prendre ses marques je pense qu'en étant la dernière elle a peut être peur de se sentir "abandonné"....
C'est vraiment trop mignon que ton petit chante j'adore !

Pour les douleurs je compatis beaucoup j'ai ça malheureusement toute la journée moi ca m'angoisse à un point que je n'arrive pas à me dire que c'est ok et que je suis enceinte .... Nos hommes ne savent pas trop comment réagir sur tout ça c'est rigolo !

Moi je n'ai pas forcément faim mais je suis obligé de manger souvent sinon j'ai des nausées affreuses ... J'espère que ça passera ! Mon goûter il y a deux jours : maquereaux à la moutarde sur du pain alors je comprends un peu les sardines et les enfants mdr

Pour les insomnies malheureusement je dors vraiment très très mal .... Pour m'endormir cela dépend mais je cogite beaucoup , je fais que de me tourner pour trouver une position et lorsque je me réveille je ne me rendors pas avant 1 ou 2h ....

J'ai fini de l'annoncer aux principaux concernés. De mon côté cela c'est super bien passé ! Ils sont tous aux anges ! Par contre du côté de mon conjoint cela à du se faire malheureusement par sms parce que nous n'arrivons pas à avoir tous le monde ... Au final monsieur déçu, réaction pas folle et je n'ai moi même eu aucun message de félicitations.... Cela s'est déroulé hier je peux vous dire que j'ai beaucoup pleuré ! Et niveau travail je suis en arrêt depuis 1 mois à cause de soucis de tension et mes douleurs ! Je vais reprendre parce que je ne peux pas me permettre pour le moment de perdre mon salaire j'espère que ça ira ! Je travaille en usine en tant que préparatrice de commande donc travail très physique ....

J'espère que vous allez toutes bien en tout cas. Mon message doit être super long désolé j'essaye de répondre à tout et de donner mon expérience.

Belle journée !!
Bébé 1 fille 2010
Bébé 2 garçon 2013
Bébé 3 fille 2015
NanisNanis1717
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

Je crois que je suis a 15SA+1 car hier ça faisait pile 3 mois... Bébé bouge de plus en plus j'ai l'impression...
J'ai hâte que le papa puisse sentir j'avoue...

Je n'ai pas de jumelle tu n'a pas du bien comprendre, il s'agit de ma petite soeur et elle a eu des faux jumeaux... C'est pas évident lol bref je suis contente oui qu'elle réagisse comme ça...

Ils ont quel âge tes enfants ? Les miens sont grands (10 presque 11 et 8) et d'une autre union donc j'appréhendais un peu de jalousie peu être...

Oh mince pas cool les nausées tu as essayé de manger avant de te lever ? Le gingembre ? Et manger salé ? J'espère qu'au deuxième trimestre ça passera... Et en effet le syndrome de l'estomac vide c'est dur... Fractionne tes repas... Moi je le fais pour éviter la constipation ça aide bien...

Je vois que tes insomnies probablement pire que les miennes... Tu te poses des questions sur quoi en général ? Peu être tu peux te prévoir un papier et un crayon pour essayer d'y répondre plus tard ?

Ici aussi j'ai du annoncé de loin a ma famille mais ça ne m'a pas déçu je crois que j'ai l'habitude vrai dire ça fais 13/14 ans que je suis partie vivre a plus de 600 km..

Sinon autre sujet avec le papa on parle parfois prénom. Et lui adore le prénom "Ondine" pour une fille. Je bug un peu et j'ai peur des moqueries même si le sens de ce prénom est beau...
Du coup j'ai fais beaucoup de recherche sur les prénoms aquatique que je pourrais lui proposer des fois que... Pour les filles j'ai réussi à en sélectionner pas mal mais un seul pour un garçon (je trouve toujours ça hyper dur les prénoms de garçons de toute façon)

Je vous mets la liste en vrac et vous pouvez le dire ce que vous en pensez, en sachant que je cherche des prénoms plutôt rare voir originaux...

Fille :
Calypso
Nixie
Cordelia
Ariel
Lorelei
Naïa (celui là j'hésite beaucoup a cause de mon propre prénom : Anaïs)
Et donc Ondine

Garçon :
Caspian

Merci d'avance

Image
M-bebe4
Première fraise
Première fraise

Coucou !

Tu as vraiment de la chance de le sentir moi j'ai tellement hâte également !

Ouii je me suis rendu compte après qu'au lieu de soeur j'ai mis jumelle mais je ne sais pas si nous pouvons modifier le message alors qu'il est déjà posté la nouille du coup je l'ai laissé lol

Ma grande va avoir 15 ans en mai , mon garçon 12 ans en août et ma dernière a eu 10 ans lundi !! C'est également d'une union précédente.

Je t'avouerais que je me lève et je prends un café direct avec du lait et du coup depuis que je suis malade j'essaye de prendre un petit déjeuner directement après mon café mais souvent c'est trop tard mon café ne passe pas beaucoup ... Mais pour le gingembre j'avoue ne pas avoir testé du tout ! La j'ai des ampoules pour les muscles mais rien ne fonctionne j'ai l'impression...
Et les remontées acides mon dieu l'horreur j'en ai toute la journée même la nuit ! D'ailleurs mon dentiste m'a demandé si j'en avais parce que ma bouche est remplie d'acidité apparemment ....

Pour les insomnies en faite je remets tous les évènements de la journée qui n'ont pas été sur le tapis ou tous les petits soucis du quotidien c'est vraiment trop nul ... Lol

Pour les prénoms je t'avouerais que je n'y pense pas trop vu les douleurs je suis toujours de l'angoisse d'un soucis ... Je passe toujours mon temps à courire au toilette voir si je n'ai pas de pertes bizarres ... L'angoisse ...
Le prénom "ondine" ne me perturbe pas je crois d'ailleurs qu'il est dans un fee clochette si je ne me trompe pas ? Alors ta liste n'est pas mal ! Il y a juste la prénom Nixie que moi perso je n'aime pas trop mais ça c'est chacun ses goûts je ne le trouve pas non plus affreux et je pense que tout est question d'habitude vu que c'est un prénom peu commun !

Vous avez déjà commencé quelques achats bébé ??

Belle soirée !
Modifié en dernier par M-bebe4 le 01 mars 2025, 20:55, modifié 1 fois.
Bébé 1 fille 2010
Bébé 2 garçon 2013
Bébé 3 fille 2015
NanisNanis1717
Fraise active
Fraise active

Coucou,

J'espère que vous allez toutes bien, c'est plutôt calme ici en ce moment...
M-bebe4 a écrit : 26 févr. 2025, 18:15 Je t'avouerais que je me lève et je prends un café direct avec du lait et du coup depuis que je suis malade j'essaye de prendre un petit déjeuner directement après mon café mais souvent c'est trop tard mon café ne passe pas beaucoup ... Mais pour le gingembre j'avoue ne pas avoir testé du tout ! La j'ai des ampoules pour les muscles mais rien ne fonctionne j'ai l'impression...
Et les remontées acides mon dieu l'horreur j'en ai toute la journée même la nuit ! D'ailleurs mon dentiste m'a demandé si j'en avais parce que ma bouche est remplie d'acidité apparemment ....
Courage avec tout ces maux j'espère pour toi que ça passera.. tu as pu testé le gingembre ? Peu être prendre le café plus tard ou après avoir mangé quelques choses ça passerait mieux ?!
M-bebe4 a écrit : 26 févr. 2025, 18:15
Pour les insomnies en faite je remets tous les évènements de la journée qui n'ont pas été sur le tapis ou tous les petits soucis du quotidien c'est vraiment trop nul ... Lol
Prends le temps de noter tout ça pour essayer de les résoudre, d'en rediscuter ect avant de dormir si c'est possible histoire d'avoir un sommeil de meilleur qualité...
M-bebe4 a écrit : 26 févr. 2025, 18:15 Pour les prénoms je t'avouerais que je n'y pense pas trop vu les douleurs je suis toujours de l'angoisse d'un soucis ... Je passe toujours mon temps à courire au toilette voir si je n'ai pas de pertes bizarres ... L'angoisse ...
Le prénom "ondine" ne me perturbe pas je crois d'ailleurs qu'il est dans un fee clochette si je ne me trompe pas ? Alors ta liste n'est pas mal ! Il y a juste la prénom Nixie que moi perso je n'aime pas trop mais ça c'est chacun ses goûts je ne le trouve pas non plus affreux et je pense que tout est question d'habitude vu que c'est un prénom peu commun !

Vous avez déjà commencé quelques achats bébé ??
Merci pour ton retour sur les prénoms, de toute façon il n'a retenu presque aucun, et ses propositions ne me plaisent pas du tout on est mal barré lol

Côté achat j'ai surtout acheter des vêtements de grossesse et un coussin d'allaitement le mien était trop raplapla mais du coup celui là est trop dur mdr jamais contente...
Après étant nounou j'ai déjà pas mal de choses.
Et comme ma soeur va me filer beaucoup de trucs je vais avoir peu d'achat a faire. Je crois que le plus gros achat ça va être la baignoire que je n'ai clairement plus...
Et toi tu as déjà acheter des bricoles ?
Sinon j'ai fais une liste d'idée et de besoin sur mes envies avant que ma soeur me dise ce qu'elle voulait me donner...
Si jamais ça peut t'inspirer : https://www.mesenvies.fr/liste-naissanc ... id=3904288

Image
M-bebe4
Première fraise
Première fraise

Coucou !
C'est vrai que c'est très calme j'espère que tout se passe bien pour vous !

Alors le gingembre pas encore eu le temps de tester, il y a des jours où c'est vomi direct et d'autres non pourtant je ne change pas forcément mes habitudes je ne comprends pas trop du coup ...

J'ai l'impression de mieux dormir en ce moment ! J'espère ne pas parler trop vite et que ça va durer .... Je dors normalement sur le ventre alors je pense que ça doit jouer aussi ... Niveau stress et pensées c'est le yoyo également ....

C'est vrai que le choix des prénoms quand les deux ne sont pas d'accord c'est assez frustrant ! Pour l'instant j'avoue que nous n'en parlons pas encore lol

Moi pareil niveau achats c'est que vêtements pour moi ! J'avoue que je suis encore tellement angoissée sur cette grossesse que je n'arrive toujours pas à me convaincre qu'il est là c'est assez dingue quand même après 3 grossesses et en sachant que je l'ai déjà vu plusieurs fois ... Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe dans mon esprit ça me rends assez triste du coup de penser comme ça ....

Je suis allée aux urgences jeudi pour une grosse perte liquide ça à transférer mon pantalon j'avoue que j'ai vraiment paniqué ! Alors ils ont bien vu que j'avais des pertes importantes mais ils ont fait tous les tests et tout est ok du coup ce sont des pertes "normales" mais abondantes liées à la grossesse...

Je reprends le travail à mi temps le 10 j'avoue que ça me stresse un peu sachant que j'ai 40mn pour y aller j'espère que ça ira ...

Pas mal ta liste ! Moi je n'ai rien fait je pense que j'attends un déclic et aussi mon écho fin avril pour savoir le sexe ...

Vous pensez déjà à après avec le bébé ? Par exemple les visites à la maternité, les visites dans la famille etc ? J'avoue que moi j'y pense beaucoup en ce moment !

J'ai en tout cas hâte de le revoir comme il faut et savoir si c'est un garçon ou une petite fille ! Tout le monde me dit que c'est un garçon sans raison forcément particulière lol moi j'aimerais une fille mais au final tant que le bébé soit en bonne santé c'est le principal pour moi !
Avez vous de votre côté un pressentiment ??? Moi non du tout mais à force d'entendre que c'est un garçon je pense que c'est un garçon.

Votre vent se voit ?? Moi mes proches me disent qu'il se voit bien mais je dis qu'il stagne et qu'il n'est pas assez gros ! Je pense changer vite d'avis par la suite mais j'avoue que j'adore ce beau bidon de femme enceinte ...

Quoi de nouveau de votre côté ???

J'ai oublié !!! Niveau coussin vous avez pris lequel ??? Je regarde mais il y en a tellement au final ils se ressemblent tous en photo alors je suis perdue ...

Bisous les filles !
Bébé 1 fille 2010
Bébé 2 garçon 2013
Bébé 3 fille 2015
NanisNanis1717
Fraise active
Fraise active

Coucou !

Pour dormir sur le ventre je suis une grande adepte aussi ! Mais je sais comment faire depuis ma première grossesse grâce à une sage femme au top...
Alors tu prends un coussin d'allaitement justement !! Tu le mets en cercle et tu pose ton bidon dans le trou, tu te caler avec d'autres coussin au besoin et tu peux dormir...
Du coup j'en ai acheté un bon marché de chez Carrefour car mettre 80€ dans un coussin je ne me sentais pas... Même si j'aurais aimé pouvoir avoir cette qualité je le trouve pas assez large du coup... Mais je me dis que j'ai pas le choix le budget je peux pas me permettre de dépenser trop...

On a encore 6 mois pour les prénoms ca ira 😅 mais parfois je trouve ça dur de ce projeter...

D'ailleurs ici mes proches me disent tous que ce serait bien que j'ai une fille car j'ai 2 garçons... Bref ça me saoul un peu moi je m'en tappe tout ce que je veux c'est qu'il soit en bonne santé...

Mon ventre se voit oui et non. Si je mets des vêtements large on voit rien, sous mou blouson non plus. Mais dès que je mets des vêtements a ma taille ça commence a bien ce voir... L'autre jour mon compagnon m'a sorti que j'avais un ballon de foot a la place du ventre 😅

Sinon j'ai mes seins qui me font un peu mal ses derniers jours, ils prennent encore du volume 😳 j'ai l'impression que ça va jamais s'arrêter... C'est fou a quelle point mon corps prépare à manger pour ce bébé... Au moins il ne manquera pas 😅

Au plaisir de vous lire ☺️

Ps : j'ai oublié de te répondre sur tes petites, en effet de la a mouiller le pantalon tu as du flipper !!!
J'avoue que moi aussi j'ai beaucoup de perte et parfois j'arrive à me dire que je me fais pipi dessus c'est frustrant...

Image
M-bebe4
Première fraise
Première fraise

Coucou !!
Ah merci pour l'astuce je vais essayer ça parce que franchement dormir sur le côté j'ai trop du mal lol

C'est vrai que niveau prénoms vous avez encore du temps pour tomber d'accord et tomber sur la perle rare ! :D

Niveau ventre du coup moi c'est pareil quand je suis en large on ne voit pas trop mais en vêtements serrés là il n'y a pas de doute ! J'adore lol

Moi niveau seins en ce moment c'est pareil je n'avais plus trop de douleurs mais là ça recommande par ci par là ! Et pareil ça prends du volume lol il faudrait d'ailleurs que je change de soutien gorge mais c'est embêtant je me dis qu'ils vont sûrement encore grossir ....

Est ce que vous sentez votre utérus quand vous touchez votre ventre ?? Franchement ma dernière grossesse date d'il y a 10 ans j'ai l'impression d'avoir tout oublié et du coup dans mes souvenirs je n'avais pas la sensation de sentir aussi fort l'utérus....

Pareil niveau toucher du ventre parfois ça me gène je ne dirais pas douloureux mais ce n'est pas agréable quoi ... C'est tellement compliqué de le décrire même à la sage femme ... Je ne sais même pas du coup quand j'ai mal si ce sont des contractions ou non ...

Franchement j'ai vraiment eu peur pour les pertes mais bon ça m'a un peu rassuré sur le moment on va dire ! Ça me rassure que tu en aies aussi je me sens moins seule lol

Le beau temps revient chez moi ça fait du bien au moral !

J'ai vu sur les réseaux sociaux par chez moi il y a un cabinet qui fait des échos "plaisirs" , bon il faut payer un forfait mais on repart avec des photos , vidéo et une clé USB selon le forfait ... En plus on a le droit à 5 accompagnants j'ai bien envie de faire ça pour faire découvrir à mes enfants ça peut être super sympa pour eux !

Belle journée
Bébé 1 fille 2010
Bébé 2 garçon 2013
Bébé 3 fille 2015
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations