Bonsoir, pour la tension la SF m’a demandé de me reposer un maximum pour le moment. Rien n’a été mis en place. J’ai un appareil, je la surveille de temps en temps et effectivement avec du repos elle est dans les normes mais sans toujours trop haute.M-bebe4 a écrit : ↑08 mars 2025, 11:32 Coucou !
Mince pour ta tension haute du coup tu as un traitement ou pendant la grossesse pas possible ??? Je me disais bien que tes chiffres n'étaient pas comme les miens la nouille
Ah oui moi ça va l'hôpital est à même pas 20km. Du coup en libéral tu as des échos tous les mois ? Ou c'est vraiment au rendez vous T1 T2 ?
Pfff depuis tout a l'heure j'ai mal à l'intérieur de mon vagin je ne sais pas comment expliquer l'endroit ni même ce que je ressens mais ça me lance et je sens bien que c'est dans le vagin mais vraiment à l'intérieur ça vous ai déjà arrivé ?? Je reste allongée ou assise mais j'avoue que rien n'y fait ce sentiment reste c'est vraiment pas agréable du tout ...![]()
Je t’avoue que ça m’inquiète pour la suite… ce n’est bon pour personne : bebe… à suivre.
Pour mon suivi en gros j’ai une sage femme qui est en cabinet à 5min de chez moi qui me voit tous les mois pour le suivi normal.
Comme j’ai une maladie auto immune (CROHN) j’ai été reçu par une gynécologue à l’hôpital où je vais accoucher pour échanger autour de ma maladie et l’accompagnement qui va avec.
Au final, rien de bien plus à part que bébé a un risque d’un retard de croissance si ma maladie venait à trop s’activer pendant la grossesse. Je suis en rémission actuellement. Je galère avec depuis 2017 et je suis en rémission depuis presque un an sous traitement.
J’ai pris la décision de stopper mon traitement pendant ma grossesse car il est lourd pour moi quand je fais mon injection et bébé allait recevoir de mon traitement par le placenta. Il aurait été plus fragile à la naissance pendant plusieurs mois.
Ma maladie ne m’embête pas pour le moment alors je ne regrette pas ma décision. Je voulais préserver mon bébé. Je suis pratiquement sûre que j’avais déjà cette maladie pour mes 2 dernières grossesses non diagnostiquée et mes enfants sont nés avec de super poids.
Je suis suivi pour mes écho chez un SF échographiste génial qui m’avait suivi pour mes deux derniers garçons. J’aurais en plus des écho obligatoires T1, T2 et T3, deux autres échos entre pour surveiller le poids, la croissance de bébé.
Désolée d’être longue dans mes explications.
Comme toi j’ai eu un moment ou j’étais inconfortable dans le vagin puis ça a passé comme c’est venu.
J’espère que ça se stoppera vite pour toi. Sinon parles en à un professionnel si c’est trop présent et si ça te rassure ;-)
Belle soirée à toutes !