Bébé pour Août 2025 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
M-bebe4
Première fraise
Première fraise

Re: Bébé pour Août 2025 !

Coucou les filles c'est encore moi ! Lol

Dites moi sur la caf ma déclaration de grossesse est bien noté mais je ne trouve toujours rien sur ameli ! De votre côté ça dit quoi ? J'ai essayé de chercher apparemment c'est dans prévention mais je ne vois que mes enfants actuels et les rendez vous pour les dents .... Je n'y comprends pas grand chose ... Si jamais vous avez des infos supplémentaires ou si c'est comme moi !

Bonne journée !!!
Bébé 1 fille 2010
Bébé 2 garçon 2013
Bébé 3 fille 2015
Bébé 4 prévu le 23/08/2025

Pianolilas
Top fraise
Top fraise

Coucou ! Pour moi sur le site Ameli, j'ai un nouvel onglet dans l'espace prévention, "j'attends un enfant", après comme tu as déjà des enfants, je ne sais pas si ça modifie l'espace !
Moi : 29 ans
Mr : 33 ans

BB1 :
TG :+++: le 8/12/24
DPA : 24 août 2025 :bebegif:
M-bebe4
Première fraise
Première fraise

Coucou pianolilas !
Merci pour ton retour ça a mis longtemps à se mettre ? J'ai bien vu ce que tu me décris du coup en cherchant sur internet ... Moi c'est peut être trop tôt encore j'ai déposé mon document le 17 février !
Bébé 1 fille 2010
Bébé 2 garçon 2013
Bébé 3 fille 2015
Mamoune26
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir à toutes !
Ça fait un moment que je n’ai pas posté…
Pour la déclaration de grossesse et Ameli j’ai reçu un courrier dans la messagerie avec la confirmation de grossesse et en PJ un document résumant les dates clés, les rdv en fonction des SA, les dates de congés maternité…
Ça s’est fait à peine 2 semaines après que la SF ait fait la déclaration et l’ai télétransmis directement à la CPAM et à la CAF.
Et pour la CAF j’ai reçu un mail dans la foulée me demandant d’aller sur mon espace personnel et de cliquer dans « suivre mes démarches » pour confirmer la grossesse.
Lui : 40 ans, Moi : 36 ans, ensemble depuis 20 ans :bisou:
Bébé 1 garçon :cigogne: 2009
FC juillet 2012
Bébé 2 garçon :cigogne: 2013
Bébé 3 garçon :cigogne: 2015
Essai bébé 4 : arrêt stérilet août 2024
:r+: le 1er décembre 24
:bebegif: prévu pour le 20/08/25
Mamoune26
Fraise attitude
Fraise attitude

Sinon je vous rejoins un peu toutes, j’ai pas un super sommeil.
J’ai toujours quelques nausées et surtout beaucoup de mal à digérer après chaque repas.
Mon transit est moyen également.
Je suis aujourd’hui à 17SA +2, j’ai mon bidou qui se voit gentiment.
Je ne sens pas encore bébé bouger.

Je ne connais pas le sexe mais je pense que j’attends un 4eme garçon. J’ai vu le bourgeon de ma première echo… j’ai un doute. On a l’écho T2 le 11/04.
On se tâte à demander le sexe.

J’ai presque pris 4kg mais j’ai l’impression de faire un peu de rétention d’eau …

Aujourd’hui j’ai vu une SF remplaçante très gentille qui me met en garde par rapport au fait que je sois très fatiguée, ma tension a été prise 3 fois car elle n’était pas bonne (14/10, 15,5/8 puis enfin une normale 12/7)
Elle a hésité à me mettre en arrêt surtout que c’est mon 4eme et qu’avec le taf et mes autres enfants forcément on se repose moins facilement.
Elle pense que je m’hydrate pas assez aussi, j’ai d’ailleurs aussi des maux de tête.
Avez vous certaines ce genre de désagréments ?

Ce soir je contracte pas mal, ce RDV m’a fait cogiter, je dois être un peu tendue.
En plus , elle a mis 10min à trouver le coeur du bébé au Doppler…

Je vais tenter de penser a un peu plus me reposer mais continuer à travailler si je peux encore.
Mes enfants sont grands et comme toi M-bebe4 je me rends compte que j’ai oublié un peu des choses des mes premières grossesses. Mon dernier a 10 ans aussi, mon grand bientôt 16ans.
J’ai lu que tu avais des soucis de tension ?

Je me suis inscrite à la maternité aussi je sais pas si vous devez le faire aussi ?
Ils m’ont contacté.
J’ai rencontré une gynécologue la semaine dernière la bas au vue de mes antécédents médicaux comme j’ai la maladie de crohn, le risque est que mon bébé ait un retard de croissance intra utérin.
J’aurais 2 écho supplémentaires entre la T2 et T3 et une après la T3.

Nous réfléchissons tranquillement à des idées de prénoms mais c’est pas évident surtout que nos aînés aimeraient valider aussi…

Je n’ai acheté seulement un coussin de grossesse mais je ne m’en suis pas encore servi. Et quelques vêtements de grossesse.
Ma belle-sœur pense me donner pas mal de choses. Son dernier a 8mois.

À bientôt de vous lire. Je vais essayer d’être plus présente !

Voilou pour ce qui en est aujourd’hui de mon côté.
FC juillet 2012
momo92390

Bonsoir les filles,

Félicitations à toutes pour vos grossesses 🫶 je vous rejoins dans l’aventure avec une dpa au 07/08. Même si j’accoucherais sans doute en juillet car je n’ai jamais accouché le mois de ma dpa mais celui d’avant a chaque fois 😄

Je suis enceinte de mon quatrième enfant, j’ai 36ans et mon mari 40. Je suis à 19sa aujourd’hui. Grossesse qui n’était pas forcément prévu, et j’ai beaucoup de mal à me projeter.

Mon tri-test était plutôt très mauvais (1/60) et je suis dans l’attente du résultat du DPNI et c’est long..

Je suis malade depuis le début et pas trop d’amélioration, je prends du Cariban qui déjà calme mes vomissements mais la nausée persiste.

Personnellement mon ventre est déjà très gros impossible à cacher même avec un gros manteau, ça m’étonne moi même car j’avais plutôt un petit bidon pour les 3 autres ! Et sur la balance +2 pour l’instant. Je le vis pas très bien d’ailleurs, aucun vêtement ne me va et j’ai encore rien acheté je laisse mes pantalons ouvert sous mon manteau mais avec le soleil ces derniers jours il se faisait chaud 🥵

Aucun achat n’a été fait donc niveau grossesse ou bébé, je suis bloqué par ce DPNI j’ai que ça en tête pour l’instant.

Pour le sexe dès l’écho T1 le gynéco nous a annoncé une fille, et confirmé la semaine dernière par une rapide écho.
Mes fils sont très content mais ma grande l’était moins elle voulait un garçon car elle maitrise 😆 et peur d’être comparé aussi. on en a parlé en lui disant qu’il n’y aurait pas ce soucis avec la grande différence d’âge et maintenant ça va mieux, elle s’y fait.
Pour le prénom je savais déjà pour une fille mais j’attendrais au maximum pour leur dire car je ne veux pas que ma mère l’apprenne elle est tres relou sur ce sujet 😌 elle aime trop donner son avis et c’est toujours nul bien sûr 😄

Je sens bébé bouger depuis deux semaines de « l’intérieur » et maintenant les petits coups commencent, j’ai réussi à en capter un, le papa pas encore. Je contracte pas mal le soir. Et je commence à avoir mal au dos en fin de journée.

Voilà rapidement 😅 pas de grippe ici on a tous eu la crève à noël 😆 depuis ça va 🤞et je n’ai pas de difficulté à dormir, je m’endors sur le dos sans être enceinte donc même schéma. Et dormir c’est le moment que je préfère, où je ne suis pas malade.

Pour Ameli, dans prévention je n’ai rien qui s’affiche, mais j’avais effectivement reçu un courrier avec les dates des rdv etc et si je demande une attestation sur le site c’est bien indiqué maternité.

Merci de m’avoir lu ❤️
Bonne nuit à toutes ou bonne journée selon l’heure
🤰🏻36 ans

Bébé 1 :cigonerose: 2011
Bébé 2 :cigogne: 2013
Bébé 3 :cigogne: 2018
Bébé 4 en route DPA au 07/08/25 :tetine:
C’est une fille 🌸

Image
M-bebe4
Première fraise
Première fraise

Coucou tous le monde !
Heureuse de vous revoir !! Merci pour vos retours les filles je vais encore attendre un peu et si vraiment rien ne change j'appellerais quand même au cas où ...

Mamoune26 , courage avec la tension ce n'est vraiment pas évident ! Malheureusement j'ai eu ce soucis aussi du coup je suis en arrêt depuis fin janvier .... Je reprends lundi j'espère que ça ira .... Ma tension était à 8 ... Et elle remonte à 11 en ce moment 😕 pour les nausées courage j'en ai encore aussi ... Et le pire ce sont les remontées acides mon dieu je ne pensais pas en avoir aussi tôt !! Après rassure toi pour le doppler enfin moi à ma dernière grossesse j'en avais acheté un et c'était super long aussi pour le trouver en plus il est encore petit semblant de rien je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter de ce côté là ❤️ la sage femme avait l'air inquiète ???

Pour les kg j'avoue je ne me pèse pas j'attend les rdv à l'hôpital pour savoir lol et pour l'inscription comme je suis suivie directement à l'hôpital je n'ai pas forcément besoin de m'inscrire. Enfin ils m'ont déjà demandé si j'accouchais là bas et j'ai dis oui du coup je pense c'est ok.

Félicitations momo92390 !!!! J'imagine que ce soit stressant d'être en attente du résultat ... J'espère qu'il sera bon et que tout ira bien pour toi !! Dis donc tu as appris le sexe de bonne heure !! Moi j'attends sagement de savoir j'espère en avril mais bébé bouge beaucoup alors niveau écho c'est compliqué de voir comme il faut .... Courage pour les nausées ça s'est vraiment trop pénible ! J'essaye de manger souvent en petite quantité parfois ça fonctionne ! De toute façon si je ne mange pas entre les repas c'est sur que je vomis de l'acidité en prime .... Pour le prénom je comprends ... les avis des gens parfois merci bien fff Personnellement enfin si monsieur garde sa langue , nous dirons le prénom à la naissance 😊 La chance pour les coups moi j'ai trop hâte je pourrais enfin me dire que c'est bon il est bien là ! Pour le dos moi ça commence mais seulement si je force trop enfin si je me baisse beaucoup dans la journée etc sinon pour le moment RAS 🤞

Ça fait plaisir de vous lire toutes 😁 je n'ai personnes autour de moi enceinte alors ça fait du bien d'en discuter avec vous je me sens beaucoup moins seule face à tout ça !

Belle journée
Bébé 1 fille 2010
Bébé 2 garçon 2013
Bébé 3 fille 2015
Mamoune26
Fraise attitude
Fraise attitude

M-bebe4 a écrit : 07 mars 2025, 08:51
Mamoune26 , courage avec la tension ce n'est vraiment pas évident ! Malheureusement j'ai eu ce soucis aussi du coup je suis en arrêt depuis fin janvier .... Je reprends lundi j'espère que ça ira .... Ma tension était à 8 ... Et elle remonte à 11 en ce moment 😕 pour les nausées courage j'en ai encore aussi ... Et le pire ce sont les remontées acides mon dieu je ne pensais pas en avoir aussi tôt !! Après rassure toi pour le doppler enfin moi à ma dernière grossesse j'en avais acheté un et c'était super long aussi pour le trouver en plus il est encore petit semblant de rien je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter de ce côté là ❤️ la sage femme avait l'air inquiète ???

Pour les kg j'avoue je ne me pèse pas j'attend les rdv à l'hôpital pour savoir lol et pour l'inscription comme je suis suivie directement à l'hôpital je n'ai pas forcément besoin de m'inscrire.
Bonsoir, merci pour la tension, mon problème est à l’inverse du tiens, elle est trop élevée. J’espère que tu arriveras à être bien même en ayant repris le travail.
Ma sage femme ne me montrait rien mais a fait une pause car elle cherchait le coeur depuis un moment et en attendant de remplir mon dossier elle m’a fait mettre sur le côté. Et elle a fini par le trouver, oufff.
J’ai pas osé investir dans un Doppler pour ça car je me connais je serai vite inquiète si je ne trouvais pas rapidement.

Pour la maternité, j’ai été contacté je pense par rapport à mes antécédents médicaux et chez nous il faut s’inscrire pour qu’on puisse nous communiquer les quelques rdv qui seront prévus la bas (anesthésiste, suivi du 8 et 9ème mois) comme je suis suivi en libéral. Ça me fait moins courir la mater est à 50km de chez nous.
FC juillet 2012
Mamoune26
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir Momo92390, bienvenue et félicitations !
Courage dans l’attente de ton résultat. Tu penses l’avoir prochainement ?
Je comprends ton état d’esprit en attendant.

Tu sembles avoir de sacrés désagréments digestifs j’espère qu’ils s’estomperont au fil des semaines.

Tu verras quand tu auras le résultat tu seras plus soulagée et tu arriveras mieux à investir pleinement cette grossesse !

Courage en attendant et reste positive !
FC juillet 2012
M-bebe4
Première fraise
Première fraise

Coucou !
Mince pour ta tension haute du coup tu as un traitement ou pendant la grossesse pas possible ??? Je me disais bien que tes chiffres n'étaient pas comme les miens la nouille 🤣

Ah oui moi ça va l'hôpital est à même pas 20km. Du coup en libéral tu as des échos tous les mois ? Ou c'est vraiment au rendez vous T1 T2 ?

Pfff depuis tout a l'heure j'ai mal à l'intérieur de mon vagin je ne sais pas comment expliquer l'endroit ni même ce que je ressens mais ça me lance et je sens bien que c'est dans le vagin mais vraiment à l'intérieur ça vous ai déjà arrivé ?? Je reste allongée ou assise mais j'avoue que rien n'y fait ce sentiment reste c'est vraiment pas agréable du tout ... 😩😩
Bébé 1 fille 2010
Bébé 2 garçon 2013
Bébé 3 fille 2015
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations