Les janviettes de 2025 ^^

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Patatinette
Première fraise
Première fraise

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Hello les filles!
24h avant l'écho, je n'en peux plus je passe par toutes les émotions!!! :marre: Cette nuit j'ai rêvé que j'avais des saignements et que j'allais aux urgences :( franchement j'ai hâte d'être fixée car c'est pas une vie tout ce stress!
C'est super pour ton RDV, tu as eu raison d'y aller pour te rassurer! Tu en es à combien de SA maintenant?
Et tu ne prends pas du tout de compléments actuellement? Je prends Gynéfam parce qu'en plus de la B9 il y a plein d'autres vitamines dedans, donc ça fait un seul comprimé à prendre au lieu de 4 ou 5 c'est plus pratique. Sinon de base je prenais juste les comprimés d'acide folique.
Ton message sur tes beaux parents m'a fait rire car la première chose que mon père a fait quand on lui a dit c'est se servir un grand verre de rhum :tropdrole: décidément ça doit quand même secouer comme annonce!! Mais bon je ne doute pas qu'ils seront gaga du bébé : ce n'est pas totalement comparable mais ils étaient sceptiques quand on leur a dit qu'on prenait un chien, et maintenant ils l'adorent haha
Belle journée à vous, profitez bien du beau temps!
Parcours PMA
FIV 1 : 1 embryon - TEF :negatif:
FIV 2 : 4 embryons - TEF1 :+++:
:croisedoigts: Terme le 16/01/25 :croisedoigts:

Luléba
Top fraise
Top fraise

Patatinette,
Haha tu m'as fait rire pour ton père et le chien 😂 oui quand c'est le premier, surtout si ils ne s'y attendent pas, je pense qu'ils doivent encaisser le fait que ça les fait vieillir...
Ne t'en fais pas, je suis sûre que tout va bien ! Mais c'est vrai que l'attente de la T1 est très longue... Après quand on a passé le 1er trimestre puis qu'on commence à sentir bouger je trouve qu'il y a déjà moins de stress. C'est normal de se demander si tout va bien, mais l'écho va vite arriver, courage et essaie de te changer les idées d'ici là :)
Je suis à tout pile 12SA. Je devais avoir mon écho T1 aujourd'hui, je pense que c'est pour ça que j'ai eu besoin d'aller contrôler aussi... Mon cerveau s'était dit ok pour tenir jusqu'au 27, pas jusqu'au 1er ... 😄
Je prends juste l'acide folique. Un peu de calcium et magnésium quand j'y pense ou en buvant de la Courmayeur. Et voilà. Ma sage femme précédente ne m'avait jamais supplémentée et ne voyait pas l'intérêt dans le cadre d'une alimentation équilibrée donc je reste là-dessus. Elle me donne juste de la vitamine D au 2e ou 3e trimestre.
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Avril 2024 : :+++:
Un nouveau petit gars attendu entre Noël et le jour de l'An 🥰
Julie2022
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien et surtout que vous commencez à dé-stresser un peu, les semaines avançant 🙂

Pour les reactions de la famille ... je compatis! De mon côté, elles ont toujours été super, que ce soit pour notre aîné ou pour cette grossesse mais du côté de ma belle famille ... Ben la première fois j'ai été déçue et en colère et cette fois ci je ne m'attendais à rien donc je m'en suis "foutu" 🤷‍♀️

Niveau symptômes je suis plutôt tranquille pour l'instant, par contre la fatigue est vraiment intense. Je bosse 40h/semaine, notre aîné a 15 mois et ... on est en train d'acheter une maison à rénover (si la banque nous suit). Du coup, clairement le repos n'est pas du tout au programme et je suis complètement à plat. Bon l'avantage c'est que je n'ai pas le temps et l'espace mental pour trop penser à ma grossesse et stresser (mais je pense que c'est aussi un peu l'effet multipare!)

J'ai eu ma T1 ce midi, terme réajusté de quelques jours, nouvelle date le 3 janvier. Et vu que j'ai accouché à 39+3 (mon terme est fixé à 40sa en Suisse) ... qui c'est qui va passer ptet bien passer son 31 à la maternité ?! 😂
Sinon, Numerobis va bien, on a eu le pronostic de sexe ... un deuxième garçon! A confirmer la prochaine fois. J'avoue que j'ai un petit pincement au coeur, j'aurais vraiment voulu avoir une fille. (Mais bon c'est comme ça, on ne choisi pas et le plus important c'est d'avoir un enfant en bonne santé!).

Voilàà sinon je viens de finir ma plaquette d'acide folique et n'ai plus besoin d'en reprendre. Mon gyneco ne m'a pas prescrit de vitamines non plus (et je pars aussi du principe qu'avec une alimentation équilibrée, sauf carence avérée, ça devrait le faire tout seul). C'est surtout le fer qui pêche chez moi. J'avais eu une perfusion pendant le dernier trimestre la dernière fois.

Allez, bon courage à celles qui attendent leur T1 (mais ne stressez pas, tout va bien se passer !)
PS: Pas besoin d'écouter le coeur de bébé (notre gyneco n'y est pas favorable pendant le 1er trimestre), vous pouvez le voir battre à l'écran pendant les echos ✨
A. 11.03.2023 🐣
Luléba
Top fraise
Top fraise

Coucou Julie,
C'est dommage pour les réactions de ta belle famille :( et passée l'annonce, quelles sont leurs relations avec ton aîné ?

Je crois que la fatigue avec un aîné c'est vraiment pire que tout 😂 mais en effet moins de place au stress et je trouve que la grossesse passe plus vite ! :)

Je comprends pour le pronostic du sexe, si on m'annonce encore un garçon je pense que je serai déçue aussi ... Mais quand ils seront là on n'y pensera même plus ! ^^

Tout à fait d'accord pour le coeur à l'écho, dans mon cas je parlais juste de me rassurer entre l'écho de datation et la T1 parce que j'avais appris ma fausse couche de ma 2e grossesse à l'écho avec coeur arrêté et sans aucun autre symptômes alertant... Sur le premier trimestre j'avais très peur de revivre ça ! Mais sinon je suis d'accord, plus on évite mieux c'est pour le bébé, en général ils ne font écouter que 2-3 secondes ☺️

Trop bien en tout cas pour ta T1, et pour le terme bah ... Tu nous diras si ta maternité propose un menu spécial nouvel an 😂
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Avril 2024 : :+++:
Un nouveau petit gars attendu entre Noël et le jour de l'An 🥰
EBT
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Super pour les échos passé !

Je vous ai lu alors pour la grossese en vitamine j'ai gestarelle, j'avais ça pour les deux premiers et je prends de l'acide folique.
Ayant été un bb spina à la naissance opéré à 9 mois, je vielle vraiment à prendre mon acide folique !
Mais pareil je suis sur la fin de l'acide folique en complément après il y aura que les vitamines de grossese et il y en a dedans.

Je suis comme vous j'ai hâte de voir bb, RDV lundi matin avec j'espère un bb en bonne santé 🤞

Sinon niveau symptômes RAS, je me sens vraiment bien. Pu de naussés, fatigué mais bon j'ai deux monstres devant du coup normale.
Ont arrives à la fin de l'année scolaire du coup c'est la course. Vivement les vacances que tout le monde ce pose et que nous arrêtons de courir après l'heure ☺️
Patatinette
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles,
J'espère que tout le monde va bien en cette fin de semaine.
Aujourd'hui j'arrive à pile 12sa, il reste 2h avant ma T1 et j'ai l'impression que le ciel va me tomber sur la tête. Je ne sais pas si je suis pessimiste ou si j'essaie juste de me préparer au cas où quelque chose de mauvais se passe. En tout cas ça n'allait pas fort ces derniers jours mais je viendrai vous faire l'update (j'espère très très fort qu'il sera positif). :croisedoigts:
En tout cas, ce week-end c'est l'anniversaire de la grand-mère de mon chéri, on va la voir pour lui annoncer la nouvelle. On a prévu de lui offrir un beau cadre avec un cliché de l'écho, qu'on actualisera au fur et à mesure pour la remplacer par une belle photo de bébé quand il sera là. Je trouve ça mignon comme idée et pour le coup, je pense qu'elle sera vraiment contente.
Niveau symptômes, j'ai maintenant des maux de tête tous les jours, assez handicapants. Et je commence aussi à avoir un peu de fourmis et picotements dans les mains mais à ce stade je ne sais même plus ce qui est lié à la grossesse et ce qui ne l'est pas lol!
Julie, c'est super pour ta T1. Le pronostic du médecin est fiable à combien de %? Peut être que ce sera finalement bien une petite princesse. L'essentiel étant que tout se passe bien!!
Bon weekend à toutes et je vous reviens avec de bonnes nouvelles j'espère! :coucou:
Parcours PMA
FIV 1 : 1 embryon - TEF :negatif:
FIV 2 : 4 embryons - TEF1 :+++:
:croisedoigts: Terme le 16/01/25 :croisedoigts:
AlisonEle
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles

Mes compléments c’est gestarelle mais rien que de le prendre en main j’ai la nausées alors bon…

Les nausées sont bien présentes avec quelques vomitos, je suis qu’à 10SA alors patience

On va sûrement l’annoncer ce WE à la belle famille car ma belle sœur et aussi enceinte donc on va faire l’annonce en même temps.

On se questionne aussi si on prend nos filles pour la T1, faut être sûr qu’elles comprennent ce qu’elles voient, j’ai encore le temps pour y réfléchir.
EBT
Fraise attitude
Fraise attitude

Alison El moi pour bb2 nous avions amener l'aîné que a la deuxième écho.
Car nous avions peur qu'il y est un soucis.

Mais après c'était notre ressentie.
La pour bb 3 je penses qu'on les amènera pour la dernière.
Whamina
Fraise active
Fraise active

Alors Patatinette ???
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Melissa020506
Top fraise
Top fraise

Hello les filles comment ca va par ici ? J'espère que vos petites crevettes vont bien , et que vous ne souffre pas trop des bobos de grossesse. Ici les nausées sont encore fort presentes à 12sa +1.
Je passe pas souvent par ici , mon papa étant encore hospitalisé, et puis avec les examens des loulous ça a été un peu la course.

T1 faites ce jour , tout va bien , bb fait 6 cm avec un rythme cardiaque à 155bpm. Pas d estimation de sexe , mais comme je suis en Belgique j'ai fait le nipt test ce matin , résultats dans une dizaine de jours pour connaître son petit secret.

Que tout aille bien pour vous les filles. Bisous
:cigogne: Diego 02/09/2010
:cigonerose: Enora 05/02/2013
:cigonerose: Ilena 06/02/2015
Essais bb4: c7 fc précoce
C8 tg ++ dpo 9 , accroche toi :croisedoigts:
Dpo 11: 118 ui
Dpo 13: 462 ui
Dpo 17: 2689 ui
Dpo 20: 8615 ui
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »