Mokuren et Inhumaine : Merci beaucoup pour vos retours, c'est super intéressant ! Plein de conseils pratiques aussi :) Nous on est tous les deux beaucoup à la maison, donc on a déjà convenu qu'on ferait une nuit sur deux et l'autre dormira ailleurs, à la fin du congé mat on fera aussi 3 jours par semaine chacun en alternance avec bébé et 3 jours à l'extérieur (j'aurai peut-être 4 mais je vais essayer de me débrouiller). Après pour l'intendance on a peu à gérer au quotidien sans enfants, mais il prendra au moins un mois de congé et si besoin on aura de l'aide à la maison aussi avec ma belle-mère. Après on pensait aussi se prendre parfois des journées "off" en faisant venir une puéricultrice pour souffler et passer du temps tous les deux. Après, je pense par contre que mon mari sous-estime le travail que c'est à la maison, il m'agace parfois en donnant l'impression que les parents au foyer de jeunes enfants "ne travaillent pas vraiment"

Je le reprends toujours mais je pense qu'il comprendra quand ce sera à lui de gérer : je travaille plus que lui et plus souvent à l'extérieur, en plus il aimerait bien faire une pause professionnelle à partir de juin, donc c'est parfait il restera à la maison et il verra bien ce que c'est

Je suis sûre qu'il va crier au secours et changer d'avis sur le sujet haha Pour les visites, à part mon petit frère qui vient de Taiwan cet hiver, les autres attendront que je me sente assez bien pour aller les voir parce qu'on déteste recevoir à la maison de toutes façons

Mais je pense que tout ça ne protège pas de la fatigue et de la dépression post partum non plus... Inhumaine, oui je vois très bien les phobies d'impulsion, tu as dû flipper si tu en avais sans trop savoir ce que c'est

J'en ai déjà eu donc je m'attends à ce que ça m'arrive aussi.
Sinon, comment ça va tout le monde ? On a plus beaucoup de nouvelles ces temps-ci

De mon côté les nausées ont vraiment diminué, je ne m'inquiète pas trop parce qu'à 9sa je pense que c'est normal que ça se stabilise

Du coup ça va mieux, c'est un vrai soulagement.
Maya : C'est bien que tu ne t'inquiètes pas trop ! Reviens nous dire demain ce que ça donne :)