Les janviettes de 2025 ^^

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Rose : Que tu abuserais par rapport à quoi ? Je trouve ça très bien que tu y ailles binetôt pour te rassurer, et demander de l'aide pour arrêter de fumer. Je sais que c'est difficile d'arrêter et que tu veux évidemment ce qu'il y a de mieux pour ton bébé, personne ne te jugera ici :bisou: C'est aussi normal de lui parler et d'être parano des pertes, je pense que ça arrive plus ou moins à tout le monde ^^

Pour toutes celles qui ont déjà des enfants, qu'est-ce qui a été le plus difficile à l'arrivée du premier ?
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...

Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 680
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Coucou les filles,
Maya, l'écho de datation est à faire à partir de 6SA je crois, alors si pas d'erreur dans tes dates, tu seras dans ta limite basse mais ça devrait aller. J'avais un rdv au même stade que toi, dans le doute j'ai reculé d'une semaine, mais normalement ça reste bon...

Rose, le café si c'est modérément c'est pas trop grave. Pour la cigarette tu en as parlé au gynéco ? Il pourra peut être te proposer des choses pour t'aider à réduire au moins ? Tu ne craint pas comme future maman, puisque tu t'en préoccupe et que tu souhaites faire en sorte d'arrêter, c'est deja énorme et ça prouve que tu tiens à ton bébé 😘

Whamina, tout le monde va te répondre des choses différentes, car ça dépend des gens et des bébés. Nous on a eu un bébé plutôt facile, mais ce qui a été très compliqué très longtemps (jusqu'à 2ans et demi a peu près) ça a été le sommeil. Il dormait bien la nuit mais on a dû opter pour le cododo à de nombreux moments pour que tout le monde dorme et les endormissements étaient très très longs et très tees compliqué, et après on est entré dans un cercle vicieux parce que tout le monde les redoutait et était tendu. La fatigue ça rend fou 😅 priorité : que tout le monde dorme c'est ce qu'on en a retenu, même si faut dormir avec lui sinon on ne tient pas !!
Et après chose à laquelle je ne m'attendais pas, ça a énormément fragilisé mon couple, on est vraiment passé pas loin de se séparer. Vraiment a cause de la fatigue on devenait débiles ... Actuellement on suit une thérapie de couple en prévention pour ne pas recommencer avec Bb2 ! J'avoue que ça me fait un peu peur quand même !
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: :+++: le 30/04/24
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Luléba : Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience ! La fatigue me fait un peu peur parce qu'on a tous les deux besoin d'énormément de sommeil (9h - 10h grand minimum), et je sais bien les ravages que ça peut faire... Si la cause était la fatigue, tu penses que la thérapie peut quand même aider ? Après je pense qu'un deuxième c'est différent ? Peut-être plus compliqué pour l'aîné ? Pour ceux qui en ont 2 ou plus, quelles sont vos expériences ?
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5930
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Salut les filles,

Rose: ben non c'est cool de parler à ta petite graine je trouve ! Ca prouve que tu l'aimes déjà! :good:
Pour la clope et le café ça dépend aussi de la dose mais oui fais toi aider c'est mieux :bisou:

Whamina : alors ici pareil que Lubéla ça a été le côté fatigue le pire. Se réveiller la nuit, ne pas réussir à endormir bébé, les siestes galère il fallait endormir à bras, épuisant... Beaucoup beaucoup de fatigue... Pour le numéro 2 j'imagine que plein de :fraisinaute: auront des opinions différentes de la mienne, et ceci parce que j'ai eu un bébé très particulier. Il ne dormait JAMAIS , bon là j'exagère bien sûr mais le sommeil était une véritable catastrophe et en plus une fois endormi il se réveillait sans cesse (genre toutes les heures...) L'endormir était une véritable galère, il se réveillait TOUJOURS en hurlant. Toujours à l'heure actuel (presque 6 ans) quand il se réveille de la sieste d'ailleurs (lorsqu'il en fait parce qu'il est trop fatigué...) Donc chez nous le passage de 3 à 4 avec 2 ans et des brouettes d'écart entre les deux (j'avais donc deux petits à la maison à temps plein) a été très très éprouvant et très très fatiguant, à minima jusqu'à ce ma grande commence l'école plus d'un an plus tard... L'arrivée du numéro 3 0 soucis hormis avec mon fils qui nous a fait l'enfer sur terre (je pèse mes mots) pendant 4 mois. Nuit et jour il hurlait, se réveillait toutes les 15 minutes la nuit.... Donc arrivée du numéro 3 dur mais à cause de numéro 2 et pas du bébé tout tranquille qu'on avait! On croise les doigts pour que numéro 4 soit cool parce que j'avoue qu'il y a déjà pas mal d'occupation à la maison et que numéro 2 ne soit pas horrible à la naissance. On s'attend à quelque chose de la part de numéro 3 mais bon ça restera standard et passager je pense comme pour tous les enfants....

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5930
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Pour les problèmes de couple c'est vrai que la fatigue peut jouer si le couple n'est pas assez solide. L'enfer sur terre ça a été pendant 4 mois après la naissance de bébé 3. A cette période là j'ai fait une dépression post-partum, j'ai eu une descende d'organes après l'accouchement, on a commencé à s'interroger sur l'autisme pour notre fils ....... et on s'est plus disputé que d'habitude, nous qui ne nous disputions jamais.... Bon c'était dû à la fatigue, au bruit permanent dans les oreilles (puisque notre fils hurlait NON STOP pendant cette période) et à ma dépression, c'est revenue à la normal quelques mois plus tard mais je confirme qu'un gros état d'épuisement peut mettre le couple à rude épreuve s'il n'est pas sur la même longueur d'onde.... Chacun étant épuisé et moins patient avec l'autre , qui peut rapidement se sentir incompris ou non valorisé dans les efforts qu'il fournit, ça peut vite partir en sucette pour un couple lambda.....
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

C'est super intéressant d'avoir vos expériences. Avec le recul, qu'est-ce que vous conseilleriez pour anticiper cette épreuve au mieux ?
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5930
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Pour la fatigue pas grand chose à faire je dirai à part se reposer au max surtout vers la fin de grossesse qui est bien éprouvante (ca permet d'être en forme pour l'accouchement aussi) et peut-être anticiper qui pourra nous aider (la famille, des proches ?). Pour le côté couple je pense qu'être très communiquant AVANT la naissance (et même la grossesse j'ai envie de dire) est hyper important. A t'on la même vision de comment materner, élever, éduquer son enfant? Ca peut paraître bête mais j'ai vu tant de couples qui se déchirait. Le papa pas content que la maman allaite, l'un ou l'autre voudrait des punitions et des réprimandes, l'autre pense que la bienveillance , le portage etc. marche mieux... Bref je trouve que si l'on a pas la même vision des choses ça peut vite déraper et devenir irréconciliable. Cela a aussi à voir avec l'enfance et l'éducation reçue par chacun d'entre nous. Avec mon mari nous avons beaucoup discuté de ce projet bébé, nous regardions un livre sur les prénoms tous les soirs afin de choisir notre coup de coeur , avant même de lancer les essais. Notre nous sommes beaucoup renseignés sur l'éducation des enfants, le maternage etc. et il se trouve qu'on a été d'accord sur ce qui nous convenait donc ça a beaucoup aidé.... Très franchement je ne sais ce qu'il se serait passé si mon homme m'avait dit "il faut pas allaiter plus de trois mois, pas de portage, il doit s'endormir tout seul, il faut le laisser pleurer, tu dois reprendre le travail...." Bref partager la même vision c'est important je trouve. Bien des couples se trouvent mis à mal à cause de questions de ce type après la naissance c'est fort dommage à mon avis. :wink: :bisou:

Bon mon fils nous a fait la misère parce qu'il n'a pas eu les stickers qu'il voulait sur les pages d'activités du Youpi qu'il voulait (sa soeur les as eu à "pierre feuille ciseaux") et ensuite monsieur pas de bol s'est fait mal deux fois. Il a glissé à l'étage et gros oeuf sur le front puis il s'est pris les doigts dans la chaise pliante , il saignait et avait très mal. Bon un épisode Grizzly a permis de cesser les cris et de le faire penser à autre chose ... :zen:

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Maya01700
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 13 mai 2024, 19:14
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Coucou les filles,
J’espère que vous allez toute bien ☺️
Moi j’ai eu encore quelques pertes de sang marron au final je m’y suis habitué 😂 et vu que ma gygy m’a dit de ne pas m’inquiéter je m’inquiète pas.
Demain je vais quand même refaire une PDS juste pour être un peu plus rassurée mdr normalement je devrais avoir un taux assez haut la dernière PDS date du 15 mai.
Je vous tiens au courant demain du taux ☺️
Inhumaine
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 04 août 2018, 18:18
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Coucou,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice pour les conseils sur comment se préparer à l'après naissance.

Déjà, j'ai trouvé ça rassurant de bien être au courant de tout ce qui se passe pendant le post partum, aussi bien physiquement (pertes de sang, difficultés à marcher, etc) que moralement.

Pour ma part je n'ai pas subi de baisses de moral, à aucun moment, et je crois que c'est en partie dû aux choses suivantes :
- peu de visites en post partum immédiat, si les gens venaient ils apportaient un repas et restaient max 2h, voire nous préparaient des repas en + à mettre au congel.
- mon conjoint a pris deux mois de congé (congé pater + vacances), ça m'a semble indispensable parce que le premier mois j'avais du mal à me déplacer et le second notre fille a commencé son RGO et donc on dormait moins bien qu'au premier, la fatigue s'était installée. Il s'est intégralement occupé de l'intendance le premier mois.
- aux 1 mois de ma fille j'ai repris mes sorties sans elle (2h par ci par là). Je tirais mon lait et on a introduit le biberon assez tôt pour qu'elle l'accepte. A ses 2 mois, j'ai recommencé mes activités (théâtre, yoga...).

Mes regrets :
- ne pas avoir convenu à l'avance avec mon conjoint du fait que même s'il reprenait le boulot, je ne devais pas gérer seule les nuits. Je les ai gérées toute seule et c'était trop dur, car la journée elle ne faisait pas de longues siestes et je ne pouvais pas me poser, alors que lui avait une vraie pause le midi au travail. Au bout de 3 mois, on a décidé qu'il prendrait 1 nuit par semaine et que j'irais dormir ailleurs pour vraiment me reposer, mais même ça c'était trop peu je trouve.
- ne pas m'être préparée à subir autant les phobies d'impulsion (regardez ce que c'est, c'est fréquent en post partum).

Pour vous rassurer, sachez qu'il arrive d'avoir un bébé qui dort bien assez vite, qui ne pleure pas, etc. Notre fille nous en a fait baver sur certains plans mais elle n'a jamais pleuré en tant que nouveau né, JAMAIS. Et ça, franchement, c'est trop bien !
De même, on a eu zéro baby clash de notre côté. On se sent chanceux d'avoir aussi bien vécu la première année de notre bébé.

Bisous à toutes et bon courage pour l'attente de la PDS, Maya !
C'est parti pour un deuxième bébé !

:oui: le 05/05/24
Echo de datation le 24/05/24
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Mokuren et Inhumaine : Merci beaucoup pour vos retours, c'est super intéressant ! Plein de conseils pratiques aussi :) Nous on est tous les deux beaucoup à la maison, donc on a déjà convenu qu'on ferait une nuit sur deux et l'autre dormira ailleurs, à la fin du congé mat on fera aussi 3 jours par semaine chacun en alternance avec bébé et 3 jours à l'extérieur (j'aurai peut-être 4 mais je vais essayer de me débrouiller). Après pour l'intendance on a peu à gérer au quotidien sans enfants, mais il prendra au moins un mois de congé et si besoin on aura de l'aide à la maison aussi avec ma belle-mère. Après on pensait aussi se prendre parfois des journées "off" en faisant venir une puéricultrice pour souffler et passer du temps tous les deux. Après, je pense par contre que mon mari sous-estime le travail que c'est à la maison, il m'agace parfois en donnant l'impression que les parents au foyer de jeunes enfants "ne travaillent pas vraiment" :quoi: Je le reprends toujours mais je pense qu'il comprendra quand ce sera à lui de gérer : je travaille plus que lui et plus souvent à l'extérieur, en plus il aimerait bien faire une pause professionnelle à partir de juin, donc c'est parfait il restera à la maison et il verra bien ce que c'est :tropdrole: Je suis sûre qu'il va crier au secours et changer d'avis sur le sujet haha Pour les visites, à part mon petit frère qui vient de Taiwan cet hiver, les autres attendront que je me sente assez bien pour aller les voir parce qu'on déteste recevoir à la maison de toutes façons :non: Mais je pense que tout ça ne protège pas de la fatigue et de la dépression post partum non plus... Inhumaine, oui je vois très bien les phobies d'impulsion, tu as dû flipper si tu en avais sans trop savoir ce que c'est :etonnant: J'en ai déjà eu donc je m'attends à ce que ça m'arrive aussi.

Sinon, comment ça va tout le monde ? On a plus beaucoup de nouvelles ces temps-ci :grattelatete: De mon côté les nausées ont vraiment diminué, je ne m'inquiète pas trop parce qu'à 9sa je pense que c'est normal que ça se stabilise :zen: Du coup ça va mieux, c'est un vrai soulagement.

Maya : C'est bien que tu ne t'inquiètes pas trop ! Reviens nous dire demain ce que ça donne :)
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité