Les janviettes de 2025 ^^

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5906
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Mélissa: d'accord je comprends pour la fête des mères :lol:

Whamina: pour ton écho demain :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Luléba: elle ne m'en a rien dit mais la réaction de ma jumelle est certainement liée au fait que je devienne maman et pas elle (même si ce n'était pas clair si elle souhaitait ou non avoir des enfants et encore moins plusieurs). Je m'éloigne d'elle en quelque sorte et je construis quelque chose qu'elle n'a pas. (Quelque part elle si elle pouvait on aurait suivi la même voie, elle aurait eu la même vie que moi bref...) Alors même si au final je ne sais pas si mon schéma la tente vraiment c'est sûrement une source de jalousie et d'envie pour elle (Elle a toujours été très jalouse de moi, je dis ça sans jugement c'est juste une réalité). Ca lui rappelle peut-être aussi que son couple ne fonctionne pas (bon à l'heure actuelle elle est célibataire), de toute façon me voir heureuse lui a toujours fait du mal... Pourtant elle ne me souhaite rien de mal je pense mais c'est comme ça mon bonheur lui renvoie dans la face qu'elle n'est pas heureuse (C'est mon analyse mais sans doute pas très loin de la réalité). Si je vais mal elle sera aux petits soins par contre.... Voilà c'est une personne un peu complexe avec des soucis psychologiques malheureusement... Elle a quand même beaucoup progressé ces dernières années / mois donc à voir si la réaction sera un peu plus sympa pour ce 4ème.... En plus elle sait qu'on est en essais (même si elle n'approuve pas forcément ) :croisedoigts:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(

Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Mokuren : Je suis vraiment abasourdie par les réactions de vos proches après 2 enfants. Je suis peut-être bizarre mais ça ne me viendrait jamais à l'esprit de juger les envies des autres en ce qui concerne leur vie :grattelatete: ça me dépasse franchement !
Même si je comprends bien les soucis psychologiques, ça me rend tellement triste quand on perd cette capacité à être heureux pour les autres. Je sais bien que ce genre de nouvelles peut renvoyer à des émotions difficiles, mais on peut faire la part des choses ?
Au fil de ces 5 années d'essais, quand j'apprenais une grossesse dans notre entourage, il y a une petite part de moi qui avait un pincement au coeur en se demandant quand ce serait mon tour, mais ça ne m'a jamais empêchée d'être quand même heureuse pour eux, au contraire je m'investissais un peu par procuration même :-D C'est sans doute très naïf de ma part, mais je suis quand même frappée par la diversité des réactions autour de toi, toutes plus ou moins négatives, c'est fou ! Si tu t'es éloignée de ton amie, tu pourrais peut-être t'en faire d'autres ? C'est peut-être moins évident pour des parents au foyer de développer un cercle amical, je ne me rends pas compte ?
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5906
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Whamina: moi en tant que bonne naïve je suis vraiment comme toi ! :-D C'est comme ça que je vivais tous les :+++: sur le forum aussi d'ailleurs, et celui de ma petite soeur ! Je me disais "c'est cool je vais être tata".... Mais bon ....

Oui mais tu sais je me suis fait d'autres copines à force de trainer dans les lieux parents-enfants et d'envoyer mes enfants à des activités... Mais par ex j'en ai une autre qui m'a déjà dit qu'on était fou de penser à un 4ème donc bon je sais bien qu'elle ne va pas s'extasier et que j'aurai le droit à des remarques.... Tu vois quand tu sors de la norme tu as peu de gens prêt à t'accepter tel que tu es... Mais bon c'est pas grave moi je m'accepte c'est l'essentiel et ne pas être dans les clous c'est vraiment moi, j'aime pas ça les petites cases :tropdrole: Merci pour ta bienveillance au top en tous cas Whamina :coeur1:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Inhumaine
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2018, 18:18
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Bonsoir tout le monde,

Je suis désolée de ne pas être plus réactive que ça, j'étais en vadrouille ces derniers jours et je n'aime pas répondre depuis mon téléphone.

Tout d'abord, j'ai oublié de vous dire : mon pseudo est nul (choisi il y a...6 ans d'après une citation de Victor Hugo), vous pouvez m'appeler Inu ce sera moins bizarre ;)
En fait il date de la période à laquelle j'ai cru qu'on me detectait une infertilité voire une stérilité définitive, ce qui avait guidé mon inscription sur ce forum.

Depuis lors j'ai subi une opération et rompu avec mon conjoint de l'époque, sans lien avec la PMA. Bon, clairement les choses marchent beaucoup plus facilement avec mon conjoint actuel comme on peut le constater. J'ai eu la chance infinie de mettre au monde une petite fille, et peut-être un autre bébé dans 9 mois...
Du coup je suis très touchée par vos parcours, pour certaines longs et difficiles. J'en comprends une partie, ayant été de celles qui se disent "pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?".

Comme vous parlez des annonces à l'entourage je voulais vous demander votre avis. Nous vivons en habitat partagé avec un couple d'amis qui essaye depuis plusieurs années d'avoir un bébé. Ils ont commencé en avril les inséminations et savent que nous avons enlevé mon implant en même temps. Comme on se voit tous les jours, et qu'on prend beaucoup l'apéro ensemble, je sais qu'il vaut mieux leur dire rapidement que je suis enceinte mais me pose la question du timing. Est-ce mieux de le leur dire tout de suite, avant les résultats de leur insémination ? Ou d'attendre qu'ils les aient eus, au risque que ce soit négatif et qu'apprendre ma grossesse leur fasse encore plus mal ?

Qu'en pensez-vous ?
C'est parti pour un deuxième bébé !

:oui: le 05/05/24
Echo de datation le 24/05/24
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Mokuren : Haha le club des naïves ! Je suis comme toi, de toutes manières être "dans la norme", ça ne m'intéresse pas beaucoup, j'ai trop envie de faire les choses à ma manière, mais je pense que du coup avec le temps ceux qui étaient susceptibles de juger se sont éloignés ? Il n'y a que mes parents mais ils sont trèès polis et ne disent jamais vraiment ce qu'ils pensent, au moins ça limite les désaccords ^^ A la limite si c'est quelqu'un de vraiment proche qui était dans ton cas, je la trouverais courageuse, je serais plutôt admirative :tropdrole:

Inu : Merci d'en avoir partagé un peu plus sur ton parcours plein de rebondissements aussi ! Effectivement, je trouve aussi vraiment plus pratique d'en parler aux personnes qui vivent avec toi, tu n'auras pas besoin de cacher tes symptômes, tu pourras demander de l'aide si tu es fatiguée... Et puis pas évident de mentir tous les jours pendant des semaines ^^ Quant au timing exact, je ne sais pas trop. Peut-être qu'avant qu'ils aient les résultats ça sera moins difficile parce qu'il seront dans la phase "d'espoir" ? C'est juste qu'effectivement si le résultat est négatif ça risque d'être dur. Après je suis sûre qu'ils seront quand même heureux pour vous :-D Si certaines ont eu un parcours PMA, elles seront peut-être de meilleur conseil ?
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5906
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Salut les filles,

Inu: vue les circonstances mieux vaut en parler le plus vite possible je trouve, sans qu'ils aient obtenu leur résultat. Si résultat négatif ce sera encore plus dur à encaisser pour eux donc autant le dire sans attendre à mon avis...

Bon je viens d'appeler une sf pour mon suivi de grossesse, sachant que je ne veux pas faire le test de la bouteille de sucre et les écho 2 et 3, ça ne s'annonce pas très bien.... :etonnant: :marre:

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Mokuren : Qu'est ce que tu veux dire par ça ne s'annonce pas très bien ? Par curiosité, pourquoi tu ne souhaites pas ces tests ? :-D (ne te sens pas obligée de répondre si tu n'en as pas envie hein tu n'as pas à te justifier !)

Sinon mon écho s'est super bien passée ! Il fait 15,7mm donc exactement 8sa comme je pensais, avec un beau rythme cardiaque à 169bpm !!!! Il a été hyper scrupuleux, il a regardé en 3D sous toutes les coutures, il a dit qu'il était très bien placé, pas de décollement ni rien, et que je pouvais être optimiste :applose: il m'a même dit que j'avais ovulé à droite : il en sait des choses ce monsieur :lol:
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 634
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Coucou les filles,
Rentrée dans la nuit, on avait posé notre lundi, j'ai dormi toute la matinée et là je suis posée pendant la sieste de mon fils ça fait du bien !!

Moku, ah oui je comprends mieux pour la réaction de ta jumelle, et je comprends que ce soit douloureux pour toi qu'elle ne puisse pas être heureuse de ton bonheur :(

Coucou Inu ! Quelle est cette citation qui a guidé ton pseudo ? :)
Je suis de l'avis des filles, ça sera peut-etre plus facile de leur dire plus tôt. Et tant qu'ils n'ont pas leur résultat, il reste l'espoir que ça ait fonctionné pour eux, et du coup ils seront sûrement dans de meilleures dispositions pour entendre la nouvelle et vous plus à l'aise qu'apres si c'était négatif pour eux ...

Whamina, trop trop contente pour ton écho !! Félicitations pour les 8SA et toutes ces informations très encourageantes de l'échographie ! Tu dois être deja tellement soulagée !!
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
Inhumaine
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2018, 18:18
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Whamina a écrit : 13 mai 2024, 12:39 Mokuren : Qu'est ce que tu veux dire par ça ne s'annonce pas très bien ? Par curiosité, pourquoi tu ne souhaites pas ces tests ? :-D (ne te sens pas obligée de répondre si tu n'en as pas envie hein tu n'as pas à te justifier !)

Sinon mon écho s'est super bien passée ! Il fait 15,7mm donc exactement 8sa comme je pensais, avec un beau rythme cardiaque à 169bpm !!!! Il a été hyper scrupuleux, il a regardé en 3D sous toutes les coutures, il a dit qu'il était très bien placé, pas de décollement ni rien, et que je pouvais être optimiste :applose: il m'a même dit que j'avais ovulé à droite : il en sait des choses ce monsieur :lol:
Tu dois être tellement rassurée ! Déjà, avoir dépassé le terme de ta dernière perte, 7SA et quelques, a dû te faire du bien. Je sais que de mon côté j'ai hâte de dépasser les 6SA pour cette raison. C'est super que l'échographiste ait vraiment pris le temps de tout regarder, ça fait du bien des professionnels aussi consciencieux. Plus qu'à se détendre et profiter, même si on garde toujours une appréhension jusqu'à la T1 !
C'est parti pour un deuxième bébé !

:oui: le 05/05/24
Echo de datation le 24/05/24
Inhumaine
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2018, 18:18
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Merci pour vos avis, vous êtes unanimes ! L'idéal serait que je reçoive avant ce soir les résultats de ma deuxième PDS pour pouvoir leur en parler, si j'attends plus je crains que leur date de résultat ne tombe avant mon annonce (je ne sais pas exactement quand ils les auront...). J'espère très très fort avoir une belle augmentation de mon taux, il faudrait que j'ai 2000ui je pense car j'avais eu 163 il y a pile une semaine.

Luléba, chouette de pouvoir te reposer. Ici j'ai dormi jusqu'à 9h30 car je travaille depuis la maison le lundi (je suis prof), ça fait du bien d'avoir une vraie grasse mat par semaine. C'est quoi d'ailleurs vos boulots ?

Pour la citation, c'était la suivante :
"On fait l'éloge d'un homme en disant qu'il est humain et d'une femme en disant qu'elle est inhumaine."
Bon aujourd'hui, en bonne féministe que je suis, elle me fait grincer des dents cette citation, elle ne me parle plus !
C'est parti pour un deuxième bébé !

:oui: le 05/05/24
Echo de datation le 24/05/24
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités