Salut les filles,
Bon ici j'ai fait du ménage en début d'aprèm, eh ben avec l'essoufflement c'est plus dur que d'hab!
Rose: bienvenue parmi nous, tout ça m'a l'air bien parti.

En espérant, comme pour toutes ici, que pas de fc bien sûr...
Lubéla: oui c'est un peu triste pour ma potentielle annonce de bb4 mais qu'y puis-je passé 3 enfants plus personne ne se réjouit... (à 3 déjà j'avais bien vu la différence , jusqu'à 2 c'est standard

) J'avais bien une copine qui a eu elle-même 4 enfants et qui serait contente pour moi mais elle est en pleine crise de couple et ne me donne plus de nouvelle pour le moment. J'ai une autre bonne amie mais elle elle n'a pas réussi à avoir son bb3 à cause d'une insuffisance ovarienne précoce et son papa vient de décéder. Non franchement autour de moi j'aurai surtout de l'étonnement et des "vous êtes bien courageux" , phrase à peine déguisée pour dire "vous êtes fous". (que j'ai déjà dû entendre aussi)

Mais ce n'est pas grave, mon mari et mes enfants sont heureux c'est le principal pour moi.

Il ya aussi ma jumelle, qui a pleuré et fait la gueule à chacune de mes annonces de grossesse et ma petite soeur qui a toujours bien accueilli mes grossesses mais qui se trouve avoir malheureusement fait une fc de son premier bébé, qui devait arriver au mois de novembre de cette année. J'imagine donc que la nouvelle de ma grossesse sera plus ou moins difficile à encaisser pour elle. Et il y a mon père qui trouvera que 4 c'est trop mais qui s'y fera assez vite et respectera ça je pense. (Tant qu'on ne lui demande pas de s'en occuper et que ça ne perturbe pas sa vie lui il s'y fera sans soucis

). Donc voilà de mon côté, rendu à 4 je ne pouvais pas trop espérer autre chose...
Je comprends qu'avec ce rythme ce soit difficile pour toi. Fais attention à toi et essaie de te ménager tout de même car les risques sont encore bien présents à notre stade et il est important de se reposer si tu en as la possibilité. C'est vrai que comme disait je ne sais plus laquelle d'entre nous, quand t'es au bout de ta vie au 1er trimestre mais que ça se voit pas et que tu l'as pas annoncé ça présente certains inconvénients dont celui de se sentir un peu seule et misérable... Courage à toi...
Oui les symptômes fluctuent. Tu vois ce matin j'ai eu des douleurs de

et je me suis dis "ah oui ça faisait quelques nuits que j'en avais pas eu tiens"....

Bon moi, comme toi je pense, je ne serai vraiment rassurée qu'après avoir passé ma T1. (même si une copine a eu une fc 3 jours après sa T1 mais bon ça reste rare donc on va toucher du bois...)
Mélissa: oui merci, et merci les filles, ma migraine est passée plus vite que la précédente ouf!
Whamina: oui je suis persuadée que le stress pendant la grossesse DE MON FILS (je ne parle pas de mes deux autres grossesses du coup) a eu un impact sur lui MAIS c'est parce que il s'est vraiment passé UN TRES GROS CLASH avec ma mère et que suite à ça mon bébé m'a envoyé un coup de pied tellement fort dans le ventre que je suis tombée par terre... (Le pire là-dedans est que je suis une fille hyper peu conflictuelle et que donc pour me pousser à bout comme ça il fallait y aller

) J'ai eu 3 enfants jamais un coup de pied ne te met par terre. J'ai cru que c'était une contraction au début et que j'accouchais mais non.... Donc là dans CE cas je vois bien qu'il s'est passé un truc très fort au moment où le cerveau est en pleine construction (malheureusement!) et c'est à ce moment là que ce genre de traumatisme peut avoir des impacts sur l'enfant... Il se trouve qu'il a un TSA et qu'il est assez hyperactif et ultra sensible, besoin permanente de réassurance de ses parents etc. Donc à quel degré ça a joué, sur lesquels de ses symptômes (n'arrive pas à se détacher, hyperactivité, apparition du TSA ou autre) ça je ne le saurai bien sûr jamais mais oui je suis persuadée que si on veut cet épisode "n'a pas arrangé son cas". J'en ai gardé une culpabilité assez forte.
C'est le dimanche 26 mais la fête des mères !
Bon courage pour tes copies!
Bises les filles, prenez soin de vous, reposez-vous au besoin