Les janviettes de 2025 ^^

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 547
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Melissa, c'est normal, on vit les grossesses avec beaucoup moins d'innocence qu'avant. Mais ton taux est encore très rassurant. Les douleurs si ce n'est pas à se plier en deux c'est pas forcément inquiétant non plus, même si bien sûr tu as bien fait d'aller faire contrôler ! Essaie de voir aussi si ça passe si tu prends le temps de te poser et de respirer lentement et profondément. Et posée comme ça prendre le temps d'identifier la douleur : est ce que c'est type douleur de règles, aux ovaires, etc.
Tu l'as quand ton écho ?


Tu as raison pour les TG, je ne vais pas en faire pour essayer de voir si ça éclaircit, je ne pense pas que ça va être significatif 😅 je vais plutôt essayer d'appliquer la même chose que je te dis 😅
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:

Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Hello tout le monde :)

Oui c'est clair qu'après des FC, les grossesses ne sont plus pareilles... Je trouve très dur psychologiquement ce premier trimestre franchement. J'ai beaucoup de travail en ce moment mais je n'arrive pas à me concentrer dessus, c'est pénible !

Melissa, ton taux est super, je trouve ça hyper rassurant !!!
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 547
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Whamina a écrit : 10 mai 2024, 12:00 Hello tout le monde :)

Oui c'est clair qu'après des FC, les grossesses ne sont plus pareilles... Je trouve très dur psychologiquement ce premier trimestre franchement. J'ai beaucoup de travail en ce moment mais je n'arrive pas à me concentrer dessus, c'est pénible !

Melissa, ton taux est super, je trouve ça hyper rassurant !!!
C'est beaucoup moins angoissant des qu'on commence à sentir bouger. C'est vrai que le début est très dur quand on ne sait pas trop ce qui se passe, qu'on ne sent pas encore grand chose ...
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5885
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Salut les filles,

Whamina : oui du coup je comprends bien l'enjeu de cette écho de datation. J'espère vraiment que ce sera bon cette fois...

L'huile de coco c'est une bonne idée je connais mais ça marche d'enfer pour quoi? Pour le grattage?

Le soja perturbe l'équilibre hormonal de la maman et ça peut être mauvais pour le développement du bébé, risque de fc, etc.

Luléba: oui j'espère aussi que ça ne va pas être ça toute la grossesse... Moi qui était migraineuse de base je me retrouve avec plus de migraines qu'avant la grossesse... Peut-être la fatigue qui joue aussi là dedans mais c'est très pénible. Je me dis que ça finira par passer mais bon quand ça dure des jours...
J'ai de la chance la migraine s'est estompée là. Elle n'aura durée cette fois que 2 nuits et 1 jour 1/2...

Mélissa: la dernière migraine m'avait quitté oui mais je m'en suis rechoppée une mercredi soir en partant de chez mes parents... Qui vient juste de s'estomper ce matin / midi...

C'est sûr que je suis comme vous. J'ai même hâte que mon ventre grossisse (et le sentir bouger) pour me dire que tout va bien... J'ai eu des fc aussi (même si très précoces) et ma soeur a fait une fc à 6 semaines récemment donc bon...

Je vous embrasse...
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Mokuren : Je trouve l'huile de coco très efficace pour hydrater, quand la peau tiraille ou est incomfortable... Au pire même si ça ne réduit pas le grattage ça peut t'éviter de t'abîmer la peau en grattant ? Je suppose que ça dépend de la cause de tes grattages du coup, tu en as une idée ? ça te faisait déjà ça pour tes précédentes grossesses, c'est ça ? J'espère vraiment que tes migraines auront disparu à la fin du premier trimestre !

Vous avez une idée du moment auquel vous voudriez l'annoncer "publiquement" ? Après la T1 ?
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 547
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Moku, ah ça les migraines c'eet vraiment l'enfer 😫 peut être que ça va passer une fois que le taux d'hormone diminuera un peu après le premier trimestre ?

Whamina, je trouve que si tout va bien a la datation une bonne majorité des risques sont deja derrière, selon les personnes je commence à l'annoncer a ce moment là. Pour tout ce qui est plus officiel (boulot par exemple) plutôt après la T1... Mais c'est surtout bcp comment tu le sens. Et s'il devait y avoir malheureusement une FC, le fait de l'avoir deja annoncé permet aussi d'avoir un peu de soutien...
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5885
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Luléba a écrit : 10 mai 2024, 21:17 Moku, ah ça les migraines c'eet vraiment l'enfer 😫 peut être que ça va passer une fois que le taux d'hormone diminuera un peu après le premier trimestre ?
Oui j'espère aussi. Je vais morfler sinon, même si c'est pour la bonne cause... :marre:

Alors pour vous répondre les filles nous on l'annoncera après la T1, parce que déjà comme on ne fera pas d'écho de datation on se saura pas si tout va bien avant ET que par exemple pour ma mère je préfère que la grossesse soit bien avancée, histoire qu'elle ne puisse pas me parler d'IVG comme la dernière fois il y a environ 1 an où elle m'avait cru enceinte... :etonnant:

Whamina: non je ne sais pas ce qui cause les grattages. Encore eu cette nuit. Sur internet ça parle de "prurit gravidique" ça peut être lié à la sécheresse de la peau pendant la grossesse ou à quelque chose de plus grave. Mais dans mon cas je ne crois pas à plus grave parce que 1/ ça ne me démange pas en permanence (en tous cas pour l'instant) 2/ j'ai déjà eu ça pour mes autres grossesses en effet et pas de soucis pour bébé . Il faut savoir que naturellement j'ai déjà une peau très sensible, sujette à moultes allergies et à l 'eczéma donc ça explique peut-être.... :grattelatete:

Oui comme évoqué plus haut nous on va annoncer à tout le monde après la T1.... :wink:

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Je vais essayer de me retenir de trop me projeter jusqu'à la T1, ce serait vraiment horrible de le perdre entre la datation et la T1 :(

Mokuren : Je suis vraiment scandalisée qu'elle te parle d'IVG, c'est n'importe quoi ! Tu es assez grande pour savoir comment on fait une IVG, si tu en avais voulu elle se doute bien que tu l'aurais fait ? Peut-être que du coup hydrater ça pourrait aider ?

Ici très grosses nausées ce matin, avec des vomissements. C'est compliqué j'ai dû appeler au travail aujourd'hui pour leur dire que j'étais malade et que je pouvais pas venir :ouin:
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5885
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Oui j'essaierais d'hydrater si j'en peux plus... Merci Whamina :bisou:

Bah oui j'ai trouvé aussi que c'était n'importe quoi... Surtout qu'elle m'a dit ça en mode "je sais pas si tu sais mais il y a quelque chose à faire si tu n'es pas avancée....." Bah en vrai je sais ce que c'est un IVG hein..... :etonnant: Puis bon elle me poursuivait en mode "je suis pas contente" mais c'est ma vie, ma famille, mon bonheur et j'ai assumé tous mes enfants jusque là avec très peu d'aide par-dessus le marché donc bon.... :etonnant: Bon entre-temps elle est tombée gravement malade malheureusement. Est-ce que sa maladie lui aura fait voir la chose autrement ? Car finalement ce que je vais annoncer c'est la vie et pas une maladie incurable, ça pourrait être pire comme nouvelle, j'espère qu'elle saura / pourra relativiser et se trouver heureuse pour moi plutôt que de s'empêtrer dans toutes sortes de peurs...... :croisedoigts: Je vous dirais comme ça s'est passé. Ce qui est sûr c'est que j'attendrai la fin d'une aprèm pour le dire, pour que si la nouvelle était trop dure à avaler pour elle je puisse m'éclipser avec un "je vois que la nouvelle est difficile pour toi. Nous allons y aller et te donner le temps de la digérer." Je ne veux pas subir de stress pendant cette grossesse comme elle a déjà pu me le faire subir par le passé.... J'en ai fini de subir du harcèlement et des remarques négatives.... :zen:

Je suis désolée pour les nausées et vomissements. D'un autre côté ça a l'air de présager du bon pour le déroulement de ta grossesse, je te le souhaite tellement ! :wink:

Est-ce que ça va mieux cet aprèm?

Je t'embrasse :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Whamina
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 06 août 2021, 18:32
Contact :

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Mokuren : Wow ça a l'air d'un sacré numéro ta mère... C'est vraiment dommage que ça ait pesé négativement sur tes autres grossesses !

J'ai fini par prendre du Donormyl parce que je n'en pouvais plus des nausées, je crois que ça a fonctionné je vais mieux depuis une vingtaine de minutes à peine !!
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités