1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
marielaure54
Top fraise
Top fraise

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

carolavendéenne a écrit : 24 nov. 2023, 19:14 Bonjour et bienvenue Marie-Laure!

J'ai 38 ans et deux filles aussi de 14 ans et 10 ans et demi. Nous avons eu notre seconde fille sous clomid et nous sommes en essai bébé 3 depuis 5 ans et demi maintenant. Je suis en parcours FIV. J'ai eu une stimulation avec ponction en septembre qui a donné un seul embryon après 6 jours de culture.
Lors de la ponction, ils se sont rendu compte que j'avais une trompe HS. J'ai donc rdv le 12 décembre pour une ablation et une biopsie de l'endomètre avant de programme un transfert d'embryon en février.
Tu es de quel coin?
Coucou,

Je suis navrée pour toi, je te souhaite beaucoup de courage pour ton futur rdv.

Je suis de Meurthe-et-Moselle, tout en haut vers la frontière Luxembourgeoise et toi ?
ICI PAS DE JALOUSIE CHAQUE CORPS VA A SON RYTHME COMME LE COEUR DE BEBE !!!

Lola née le 26/11/2011 : C10 ++ le 13/03/2011

Emma née le 25/01/2013 : ++ le 25/05/2012

marielaure54
Top fraise
Top fraise

Darkshines a écrit : 26 nov. 2023, 13:23 Coucou les filles, j'espère que vous passez un bon week-end !

Kokoko : Super dis donc, vous rentrez dans le dur très bientôt ! Pour les injections, t'en fais pas, c'est assez impressionnant au début mais ça se fait assez bien.

Marie-Laure : Bienvenue ici ! J'espère que vous aurez rapidement les résultats du spermo de ton mari ! Tu as un prochain rdv PMA quand ? Toi aussi les affaires vont commencer en début d'année prochaine, probablement !

Maya : Génial, transfert le 30/11, on pensera bien à toi !!!

De mon côté, je n'ai toujours pas de nouvelles. Hier c'était J5 pour mon embryon, le jour où, en théorie, ils ouvrent la couveuse pour l'observer. Dans ma tête, le schéma est le suivant :

- l'embryon a cessé son développement quelque part entre J1 et J5 : dans ma tête, ils m'auraient appelé direct pour me prévenir.
- l'embryon a atteint le stade de blastocyste à J5 et ils le congèlent à J5 : là aussi pour moi ils auraient du m'appeler directement.
- l'embryon est toujours vivant, mais n'a pas encore atteint le stade de blasto à J5 et ils le poussent un jour de + à J6 (aujourd'hui), pour l'observer à nouveau et voir s'il a atteint le stade blasto, ou s'il a cessé de se développer entre hier et aujourd'hui.

Comme je n'ai pas eu d'appel hier, je pense que je me situe dans l'option 3. Le hic, c'est qu'on est dimanche, et que je ne sais pas s'ils appellent les patientes le dimanche. Donc là je n'ai toujours aucune nouvelle, et je n'en aurai probablement pas avant lundi...

Coucou

Alors mon chéri a rdv mardi pour le spermogramme et le rdv avec le médecin du service est le 26 décembre. Je pense en effet que ça risque de bouger au niveau des traitements et examens en 2024

marielaure54
Top fraise
Top fraise

Merci à toutes pour vos souhaits de bienvenue dans le groupe. Je vous souhaite à toutes d'arriver à avoir votre ++
Ça fait combien de temps pour vous toutes ? Comment vous vivez le parcours AMP ?
Le moral n'est pas trop bas ?

Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Loola73 a écrit : 01 déc. 2023, 14:18 Courage Maya, on va se serrer les coudes. Moi ma prise de sang sera le 13 🙂 Enfin, mon insémination a eu lieu le 29 mais mon ovu le 28. Est-ce qu'il faut que je compte 2 semaines à partir de l'ovu ou de l'insémination ?! Je ne sais pas en fait...

Bon, toujours est-il que je viens de commander 30 TG précoces en bandelette 🤣 Vu que je n'ai pas fait ovitrelle, je n'aurai pas de questions à me poser si je vois une petite barre s'afficher 🙂 Je vais essayer de tenir jusqu'à mercredi ou jeudi prochain. Ca devrait aller.

Sinon j'ai pris rdv avec ma gynéco le 15 décembre comme ça je verrai pour la suite et pour l'hystéroscopie. J'ai hâte d'avoir des réponses.

Aïe, ça doit faire super mal Kokoko ! Il faut que tu sois au repos pour ton pied du coup ?
30 TG, le rêve 🤣🤣🤣, oui ça devrait aller. C’est bientôt !

Hâte que tu nous tienne au courant aussi.

Oui je dois être au repos et mon mari n’est pas là donc je dois m’occuper des animaux etc. C’est vraiment chiant. Il a pu se libère hier pour venir me récupérer aux urgences mais il est reparti directement. Il revient jeudi, ça fait loin. Normalement ses collègues devrait venir me voir demain si besoin
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 :+++:
Mon petit garçon nous a rejoint en février 2025 à 40sa 💙
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

marielaure54 a écrit : 01 déc. 2023, 14:42 Merci à toutes pour vos souhaits de bienvenue dans le groupe. Je vous souhaite à toutes d'arriver à avoir votre ++
Ça fait combien de temps pour vous toutes ? Comment vous vivez le parcours AMP ?
Le moral n'est pas trop bas ?
Ça fait 1 an et demi pour moi et je n’ai encore rien commencé. On attend la décision de la commission pour la fiv icsi. J’ai hâte et peur en même temps !
BB1
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
TEC 1:
29Maya42
Top fraise
Top fraise

Loola73 a écrit : 01 déc. 2023, 14:18 Courage Maya, on va se serrer les coudes. Moi ma prise de sang sera le 13 🙂 Enfin, mon insémination a eu lieu le 29 mais mon ovu le 28. Est-ce qu'il faut que je compte 2 semaines à partir de l'ovu ou de l'insémination ?! Je ne sais pas en fait...

Bon, toujours est-il que je viens de commander 30 TG précoces en bandelette 🤣 Vu que je n'ai pas fait ovitrelle, je n'aurai pas de questions à me poser si je vois une petite barre s'afficher 🙂 Je vais essayer de tenir jusqu'à mercredi ou jeudi prochain. Ca devrait aller.

Sinon j'ai pris rdv avec ma gynéco le 15 décembre comme ça je verrai pour la suite et pour l'hystéroscopie. J'ai hâte d'avoir des réponses.

Aïe, ça doit faire super mal Kokoko ! Il faut que tu sois au repos pour ton pied du coup ?
Tu me fais rire avec tes tests de grossesse 🤣. J'en ai pris aussi mais je ne vais pas craquer avant la prise de sang. Et concernant la prise de sang pour toi il faut faire le jour de l'insémination.
Essai bb1 depuis février 2022
2 fausses couches
Fiv 1 : 15 ovocytes, 12 embryons, 7 congelés
Transfert le 29/09/23 d'un j3 :negatif:
TEC 1 d'un J5 30/11/23 :negatif:
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

J’ai besoin de vos avis pour mes TO.
Celui de tout en haut est celui d’hier et les autres aujourd’hui. Ce matin et cette après-midi.
On est d’accord que mon pic était donc hier car là ça s’éclaircit ?
Du coup je vais ovuler quel jour et je peux commencer le duphaston quand ? Mon gyneco m’a dit de le commencer 2 jours après l’ovulation

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/48/p4bu.jpg
BB1
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
TEC 1:
29Maya42
Top fraise
Top fraise

Kokoko a écrit : 01 déc. 2023, 20:51 J’ai besoin de vos avis pour mes TO.
Celui de tout en haut est celui d’hier et les autres aujourd’hui. Ce matin et cette après-midi.
On est d’accord que mon pic était donc hier car là ça s’éclaircit ?
Du coup je vais ovuler quel jour et je peux commencer le duphaston quand ? Mon gyneco m’a dit de le commencer 2 jours après l’ovulation

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/48/p4bu.jpg
Alors pour moi tu vas ovuler dans la journée. L'ovulation se déclenche après le pic de Lh
Essai bb1 depuis février 2022
2 fausses couches
Fiv 1 : 15 ovocytes, 12 embryons, 7 congelés
Transfert le 29/09/23 d'un j3 :negatif:
TEC 1 d'un J5 30/11/23 :negatif:
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

29Maya42 a écrit : 02 déc. 2023, 08:26 Alors pour moi tu vas ovuler dans la journée. L'ovulation se déclenche après le pic de Lh
D’accord merci car les appli me disent que si mon pic était jeudi, j’ai ovulé hier donc je suis un peu perdu. Je sais qu’on ovule après le pic. Je voulais juste savoir environ combien de temps après. C’est surtout pour la prise du duphaston. J’ai peur de le prendre trop tôt ou trop tard
BB1
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
TEC 1:
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles, ça fait un petit moment que j'étais pas passée, après la mauvaise nouvelle de la semaine dernière, j'ai eu besoin de souffler un peu et de me poser avec mon chéri pour envisager un peu la suite des événements.
On a bien discuté et mis les points sur les I par rapport à son implication dans l'histoire, car je ne veux pas revivre ça en ayant l'impression d'être seule impliquée dans le projet et en ayant le sentiment de lui forcer la main.
Message reçu, même si pour lui ce second enfant est un bonus, il fera en sorte d'être plus présent et soutenant pour moi.

Ceci étant dit, j'ai eu un rdv avec ma gynéco hier pour évoquer les éventuelles raisons de l'échecs et voir comment adapter la suite.

Je vous avais parlé de cette petite calcification de l'endomètre vue en octobre, mais pas confirmée à l'hystéroscopie. Lors des 2 échos pelviennes que j'ai faites pour la surveillance de croissance des follicules pendant la FIV en novembre, ça a été de nouveau remonté par les 2 médecins que j'ai vus.
Ma gynéco suspecte que ça puisse être un début d'adénomyose ou d'endométriose. Je n'en ai absolument pas les symptômes, mais c'est à vérifier. Je dois donc faire une IRM pelvienne pour déterminer si je fais bien de l'endométriose ou adénomyose, rdv pris pour le 11/12.
Je dois également faire un bilan génétique avec caryotype et recherche de X fragile. Je ne sais pas ce que ça signifie, par contre. J'irai faire la PDS lundi matin, mais les résultats mettront environ un mois à arriver.
J'ai eu mes règles hier, donc mon prochain cycle commencera probablement avant qu'on ait les résultats du bilan génétique qui devraient arriver début janvier. Ca sera donc trop tard pour ma gynéco pour adapter mon traitement pour la FIV.
Donc la prochaine FIV sera plutôt sur le cycle d'encore après, qui devrait du coup commencer fin janvier. Ca met un petit coup au moral de prendre 2 mois de + dans les dents... Mais bon, c'est ainsi, y a pas le choix, et je préfère faire tous les examens nécessaires pour avoir le bon traitement qui maximisera les chances de réussite par la suite.
En parallèle, je dois commencer dès maintenant 2 médicaments, la DHEA qui est un précurseur de toutes les hormones et devrait aider à booster les miennes, et du Co-Enzyme Q10, qui est - ce sont ses mots - un genre d'anti-rides pour les ovaires.
En + de ça, sur le cycle de la ponction, je prendrai de la mélatonine pour m'aider à mieux dormir, car des études récentes montrent des liens entre le mauvais sommeil et les échecs de FIV. Et j'ai un sommeil particulièrement pourri depuis toujours...

Voilà pour moi, sur ce, je vais rattraper mon retard !

Camille : Bienvenue par ici, je sais pas si je dois dire que je suis "contente" de te retrouver sur ce topic, mais je te souhaite de ne pas avoir à rester là trop longtemps, et que la PMA vous aide à avoir une belle grossesse évolutive très rapidement !

Kokoko : Pour les aiguilles du produit de stim, ça devrait être du même acabit que celle de l'ovitrelle. En tout cas moi je suis sous Gonal pour les stims, et le stylo et l'aiguille sont exactement identiques à celui de l'Ovitrelle :)
Pour ton ovulation, elle intervient dans les 12 à 36h suivant le TO le + foncé. Donc tu peux prendre Duphaston 3 jours après le TO le + foncé.
Ouch je viens de lire pour l'accident, pas cool du tout du tout ! J'espère que tu vas vite te remettre !

Maya : Super pour le transfert si tout s'est bien passé ! Courage pour l'attente, ils te font faire la PDS méga tard je trouve. Dans mon protocole, c'est 9 jours après le transfert d'un J5, soit à 14DPO tout pile

Chichi : Je t'ai déjà félicitée sur l'autre topic, mais je suis vraiment contente pour toi ! Tu as une date pour une écho de datation ? Avec un tel taux, tu dois déjà être autour de 5SA et quelques (j'étais à 2165 à 4SA+6 et 6409 à 5SA+2)

Loola :Holala, quelle histoire... Décidément c'est pas super bien organisé par chez toi ! Je trouve trop dommage que ça ne soit jamais ta gynéco qui soit là pour tes insems...
Arf, on est dans le même bateau pour l'IRM. Je trouve ça pas cool qu'elle te fasse poursuivre les insems alors même que vous ne savez pas ce que cette poche veut dire...
Bon du coup, insem le 29/11 donc PDS vers mercredi 13/12 ? Je vais quand même croiser les doigts pour toi !
Je compterais à partir de l'insem ma douce, car il n'y aura pas de fécondation sans les soldats, et c'est 14jours après la potentielle fécondation.
Hihi, les 30TG tu perds pas le nord ! Autant commencer dès maintenant hein xD ! (Non je blague hein xD)

Marie-Laure :C'est bientôt le spermo pour ton mari c'est déjà ça ! Et pareil, le rdv PMA va arriver vite, avec les fêtes, le mois de décembre passe toujours super vite !
Pour ma part, ça ne fait pas très longtemps que je suis de retour en PMA. En fait mon fils est encore petit, il va avoir 20 mois. J'ai eu mon retour de couches il y a environ un an, et on ne se protégeait pas spécialement, mais un bébé 2 ne s'est pas niché spontanément. Et on s'est relancé en PMA assez vite, dès le mois de juin 2023, car on ne voulait pas perdre de temps, sachant qu'on avait mis près de 2 ans pour avoir notre premier...
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
Répondre