1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Loola73
Top fraise
Top fraise

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Whaaa, vous avez réussis à patienter tout ce temps sans faire d’examen Marie-Laure ? Bravo à vous ! Ça a du être tellement éprouvant moralement !!!

Ton mari a pu faire son examen ce matin ?

Oui je pense aussi que c’était une FC précoce mais ma gynéco de PMA m’avait dit en étant catégorique que c’était des faux positifs (avant même d’avoir les résultats définitifs des spermogrammes). Sauf que je ne suis pas d’accord. Je sais ce que j’ai ressenti à ce moment là, je n’ai JAMAIS eu de 2ème barre sur mes test… Je l’avais trouvé assez dure.

C’est étonnant ton histoire de liquide qui s’écoule de tes seins avant tes règles… J’espère rien de grave, peut-être un dérèglement hormonal ?

Sinon, j’adore les prénoms de tes filles 🙂🥰 cétait sur ma liste ♥️

Dark, les tests ont été reçus aujourd’hui et inaugurés 😂 mais bon, comme on s’en doutait, à DPO7 c’est négatif lol. Au moins je sais qu’ils fonctionnent et que je n’ai pas de seconde barre !! 😜
Oui je me rappelle très bien quand tu as eu ton positif 🙂. Enfaite c’est tellement alèatoire les symptômes et les SPM et encore plus quand on a une stim… Le soucis c’est que moi je m’emballe aux moindres douleurs pelviennes. Mon mari veut que j’y crois, j’y croyais pas mais là ça y est je rentre en période critique et j’en rêve !

Bref, je crois que je vais tester tous les jours 😂 j’ai de quoi faire avec 29 tests.
J’ai arrêté de regarder les articles sur l’adénomyose et les fibrômes car je les trouves très anxyogènes. Je veux des réponses mais j’ai pas envie de me mettre encore le moral à 0.
Je serai également en pause si ça ne fonctionne pas pour cette fois, il me restera 1 tentative d’IIU et après si j’ai bien compris c’est 2 mois de pause avant de faire le protocole de FIV… J’espère vraiment que ça va fonctionner cette fois car faire les A/R à 1h de route avec 20€ de péages ça va être compliqué, surtout avec mon boulot. Bref on verra le moment venu !
Fibrômes/Adénomyose | CECOS | 4 IAD ❌ 4 FIV ICSID | ⏳🤰🏼 02/21

FIV1 TEF1J5 FC 9SA
FIV2 TEF1J5 FC 5SA 🧊 2J5

TEC 1J5 - DPO10 :+++: DPA 21/08/25
13SA+1 T1 79,4mm CN 1,9mm
16SA+1 DPNI :negatif:
23SA T2

Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou !

Haha Loola oui à 7DPO, c'est quand même un peu tôt ! Mais hâte de voir si ça change dans les jours à venir ! Toujours rien ce matin ?

Oui tu arrives dans les pires jours ma pauvre ! Vivement que tu soies fixée !

Tu as raison c'est anxyogène de regarder tout ça, surtout que ma gynéco ne semblait pas particulièrement catastrophée, elle m'a juste dit que si c'est ça, elle adaptera le traitement !

Tu n'as pas dit au bureau que vous étiez en PMA ? Je peux comprendre, je n'ai rien dit non plus à mon boss... Mais j'ai failli lui lâcher le morceau la dernière fois, car je lui ai quand même dit que je devrai poser une journée au dernier moment pour une opération (la ponction), et il s'inquiète un peu pour ma santé du coup... Pour mon fils, mon ancienne boss était ma pote, c'était + facile, elle suivait tout mon parcours du coup... J'avoue que ça soulageait pas mal d'avoir une alliée au bureau !
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
Loola73
Top fraise
Top fraise

Pas de changement notable ce matin à part peut-être les seins un peu moins mous mais bon rien d’affolant.

Forcément que les gynécos ne sont pas catastrophés, c’est leur quotidien 😅

Sisi, à mon boulot ma patronne et ma praticienne sont au courant ainsi que 2 de mes collègues. Heureusement car je me sentirais vraiment encore plus mal à chaque fois que je dois m’absenter en dernière minute ou presque. Vu que je suis assistante dentaire c’est pas évident pour moi de partir en fonction des patients que l’on a… et je n’aime pas laisser mes collègues dans la galère non plus !
Ma praticienne est au courant de tout et je parle vraiment de tout avec elle. Elle a 28 ans 🙂 ça pourrait être ma petite soeur lol.

FIV1 TEF1J5 FC 9SA
FIV2 TEF1J5 FC 5SA 🧊 2J5

23SA T2
marielaure54
Top fraise
Top fraise

Loola73 a écrit : 05 déc. 2023, 19:32 Whaaa, vous avez réussis à patienter tout ce temps sans faire d’examen Marie-Laure ? Bravo à vous ! Ça a du être tellement éprouvant moralement !!!

Ton mari a pu faire son examen ce matin ?

Oui je pense aussi que c’était une FC précoce mais ma gynéco de PMA m’avait dit en étant catégorique que c’était des faux positifs (avant même d’avoir les résultats définitifs des spermogrammes). Sauf que je ne suis pas d’accord. Je sais ce que j’ai ressenti à ce moment là, je n’ai JAMAIS eu de 2ème barre sur mes test… Je l’avais trouvé assez dure.

C’est étonnant ton histoire de liquide qui s’écoule de tes seins avant tes règles… J’espère rien de grave, peut-être un dérèglement hormonal ?

Sinon, j’adore les prénoms de tes filles 🙂🥰 cétait sur ma liste ♥️

Dark, les tests ont été reçus aujourd’hui et inaugurés 😂 mais bon, comme on s’en doutait, à DPO7 c’est négatif lol. Au moins je sais qu’ils fonctionnent et que je n’ai pas de seconde barre !! 😜
Oui je me rappelle très bien quand tu as eu ton positif 🙂. Enfaite c’est tellement alèatoire les symptômes et les SPM et encore plus quand on a une stim… Le soucis c’est que moi je m’emballe aux moindres douleurs pelviennes. Mon mari veut que j’y crois, j’y croyais pas mais là ça y est je rentre en période critique et j’en rêve !

Bref, je crois que je vais tester tous les jours 😂 j’ai de quoi faire avec 29 tests.
J’ai arrêté de regarder les articles sur l’adénomyose et les fibrômes car je les trouves très anxyogènes. Je veux des réponses mais j’ai pas envie de me mettre encore le moral à 0.
Je serai également en pause si ça ne fonctionne pas pour cette fois, il me restera 1 tentative d’IIU et après si j’ai bien compris c’est 2 mois de pause avant de faire le protocole de FIV… J’espère vraiment que ça va fonctionner cette fois car faire les A/R à 1h de route avec 20€ de péages ça va être compliqué, surtout avec mon boulot. Bref on verra le moment venu !
Coucou

Merci pour ta réponse. En réalité il n'était pas prêt psychologiquement à faire l'examen, il avait je pense une grande peur du résultat et un grand manque de confiance en lui.

Et finalement hier matin il a réussi à le faire, avec beaucoup de mal, mais il s'est aperçu que lui aussi il voulait des réponses à nos échecs.

En effet elle a été très dure ta gynéco, brutale même.

Je pense aussi que ça bientôt d'un dérèglement hormonal, car dans tous les cas je sais que j'ai des soucis hormonaux qui dérégle mes cycles.

Merci pour les prénoms de mes filles 😁
ICI PAS DE JALOUSIE CHAQUE CORPS VA A SON RYTHME COMME LE COEUR DE BEBE !!!

Lola née le 26/11/2011 : C10 ++ le 13/03/2011

Emma née le 25/01/2013 : ++ le 25/05/2012
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Je ne suis pas très présente sur les forums ces dernières semaines.... file vous lire j'ai du retard!

Maya, comment s'est passé ton transfert? PDS dans 4 jours, comment te sens tu? Ho non, tu n'es pas nulle, vraiment! c'est la nature qui est bien souvent trop injuste. Tu n'as rien fait de mal et tu mérites ton petit bout, il viendra tout bientôt j'en suis sure. Prends soin de toi.

Loola, coucou, comment te sens tu quelques jours après cette 3ème insémination? Je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir. De mettre autant d'espoirs et d'énergie alors que dans le centre tu as l'impression que c'est pris à la légère. Peut être que la gynéco que tu as eu a raison de te proposer de passer par une FIV, mais ce n'était pas forcément le bon moment pour cela. Je te souhaite que dans tous les cas tout trouve bien sa place et que très bientôt vous aurez votre joli bébé !
C'est très bien que tu es pris rdv avec ta gynéco pour mettre tout à plat.

Kokoko, mince, reposes toi bien! Pour l'ovulation, ton centre ne te fais pas d'echo ni de pds pour connaitre la date et adapté le traitement?
Super pour le protocole validé, allez c'est parti pour la grande aventure!

Marie Laure, merci pour ton petit mot. Je suis à l'opposé, sur la cote atlantique, près des sables d'Olonne
Pour répondre à ton poste pour notre part, ça fait 5 ans et demi d'essais, en parcours PMA depuis mars 23.. Le moral monte et descend... il fluctue à chaque nouvelle, à chaque protocole, à chaque rebondissement..
Pour ce qui est du spermogramme, nous avons eu les résultats sous 8/10 jours il me semble. L AMP ou nous sommes à son propre labo..

Ma Dark, je suis vraiment désolée pour toi et ce contre-temps qui s'affiche au milieu du parcours. J-4 avant un premier diagnostique.. Je t'envoie tout plein de courage.

ChichiSan, J-1 pour voir ton petit pois.. Je te souhaite une belle rencontre!

-----------------------

De mon coté, arf que dire!?!

je ne sais même plus ce que je ressens face à tout ça...
La chute a été tellement rude après ma ponction de septembre sans insémination, un seul embryon, une trompe HS, 3 mois d'attente pour voir le chirurgien ect... Le moral est quand même revenue mais je ne suis plus du tout dans la même dynamique.
Parfois je me surprend à planifier le futur sans y inclure un potentiel 3è enfant, parfois je me dit "si nous arrivons à avoir notre 3ème enfant". Ce potentiel futur enfant fait parfois partie de notre vie et parfois non. Avant ça, il y a quelques mois, je passais mon temps sur les groupes et sur les sites pour voir les produits bébé...
Je ne me sens plus légitime sur les groupes, comme en retrait. Je suis en essai depuis si longtemps et nous savons que naturellement, dans l'état actuel des choses ça ne peut pas fonctionner. Il ne se passe rien..
Je me dis aussi qu'on a la chance d'avoir un embryon congelé et que peut être notre rêve va se réaliser; quelques jours après je me dit que quand même on aurait beaucoup (trop) de chance si cela fonctionnait avec une seule tentative. Pourquoi nous on pourrait y croire pour une seule tentative? La dernière.
Et pourtant, j'en ai fait des "efforts" pour que ce petit brybry puisse bien s'implanter.
Mardi, ablation de la trompe droite avec biopsie de l'endomètre pour vérifier qu'il n'y a pas de cancer.
Aucun aliment inflammatoire. Complément alimentaire depuis un an déjà. Prise de sang tous les mois pour évaluer ma thyroïde, j'ai consulté kinésiologue et ostéo sage femme... tant de choses qui sont devenues quotidiennes mais que je ne rapporte plus au projet bébé finalement, comme lassée d'attendre quelque chose qui n'arrive pas.
Parfois j'ai envie de tout annuler, de ne pas faire l'opération et de ne plus espérer. Ca fatigue d'espérer. Je me sens spectatrice et pas actrice de tout ça, c'est un mélange assez flou...
Ma raison me dit quand même de ne pas abandonner après autant de temps et de tout faire pour que ce petit brybry vienne se nicher dans quelques temps en moi...

Je suis désolée si j'ai cassé un peu l'ambiance mais il n'y a qu'ici qu'on peu parler à cœur ouvert et être comprise.
parcours FIV
19/09 ponction: 7 ovules ponctionnés,1 brybry à J6
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
17/06 : test :negatif:
19/06 : nouveau cycle
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles

J’espère que vous allez bien, j’ai rdv lundi avec le gyneco pour le 100% et l’ordonnance de sérologies et j’imagine qu’ils nous expliquera aussi un peu mieux ce qui va se passer et le protocole, trop hâte !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 :+++:
Mon petit garçon nous a rejoint en février 2025 à 40sa 💙
Esteve
Top fraise
Top fraise

Bonjour a toute
Je suis nouvelle (je suis déjà sur un autre post)mais nouvelle pour la PMA premier rdv le 2 janvier
Un petit récap j'ai vu ma sage Femme hier qui nous a prie directement un premièr rdv en PMA après plusieurs mois d'essai (juin)j'ai fait le bilan hormonal hier et j'attend les résultats et mon chéri doit prendre rdv pour le spermogramme
Je suis déjà maman de 6enfants d'une précédente union qui a durer 20 ans
Et mon chéri n'a pa encore d'enfants
Je vais vous lire un petit peu avant d'aller au travail
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles ! Bientôt le week-end !

Loola : Alors ça donne quoi ces tests ?
Cool si tes collègues sont au courant, c'est vrai que c'est + agréable de pas avoir à faire de cachotteries, surtout quand effectivement on a des rdv qui popent un peu à la dernière minute...

Marie-Laure : C'est bien si ton conjoint a réussi à franchir le pas du spermo ! Par rapport aux examens que subissent les femmes, c'est quand même un moindre mal...

Maya : Des nouvelles ? comment ça se passe de ton côté ? Bientôt la PDS ? Tu comptes tester avant ?

Caro : Ca me rend bien triste de lire ton état d'esprit du moment.. J'espère que ce mauvais mood passera bien vite et que ton éternel optimisme viendra reprendre le dessus !
Et en même temps je comprends la lassitude, après tout ce temps et tous ces échecs... Mais il te reste une petite chance avec ce brybry warrior, ça serait dommage de ne pas tout tenter pour lui faire le meilleur nid possible !

Kokoko : Chouette pour ce rdv, ça va arriver vite ! Tu es à combien de DPO là ? Encore trop tôt pour psychoter ?

Estève : coucou par ici, même si j'aurais préféré que tu n'aies pas à nous rejoindre sur ce sujet, évidemment !
En tout cas c'est bien que tu aies vite été prise en main, j'espère que la PMA va vous aider à avoir ce petit dernier ! (enfin, premier pour ton chéri du coup).

De mon côté pas grand chose de neuf, j'attends mes résultats de bilan génétique pour dans une bonne dizaine de jours, et je vais faire mon IRM pelvienne lundi 11/12. J'ai appris hier que je dois faire un lavement pour cet examen, je suis joie bonheur ! Ce qu'il faut pas faire, sérieux...
Je galère aussi avec la DHEA, qui n'a pas d'autorisation de mise sur le marché sous forme de médicament, et qui est donc une préparation qui doit être réalisée par un pharmacien. J'attends que la pharmacie me rappelle avec un devis, car apparemment c'est pas donné..
Normalement l'idéal c'est d'en prendre au moins 6 semaines avant la FIV donc je pense que c'est mort pour le prochain cycle et qu'on attendra fin janvier.. Je suis un peu deg...
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bienvenue à toi Esteve !

Dark, je ne compte même pas les dpo et je ne vais pas du tout psychoter car je n’y crois pas du tout pour ce cycle !
J’attends juste la fin de mon duphaston pour avoir mes règles !

Pas comme le lavement ! Désolée pour le médicament, c’est vrai que ça repousse tout ça mais se sera pour mieux reprendre !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 :+++:
Mon petit garçon nous a rejoint en février 2025 à 40sa 💙
Loola73
Top fraise
Top fraise

Salut les filles.

J’aurai eu au moins un positif sur mon mois de décembre, et sans avoir eu besoin de loucher tellement la 2ème barre était visible. Du genre TO en plein pic de LH. Vous voyez ? 🤩 Merci le covid !

Sinon, les TG précoce sont toujours blancs blancs blancs et sans aucune trace. Plus de douleurs aujourd’hui. Pourtant hier soir j’avais des nausées j’y ai presque cru. Sauf qu’en fait c’était le covid qui s’installait. Je ne m’attends pas à ce que ça arrange les choses jusque mercredi pour ma prise de sang…

Bienvenue Esteve.

Caro, je t’envoie pleins de bonnes ondes pour que tu reprennes du poil de la bête 🫶🏻. Je comprends ta lassitude. Il y a des moments on a juste envie d’envoyer tout balader. Courage, cette force qui t’animait reviendra !

FIV1 TEF1J5 FC 9SA
FIV2 TEF1J5 FC 5SA 🧊 2J5

23SA T2
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations