8 mois pour notre petit loup aujourd’hui… déjà…
Il pèse 10,2 kg et mesure 71 cm, il a 6 dents, il marche à 4 pattes et commence à vouloir se redresser à genoux puis debout. Il a découvert ses cordes vocales et nous fait plein de cris et de vocalises, en plus de passer son temps à rire ou sourire à pleine bouche, c’est bien simple il nous fait craquer
Il est blond comme les blés (nous sommes tous les deux bruns), a toujours ses beaux yeux bleu clair. Il est super cool, calme, patient, déterminé et persévérant, pas nerveux pour un sou, très attaché à son papa et à sa maman mais aussi à sa nounou !
Il dort encore avec moi dans le lit parental, je me demande si un jour il me demandera de lui-même à aller dans sa chambre car il sera prêt… et je me demande par la même occasion si moi-même un jour je serai prête à dormir sans lui
Je l’allaite toujours et j’arrive à tenir le rythme en tirant au travail, encore 1 à 1 fois par jour.
Il mange plein de légumes et de fruits en purées/compotes, quelques morceaux (pain, frites, pain des fleurs…).
Il y a du mieux niveau nuits. Pendant 2/3 mois il m’aura réveillé toutes les heures ou 2h, c’est très dur. Maintenant il fait 20h-1h30 en moyenne puis réveil vers 6h, c’est mieux ! Avec quelques micro-réveils juste pour vérifier que je suis là.
Bref, c’est le bonheur ce petit bonhomme
Côté couple, ça va plutôt très bien. Les semaines les plus difficiles pour nous ont été à ma reprise du travail, pas facile de se faire à ce rythme de folie… Et le papa exprimait son manque de moi (pas physique forcément, mais de moments à nous). On était pas forcément sur la même longueur d’onde car moi j’avais toujours envie d’être avec mon petit loup, et de dormir une fois qu’il dormait…
A Noël nous l’avons laissé quelques heures le soir à mon père et quand on est rentrés, il pleurait. Ça a fait comme un électrochoc à mon chéri qui, depuis, ressent les choses comme moi c’est-à-dire qu’il ne veut plus se séparer de lui et il profite à 1000% des moments en famille, en se disant qu’un jour Louveteau sera grand et qu’on aura par définition plus de temps. Du coup c’est top, on est vraiment sur la même longueur d’onde à présent et on cherche à passer le plus de moments possible tous les trois ! Au fur et à mesure, on arrive à se dégager un peu de temps rien qu’à nous le week-end quand bébé dort par exemple, vu qu’il lui arrive de faire de grosses siestes. En juin, j’ai réservé un week-end dans un bel hôtel pour les 30 ans de mon chéri, on y va tous les trois, ça va être chouette de s’évader.
Bref, tout va bien entre nous ! Maintenant c’est vrai qu’on n’a quasi plus de moment tous les deux, que notre libido n’est pas au beau fixe et est souvent emportée par la fatigue (surtout la mienne), et puis ma cicatrice est encore sensible donc ça joue… Avoir un bébé est une épreuve pour le couple mais pas tellement pour ce que j’aurais cru en amont (la fatigue, le stress…), plutôt sur le long terme, la difficulté à se trouver des moments à soi !
Je sais qu’on aura envie d’avoir un deuxième bébé un jour et clairement, hormis l’aspect financier, la réflexion sur les implications pour notre couple devra se faire !
Voilà les nouvelles de notre côté. Je vous souhaite une belle journée