Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Ondes positives
Top fraise
Top fraise

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

J'ai fait une PDS mercredi dernier, une hier et la prochaine finalement vendredi. Concernant les essais naturels, je n'ai pas osé poser la question au gygy. Par contre, on a évoqué les risques ensemble avec mon chéri. Et finalement, on a eu un calin non protégé hier...

Pas cool pour les piqûres! Pour avoir eu 1 mois et demi d'injections d'anticoagulants pour mon pieds, je comprends que ça te soule. Ça n'est pas à horaire precis comme pour les stim, si?
Effectivement 650€ ça pique. Tous les médocs en PMA sont super chers. Heureusement qu'on est remboursés pour l'essentiel.

Félicitations pour Gabriel! Une sacré étape. Ça pousse, ça pousse.
♂️ 34 ans ♀️ 33 ans (endo)
Septembre 2021: Début essais bb1
Juillet 2022: GEU (C10)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
Avril 2024: Naissance de baby boy à 41SA+2 🥰

petite luciole
Super fraise
Super fraise

Coucou,

Darkshines, oh enfin une date alors pour le transfert, trop bien, ça diminue… Chouette ton week-end. Et c’est une bonne chose que les couchers de Gabriel se déroulent mieux et les premiers pas, ça doit être une étape ça. Oh j’espère qu’il ira mieux…

Ondes positives, je comprends aussi ta crainte de la GEU et donc, que tu hésites pour les câlins, en plus ça augmenterait le risque de grossesse multiple… En tout cas ça se rapproche, enfin. Pour le mariage, comme dit Arwen, à ce stade l’alimentation ou alcool n’a pas vraiment d’impact. D’ailleurs pour mes 2 grossesse, j’ai bu l’un ou l’autre verre, pas exagérément mais voilà et la gynéco m’avait dit que ce n’était pas grave comme dit Arwen pas d’échange. Après, pour éviter l’alcool moi je dis que je suis fatiguée, tout mon entourage sait que l’alcool m’endort donc dire que je suis fatiguée, ça passe. Pour l’alimentation, je ne me prendrais pas trop la tête en fait.

Arwen, sympa aussi le mariage et ton week-end. Bon courage pour le départ imminent de ton chéri.

Ici ça va, rien de particulier, je sens toujours ma fille bouger et je me sens toujours plutôt bien pour l’instant. Mais bon, juillet ne s’annonce pas facile, le 21, ça fera un an que j’ai perdu mes bébés… Je sens que ça commence à se réactiver, heureusement, Iris nous offre une perspective positive, ça aide à passer ce cap.
Sinon, écho demain et pour la première fois de cette grossesse, je me sens relativement sereine et n’appréhende pas trop l’écho. Je suis juste impatiente d’avoir des nouvelles de mon bébé mais c’est une anticipation positive.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Arwen3012
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!
Hé bien hé bien ça se profil pour vous Ondes et Darkshines !! C'est top.

Et oui Ondes j'ai voulu te poser la question l'autre jour et j'ai oublié, donc quand c'est férié ou dimanche ça peut foirer la FIV ? Et je ne sais plus si tu l'as évoqué mais tu le prendrais bien si c'était une grossesse multiple ?

Petite Luciole, oui je n'ai pas osé le dire l'autre jour quand j'ai vu qu'on approchait de la fin juin. Date pas du tout évidente pour toi la fin juillet, je penserai bien à toi ❤
Hate que tu nous donnes des nouvelles d'Iris après l'écho 😊
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Ondes positives
Top fraise
Top fraise

Pensée particulière pour PetiteLuciole aujourd'hui. Je ne vais pas te souhaiter d'être rassurée cette fois-ci puisque tu l'es déjà mais d'obtenir de jolis clichés de ta miss 🙂📷

Pour le mariage, je vais peut-être m'autoriser un verre au cocktail alors. Surtout que finalement vu que mon cycle est long, ça sera juste qq jours après le transfert. Comme ça je n'attire pas les soupçons et je ne me sentirais pas trop exclue des festivités.

Gamine, j'étais fascinée par la gémellité. Avec ma meilleure amie, on jouait aux jumelles, on adorait le film "Les demoiselles de Rochefort", etc. Mais pour le coup, j'aimerais éviter le risque de grossesse gémellaire. Avec l'endo, je suis déjà plus exposée à certaines complications, pas envie d'une grossesse multiple encore plus à risques. Mon chéri aimerait bien je pense. Bref, on ferait avec si ça arrivait mais on ne le recherche pas activement.

La PMA est fermée le dimanche. Donc pour un embry J5, il ne faut pas ovuler le mardi. Ils essaient éventuellement de déclencher l'ovulation ou au contraire de la bloquer. Mais parfois ça ne marche pas, auquel cas le TEC est annulé. Le gygy m'a expliqué qu'ils faisaient des dérogations le dimanche à une époque. Mais ils étaient trop crevés. Pas tant les cliniciens car ils sont plusieurs et alternaient mais les biologistes qui ne sont que 2 (mari et femme en plus).

Au téléphone, l'autre jour, la secretaire du gyneco avait l'air de dire que les actes de PMA seraient assurés le 14 juillet. Mais il faut que j'appelle celle de la PMA pour confirmer. Je redoute par contre que dans ce cas, je n'ai pas affaire à mon gynéco habituel mais à celui ou celle qui serait de garde.

Je croise donc les doigts pour ne pas ovuler dimanche 🤞
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Arwen3012
Top fraise
Top fraise

Ah oui j'avais oublié de te répondre pour le verre. Moi pour le coup je me suis un peu bourrée la tronche j'étais à 3SA+2 mais je ne le savais pas (3 verres de ricard 🤭🤭). Par contre je savais que potentiellement je l'étais, mais y a tellement de fois où j'ai pas pu profiter "pour rien" que là j'ai dis "zut" et puis bien sûr c'était la fois où il ne fallait pas. Pareil, ma gyneco m'a dit que ce n'était absolument pas grave !

Ok pour les transferts en JF et dimanche. Punaise c'est des choses auxquelles on ne pense pas sur le moment, c'est vrai qu'en plus je me suis même pas posée la question pendant ma PMA, je me contentais de respecter les rdv qu'on me donnait et du coup c'est sûrement bien tombé à chaque fois.

J'étais comme toi pour la gemellité et je me demandais même ce que ça ferait d'avoir une sœur copiée collée ! Si on m'avait dit que ça me tomberait dessus je ne l'aurais pas cru. Pendant ma PMA j'en rêvais mais je me disais que c'était trop demandé. Encore aujourd'hui y a des fois où je sors de mon corps et je nous regarde d'un œil extérieur et je dis "truc de fou".

Alors, si ça t'arrive, prépare toi au fait que c'est difficile les 3 premiers mois (on est plutôt unanimes la dessus a l'association des jumeaux), mais après ça va mieux ! Si vous êtes entourés c'est encore mieux mais à 2 vous pouvez vous en sortir. Si non, il y a des aides. Enfin la PMI pourra te conseiller ++ et moi aussi si tu as besoin. En attendant, je croise les doigts pour qu'au moins un petit embryon s'accroche et j'ai trop hâte de savoir quand aura lieu le transfert !
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
Ondes positives
Top fraise
Top fraise

Merci Arwen 😊

C'est super chouette que ton souhait se soit réalisé. Je ne savais pas que c'était un désir que tu avais. Certaines réflexions de mon chéri concernant la PMA et le risque accru, me font penser que ça lui plairait bien. Il a des nièces qui sont jumelles (issues d'une IAD avec comme toi une réduction embryonnaire). Mais déjà un(e), on serait ravis 🤞

J'ai appelé la secrétaire de la PMA. Elle m'a confirmé que les transferts pouvaient se faire les jours fériés. J'ai oublié de demander si c'était avec notre gynéco ou pas, dans ce cas.

J'ai hâte d'être fixée. J'espère avoir plus d'infos vendredi après ma PDS.
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Arwen3012
Top fraise
Top fraise

Ah oui c'est vrai tu m'en avais parlé, d'ailleurs c'est toi qui m'a appris le terme réduction embryonnaire, ils ne m'avaient pas encore dit que ça s'appelait comme ça.

En tout cas ça se concrétise de votre côté. Super pour le transfert même les JF !! On patiente on patiente alors !

Pensée pour Petite Luciole !
Ondes positives
Top fraise
Top fraise

Lundi avant la PDS, le gygy misait à la louche sur une ovu entre vendredi et samedi. Il parlait alors d'une PDS jeudi.
Finalement, après les résultats, on m'a dit que la PDS serait à faire vendredi. Du coup, j'ai compris entre les lignes qu'ils pensaient plutôt désormais que l'ovu aurait lieu entre samedi et dimanche (decallage d'1jr par rapport à la prévision initiale).
Depuis hier, je fais des TO. Ils me semblent encore vraiment pâlots pour une ovulation théorique ce week-end...
Poissarde comme je suis, je sens que tout va aller de travers 😭
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles !

Ondes on croise les doigts pour une ovu au bon moment !! Les tests peuvent foncer vite, je croise les doigts !

Arwen trop fort d’avoir eu des jums alors que c’était ton rêve !

Ici en première grossesse ça ne m’aurait pas dérangée mais mon chéri, si. Et là en seconde grossesse clairement, non pour les deux.
Il a été traumatisé par un de ses anciens collègues qui a eu des jumeaux juste avant le confinement de 2020 et pour qui ça semblait être l’enfer à gérer.

Ici j’ai commencé la progestérone ce matin, je vais faire mon injection tout à l’heure. C’est donc officiellement mon jour « d’ovulation » simulée, et donc ma date officielle de début de grossesse si le petit embryon s’accroche !

Petite luciole alors cette écho ?
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Ondes positives
Top fraise
Top fraise

C'est marrant quand y pense ces histoires de dates de conception théorique pour les TEC.

Si ton embry s'accroche, ça sera dans le fond un peu le faux jumeau de Gaby (même éjaculat et même ovulation) mais avec 2 ans de moins 🙃

Tu te sens comment? L'excitation monte à l'approche du transfert?
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations