Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1598
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

trop bien que vous vous suiviez ondes positives et darkshines
Hâte de lire la suite.

Arwen bah oui elles ont l’air bien différentes, et les avoir toutes les 2 doit permettre de relativiser, si Lou est plus cool bah c’est pas un souci de manque de cadre. Ils ont aussi leur cractère alors oui l’éduction joue un rôle mais il y a des enfants plus faciles que d’autres.
Merci pour la référence du livre d’ailleurs si vous avez d’autres lectures, sur la grossesse, des thématiques liées aux bébé je suis preneuse il y en a tellement.
Je t’écris pour te donner mon numéro dès que j’ai posté. Hâte de vous écrire en privé ça sera mieux et on pourra partager plus de trucs.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Bon week-end en perspective pour vous Darkshines 🤗

Pas cool pour le coucher difficile de Gabriel, j'avoue que j'aurais tenté de le coucher du coup, mais je n'avais pas l'info qu'il ne fallait pas modifier le rituel en cas de régression.

Je ne savais pas que le message restait dans la boîte d'envoi tant qu'il n'était pas lu. Du coup Chacha n'a pas lu le mien 🥺 Je suis toujours inquiète pour elle, malheureusement je pense qu'on ne saura jamais ce qu'elle est devenue...

Merci pour tes mots Petite Luciole, et j'ai bien eu ton MP. Je vous ai ajoutées sur le groupe, j'attends les autres numéros pour finaliser 🤗
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3040
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Oui il y’a parfois (souvent) des gens qui « quittent le navire » pour ainsi dire, du jour au lendemain…
J’espère que tout va bien pour elle…

Invite groupe bien reçue pour ma part :)

Week-end sympa ici, en tout cas le samedi bbq avec les copains était vraiment trop cool. Et une annonce de petit bébé pour janvier, trop chouette :)

Du coup les couchers de Gaby se sont mieux passés ce week-end, mais il couve un truc mon Loulou.
Je sais pas si ce sont les dents (j’ai cru samedi) mais hier il n’a quasiment rien mangé de solide, et très peu pris de biberon… du coup réveil en pleurs à 4h30 cette nuit, j’avais plus l’habitude ! Gros bib, puis redodo, puis réveil à 6h30… câlin et redodo, et je suis partie pour le labo et mon rdv gynéco donc j’espère qu’il va continuer sa nuit, mais je vois une tache sombre sur la caméra là donc je pense qu’il a re-vomi…
Son père gérera… pour une fois :p

Bref, je suis dans la file du labo, j’espère qu’ils vont se bouger car j’ai rdv pour mon écho dans 1h à 25min à pieds d’ici !!!
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 320
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles,

J'espère que vous avez passé un bon WE.

Arwen: Je viens de t'envoyer mon num en MP.

Dark: Hâte d'avoir des nouvelles de ton RDV.

J'ai eu mon contrôle ce matin aussi (J14).
Mon endomètre est joli apparemment. Je ne sais pas combien il fait exactement. Le gynéco m'a juste dit qu'il faisait plus de 7mm. C'est l'épaisseur minimale pour un transfert. On n'a donc plus besoin de faire d'écho pour contrôler.
J'ai un follicule dominant de 13mm sur l'ovaire gauche. Il en a vu un 2ème assez gros aussi. Ça arrive apparemment d'avoir des "restes" après la FIV.
Au vu de la taille du follicule, il table sur une ovulation entre vendredi et samedi (J18-19). Un long cycle effectivement comme il l'avait prédit la dernière fois. D'ici là, l'endomètre va continuer de s'épaissir.
Toutefois ça n'est qu'une estimation. Il faut continuer les PDS pour déterminer l'ovulation. Il a évoqué une prochaine PDS possiblement jeudi. Mais ça dépendra des résultats de celle d'aujourd'hui.
A priori, je n'ovulerai pas un mardi. C'est une bonne nouvelle car ça amènerait le transfert à J5 le dimanche. Or la clinique est fermée. Du coup, ils essaient soit de déclencher avant ou de bloquer l'ovu avec des piquouzes. Mais malgré tout, parfois ça ne marche pas et le transfert doit être annulé. Mais là si j'ovule bien vendredi ou samedi, le TEC aurait lieu mercredi ou jeudi de la semaine prochaine.
Avec mon chéri, on se tâte à tenter les câlins cette semaine. Le gynéco m'a fait flippé avec les 2 follicules (+ le TEC). Et puis j'ai toujours la trouille par rapport au risque éventuel de GEU. Mais d'un autre côté, je tenterai bien. Ça fait depuis mars qu'on est en pause et si le transfert ne prend pas, rebelote pour 2 mois de pause sous traitement pour l'endo...
Modifié en dernier par Ondes positives le 03 juil. 2023, 15:01, modifié 1 fois.
♂️ 3 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
Avril 2024: Naissance de baby boy à 41SA+2 🥰
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles !

Darkshines, je suis désolée pour Gabriel, Lou a déjà eu ce comportement à 2 reprises avec la nourriture et les 2 fois elle avait mal à la gorge. Je lui donnais du doliprane et du Maxilase selon les conseils de la pédiatre et généralement elle acceptait quand même les biberons chauds qui lui faisaient du bien. J'avais l'impression d'être repartie dans le nourrisson avec des bibis la journée aussi 😄
J'espère qu'il va vite se sentir mieux. Qu'à donné l'écho ce matin, et quand est ton prochain rdv ?

Ondes Positives, ça se rapproche de plus en plus, super !
Je comprends que tu aies peur de la GEU. Respire et vis le moment présent (c'est facile à dire hein !). Je suis sûre que tout va bien se passer.

J'ai bien eu ton message merci, je vais t'ajouter en suivant !

Plus que Hope et Shushu !

Ici le week-end ça a été, j'étais de mariage samedi, le papa s'est occupé de ses fillettes et il a super bien géré ! A un moment j'ai regardé la caméra car je pensais qu'elles étaient couchées et elles me manquaient 😄
Mais il était sur le point de le faire et je le voyais leur lire une histoire c'était trop chou (on a viré les babyphones de leurs lits et on a mis une caméra de surveillance au plafond, de façon à ce que je puisse les surveiller quand elles jouent dans leur chambre lorsque je prépare à manger par exemple. Mais du coup je peux orienter la camera depuis mon téléphone pour voir les lits) ! Mon cœur de maman a fondu.

J'ai attrapé le bouquet de la mariée, mais je sais qu'il n'est pas question de mariage entre nous haha, alors tant pis, les fleurs se contentent de parfumer mon salon. Et elles sont ravissantes.

Départ de chéri en Chine, j-5 🥺
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3040
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Re !

Super Ondes ton rdv s’est bien passé !
Je comprends pas comment ça se passe, du coup, ils te font un transfert 5 jours après une ovulation naturelle c’est ça ? Et du coup comment tu vas être certaine de ton ovu de manière précise ? Et si tu tentes la méthode naturelle, et que ça prend, et qu’en plus le TEC fonctionne, tu as un « risque » de grossesse multiple ?

Ici tout va bien également, endomètre a 9,9mm donc parfait, j’attends les résultats de ma PDS (ils sont arrivés mais la nouille que je suis à oublié son mdp donc je dois attendre d’être devant mon ordi où mon mdp est enregistré, pour pouvoir les lire), mais normalement on maintient bien le TEC lundi prochain 🤞
Moi mes ovaires sont au repos avec le Provames, donc mercredi, 5 jours avant le transfert, je dois commencer la progestérone pour faire comme si l’ovulation avait eu lieu.

J’ai pas vu mon Loulou à son réveil ce matin mais son père m’a dit qu’il avait englouti son bib, j espère que la journée a la crèche se passe bien. Je pense pas trop qu’il ait mal à la gorge, ça avait plus l’air d’être « je suis barbouillé laissez moi », d’ailleurs il a vomi son début de repas hier soir et il a un peu régurgité ce matin..
Ici il est encore à 4 bibis par jour, ma doc a dit que tant qu il les réclamait il n’y avait pas trop de raison de les lui retirer… donc il a encore un petit bib à midi et au goûter en plus du repas solide. Par contre oui le bib la nuit j’avais plus l’habitude et je ne me suis pas rendormie je suis hs !!

Courage Arwen pour le départ de ton mari, j’espère qu’au moins côté santé les filles vont avoir un peu de répit !!!
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 320
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ok nickel!
Ca devait être trop mignon la scène du coucher. Ma frangine et mon beau-frère disent souvent que la caméra bébé c'est un peu leur Netflix à eux.
Même si elles te manquaient, c'est bien que tu es eu ce moment à toi avant le départ de ton chéri. Il s'absente combien de temps déjà?

En parlant de mariage, on est invités le 15. Ca sera quelques jours seulement après le transfert normalement. Trop tôt pour faire un test. Trop tard pour ne pas faire attention aux restrictions. J'appréhende d'attirer les suspicions. Ca me minerait le moral de devoir démentir une grossesse. Pas envie non plus de parler de la FIV. Vis-à-vis des mariés, ça fout mal aussi je trouve...
Si vous avez des idées pour éviter tout soupçon ou éluder les questions, je suis preneuse.
♂️ 3 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
Avril 2024: Naissance de baby boy à 41SA+2 🥰
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3040
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ah oui la caméra bébé ça me tranquillise la vie aussi c’est clair ! Rien que pour savoir si je dois vraiment me lever ou si c’est juste un cri de sommeil 😂

Alors pour les astuces, j’en ai pas vraiment, moi j’ai juste rien dit et commandé du sans alcool, et certes j’ai eu des regards un peu appuyés, mais même s’ils avaient compris, les gens étaient assez discrets pour rien dire et nous laisser tranquille jusqu’à ce qu’on veuille bien l’annoncer…
Sinon pas mal de gens invoquent un traitement incompatible avec l’alcool, ou simplement le fait d’être barbouillé ou d’avoir trop fait la fête la veille.
Pour ce qui est des restrictions alimentaires, peut-être inventer que tu es devenue végétarienne ? Bon ça dépend si c’est des gens que tu vois souvent ou pas, aussi…
Après à ce stade, si tu es enceinte, de mémoire il n’y a pas de transfert sanguin entre la mère et l’enfant, je crois que ça commence a 3 semaine de grossesse, en attendant c’est le corps jaune / la progestérone qui nourrit l’embryon…
J’avais bu un verre de rosé la veille de mon + lors d’un apéro avec mes collègues, je m’en étais un peu voulue, mais ma gynéco m’avait déculpabilisée, tant que c’est pas une grosse cuite….
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 320
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Oui, il y aurait théoriquement un risque de grossesse multiple. Après voilà si on est en FIV, c'est qu'on galère un peu naturellement...Mais bon, on a 2 grossesses spontanées à notre actif quand même. Ca serait le comble que le TEC prenne et que ca marche naturellement. Mais ça s'est déjà vu. Est-on prêts à prendre ce risque?
Le TEC a effectivement lieu 5 jours après l'ovulation naturelle puisque l'embryon a 5jours. Ils déterminent l'ovulation à partir des PDS (dosages de LH, d'estradiol et de progestérone). Ils ont des critères précis m'a-t-il dit.
Par contre, j'ai réalisé qu'il ne faut pas non plus que j'ovule dimanche car le transfert tomberait le 14 juillet.

Bonnes nouvelles! Ca approche pour toi. C'est marrant les différences dans nos protocoles. Bon rétablissement à Gaby.

EDIT: Nos messages se sont de nouveau croisés. Merci pour les conseils. Je prends note.
♂️ 3 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
Avril 2024: Naissance de baby boy à 41SA+2 🥰
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3040
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ah oui effectivement c’est pas du tout pareil le transfert sur cycle naturel. Du coup là tu fais des PDS régulièrement pour surveiller ces taux.
Vous avez discuté un peu du risque ? Je crois que pour un premier bébé j’aurais tenté l’aventure, mais là sur le second, non 😂 je crois que chéri serait en pls d’apprendre qu’on a des jumeaux en seconde grossesse 😂

Ici les résultats de ma PDS confirment bien le transfert lundi prochain, mais en plus de la progestérone en ovules que je dois commencer demain matin, je dois rajouter une supplementation de progestérone en injection, tous les soirs, jusqu’au test de grossesse, et à poursuivre 6 semaines supplémentaires si positif.
Je m’en serais bien passée, déjà pour les stims j’étais contente de faire que 10j d’injections et d’avoir des pauses, là si j’ai 2 mois non stop d’infections mon ventre va être couvert de bleus.. mais bon faut ce qu il faut !
Le truc que je trouve un peu degueulasse c’est que c’est 162€ pour 15j d’injections, non remboursé par la sécu (même en ALD infertilité apparemment)… donc 650€ de traitement pour 2 mois, faut quand même pouvoir les sortir quoi… j’espère que les mutuelles prennent une partie en charge parce que sur certaines familles ça peut peser lourd sur le budget…

Sinon mon Loulou a fait ses premiers petits pas officiels hier, même si c’est vraiment pas encore très stable 😊😂
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations