Futures maman février-mars 2023

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Manelta60
Top fraise
Top fraise

Re: Futures maman février-mars 2023

Petit update : ma SF est venu aujourd'hui au lieu de demain dû à l'alerte orange, au monito on vois un utérus très contractile et une belle contractions à la fin. Elle a vérifié mon col, toujours dilaté à 3, très souple et presque complètement effacé, elle sent la tête de bébé et les membranes. Elle m'a dit que mon col était plus que favorable à un décollement, du coup on en a parlé avec chéri et si pas de travail on tente le décollement des membranes lundi prochain ! 😁
BB1 :cigonerose: : née le 30/12/15 à 40sa+5.
BB2 :cigonerose: : née le 08/03/23 à 40sa+6.

kiwi78
Top fraise
Top fraise

Toujours 2 en 1, je suis désespérée. Moi, les douleurs de règles, les contractions, ça fait des semaines que j’en ai, et rien ne se passe. Ça commence à devenir difficilement tenable physiquement et psychologiquement. 40sa, un gros bébé à sortir... Je vois tout en noir, je suis persuadée que ça va être une boucherie surtout dans l’état d’épuisement dans lequel je me trouve... Bref, c’est pas la joie. Je passe évidemment sur mes douleurs au dos, au bassin, pareil que vous.

Manelta : je ne me souviens plus, pourquoi tu as autant de monitoring à domicile? J’espère que ce cyclone va perdre en intensité et surtout que tu ne vas pas te mettre en travail à ce moment-là. D’ailleurs, ça ne serait pas plus prudent d’aller à l’hôpital pour être sur place directement? Comment ça se passe dans des cas comme ça?
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Lafeemargot je n'ai pas eu ta réponse, bug ?

Manelta, quelle histoire cette tempête !!!
Pareil je marche courbée ! Ahaha et par moment des douleurs de règles ++++
Au vu de ce que tu décris ya de grande chance que ta puce arrive avant lundi prochain , un gros ménage , un gros câlin et hop !

Tu as déjà fais décollement des membranes ? J'en avais fait un dans les même conditions que toi pour bb2 et du coup aucune douleur 👍🏻 et il est né dans la journée !
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

kiwi78 a écrit : 20 févr. 2023, 10:13 Toujours 2 en 1, je suis désespérée. Moi, les douleurs de règles, les contractions, ça fait des semaines que j’en ai, et rien ne se passe. Ça commence à devenir difficilement tenable physiquement et psychologiquement. 40sa, un gros bébé à sortir... Je vois tout en noir, je suis persuadée que ça va être une boucherie surtout dans l’état d’épuisement dans lequel je me trouve... Bref, c’est pas la joie. Je passe évidemment sur mes douleurs au dos, au bassin, pareil que vous.

Manelta : je ne me souviens plus, pourquoi tu as autant de monitoring à domicile? J’espère que ce cyclone va perdre en intensité et surtout que tu ne vas pas te mettre en travail à ce moment-là. D’ailleurs, ça ne serait pas plus prudent d’aller à l’hôpital pour être sur place directement? Comment ça se passe dans des cas comme ça?
Purée ça peut durer longtemps ces douleurs alors ....courage à nous toutes... J'ai pas le siuvdydavour morfler en fin comme ça pour mes garçons mais j'étais + jeune

Moi aussi j'ai peur qu'elle soit grosse et difficile à sortir surtout que j'ai bien senti passer ce dernier mois , faim +++ j'ai pris quelques kilos (me suis pas peser pas envie ahah) et je me dis qu'elle a sûrement grossit aussi (je la sens bien dodue a travers mon ventre en même temps)
Je me sens gonflée, énorme, limitée dans mes mouvements ...

Aujourd'hui il faut que j'appelle pour rdv monito surveillance de fin de grossesse j'en ai un hebdomadaire jusqu'au terme. Dailleurs le gynéco m'a ait dit que si elle ne décidait pas a sortir au terme et que tout allait bien on pouvait pousser jusqu'au 14 mars ...😱🤣
Manelta60
Top fraise
Top fraise

kiwi78 a écrit : 20 févr. 2023, 10:13 Toujours 2 en 1, je suis désespérée. Moi, les douleurs de règles, les contractions, ça fait des semaines que j’en ai, et rien ne se passe. Ça commence à devenir difficilement tenable physiquement et psychologiquement. 40sa, un gros bébé à sortir... Je vois tout en noir, je suis persuadée que ça va être une boucherie surtout dans l’état d’épuisement dans lequel je me trouve... Bref, c’est pas la joie. Je passe évidemment sur mes douleurs au dos, au bassin, pareil que vous.

De base ce sont les cours de prépa que je fais, et j'ai eu le suivi monito classique à 36sa du coup 1 monito par semaine. Mais comme ma SF est hyper cool elle a commencer à faire les monito avant 36sa ^^
Pour la tempête, on est actuellement en alerte orange donc tout les établissements scolaires fermer, pas de rando ni de sortie en mer. En alerte rouge c'est confinement totale donc si jamais le travail se lance à ce moment là je dois appeler les services d'urgences et soit on nous autorise à prendre la route pour aller à la mater, sois ils viennent nous chercher chéri et moi. Et si alerte rouge il y a, on est prévenu quelques heures à l'avance aux infos ce qui me laisse le temps d'aller déposer ma grande chez mes parents.
Je ne pense pas que je puisse rester à la mater juste "au cas où" lol je suis à 15 minutes en voiture donc on est large niveau timing même si on passe en alerte rouge 😊
Manelta60
Top fraise
Top fraise

Fanfreluche a écrit : 20 févr. 2023, 10:14 Lafeemargot je n'ai pas eu ta réponse, bug ?

Manelta, quelle histoire cette tempête !!!
Pareil je marche courbée ! Ahaha et par moment des douleurs de règles ++++
Au vu de ce que tu décris ya de grande chance que ta puce arrive avant lundi prochain , un gros ménage , un gros câlin et hop !

Tu as déjà fais décollement des membranes ? J'en avais fait un dans les même conditions que toi pour bb2 et du coup aucune douleur 👍🏻 et il est né dans la journée !
Le grand ménage je l'ai fais ce matin déjà, j'aurais peut-être du attendre 😅
Pour le câlin on verra si j'ai la motivation ce soir, avec mes douleurs au bas ventre j'ai l'air d'une baleine échoué dès que je m'allonge sur le lit 😭

Alors non je n'ai jamais fait de décollement, pour ma 1ère j'avais tellement peur que j'ai attendu que ça se lance tout seul mais la j'ai clairement pas envie d'aller jusqu'au terme donc on va tenter hein ! Je ne sens quasi rien lors des TV donc j'espère que le décollement ne me fera pas trop mal 🤞
Manelta60
Top fraise
Top fraise

Kiwi je te comprend totalement ! Quand on arrive à 40sa on est clairement désespéré et démotivé. Pour ma grande je me rappelle avoir même nettoyer toute la cour en entier à 40sa tellement j'en avais marre, elle est arrivé 5 jours après je me suis clairement épuisé pour rien lol
Je te souhaite beaucoup de force et plein de courage pour cette dernière ligne droite, c'est vraiment pas facile, j'espère que le travail se mettra en route très rapidement ! 🤞😘
LafeeMargot
Top fraise
Top fraise

Fanfreluche, j’expliquais qu’on me faisait une césarienne car sur les césariennes programmées, c’était 2 semaines avant terme de principe. Et en plus, je ne fais pas des crevettes donc on gagne autant en poids à la faire sortir un peu avant et on s’évite les protocoles si elle fait plus de 4kg.

Sinon, vous êtes en accord avec le test de Guthrie?
Nous de notre côté on ne souhaite pas le faire, sauf si besoin de vérifier la jaunisse! Pour ne pas la piquer juste pour du dépistage.
Moi:40ans :pufffff: Chéri :43ans :boum:
Bb1 Gabriel 14 ans 🥰
Bb2 Célestin 6 ans 🥰
Bb3 Margot Notre bébé Ange 👼❤️
bb4 Agathe le 22/02/23 notre 🌈 !!!🥰🥰🥰
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Team baleine échouée aussi 🙋🤣
Mamixx
Première fraise
Première fraise

Ma fille a accouché dimanche d'un petit garçon, tout s'est bien passé. Bouchon muqueux perdu le samedi, contractions dimanche après-midi, arrivée à la mat vers 22h dilatation à 5, proposition d'un bain avec risque d'expulsion dans l'eau. Ma fille a accepté car le bain l'avait bien soulagée dans l'après-midi, elle a perdu les eaux d'un coup en entrant dans la baignoire, a eu envie de pousser un moment plus tard et bébé est né dans l'eau, à 23h30. Du coup ni péridurale ni rien d'autre ! Je croise les doigts pour que vous toutes ayez un accouchement aussi simple et rapide !
Pour rassurer celles qui ont peur de mettre au monde un gros bébé. ma sage-femme m'avait dit à l'époque qu'on a souvent peur d'accoucher d'un gros bébé, mais eux n'ont qu'une solution pour passer, c'est tout droit, tandis qu'un petit peut bouger, se mettre de travers et c'est plus compliqué ! C'était sympa de me raconter ça à moi qui allais accoucher d'un bébé de 2kg 680 ! ;-)
Modifié en dernier par Mamixx le 07 mai 2023, 08:44, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations