Merci pour tes mots, je te rejoins, mon premier de presque 4 kg est passé nickel alors que mon deuxième plus petit (3,2kg) s’est mal mis dans le bassin et du coup césarienne à dilatation complète!!!
Futures maman février-mars 2023
- LafeeMargot
- Top fraise
Re: Futures maman février-mars 2023
Bonjour mammix, félicitations à ta fille pour cette naissance qui a eu l’air tellement jolie….
Merci pour tes mots, je te rejoins, mon premier de presque 4 kg est passé nickel alors que mon deuxième plus petit (3,2kg) s’est mal mis dans le bassin et du coup césarienne à dilatation complète!!!
le poids de bébé ne veut rien dire que le bon déroulement de la voie basse!!!
Moi:40ans
Chéri :43ans
Bb1 Gabriel 14 ans
Bb2 Célestin 6 ans
Bb3 Margot Notre bébé Ange

bb4 Agathe le 22/02/23 notre
!!!

Bb1 Gabriel 14 ans
Bb2 Célestin 6 ans
Bb3 Margot Notre bébé Ange
bb4 Agathe le 22/02/23 notre
- Fanfreluche
- Super fraise
Félicitations à ta fille mamixx 

Effectivement bel accouchement ! C'était prévu dans péri j'imagine ?
Vous me rassurez pour le passage des gros bébés !
Effectivement bel accouchement ! C'était prévu dans péri j'imagine ?
Vous me rassurez pour le passage des gros bébés !

La péridurale était prévue si nécessaire mais pas souhaitée à tous prix. Là l'eau chaude l'aidait vraiment à diminuer les douleurs, du coup elle a tenté, mais n'avait pas prévu au départ d'accoucher dans l'eau. Sa soeur en août dernier n'a pas eu non plus de péridurale, mais du gaz hilarant qu'elle pouvait utiliser au besoin, c'est original ! Ça ne se fait pas dans toutes les maternités. Il y a un truc donné par une sage-femme que toutes les deux se sont répétées aussi pour ne pas se crisper durant l'accouchement : "bouche molle, col mou". Il semble que si on crispe la bouche, le col se raidit aussi. et inversement, on détend le col en décrispant la bouche.
Félicitations pour ta fille Mamixx et waouh quel accouchement de rêve !
J'adorerais accoucher dans l'eau comme ta fille, malheureusement dans la clinique où je vais accoucher on ne peut pas réserver la salle physio donc sa sera au petit bonheur la chance quand j'arriverais
Et pour le masque à gaz, je l'avais eu pour ma grande il y a 7 ans et ça m'avais sauver pour gérer les contractions !
Très beau récit en tout cas et encore félicitations
LafeeMargot pour le test de Guthrie je ne me suis pas pencher plus que sa sur la question, je l'ai faite pour ma fille je pense la refaire pour celle-ci, sa ne coûte rien et c'est juste une toute petite piqûre donc personnellement je n'y vois pas d'inconvénient
J'adorerais accoucher dans l'eau comme ta fille, malheureusement dans la clinique où je vais accoucher on ne peut pas réserver la salle physio donc sa sera au petit bonheur la chance quand j'arriverais
Et pour le masque à gaz, je l'avais eu pour ma grande il y a 7 ans et ça m'avais sauver pour gérer les contractions !
Très beau récit en tout cas et encore félicitations
LafeeMargot pour le test de Guthrie je ne me suis pas pencher plus que sa sur la question, je l'ai faite pour ma fille je pense la refaire pour celle-ci, sa ne coûte rien et c'est juste une toute petite piqûre donc personnellement je n'y vois pas d'inconvénient
BB1
: née le 30/12/15 à 40sa+5.
BB2
: née le 08/03/23 à 40sa+6.

BB2

Nous ferons le guthrie oui. Ça permet de dépister des maladies vraiment graves, et on n’est pas à l’abri même si on a déjà des aînés sans problème. Une collègue a accouché de sa 3eme fille. Un mois après, ils ont appris qu’elle avait la mucoviscidose. Ses aînées n’ont rien pourtant. Sa prise en charge a débuté tout de suite dès le diagnostic. Plus c’est tôt mieux c’est.

-
- Super fraise
26 + 6 aujourd’hui et hier ma sage femme m’as annoncé que le bébé avait la tête qui appuyait deja sur le col. Donc repos maximum, je dois être allongée pour éviter qu’il appuie trop. Elle a été surprise de découvrir ça pendant le toucher vaginal.
J’ai pas trop posé de questions hier j’étais un peu sonnée. Vous en pensez quoi?
J’ai pas trop posé de questions hier j’étais un peu sonnée. Vous en pensez quoi?
C6
après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023

A ce terme, je trouve bizarre qu’on considère la position comme fixée. Le bébé va certainement bouger, être en siège, en transverse, remonter, encore et encore, et la tête n’appuiera plus.

Bonheur pourquoi un toucher vaginal à 26sa ? Tu avais des douleurs ? Parce que les TV ne sont plus obligatoires au rdv mensuel, on en fait uniquement si il y a des contractions ou en fin de grossesse à partir de 37-38SA.
Mais sinon comme l'a dit Kiwi, bébé a encore beaucoup de place et peut faire encore beaucoup de remu ménage la dedans
Dans le doute repose toi quand même comme elle te l'a conseillé, tout va bien se passer ne t'inquiète pas
Mais sinon comme l'a dit Kiwi, bébé a encore beaucoup de place et peut faire encore beaucoup de remu ménage la dedans
Dans le doute repose toi quand même comme elle te l'a conseillé, tout va bien se passer ne t'inquiète pas
BB1
: née le 30/12/15 à 40sa+5.
BB2
: née le 08/03/23 à 40sa+6.

BB2

-
- Super fraise
C’était mon deuxième TV, suite à des contractions non douloureuses mais fréquentes. Le premier RAS et hier elle l’a trouvé bas et qu’il appuyait.Manelta60 a écrit : ↑21 févr. 2023, 15:02 Bonheur pourquoi un toucher vaginal à 26sa ? Tu avais des douleurs ? Parce que les TV ne sont plus obligatoires au rdv mensuel, on en fait uniquement si il y a des contractions ou en fin de grossesse à partir de 37-38SA.
Dans le doute repose toi quand même comme elle te l'a conseillé, tout va bien se passer ne t'inquiète pas![]()
Je vois ma gynécologue sous peu. J’ai hâte qu’elle me rassure!!!
C6
après 2 fausses couches précoces.

- Fanfreluche
- Super fraise
Je suis d'accord avec les filles ...
Mais j'avais déjà lu sur un forum l'histoire d'une fille qui avait eu la même histoire que toi (même stade grossesse) et qui avait été mit au repos direct.
Et pour mon deuxième ma.gyneco était assez "inquiète" car bébé très bas très tôt (repos aussi du coup)
A chaque visite pour cette grossesse mon gynéco me précisait si bébé haut ou bas
Du coup ce que j'en déduis c'est qu'il ne se fit pas tellement a tête en haut ou tête en bas mais plutot si bébé est haut ou bas dans l'utérus ?
Vivement que tu ais les réponses de ton gygy
De mon côté ce matin monito de surveillance fin de grossesse, RAS
Mais j'avais déjà lu sur un forum l'histoire d'une fille qui avait eu la même histoire que toi (même stade grossesse) et qui avait été mit au repos direct.
Et pour mon deuxième ma.gyneco était assez "inquiète" car bébé très bas très tôt (repos aussi du coup)
A chaque visite pour cette grossesse mon gynéco me précisait si bébé haut ou bas
Du coup ce que j'en déduis c'est qu'il ne se fit pas tellement a tête en haut ou tête en bas mais plutot si bébé est haut ou bas dans l'utérus ?
Vivement que tu ais les réponses de ton gygy
De mon côté ce matin monito de surveillance fin de grossesse, RAS

-
- Informations
-