Futures maman février-mars 2023

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Re: Futures maman février-mars 2023

Oui c'est bien que tu le saches comme ça si tu saignes + que pour ton fils tu seras pas étonnée mais peut être que ça te fera pareil !

Question bete les filles, on saigne après une césarienne ? 🤔
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓

kiwi78
Top fraise
Top fraise

Les saignements, il n’y a pas de règle. Pour ma 1ere, j’ai saigné abondamment pdt un mois et demi. En pleine canicule, un délice... Pour la 2eme, ça s’est vite tari pour reprendre environ 10j après (c’est ce qu’ils appellent le "petit retour de couches"), puis stoppé quelques jours plus tard. Là, j’espère que ça fera plus comme la 2eme!

Bon, je sors de chez ma SF pour le prélèvement strepto b. Elle m’a fait le 1er TV de’ ma grossesse, et je suis TROP CONTENTE!! Col mou, court, en train de se centrer. Elle n’a pas voulu forcer pour ne pas me faire mal, mais elle aurait pu passer un doigt. La tête est en applique. Elle a dit que c’était un col bien modifié pour 36sa. Même quand j’ai accouché pour mes filles, malgré des contractions de travail régulières et douloureuses, le col n’était pas aussi avancé. Alors c’est vrai que je peux encore aller loin, mais avec ma séance d’acu cet aprem et l’osteo la semaine prochaine, avec le poids du bébé, quand la tête appuiera fortement, ça risque de se lancer rapidement.

J’ai aussi discuté pour ma sortie anticipée de la maternité, ma SF va appuyer ma demande de sortie très anticipée. La maternité veut pas avant 48h. Elle a dit qu’on passera dans ce cas par une HAD.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Petite fee
Top fraise
Top fraise

Fanfreluche a écrit : 24 janv. 2023, 12:17 Oui c'est bien que tu le saches comme ça si tu saignes + que pour ton fils tu seras pas étonnée mais peut être que ça te fera pareil !

Pour te répondre, selon la sage femme, VB ou césarienne il y a saignement.

Je sors de mon echo à 37sa. Il n’y a pas bcp de liquide amniotique mais elle m’a dit ça passe. Toujours tête en bas, collé à moi. 3,860kg (59eme percentile). Croissance un chouïa ralenti depuis le mois dernier. Donc ça va.
J’espère juste que ça va ne va pas trop tarder.
:cigogne: BB1 ne en août 2019
:cigonerose: BB2 née le 6 février 2023
Petitepomme147
Fraise active
Fraise active

Fanfreluche a écrit : 24 janv. 2023, 12:17 Oui c'est bien que tu le saches comme ça si tu saignes + que pour ton fils tu seras pas étonnée mais peut être que ça te fera pareil !

Oui tu saigneras également après une césarienne, pour ma part ça a durait 10jours. Puis terminus, j’avais eu mon retour de couche 1mois après mon accouchement !
Julie2022
Top fraise
Top fraise

Mamixx a écrit : 24 janv. 2023, 08:05 Effectivement Julie2022, grosses différences de base entre la Suisse et la France au niveau de la valise maternité. Je suis toujours sidérée de voir les listes maternité de certaines françaises. Qu'on soit à l'hôpital public ou en clinique, ils fournissent tout pour le bébé, habits, couches, nourriture si pas allaité, soins etc... Il n'y a donc vraiment besoin que de la tenue de sortie, Idem pour la maman, elle a juste besoin d'habits si elle ne veut pas rester en chemise d'hôpital. Personnellement pour la nuit je gardais les chemises d'hôpital qui étaient changées chaque jour, c'était bien pratique en cas de débordement ! Pour les culottes, après avoir testé les filets pour ma première, sans conviction, j'avais trouvé des culottes en papier jetables (au toucher souple, non tissé, un peu comme la couche de surface d'une serviette hygénique, ne se déchirait pas facilement). C'était génial pour la mat, mais je ne sais pas si ça existe encore !

D'ailleurs s'il y a une chose dont il me semblait qu'on ne m'avait pas suffisamment parlé avant l'accouchement, c'est la quantité des saignements après, les premiers jours, avec parfois même des caillots et ça continue sur plusieurs semaines, en quantité moindre, on paie un peu pour toutes les règles qu'on a pas eues !. A la mat, j'ai cru que je faisais une hémorragie chaque fois que je me retournais dans mon lit la nuit ! Une amie me disait qu'elle a eu un caillot de la taille de la tête de son bébé ! C'est pas très glam, mais personnellement ça m'aurait été utile de le savoir la première fois, j'aurais été bien moins inquiète !
Merci Mamixx! En effet ça m'a vraiment surprise. Je suis française et étais donc plutôt dans l'optique de faire une valise de française mais finalement ça m'arrange bien! Je ne me souviens plus, votre fille est dans quel coin de Suisse?

Je pense faire pareil niveau vêtements. Pas envie de me couvrir trop vu la chaleur la dedans et surtout s'il y a allaitement.

Je vais finir par aller fouiner en supermarché au rayon des protections hygiéniques une fois que j'aurais pu discuter avec une SF de la mater. C'est vrai qu'on parle peu des saignements en post partum. Une de mes amies a peu saigné, d'autres plus ... ça a l'air variable.
A. 11.03.2023 🐣
Mamixx
Première fraise
Première fraise

région Morges, canton de Vaud
Julie2022
Top fraise
Top fraise

ah oui on est pas si loin! Canton de Genève :)
A. 11.03.2023 🐣
Mamixx
Première fraise
Première fraise

Effectivement !
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Kiwi et petitefee super nouvelles !
Tu me fais rêver kiwi avec ton col mou et centré, la chance 😂
Petitefee si peu de liquide amniotique ça veut dire que le travail peut se déclencher rapidement ?

Je sors de mon rdv anesthésiste, ras 👍
ok pour les saignements post césarienne, merci !
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
Petite fee
Top fraise
Top fraise

Fanfreluche a écrit : 24 janv. 2023, 17:56 Kiwi et petitefee super nouvelles !
Tu me fais rêver kiwi avec ton col mou et centré, la chance 😂
Petitefee si peu de liquide amniotique ça veut dire que le travail peut se déclencher rapidement ?

Je sors de mon rdv anesthésiste, ras 👍
ok pour les saignements post césarienne, merci !
Elle ne m’a pas dit ça. C’est juste que quand ça devient critique, ils déclenchent l’accouchement. Mais à 37 sa, elle m’a dit ça peut arriver à n’importe quel moment. Et clairement ça ne me dérange pas du tout. Elle m’a aussi dit qu’avec les contractions que j’ai eu la dernière fois, j’aurai du me rendre à la mater car comme moi j’ai vécu un déclenchement, il ne faut pas que je me focalise sur l’intensité des douleurs car le travail peut commencer avec des contractions moins douloureuses que celles que j’ai connu.
Mais bon j’ai quand même eu raison de ne pas y aller. 😂
:cigogne: BB1 ne en août 2019
:cigonerose: BB2 née le 6 février 2023
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations