Futures maman février-mars 2023

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Re: Futures maman février-mars 2023

Oui oui tkt tu as bien fait, c'est tjs bon à prendre les expériences des unes et des autres !

On a pu en discuter avec mon mari ce matin, a priori on tenterait la VME mais aux moindres signes de douleurs trop importantes, de faiblesse du bébé on stoppera tout (je ne me générai pas)
On part dans l'idée que ça doit être un coup de pouce pour notre fille qui est déjà la tête sur le côté et qui a peut être juste d'un petit coup de main pour finir son plongeant. Si ça devient violent ou dans le forcing ce sera stop.
Et on ne tentera qu'une seule fois.
Je tente parce que la césarienne me fait un peu flipper j'avoue !

Oh bah alors petitefee des contractions toute la nuit carrément ! Ça vaut pas le coup (c'est le cas de le dire) 😂
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓

skyplays
Top fraise
Top fraise

Bonheur1225 a écrit : 22 janv. 2023, 23:19 Et niveau vie sexuelle sur la fin de grossesse ça se passe comment pour vous?
Je profite de mon second trimestre moi!! 🙏😱😅😂
Non il n'y aura pas de déclenchement car "il n'est pas assez gros".

Niveau sexe, c'est compliqué ici, aucune libido au second semestre, c'est revenu depuis quelques temps sauf que j'ai l'impression que le gros ventre des dernières semaines bloque un peu mon chéri, il est beaucoup moins tactile et attentionné avec moi depuis quelques temps. Ca commence à peser un peu j'avoue. On en parle sans vraiment en parler, j'espère que ça reviendra après l'accouchement même si je doute que tout se remette dans l'ordre de suite !
:+++: au cycle 11 --> Premier bébé
C'est un petit garçon ! :cigogne:
Basile est arrivé le 13 février 2023 ! <3
skyplays
Top fraise
Top fraise

Fanfreluche a écrit : 23 janv. 2023, 12:16 Oui oui tkt tu as bien fait, c'est tjs bon à prendre les expériences des unes et des autres !

On a pu en discuter avec mon mari ce matin, a priori on tenterait la VME mais aux moindres signes de douleurs trop importantes, de faiblesse du bébé on stoppera tout (je ne me générai pas)
On part dans l'idée que ça doit être un coup de pouce pour notre fille qui est déjà la tête sur le côté et qui a peut être juste d'un petit coup de main pour finir son plongeant. Si ça devient violent ou dans le forcing ce sera stop.
Et on ne tentera qu'une seule fois.
Je tente parce que la césarienne me fait un peu flipper j'avoue !

Oh bah alors petitefee des contractions toute la nuit carrément ! Ça vaut pas le coup (c'est le cas de le dire) 😂
On croise les doigts pour toi pour que ça marche ! Tu nous raconteras.
:+++: au cycle 11 --> Premier bébé
C'est un petit garçon ! :cigogne:
Basile est arrivé le 13 février 2023 ! <3
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Rien depuis... juin. Entre mes hémorragies, le covid, mes troubles du sommeil, et maintenant les douleurs handicapantes, j’ai aucune envie.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Danielisa
Fraise active
Fraise active

Ici rien non plus depuis novembre, aucune envie et heureusement que Mon Chéri à un bloquage aussi a cause du bebe.

Je me pèse une fois par semaine, le lundi, et je prends généralement entre 500 gr et 1 kg/semaine. C'est juste qu'aujourd'hui j'ai remarqué non seulement que je n'avais pas pris de poids pendant 1 semaine, mais que j'avais même perdu 200 gr. À la taille moins 0,5 cm. Je n'étais pas malade, pas de vomissements, rien. Le bébé a-t-il pris du poids dans ce cas?? :reflechis:

A la fin de cette semaine, la chambre de bébé sera prête avec le minimum nécessaire et aussi la valise de maternité. Comment vous faites? Une valise pour les deux ou avec 2 valises, une pour vous et une pour le bébé? Première accouchement c’était dans un hôpital privé, j’ai parti seulement avec mes papiers, tout le reste était fournis sur place.
Maman de garcons :hola:
BB1: 14 ans
BB2: :tetine: 03.03.2023
Petite fee
Top fraise
Top fraise

Danielisa a écrit : 23 janv. 2023, 15:05 Ici rien non plus depuis novembre, aucune envie et heureusement que Mon Chéri à un bloquage aussi a cause du bebe.

Je me pèse une fois par semaine, le lundi, et je prends généralement entre 500 gr et 1 kg/semaine. C'est juste qu'aujourd'hui j'ai remarqué non seulement que je n'avais pas pris de poids pendant 1 semaine, mais que j'avais même perdu 200 gr. À la taille moins 0,5 cm. Je n'étais pas malade, pas de vomissements, rien. Le bébé a-t-il pris du poids dans ce cas?? :reflechis:

A la fin de cette semaine, la chambre de bébé sera prête avec le minimum nécessaire et aussi la valise de maternité. Comment vous faites? Une valise pour les deux ou avec 2 valises, une pour vous et une pour le bébé? Première accouchement c’était dans un hôpital privé, j’ai parti seulement avec mes papiers, tout le reste était fournis sur place.
Rassure toi, ce n’est pas parce que tu ne prend pas de poids que bébé ne grossit pas. Ma première grossesse je n’ai pris que 2kg et s’était un mois avant mon accouchement.

Concernant la valise, tout dépend de la taille. Pour mon fils je n’avais qu’une valise pour nous deux. Et pour cette grossesse, un sac pour moi et un sac pour bébé.
C’est comme tu le sens.
:cigogne: BB1 ne en août 2019
:cigonerose: BB2 née le 6 février 2023
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Skyplays c'est bien que tu n'ai pas de déclenchement !
Oh ben mince pour ton chéri ... Mais tu sais je sens le mien un peu pareil, d'habitude toujours envie et l'autre jour il m'a dit qu'il était trop fatigué ... très très rare quand il me dit ça
Après on en a parlé et on a tous les deux avoué qu'on la sentait trop maintenant , que ça bloque ...
Mais moins attentionné avec toi ça c'est pas bien tu devrais lui en parler car ça n'a rien a voir avec le sexe
Justement tu es en fin de grossesse tu as besoin d'être chouchoutée ma bichette

Kiwi depuis juin !!! Oh pétard!! 🤣
Et ça va ça créé pas de tension entre vous ? Il est compréhensif ?
C'est vrai qu'il y a trop de trucs qui font que ça coupe l'envie !!

Je sors de l'ostéo ! Ça m'a fait du bien mine de rien !
Elle m'a dit qu'il y avait encore plein de place dans l'utérus donc elle peut encore se retourner sans problème. Mais elle m'a aussi dit que bébé était bien ancré à sa place...
Elle avait l'air confiante car generalement quand on a pas eu ce problème de siège pour un ou des premiers enfants il y a peu de raison d'avoir un enfant oui en siège jusqu'à la fin (car souvent c'est la forme de l'utérus qui veut ça)
Elle veut que j'aille à la piscine demain mais j'avoue avec le froid et tout la flemme 🤣
Je la revois après l'écho si tjs en siege

Et toi petite pomme ou en es tu ? As tu fais ostéo/acupuncture ou autre ? Je ne me souviens plus des dates de tes rdv
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
Julie2022
Top fraise
Top fraise

Danielisa a écrit : 23 janv. 2023, 15:05 Ici rien non plus depuis novembre, aucune envie et heureusement que Mon Chéri à un bloquage aussi a cause du bebe.

Je pense que le fait de ne pas prendre de poids pendant une semaine ne pose pas de problème. On donne cette moyenne mais ça ne reste qu'une moyenne, la prise de poids n'est pas forcement linéaire (en tout cas c'est pas le cas chez moi).

Ici valises absolument pas prêtes je ne les ai même pas commencées mais de toute façon je prévois de "voyager" léger vu que j'ai la chance d'accoucher en clinique et que beaucoup de choses sont fournies. Au pire mon mari me ramènera des choses au fur et à mesure. Je me dis que vaut mieux ne pas en prendre trop histoire de pas se taper une double peine en rentrant avec les machines et le rangement :non:

Voilà la liste que j'ai reçue si ça peut en intéresser certaines d'entre vous (j'avoue qu'en regardant les videos YouTube des sacs de mater je suis surprise de la quantité de choses qu'elles prévoient mais ca doit dépendre de l'endroit où on accouche) :

Pour maman:
- robe de chambre
-paire de pantoufles
-3 tenues confortables et pratiques pour l'allaitement
-2 soutiens-gorges/brassières d'allaitement (même si j'ai entendu dire que le mieux les premiers jours pour éviter les crevasses c'est de pas en porter du tout histoire d'éviter les frottements :etonnant: )
- trousse de toilette et effets personnels (je prendrai une veilleuse et mon oreiller)

Pour bébé
-un body+pyjama+bonnet+chaussons
-une tenue de sortie et siege auto

... et c'est tout ... vous avez des listes vous?
A. 11.03.2023 🐣
Petite fee
Top fraise
Top fraise

Du coup pour la liste je complète les infos de Julie

Pour bébé
Tenue de naissance:
Body, pyjama, bonnet, gilet, chaussette

Séjour:
Recommandé 5 body/5 pyjama/bavoirs/gilet/cape de bain/nécessaire de toilette/couches (certaines maternités ne les fournissent pas)/tenue de sortie/siège auto
:cigogne: BB1 ne en août 2019
:cigonerose: BB2 née le 6 février 2023
Danielisa
Fraise active
Fraise active

Pour le bébé aussi une gigoteuse ou nid d’ange.
Maman de garcons :hola:
BB1: 14 ans
BB2: :tetine: 03.03.2023
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations