Futures maman février-mars 2023

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Re: Futures maman février-mars 2023

Je suis bien contente d’avoir pu bénéficier de la péridurale quand j’en ai ressenti le besoin, sans que l’équipe se préoccupe de la dilatation... Franchement, la péri, c’est quand la femme la veut. Bon, parfois faut attendre que l’anesthésiste soit disponible.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023

Petitepomme147
Fraise active
Fraise active

Bon les filles, plus ça va et plus ça approche mine de rien... vous arrivez à bien occuper vos journées? J’avoue que pour ma part je fais un peu trop les soldes pour ce p’tit gars! Faut que je me calme. Je fais beaucoup de couture également, nid d’ange couffin, ça occupe bien ...
je me suis également bien occupée de moi aujourd’hui, de mes p’tits petons! Et bien ça fait plaisir, rien que ça et me voilà heureuse 😅😅
skyplays
Top fraise
Top fraise

Bébé a 91 p en périmètre abdo et 95 en poids foetal. Les risques c'est hémorragie pour moi lors de la délivrance du placenta et soucis pour bébé lors du passage des épaules. Bref j'en saurai plus la semaine prochaine. Je pense que ça va pas mal dépendre de la politique de l'hôpital. Mais j'ai la chance de ne pas faire de diabète c'est déjà ca.....Finalement j'ai pas envie du déclenchement mais les risques évoqués si naissance à terme font peur quand même.
Pour la péridurale, on m'a dit qu'on la pose entre 3 et 6cm et même après si le travail stagne trop. Mais là on m'en parlait pour accouchement classique.
:+++: au cycle 11 --> Premier bébé
C'est un petit garçon ! :cigogne:
Basile est arrivé le 13 février 2023 ! <3
skyplays
Top fraise
Top fraise

Petitepomme147 a écrit : 26 janv. 2023, 19:41 Bon les filles, plus ça va et plus ça approche mine de rien... vous arrivez à bien occuper vos journées? J’avoue que pour ma part je fais un peu trop les soldes pour ce p’tit gars! Faut que je me calme. Je fais beaucoup de couture également, nid d’ange couffin, ça occupe bien ...
je me suis également bien occupée de moi aujourd’hui, de mes p’tits petons! Et bien ça fait plaisir, rien que ça et me voilà heureuse 😅😅
Moi ce congé mat est terrible, soit je passe la journée à la maison et je mange....soit je sors et j'achète des choses 😆. Je lis beaucoup, regarde des séries et je profite vraiment du temps pour moi c'est très appréciable car d'habitude c'est boulot boulot dans ma tête H24 (je rêve souvent de l'école 😆).
Petitepomme147
Fraise active
Fraise active

skyplays a écrit : 27 janv. 2023, 10:33 Bébé a 91 p en périmètre abdo et 95 en poids foetal. Les risques c'est hémorragie pour moi lors de la délivrance du placenta et soucis pour bébé lors du passage des épaules. Bref j'en saurai plus la semaine prochaine. Je pense que ça va pas mal dépendre de la politique de l'hôpital. Mais j'ai la chance de ne pas faire de diabète c'est déjà ca.....Finalement j'ai pas envie du déclenchement mais les risques évoqués si naissance à terme font peur quand même.
Pour la péridurale, on m'a dit qu'on la pose entre 3 et 6cm et même après si le travail stagne trop. Mais là on m'en parlait pour accouchement classique.
Ah oui on est sur un petit glouton ! Par chance peut être qu’il arrivera avec deux semaines d’avances, ça éviterait qu’il prenne trop de poids sur la fin! 🍀 Mets toutes les chances de ton côté pour enclencher la machine gentiment :)

J’ai une amie qui a fait deux bons bébés 4,400kg et 4,650kg a terme. Sans soucis pour elle, pourtant quand on la voit on se demande comment c’est possible!
La nature est bien faite !!
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Skyplays tu me fais un peu peur sachant que j'ai un gros bébé de prévu aussi mais la sage femme ne m'a pas parlé de ça ...
Comme j'ai une écho de prévue mardi je lui en parlerait quand même
Et puis c'est vrai j'ai entendu plein de cas où le bébé était gros et aucun problème à le sortir pour la maman
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
skyplays
Top fraise
Top fraise

Fanfreluche a écrit : 27 janv. 2023, 15:51 Skyplays tu me fais un peu peur sachant que j'ai un gros bébé de prévu aussi mais la sage femme ne m'a pas parlé de ça ...
Comme j'ai une écho de prévue mardi je lui en parlerait quand même
Et puis c'est vrai j'ai entendu plein de cas où le bébé était gros et aucun problème à le sortir pour la maman
Moi ce que je trouve bizarre c'est que depuis la T3, j'ai demandé à plusieurs gynécologues et SF si c'était possible que je sois déclenchée et on m'a toujours dit non ...Et puis là d'un coup ça change. Bon on verra vendredi prochain où il en sera niveau poids. Mais même si tu as quasi les mêmes mesures pour ton bébé, il est possible qu'on ne te propose pas de déclencher, chacun a l'air d'avoir son propre discours.
Ce qui me fait un peu rager c'est que j'ai entendu dire que certains hôpitaux réalisent des déclenchements aussi un peu pour pouvoir "organiser" le planning des accouchements de leurs patientes. Info ou intox....
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Mon bébé est estimé plus gros encore. A voir lundi à l’écho de croissance s’il a freiné un peu, mais il n’est pas question de déclenchement, sauf diabète gestationnel ou estimation supérieure à 4,5kg.
skyplays
Top fraise
Top fraise

kiwi78 a écrit : 27 janv. 2023, 19:18 Mon bébé est estimé plus gros encore. A voir lundi à l’écho de croissance s’il a freiné un peu, mais il n’est pas question de déclenchement, sauf diabète gestationnel ou estimation supérieure à 4,5kg.
Écho de 36sa du coup ? Ou 38 ? Oui au début ils m'avaient dit exactement comme à toi.
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Je serai plus près des 37 que des 36. Mais c’est bien une écho de croissance qui était prévue au départ pour mon covid, mais qui va faire double emploi étant données les estimations à l’écho du 3eme trimestre.
Il y a 15jours, la SF a bien dit qu’il n’y aurait pas de déclenchement. Ce n’est pas un motif, sauf bébé énorme ou en siège, ou un DG mal régulé.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations