Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Le Chat Bleu
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Coucou les filles, comment allez vous ? Je vous souhaite à toute une très belle nouvelle année, une bonne santé mais surtout de beaux bébés à venir :-D :bebegif:

Tulipe pour le moment ça se passe bien on va dire, les nausées sont toujours présentes, la poitrine toujours sensibles voir douloureuses parfois et la je crois que la fatigue commence à arriver.
C'est super pour ton nouveau boulot dis donc :)

BbSoleil mince :/ du coup t'as pu décaler ton rdv pour après ton isolement ou il est plus loin ?
Prend soin de toi et bon rétablissement.
Je te souhaite que tout s'enchaine correctement pour toi pour ton prochain TEC

Isafaur tu as une super gynéco, il faut la garder. Et courage avec ton couple. Tu veux pas faire une petite pause histoire de penser et de réfléchir à tout ça calmement ?

Laureylian bon courage pour ta stimulation :) j'avais ovaleap aussi et j'y ai plutôt bien réagis.

Courage à toutes celles qui reprennent le boulot demain, moi j'ai pas du tout envie :ouin:
J'ai été chez des amis ce week-end à 1h20 de route de chez nous, mais ça nous a fait du bien.
Première échographier qui arrive bientôt et j'appréhende beaucoup. En plus je ne sais même pas si chéri pourra venir avec le covid qui repart :reflechis:
sept. 2017 : début des essais. Juin 2018/sept. 2021 : FC
C'est une FIV !

Liloune83
Top fraise
Top fraise

Coucou à toutes meilleurs voeux pour 2022 et surtout que votre désir d enfant puisse se réaliser le plus vite possible avec un petit loulou ou une petite louloute en parfaite santé! Bizz
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
Debo66
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour Lee filles a mon tours de vous souhaiter une bonne année en bonne santé et ensuite que tous nos de rêves de bébé se réalise cette année.

Moi chéri a le spermogramme mercredi et moi j'attends mes regles da s le WE normalement pour recommencer un cycle de stimulation.

Des bisous les filles
En essai Bb3. Une fille de 11 ans et un garçon de 6 ans et demi
C1 :negatif:
C2 :negatif:
C3 début stim : clomid puregon et ovitrelle :negatif:
C4 :negatif:
C5 en pause et en cours
Lilouw
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonne année à toutes ! :applose:

Je ne sais pas si je peux participer ?
Je me présente, j'ai 29 ans (Sopk, surpoids sévère et une seule trompe perméable) et mon chéri bientôt 31 ans, (5% typique et asthenospermie qualitative)
Je viens posté ici car je me sens prête et aussi stressée.

Mon premier RDV PMA approche (le 25 janvier) Je commence à stresser mais j'ai hâte de pouvoir enfin avancer et avoir des réponses. j'ai pu récupérer tout mes documents aujourd'hui chez ma gygy mais je stresse un peu maintenant. Je sais que ca ne va pas être une prise en charge direct et que je vais encore devoir attendre… mais je ne sais même pas ce qu'ils vont bien pouvoir nous proposer avec tout ça.
(+ Le covid qui menace de me tomber dessus juste avant mon RDV car cluster au travail + directeur qui refuse le télétravail)

Est-ce que le premier rdv est angoissant ou pas?
Lui 33 ans AOTS modéré, Moi 32 ans fort SOPK et une trompe bouché

IAC 1 : :negatif: IAC 2 : :+++: mais FC précoce. IAC 3 : :negatif:
FIV 1 : Ponction le 06/02 - 18 ovocytes / Transfert annulé HSO/ 8 EC
TEC 1: Né le 14/12/2023 - Arthur :bebegif:
Sabrina79
Fraise active
Fraise active

Bonjour à toutes et bonne et heureuse année
Pleins de ++++ évidemment ☺️

Bienvenue lilow et je te souhaite un beau ++
Je ne te cache pas que le parcours pma est parfois stressant et qu il faut s armer de patience….. j espère que vous aurez un bon ressenti avec votre dr
Vous avez déjà fait des examens c est bien

Le chat bleu elke est quand ta première echo ?
Liloune bientôt le dernier trimestre pour toi 😉

Bon courage pour les autres: stimulation et tec

Moi j avait mon contrôle j12 pour mon deuxième tec ce matin mais redécouverte d un hydrosalpinx à gauche donc ma gygy me fait passer par la case chirurgie 😭
Rdv mercredi prochain avec le chirurgien j espère qu il va m opérer vite pour qu on recommence un tec
Moi 39 ans lui 36 ans
Moi 2 enfants d une 1ère union lui 3 enfants également
Essai bébé depuis juillet 2020 pour sceller notre famille recomposée ♥️
Fc en 12/2020 œuf clair curetage
Pma juin 2021
Fiv 10/11:3 brybry congelés
TEC 1: 12/21 -
Salpingectomie gche le 9/02
TEC 2 le 11/3 :+++:
Liloune83
Top fraise
Top fraise

Bienvenue Lilow. Pour moi le premier rdv en pma etait hyper stressant mais c était une rencontre avec une psy qui devait donner son accord pour mon parcours donc l impression que ma vie en dependait littéralement. Apres pour les examens préalables j´ai pas tellement stressé c est plutôt quand on est dedans et qu on espere à chaque coup si ça rate ou qu il y a des contretemps que j ai trouvé ça le plus stressant.

Sinon au début je me suis un peu laissée ´porter´ et j ai suivi le mouvement. Mais courage le stress en vaut la peine. Je ne sais pas non plus ce qu ils vont vous proposer peut être les FIV direct si probleme de trompe et spermato. J avais très peur de la FIV. Par après je me suis demandé pourquoi j y avais tellement été à reculons. Car finalement pas si insurmontable que ça. Mais je sais que chaque femme y réagit différemment donc j ai peut être eu de la chance.

Tulipe ah zut pour l hydrosalpinx. Du coup ils te retirent la trompe? Sont chi*nts ces hydrosalpinx sortis de nulle part !!!

Oui presque 3ème trimestre ça me stresse de penser qu on avance et que je suis si peu prête ! Il faut que je m active un peu (beaucoup !).
J ai mis du temps à le sentir bouger mais là y a plus un jour où je ne le sens pas c est un bébé très actif il me semble 😀

Isafaur tu as eu ton rdv? Y a des news?

Bises à toutes
Lilouw
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci à vous, pour le Dr ca va être la surprise, notre premier rendez-vous est avec une gynécologue PMA que je ne connais pas, Mais en effet j'arrive avec les examens déjà faits par ma nouvelle gygy. D'après elle, au moins c'est déjà fait et ca renforce le besoin de PMA au vue des résultats.
Mon chéri pense qu'il faut pas que je me prenne la tête que si ca fonctionne, ca fonctionne c'est super, et sinon bah faut pas s'arrêter aux échecs. (Il est plus détendu, y'a des hommes ils ont peur, qui aiment pas le concept PMA etc...lui s'en fiche il suit le mouvement. s'il faut ça, il le fait.)

Bref merci de votre accueil :-D , Je ne sais pas ce qui m'attend mais je pense que moi ca va être la gestion des échecs mon plus gros dilemme.

Sabrina79 j'espère que ca ira vite pour ta trompe, C'est toujours désagréable de passer par la chirurgie...fichu trompes.

Liloune83 encore un peu pour te préparer et juste ce qu'il faut pour avoir hâte aussi qu'il arrive :-D

Bon courage a vous aussi !
Lui 33 ans AOTS modéré, Moi 32 ans fort SOPK et une trompe bouché

IAC 1 : :negatif: IAC 2 : :+++: mais FC précoce. IAC 3 : :negatif:
FIV 1 : Ponction le 06/02 - 18 ovocytes / Transfert annulé HSO/ 8 EC
TEC 1: Né le 14/12/2023 - Arthur :bebegif:
Tulipe12
Top fraise
Top fraise

Coucou a toute et bienvenue à lilouw. Liloune c'est pas moi pour la trompe c'est Sabrina. Contente d'avoir de tes news.
Sabrina bon courage.
Lilouw. Pour moi la fiv dans ses protocole sa a été a peu près le plus dur au niveau physique a été la ponction. Car Ah je déteste sa que j'ai des petite veine et du coup pour le cathéter. Dans mon cas se sont les deux echecs de transfert ui on été très dur et du coup toute les question qui en découle ( problème de nidation ect.) Et surtout est ce qu'un jour j'aurais un enfant. Bref le plus dur c'est l'attente et les échecs. Une fois que sa a marché je pense qu'on relativise. N'hésite surtout pas lorsqu'il y a un truc qui va pas avec ta gynéco de lui dire. Moi elle était trop speedy au début et ne s'adresser jamais à mon mec je lui ai dit et elle a changé d'attitude. Et maintenant c'est plus agréable. Voilà mon expérience. Je te souhaite bonne chance.
Debo donc bientôt le prochain essai j'espère que sera la bonne.
Moi je suis en pause et mon prochain rdv est le 10 février.
Le chat envoi nous des bonne ondes. Des bisous à toutes :bibi: :bibi:
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
Liloune83
Top fraise
Top fraise

Ah oui sorry Tulipe & Sabrina j'ai cafouillé!

Oui c'est vraiment le processus essai/ échecs avec les questionnements "est-ce que ça finira par marcher un jour" qui est difficile à vivre. Moi ce qui me pesait aussi un peu c'était la mauvaise communication du centre PMA, qui du coup me sortait des trucs parfois inattendus avec déceptions pour le planning. Mais au final, oui c'est clair quand ça marche on se souvient de tout ce qu'on a pu râler et avoir peur et on se dit "si j'avais su que ça finirait par marcher je me serais pas inquiétée comme ça". Mais quand je vois que certaines passent des années en PMA je me dis que c'est aussi incomparable. Moi le trajet total a mis un peu moins de 3 ans entre le moment où j'ai envoyé mon dossier et mon +, certaines y sont pendant 10 ans avant d'avoir leur plus, je ne sais pas si je tiendrais si longtemps, respect!

Je vous souhaite à toutes de pouvoir regarder en arrière en souriant "c'est fini c'est derrière moi j'attends enfin mon enfant!" le plus vite possible!
Bb Søleil
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles

Bienvenue aux nouvelles

Sabrina: je te souhaite pleins de courage, du coup quand tu dit case chirurgie il vont te faire quoi exactement ? J’espère que sa ira 🙏🏾

Lilouw: même si on te dit de pas stressé tu vas quand même le faire car tu ne connais pas encore gygy et tu ne sait pas non plus ce qu’elle vas vous proposez. Je pense que quand tu sortira de ton rdv tu te sentira mieux et sans doute sa sera plus clair dans ton esprit.

Pour ma part merci le covid !! J’ai un retard de 3 jours ! Donc j’attend jusqu’à lundi sinon j’appelle gygy pour voir ce qu’elle me propose pour les déclencher ou pas. Tout en sachant que j’ai rdv avec elle le 17 donc bon je verrais bien !

Je reprend le travail demain pas motiver du tout ! En plus j’ai refait un test mercredi je suis toujours positif ! Et biensur la sécu ne m’a jamais appeler erfff
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations