Ca fait un moment que je vous lis en sous-marin, je me suis décidée à vous rejoindre pour qu'on puisse partager tout ça ensemble.
J'ai 34 ans, chéri 33, c'est mon 2eme enfant et lui son 1er. J'ai un fils qui a 8 ans et demi né d'une précédente union, et qui est très content d'avoir un petit frère ou une petite soeur pour le mois de juin (DPA prévue le 5 juin).
La 1ere grossesse a été trèèèèèèès compliquée et s'est terminée en césa d'urgence (à 4 minutes près mon fils rejoignait les étoiles), donc je suis arrêtée quasiment depuis le départ et je pense que je resterai à la maison jusqu'à la fin du congé maternité au minimum (à voir ensuite avec le congé parental, etc, on est encore en train de faire les calculs). En attendant c'est prise de sang tous les mois pour la thyroïde (j'ai été opérée en 2010 donc traitement à vie), plus tout le patacaisse d'analyses diverses et variées qu'on peut faire étant enceinte !
J'ai eu mon écho T1 le 18 novembre dernier, bébé va bien et s'amuse gaiement dans sa piscine, il faisait 6,2cm environ et la clarté nucale était à 1,3, les résultats du test de trisomie sont revenus hier et tout est correct.
Chéri a pleuré quand il a entendu le coeur de bidule (c'est comme ça qu'on a baptisé bébé en attendant de connaitre le sexe), c'était fort en émotions pour lui comme pour moi. Il est aux petits soins pour nous et j'ai vraiment de la chance de l'avoir.
Prochain RDV prévu le 29 décembre, j'espère qu'on en saura davantage sur le sexe de bidule à ce moment-là. Pour le moment on a une petite intuition, mais rien de concret. Du coup, on a hâte de savoir pour pouvoir se projeter encore un peu plus et potentiellement profiter des soldes de janvier pour acheter les premiers vêtements (au bout de 8 ans, ça fait un bail que j'ai refourgué les vêtements de mon fils aux amis/collègues/famille...)

Je souhaite une belle écho à celles qui en ont aujourd'hui, et de belles rencontres avec les petits bouts de juin !
Bonne journée à toutes (tous?)