Bébé pour juin 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
swapmagic
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé pour juin 2022

Bonjour à toutes !

Ca fait un moment que je vous lis en sous-marin, je me suis décidée à vous rejoindre pour qu'on puisse partager tout ça ensemble.

J'ai 34 ans, chéri 33, c'est mon 2eme enfant et lui son 1er. J'ai un fils qui a 8 ans et demi né d'une précédente union, et qui est très content d'avoir un petit frère ou une petite soeur pour le mois de juin (DPA prévue le 5 juin).

La 1ere grossesse a été trèèèèèèès compliquée et s'est terminée en césa d'urgence (à 4 minutes près mon fils rejoignait les étoiles), donc je suis arrêtée quasiment depuis le départ et je pense que je resterai à la maison jusqu'à la fin du congé maternité au minimum (à voir ensuite avec le congé parental, etc, on est encore en train de faire les calculs). En attendant c'est prise de sang tous les mois pour la thyroïde (j'ai été opérée en 2010 donc traitement à vie), plus tout le patacaisse d'analyses diverses et variées qu'on peut faire étant enceinte !

J'ai eu mon écho T1 le 18 novembre dernier, bébé va bien et s'amuse gaiement dans sa piscine, il faisait 6,2cm environ et la clarté nucale était à 1,3, les résultats du test de trisomie sont revenus hier et tout est correct.

Chéri a pleuré quand il a entendu le coeur de bidule (c'est comme ça qu'on a baptisé bébé en attendant de connaitre le sexe), c'était fort en émotions pour lui comme pour moi. Il est aux petits soins pour nous et j'ai vraiment de la chance de l'avoir.

Prochain RDV prévu le 29 décembre, j'espère qu'on en saura davantage sur le sexe de bidule à ce moment-là. Pour le moment on a une petite intuition, mais rien de concret. Du coup, on a hâte de savoir pour pouvoir se projeter encore un peu plus et potentiellement profiter des soldes de janvier pour acheter les premiers vêtements (au bout de 8 ans, ça fait un bail que j'ai refourgué les vêtements de mon fils aux amis/collègues/famille...) :-)

Je souhaite une belle écho à celles qui en ont aujourd'hui, et de belles rencontres avec les petits bouts de juin !

Bonne journée à toutes (tous?)

Anna8306
Première fraise
Première fraise

Hello,

Oui vous avez des supers idées pour les annonces, c'est trop mignon.
Je pense que ça va m'inspirer ;-)

C'est chouette pour vos échos T1, c'est des bonnes nouvelles.
Bonne écho à toi Loulou!

@Christelle je suis de la région PACA.

Passez une bonne journée à très vite 😘
Anna8306
Première fraise
Première fraise

swapmagic a écrit : 02 déc. 2021, 12:08 Bonjour à toutes !

Ca fait un moment que je vous lis en sous-marin, je me suis décidée à vous rejoindre pour qu'on puisse partager tout ça ensemble.

J'ai 34 ans, chéri 33, c'est mon 2eme enfant et lui son 1er. J'ai un fils qui a 8 ans et demi né d'une précédente union, et qui est très content d'avoir un petit frère ou une petite soeur pour le mois de juin (DPA prévue le 5 juin).

La 1ere grossesse a été trèèèèèèès compliquée et s'est terminée en césa d'urgence (à 4 minutes près mon fils rejoignait les étoiles), donc je suis arrêtée quasiment depuis le départ et je pense que je resterai à la maison jusqu'à la fin du congé maternité au minimum (à voir ensuite avec le congé parental, etc, on est encore en train de faire les calculs). En attendant c'est prise de sang tous les mois pour la thyroïde (j'ai été opérée en 2010 donc traitement à vie), plus tout le patacaisse d'analyses diverses et variées qu'on peut faire étant enceinte !

J'ai eu mon écho T1 le 18 novembre dernier, bébé va bien et s'amuse gaiement dans sa piscine, il faisait 6,2cm environ et la clarté nucale était à 1,3, les résultats du test de trisomie sont revenus hier et tout est correct.

Chéri a pleuré quand il a entendu le coeur de bidule (c'est comme ça qu'on a baptisé bébé en attendant de connaitre le sexe), c'était fort en émotions pour lui comme pour moi. Il est aux petits soins pour nous et j'ai vraiment de la chance de l'avoir.

Prochain RDV prévu le 29 décembre, j'espère qu'on en saura davantage sur le sexe de bidule à ce moment-là. Pour le moment on a une petite intuition, mais rien de concret. Du coup, on a hâte de savoir pour pouvoir se projeter encore un peu plus et potentiellement profiter des soldes de janvier pour acheter les premiers vêtements (au bout de 8 ans, ça fait un bail que j'ai refourgué les vêtements de mon fils aux amis/collègues/famille...) :-)

Je souhaite une belle écho à celles qui en ont aujourd'hui, et de belles rencontres avec les petits bouts de juin !

Bonne journée à toutes (tous?)

Bonjour Swapmagic,

Je n'avais pas vu ton message. Je te souhaite la bienvenue.
J'imagine que ça doit être un peu anxiogène effectivement quand la première grossesse se passe pas très bien.
C'est top pour l'écho T1, tu nous diras le 29 si vous avez plus d'informations sur le sexe de bidule ;-)

Au plaisir d'échanger.
Elosun
Top fraise
Top fraise

Coucou swapmagic ,

Bienvenue parmi nous !!!
Une jolie famille recomposée c’est trop beau !
J’espère que cette fois ci ta grossesse se passe mieux !
- ovulation : 17-09
- test urinaire :+++: 10-10
- pds : 31 000 ui 16-10
- echo datation 25-10 : embryon de 11 mm , cœur qui bat 😍
En espérant avoir un :tetine: en bonne santé dans 9 mois
Baby boy est arrivé le 1er juin pour notre plus grand bonheur ❤️!
swapmagic
Top fraise
Top fraise

Merci pour l'accueil :-) Anna bizarrement je suis plus sereine que je l'aurais cru, les circonstances sont différentes, l'environnement aussi et le suivi tout autant (mon fils est né dans une clinique où il n'y avait pas de service néo-nat et a été transféré dans un autre hôpital à 1 heure de vie, je l'ai rejoint le lendemain. Là l'hôpital est équipé en néo-nat donc je me dis qu'au moins si ça se reproduit ce sera moins compliqué et je pourrai voir bidule de suite). Je relativise beaucoup plus depuis que je suis séparée du père de mon fils, je m'accroche uniquement à ce qui est important et je laisse les choses se faire, de toute façon le fait d'avoir peur n'empêchera pas le destin de se réaliser s'il le doit (ce point de vue n'engage que moi, bien évidemment).

Donc je profite du temps que j'ai pour être maniaque au niveau du ménage (enfin, j'essaie, car je dors énormément la journée) et rattraper mon retard dans les séries et autres films ^^ et qu'est-ce-que je mange... j'ai l'impression d'être un chat depuis plusieurs semaines : je mange, je dors, et je vais dehors !

Sinon pour l'annonce ça a été fait assez rapidement, en même temps j'ai un bidon de 6 mois donc compliqué à cacher ^^ On l'a dit à ma mère quasiment de suite, la famille de chéri l'a su début novembre et au boulot ils le savent aussi depuis un moment, une collègue devrait accoucher à peine 3 semaines avant moi et a annoncé sa grossesse le lendemain, c'était marrant ^^

Qu'ont donné les échos du jour ? Bon aprem !
xmariiloox
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles !!

Alors Loulou ton echo ?? Pleins de bonnes nouvelles j’espère !!

Et sucha vivement demain !!

Vous avez un pressentiment pour le sexe sinon en amont de l’écho ?? :)

Bienvenue swap !! Lire ton message m’a donné le sourire ! Ça fais plaisir de voir que tu prends les choses comme elles viennent malgré une première grossesse compliquée ! Et que ton conjoint soit présent c’est trop minion :). À ta T1 vous n’aviez pas eu une estimation pour le sexe ?

Et sinon Anna comment ça va toi ? Ta T1 est quand déjà ? Ça va les symptômes ?

Pleins de bonnes ondes les filles ! Nous demain soir c’est l’annonce on a trop hâte 🤗🤗🥳
👩‍❤️‍👨 28 et 29 ans
🤰🏼Bébé 1 (FC au cycle precedent)
PDS le 09/10 : 1885 UI - Le 11/10 : 3493 UI
1ère echo le 15/10 : vésicule + embryon (1,9mm)
2nde echo le 21/10 : brybry 7,2mm et 128bpm ❤️
Echo de contrôle : 13/11 + Echo T1 : 01/12
swapmagic
Top fraise
Top fraise

La gynéco n'a pas voulu se prononcer sur le sexe mais son intuition est identique à la mienne pour le moment, et comme on a une chance sur 2 de se tromper, on attend le prochain RDV (même si intérieurement, je suis quasiment persuadée que bidule est une fille). Et toi mariloo une intuition particulière sur le sexe de bébé ? Je comprends que tu aies hâte de faire l'annonce officielle, le plus difficile c'est de ne pas pleurer de joie avec les autres je trouve ^^
Sucha2312
Fraise active
Fraise active

Bienvenue parmi nous swapmagic 🤗
On a un peu le même parcours, mon grand garçon de 9 ans est d'une précédente union et avec mon conjoint actuel nous avons un fils de 6 ans et un bébé ange. C'est notre 3eme grossesse. C'est un amour d'homme qui fait énormément aussi 🥰

Alors bien évidemment on aimerait une fille mais ce qui compte le plus c'est d'avoir un bébé en bonne santé dans les bras au mois de juin, alors fille ou garçon, je serai très heureuse de pouvoir l'avoir dans les bras.
Je n'ai pas de pressentiments sur le sexe par contre 😅

Moi je ne veux pas savoir le sexe 🙈 J'ai l'impression d'être la seule dans le groupe non ? 😅
Pour notre fils j'ai tenue 6 mois sans savoir et pour notre fille je ne savais pas non plus. J'espère tenir jusqu'à l'accouchement cette fois si 🤪

Ouiii echo T1 à 12h20 aujourd'hui, mon homme ne sais pas venir avec 😥 Notre fils est malade et on a personnes pour le garder alors c'est ma meilleure amie qui vient avec moi, en espérant que gygy voudra bien et que c'est autorisé car je ne me vois pas du tout y aller seule...
Je vous tiens au courant dans le courant de l'après-midi 😊
BB1 2012 :cigogne:
BB2 2015 :cigogne:
BB3 2020 :cigonerose: (mamange)
BB4 2022 :cigogne:
💙 💚 💖 💛
Elosun
Top fraise
Top fraise

Coucou Sucha

Bonne écho !! Prévois bien toutes tes questions 🤓
- ovulation : 17-09
- test urinaire :+++: 10-10
- pds : 31 000 ui 16-10
- echo datation 25-10 : embryon de 11 mm , cœur qui bat 😍
En espérant avoir un :tetine: en bonne santé dans 9 mois
Baby boy est arrivé le 1er juin pour notre plus grand bonheur ❤️!
swapmagic
Top fraise
Top fraise

Sucha je ne vois pas pourquoi on refuserait que ton amie vienne avec toi, à partir du moment où elle a un passe sanitaire pour entrer dans le bâtiment (c'est à l'hôpital ou en cabinet ?). Justement s'il y a bien un corps de métier où l'humain doit prendre le dessus, c'est bien celui-ci ! J'espère que ton fils va vite guérir, c'est la saison des rhinos et autres joyeusetés en ce moment, personne n'y coupe... Tu nous raconteras ta rencontre avec ton petit bidule, je suis certaine que ce sera génial !

Je ne saurai tenir pour ne pas savoir le sexe par contre, tu n'es pas curieuse ? Pour mon fils je n'ai pas eu le choix, à 3 mois et demi il écartait les jambes genre "hey regardez j'ai quelque chose en plus !" donc c'était fichu pour la surprise ! ^^

Je file conduire mon grand à l'école, aujourd'hui c'est piscine et il déteste ça ! Sa maîtresse va encore bien galérer, il a le même caractère têtu que sa mère ce petit...

Bonne journée !
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations