Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Tulipe12
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Moi je verrais je pense que je ne m'arrêterai pas histoire de pas trop penser. Dès que je crois être enceinte je suis hyper stressée. Je pense du coup que c'est ma faute si je vois un TG positive puis négatif ( sa mais arriver plein de fois), bref je contracté mon ventre et j'arrête pas d'y penser. Donc je me flagelle et je me donne l'illusion de contrôler mon corps etc. C'est un cercle vicieux. Pour mon CDI j'ai une nouvelle chef pas top du coup j'ai un peur mais je vous avoue que pour toute mes écho j'ai été absente toute la journée pour m'eloigner du boulot. Moi aussi Liloune on va surement déménager car mon appart est trop petit pour accueillir un enfant.
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----

Alexia34

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et également en parcours FIV.

J’ai eu mon :+++: il y’a 2 semaines. Jusqu’ici tout évoluait correctement mais mes 2 dernières PDS ne semblent pas de bon présage et les SF de ma PMA m’ont l’air dubitatives sur ma grossesse.

Petit recap :

J’ai eu mon :+++: il y a quelques jours après transfert d’un TEC J6. Le mercredi qui suit, soit 9 jours après transfert, je fais ma 1ère pds dont voici les résultats :

- Bêta hcg : 220ui - progesterone : 8.2ng - estradiol : 747pg

- 2eme pds, 48 h après (vendredi) :
Beta hcg : 550ui - progesterone : 13ng - estradiol : 1746pg

- 3eme pds, 96h soit 4 jours après car labo fermé le dimanche (mardi) :
Bêta hcg : 1377ui - progesterone 8ng - estradiol - 1548pg

Après la 3ème pds, j’ai flippé et j’ai senti que quelque chose n’allait pas quand j’ai vu mes taux et au même moment, la SF m’appelle et me demande de faire une 4ème pds et une echo le jour même pour écarter un risque de GEU. Ce que j’ai fait :

- 4ème pds soit 48h après la 3ème (jeudi) :
Bêta hcg: 2253ui- progesterone : 9ng - estradiol : 645pg.

L’échographie a été faite a 5sa, on voyait juste un sac gestationel avec VV. Trop tôt pour voir autre chose…

Les SF prennent des pincettes avec moi et n’osent pas me dire les choses. Mais je comprends bien que c’est pas bon signe. Les 2 premières pds montraient un taux qui doublait puis ça a ralenti. Puis avec la 3eme pds, j’ai eu en 4 jours la progression que j’aurais du avoir en 48h.

La dernière pds n’a même pas doublé comme il fallait. Je sais que les taux ne veulent parfois rien dire (mais c’est rare) et qu’arriver à un certain stade, seule l’écho est fiable. Mais j’étais bien partie et sur une bonne lancée et d’un seul coup ça ralenti. C’est ce ralentissement qui donne l’impression que ça va pas tenir :-(

Si l’une d’entre vous peut me dire sincèrement ce qu’elle en pense ?
Liloune83
Top fraise
Top fraise

Coucou Alexia,

Franchement je n en sais trop rien. Si c était une geu, vous l auriez vu à l echo déjà il me semble, donc on peut écarter ça ? Et pour les taux, ils ne doublent peut -être pas mais ils continuent d évoluer quand même, il n y a pas de recul hcg, donc ça me semble bon signe aussi.
Quelle est la suite, tu dois encore faire des pds et écho ?
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
Alexia34

Liloune83 a écrit : 03 oct. 2021, 23:22 Coucou Alexia,

Franchement je n en sais trop rien. Si c était une geu, vous l auriez vu à l echo déjà il me semble, donc on peut écarter ça ? Et pour les taux, ils ne doublent peut -être pas mais ils continuent d évoluer quand même, il n y a pas de recul hcg, donc ça me semble bon signe aussi.
Quelle est la suite, tu dois encore faire des pds et écho ?
Bonjour @Liloune83,

Merci d’avoir pris le temps de répondre.
La GEU a été écartée donc c’est déjà ça !!
Ensuite pour les pds, on m’a dit d’arrêter d’en faire après la 4ème et je ne supportais plus les piqûres. Et aussi, j’avais honte d’affronter plusieurs fois dans la semaine les secrétaires et les infirmiers du labo où j’allais. C’est bête de dire ça mais j’ai toujours ressenti cette honte de ne pas pouvoir enfanter naturellement… :???:

Après j’ai lu des dizaines de témoignages sur des forums divers et dans 99% des cas, quand le taux bhcg se mettait à stagner ou ne plus doubler ça se terminait systématiquement en FC même après une echo ou on a entendu le cœur battre donc bon je veux pas me faire de faux espoirs pour rien.

Bref, j’ai rdv pour une autre écho dans quelques jours mais je pense que ça sera encore trop tôt pour voir quelque chose.

Généralement on attend 7sa pour être sur ou peut voir le brybry ou entendre le cœur avant ?
Liloune83
Top fraise
Top fraise

Chez moi on l a vu à 6sa, j avais eu des pertes de sang et fait un contrôle, mais les sages femmes m avaient mise en garde qu on ne verrait peut-être rien.

Franchement je pense que tu ne dois vraiment pas avoir honte d avoir recours à la fiv, on est des milliers à y avoir recours. Tu n as rien fait de ´mal´ pour avoir besoin y recourir, il n y a vraiment aucune honte à avoir. Je ne pense pas que les secrétaires et infirmières portent le moindre jugement là-dessus.

Courage pour l attente, j espère que l echo te donnera une bonne nouvelle rapidement! Tiens-nous au courant stp ;-)
Sabrina79
Fraise active
Fraise active

Bienvenue alexia34
Félicitations pour ton ++ et il ne faut pas avoir honte
Je suis infirmière libérale et je vois beaucoup de femmes dans notre cas et même avant mon projet de bébé en aucun cas je n ai porté de jugement sur ces femmes
Au contraire elles sont courageuses , nous sommes courageuses et des battantes
Tes taux augmentent et pas de GEU il faut attendre
je sais ….encore ….

Tu peux nous raconter ton parcours si ça te dérange pas
Tu as eu beaucoup de protocole ? Bonne récolte ? Des embryons congelés ?

A bientôt
Moi 39 ans lui 36 ans
Moi 2 enfants d une 1ère union lui 3 enfants également
Essai bébé depuis juillet 2020 pour sceller notre famille recomposée ♥️
Fc en 12/2020 œuf clair curetage
Pma juin 2021
Fiv 10/11:3 brybry congelés
TEC 1: 12/21 -
Salpingectomie gche le 9/02
TEC 2 le 11/3 :+++:
Alexia34

Sabrina79 a écrit : 04 oct. 2021, 12:28 Bienvenue alexia34
Félicitations pour ton ++ et il ne faut pas avoir honte
Je suis infirmière libérale et je vois beaucoup de femmes dans notre cas et même avant mon projet de bébé en aucun cas je n ai porté de jugement sur ces femmes
Au contraire elles sont courageuses , nous sommes courageuses et des battantes
Tes taux augmentent et pas de GEU il faut attendre
je sais ….encore ….

Tu peux nous raconter ton parcours si ça te dérange pas
Tu as eu beaucoup de protocole ? Bonne récolte ? Des embryons congelés ?

A bientôt
Bonjour Sabrina79,

Pour faire bref sur mon parcours :

J'ai 33 ans et mon conjoint 36 ans. Poui lui RAS, tout est nickel, moi j'ai de l'endométriose stade 3 ou 4, j'ai jamais vraiment su mon stade exacte.

Après 4 ans d'essais naturels, on passe en protocole FIV simple en 2017, j'ai eu un transfert TEF J2 qui n'a rien donné puis 6 mois après, un transfert de 2 TEC J5/J6 qui nous donneront la joie d'avoir un enfant, Dieu merci ! :applose:

On s'est relancé dans le parcours FIV (1bis) il y a 6 mois. J'ai été stimulée plus fortement vu que j'avais pris de l'âge et malgré une réserve ovarienne correcte pour mon âge.

Résultat : 13 ovocytes, pas de TEF et un 1 TEC qu'on a poussé jusqu'à J6 (c'était tendu pour qu'il pousse jusqu'à J6). C'est celui qu'on m'a transféré il y a quelques jours.

J'ai été assez dépitée que sur cette récolte, je n'ai pas obtenu au moins 3 embryons viables et de bonne qualité. A ma premiere FIV j'avais eu 9 ovocytes et 3 embryons transférés. Là j'en ai eu 13 et un seul survivant !! Je sais qu'à 29 ans mes ovocytes étaient de meilleure qualité qu'aujourd'hui mais bon ça m'a quand même beaucoup surprise et la gynéco n'avait pas plus d'explications que ça à part me dire, c'est comme ça, ça arrive :etonnant:

Puis j'étais à la limite de l'hyperstimulation car mon taux d'oestradiol à l'époque était légérement au dessus des 3000 et j'ai eu beaucoup plus de mal à me remettre de cette ponction que de la 1ere. J'avais le ventre, les ovaires tout gonglé et douleureux. Et le retour des règles a été une horreur tellement j'avais mal, j'ai cru que j'allais y passer.

D'ailleurs la veille de la ponction j'ai failli prendre du Decapeptyl mais finalement je l'ai pas pris. Savez à quoi ça sert dans le protocole FIV ?

Quelque chose au fond de moi me dis que c'est le fait d'avoir peut être été un peu trop stimulée qui a sans doute donner des ovocytes de mauvaise qualité et donc si peu d'embryons. Vous en pensez quoi ?
Tulipe12
Top fraise
Top fraise

Tout d'abord bienvenu Alexia je vois que tu te poses beaucoup de question et je comprend j'ai déjà été dans le même état. Moi j'ai connu beaucoup d'amis qui avait un taux qui stagner et qui d'un coup réparé. N'oublie concernant les infos Sur internet on post plus par besoin de soutien et lorsque l'on a des soucis de procréation donc il y a plus d'expérience négative que positive. Donc la seul chose que je peux te dire c'est on verra j'espère et je croise les doigts pour le taux double la prochaine fois. Concernant decaptyl moi j'ai du le faire la veille de la ponction. Il permet de prévenir l'hyperstimulation et déclenché l'ovulation pour la ponction c'est ce que m'a dit ma gynécologue. Pour les embryons bonne ou mauvaise qualité du a une hyperstimulation je ne sais pas du tout.
Sinon les filles j'ai pas été appeler donc sa veut dire que j'ai au moins un embryon a j5 peut être plus je le saurais jeudi .
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
Bb Søleil
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles

J’ai fais pas mal de ponction pour bb1 est je suis opk donc j’avais énormément de follicules sauf que parfois la récolte été énorme mais il été tous trop mâture donc tu ne peux rien faire avec … c’est pas l’hyperstimulation qui es en cause.
On dira que c’est la faute a pas de chance 🤷🏾‍♀️

Tulipe: je suis contente qu’il ne t’es pas appelé aujourd’hui, mais du coup tu ne sait toujours pas combien de brybry tu as ?
Moi je devais appeler pour savoir combien on en avait après la ponction.

Demain après le travail il faut que j’aille faire mes sérologies + pv. Et demain soir je commence gonal 🙏🏾💪🏾
Liloune83
Top fraise
Top fraise

Alexia 33 ans c'est plus que 29 ans ok, mais pour la fertilité c'est pas encore "grave" ;-). Disons qu'à partir de 35 ça commence à vraiment baisser, et même comme ça il y en a plein sur ce forum qui sont enceintes après 35 ans, moi comprise ;-) Je pense que t'as encore toutes tes chances pour la suite!
Pour ce qui est du nombre d'embryons qui survivent, je pense aussi que c'est la faute à pas de chance. 13 ovocytes, ça m'a juste l'air d'une bonne moyenne pour un prélèvement, pas spécialement une super hyperstim.

J'ai eu 17 ovocytes, 14 matures, 11 fécondés (pourtant par ICSI), et "seulement" (j'avais été surprise du nombre qu'on perdait à chaque étape)/ quand même 6 embryons de bonne qualité congelés.

Mais avec ce cycle que tu viens de faire, ils ont aussi appris comment ton corps réagissait à la stimulation et pourront adapter le protocole si une prochaine FIV est éventuellement nécessaire, mais croisons les doigts pour que le survivant ait la rage de vivre et donne une belle naissance! :-)

BBSoleil: yeees les choses avancent!! :applose:

Tulipe : super qu'il en reste au moins un, et j'ose espérer que tu auras une bonne surprise avec mêmes quelques supplémentaires jeudi! En effet, rude de devoir attendre jusque là pour avoir le bon nombre. Je ne pouvais pas appeler, j'ai dû attendre J6 après le transfert pour savoir combien avaient survécu, encore une attente terrible dans ce processus. Dommage que la patience ne s'achète pas au supermarché parce qu'il en faut des stocks pour ces PMA!!

Courage à toutes!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations