A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Miss C. a écrit : 12 oct. 2020, 13:58 Coucou les filles !

Me voilà de retour parmi vous si vous le voulez bien, même si je ne reprends pas les essais direct en PMA... Comme j'étais tombée enceinte au deuxième cycle de stimulation ovarienne (qui à la base avait pour but de nous permettre de trouver le dosage hormonal parfait sans perdre des chances d'IAC), on doit refaire un an d'essais avant de pouvoir en repartir en stim !

Du coup, stérilet enlevé aujourd'hui (ENFIIIIIIIIIIIN) par une sage-femme, parce que mon gynéco est en arrêt (longue) maladie (cancer d'après les rumeurs), la secrétaire ne sait pas si il reprendra, ça m'embête un peu... Et mes règles commencent à se tarrir donc on va pouvoir commencer les :calins: vite :lol:
On est synchro :wink:
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021

Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

J'ai une AMH à 0,64 à 36 ans. Je comprend que ça doit être difficile de changer de centre. Mais ça a fonctionné pour ta fille, alors concentre toi sur ce positif là avant d'anticiper sur du négatif (c'est ce que passe son temps à me répéter mon mari ;) )
Oui il avait passé une échographie il y a 2 ans je crois aussi. Je crois même qu'il en a repassé une seconde ensuite.
Ah la la la semaine va être longue jusqu'à samedi !!!!
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Comme le temps passe c'est fou !
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Sekaha a écrit : 12 oct. 2020, 14:52 On est synchro :wink:
Oui je vois ça ! :lol: Tu as de la chance de partir direct en PMA ! Et puis, autre centre ou pas, ya pas de raison que ça ne marche pas pour toi :Wink:
Moi je m'attends déjà à une année pourrie... A revivre la souffrance de l'échec à chaque fois que les règles arrivent, avec en plus, un loulou qui va pas comprendre pourquoi maman est triste tous les 28jours... :marre: Après, comme dit mon mari : "peut-être que ça marchera naturellement cette fois" (mon mari est comme le tien MissColibri, il se concentre sur le positif)
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Et ton gynéco il ne veux pas "aider" ton ovulation pour plus de chance ? Je ne sais plus quel est ce protocole (clomid ? je n'ai jamais eu à faire à ceux là donc je ne me souviens plus).
Après, beaucoup disent que le second ça peut-être plus rapide que le premier. mais rien de scientifique là dedans
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

MissColibry a écrit : 12 oct. 2020, 15:34 Et ton gynéco il ne veux pas "aider" ton ovulation pour plus de chance ? Je ne sais plus quel est ce protocole (clomid ? je n'ai jamais eu à faire à ceux là donc je ne me souviens plus).
Après, beaucoup disent que le second ça peut-être plus rapide que le premier. mais rien de scientifique là dedans
Mon gynéco est en arrêt maladie longue durée (apparemment, d'après les rumeurs que ma mère a réussi à glaner, ce serait un cancer :-S ), à tel point que même le secrétariat ne sait pas si il reprendra... Je ne sais pas par qui je me ferais suivre ensuite d'ailleurs...
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

aie. j'ai un peu le même soucis avec mon gyneco qui est de plus en plus surchargé et qui prend de longues périodes où il n'est pas là mais je ne sais pas pourquoi. Pour l'instant je continu d'aller le voir car c'est lui qui nous suit le mieux mais je pense que si c'est + samedi, je lui demanderai si il veut que j'allège son planning et si il a qqn à me recommander.
N'hésite pas à demander au secrétariat si un confrère le "remplace" ou de commencer à glaner un nouveau praticien qui pourra te conseiller.
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

MissColibry a écrit : 12 oct. 2020, 14:54 J'ai une AMH à 0,64 à 36 ans. Je comprend que ça doit être difficile de changer de centre. Mais ça a fonctionné pour ta fille, alors concentre toi sur ce positif là avant d'anticiper sur du négatif (c'est ce que passe son temps à me répéter mon mari ;) )
Oui il avait passé une échographie il y a 2 ans je crois aussi. Je crois même qu'il en a repassé une seconde ensuite.
Ah la la la semaine va être longue jusqu'à samedi !!!!
C'est top d'être positive comme tu l'es. C'est important d'avoir un des deux dans le couple qui le soit. Ça permet de garder la tête hors de l'eau.

Arf oui c'est long. Mais d'un autre côté t'y seras très vite ! Tu vas tester ou tu feras une pds ? :croisedoigts:

Et le varicocèle avait un impact sur ses zozos ? La gygy nous a dit aujourd'hui, en fonction des résultat, ce ne sera pas forcément utile de faire quoi que ce soit à ce sujet.

Ton AMH est basse mais en l'occurrence, ça n'a jamais empêché la mécanique de la grossesse, c'est bien ça ? Le corps a vraiment ces mystères. Autant de cas que de situations...

On a eu notre rdv ce soir. Bon contact avec la gygy du centre ! On refait quelques analyses et on repart direct avec le même protocole, même médicaments, etc. L'idée c'est de garder les paramètres qui ont fonctionné. Sauf si gros changement dans nos analyses, bien sûr. Je suis contente de ne pas m'être retrouvée devant quelqu'un qui voulait tout faire à sa sauce. Et surtout ça va aller très vite car on pourra probablement faire la première IAC en décembre. C'est vraiment différent des premiers contacts pour bébé 1. Là on arrive, on dit "on a fait ça", on nous répond "ok on y va" :zen:

Miss C, peut être comme ça a fonctionné en stim simple, tu es sûrement plus facilement éligible à une grossesse spontanée ? Par contre si j'étais vous, je n'attendrais pas 1 an... Ça me semble un peu long quand même quand t'as un historique.
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bonjour à toutes,

Ca fait un moment que je ne m'étais pas connectée entre les arrêts des suivis pour covid et le début d'une nouvelle formation en septembre j'ai eu largement de quoi occupé mon esprit et peu de nouvelle à donner ;)

Nous avons fait une 4e tentative d'insémination fin août qui s'est également révélée infructueuse.
Après rdv avec ma gynéco, nous avons donc décidé de commencé le traitement PMA et je suis donc en plein dedans en ce moment.

Ca fait maintenant une semaine que j'ai commencé les injections de Purégon avec les suivis réguliers. Nous sommes en protocole court donc je devrais probablement commencer les injections de Cetrotide pour le blocage vendredi mais à confirmer.
Le "recrutement" se passe bien pour le moment, ça semble commencer à se bousculer au portillon :lol:

Je dois dire que je compte les jours et espère que la ponction arrivera vite car j'ai un peu peur d'un nouveau blocage vu l'évolution de la situation sanitaire. Mon objectif pour le moment est surtout de ne pas choper ce virus maintenant vu que j'aurai un dépistage 48h avant la ponction donc ce serait vraiment bête de n'avoir rien eu depuis mars et de le choper juste la mauvaise semaine :wink:
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello les filles

Top Sekaha votre rdv :) C'est bien qu'il prennent aussi bien en compte votre historique et que tout puisse bien se goupiller.
Je dois faire une prise de sang samedi. je serais à DPO 16. Logiquement je pourrais faire un test avant mais je vais essayer de ne pas craquer.
Oui avec une AMH basse pas de soucis pour tomber 4 fois enceinte (mais 4 fc qui serait plutôt dues à des anomalies chromosomiques non présentes au caryotype) et d'avoir pas mal d'ovocytes aux 2 ponctions.

Stephnem contente de te revoir parmi nous :) Ca te fait pour quand la ponction normalement. Je croise les doigts bien forts pour vous !

Dites les filles ça vous dirais de partager le pkoi de votre pseudo ? Comme toutes je pense je me fais des petites histoires sur le pseudo de chacune et je me doute qu'elles sont toutes bien farfelue. Pas question de donner des détails qui vous identifierai mais juste une petite explication si vous en avez une ;)
Allez je commence : MissColibry ne vient pas de l'oiseau mais d'une époque où je volais en parapente. Comme il y avait une autre personne avec mon prénom dans le groupe, le moniteur (qui s'adresse à tous par radio et tout le monde entend en vol) ne nous appelais donc pas par notre prénom pour éviter les confusions mais par le nom de notre voile. J'avais une voile Kolibri et il m'appelait donc miss kolibri :-D
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités