Bebe pour décembre 2016

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Flo pour un week-end calmes, il faudra attendre pour moi ! On va fêter les trois ans de mon deuxième fils demain. Je reçois mes beaux- fils, mes beaux - frères et la marraine de mon fils ! Donc il y aura du monde et ce n'est pas fin, on remet ça dimanche prochain ! Mais s'est mes soeurs et mon frère qui prévoient le repas, moi je gère seulement les boissons, l'apéritif et les galettes des rois !

Sinon Pedro sera peser mardi et la semaine suivante s'est le rendez vous au PMI pour ses un mois !
Ce qui est plus gènant chez Pedro s'est quand il n'arrive pas a trouver son sommeil, là je suis obligé de le bercer ou quand il pleure parce qu'il a faim, si je ne réagit pas vite il transpire sur le front et je suis obligé de lui faire un bain ou encore quand il a sont hoquet qui est toujours très fort. Mais autrement, il est super mignon et très beau. Il commence a faire des son parfois, louche souvent (s'est normal, comme tout les bébés) et tire la langue parfois. Je le trouve plus beau que mes deux grands (oui je s'est pas terrible de dire sa !). Je ressens plus d'amour pour lui que pour mon deuxième (mais ce n'est pas facile pour lui de trouver sa place, donc il fait plus de bêtise pour attirer de l'attention je pense).
Mais on m'a toujours dit que de toute façon entre mon premier enfant, mon deuxième ou mon troisième, je fait toujours de beau bébés métis !

Bon avec quelque souci de livraison, je devrais recevoir (logiquement) mes faire-part la semaine prochaine ou la semaine suivante et j'espère que cette fois, il n'y aura plus de problème !
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35

soso182
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 26 févr. 2013, 19:35
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Coucou

Je suis pas trop passé en ce moment car mes suites de couches sont pas top. Même si l'accouchement fut rapide jai eu pas mal de point (4.3 kg, faut les passer :ouin: ) et j'ai un kyste au niveau d'une levre qui a bien gonflé. Du coup la position debout est très comppliqué, heureusement que mon homme est en congés.

Margot va bien, elle est décalé, dors la journée et fait la fête en début de nuit, mais tout doucement elle se décale. Je vais la faire peser demain, on verra si elle a repris son poids.
Son frère et gentil avec elle mais il est en mode j'attire l'attention donc fait plein de bétise surtout qu'avec ce temps on sors pas trop donc de rester dedans toute la journée il est exité.
Pour la vitamine moi je lui en donne pas pour l'instant j'attends l'ordo pour zyma d en gouttes, j'avias ça pour mon fils et c'est bcp plus pratique pour lui donner.

Bisous les filles et bisous à vos loulous
BB1 est arrivé le 23/03/15

Image
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Aujourd'hui s'était repas d'anniversaire à la maison ! On était 14 personnes à table :quoi: avec tout les enfants (3 enfants). S'était une journée un peu fatiguante à la fin, vu que n'avais pas fait de sieste et comme je me lève toute les nuit je doit me reposer aussi ! Mais bon ce n'est pas fini, on a un autre repas dimanche ! En tout cas mon deuxième fils a bien été gâté aujourd'hui ! Et dimanche prochain mes enfants le seront encore ! Sinon Pedro sera peser mardi, il aura encore grossi un peu.
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

:coucou:
Désolée d'apprendre que tes suites de couches sont compliquées soso... ca me fait relativiser mes petits soucis d'après césarienne aussi.... courage ça va vite passer ça ne fait pas tes longtemps que tu as accouché non plus...

Gaston pleure pas mal ces jours ci. J'espère qu'il mange assez au sein... il est souvent énervé quand il tête. Ce soir on lui a donné un bib en complément et ca lna bien calme... du coup je me pose la question de passer aux bib (déjà à la base je n'avais pas spécialement envie d'allaiter...). Je vois la pédiatre pmi jeudi, je lui en parlerai...

Allez zou au dodo avant que mon goinfre de fils ne se réveille....
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Moi ce soir Pedro m'a bien fait rire ! LOL il était installé dans son cosi près de moi quand il fait un mauvais rêve. Là, je le prends et le berce pour qu'il se rendort. Plus tard, toujours dans mes bras bien installé sur mes genoux, je vois Pedro rigoler ! LOL il a du faire un rêve drôle !

Flo si ton fils pleure en têtant s'est peut être que sa ne lui suffit plus et donc il pourrait prendre le biberon. Mais il doit prendre un lait dit "relais". Mais pour sa il faut toujours avoir un avis du PMI. Mais je pense qu'il te diront de lui donner le biberon.
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

:coucou: les filles,

est ce que vos loulous/louloutes ont un "ryhtme" de tétée (pour celles qui allaitent car je crois qu'au biberon c'est différend) ? Car moi c'est encore bien aléatoire avec Abel et même si on m'a dit que parfois le bébé n'a pas vraiment de rythme fixe, ça me tracasse, notamment pour le début de la nounou.

Et aussi, je sais pas si ça vous est déjà arrivé, bébé reste éveillé, mais après impossible de s'endormir même avec une tétée (enfin si il s'endort sur le sein mais quand on le pose dans son berceau il se réveille entre 5 et 10 min après). Car Abel fait ça de plus en plus et ça m'inquiète. Hier soir, je lui ai fait un bain pour le détendre, puis une tétée et bien non, il a fallu qu'il pleure pendant 15 minute environ pour s'endormir. Et en début de nuit idem.
En fait c'est quasiment tous les jours maintenant, mais tant que ça restait une fois je me disais que c'était la fatigue, mais ça commence à m'inquiéter? Fait-il des cauchemars? N'arrive-t-il pas à trouver sa position? (on le couche sur le côté car sur le dos impossible, il se réveillait tout de suite) A-t-il peur de l'abandon ? (car il dort profondément sur moi -ou sur le papa-, c'est quand on le met dasn son berceau que ça coince)

Bref je suis perdue...on va chez un ostéo ce soir, je lui en parlerais on sait jamais, peut-être qu'il pourra faire qq chose.

Ce matin j'ai profité de son sommeil pour ranger le lave vaisselle et faire la vaisselle qui ne va pas au lave vaisselle (je sais qu'il faut se reposer en même temps que lui, mais le matin j'ai dû mal de me reposer même quand j'ai des nuits courtes/agitées...). C'est tjs ça de fait et maintenant je peux me reposer devant la télé.

Karina, ah c'est chouette, moi je repère pas encore ça, sauf dit plus haut quand il se réveille à moitié. Mais Abel est super souriant en journée, il se fend la poire dès qu'il est en phase d'éveil.

Bonne journée :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Coralie je pense que ton fils a besoin d'être rassuré. Quand il est fatiguer, tu le berce jusqu'à ce qu'il s'endort, mais tu ne le couche pas tout de suite après. Tu attend au moins 10 à 15 minutes avant de le coucher, essaye de faire sa et tu verra après. Sinon, pour les tétés, je s'est que s'est toujours a la demande. Bon mon Pedro est nourri au biberon, mais je connais un peu le sujet. Quand il ira chez la nounou, tu doit peut être te procurer un tire lait que tu puisse tirer ton lait si tu veux qu'il continue avec ton lait. Tu peut faire plusieurs biberon comme sa (avec ton lait pour faire des réserve) que tu conserve au congélateur. Autrement, les émotions des bébés est une vrai passoire. Donc si tu est inquiète, il le saura et sera agiter a cause de sa. Donc fait a fait attention a sa et n'oublie pas une chose importante. Si tu a le moindre question ou inquiétude, soit tu en parle sur le forum soit tu en parle au PMI de ton secteur. Ils sont pour sa ! S'est normal aussi que tu te pose des questions vu que s'est ton premier enfant, quand on est jeune parent, on passe tous par là. Il n'y a pas de question stupide !

Sinon Pedro a bien grossi, il pèse maintenant 4,400 kilo ! Il été peser hier et la puéricultrice a vu une petite marque rouge (comme s'il avais des boutons rouges). Au départ, je pensais que s'était du au étiquette de vêtement, si il faisait une allergie au étiquette. Mais en faite s'est comme une marque de naissance bleu (je ne sais comment elle appel sa exactement). Mais elle m'a assurer que sa va partir dans quelque mois mais qu'il ne fallait que je ne met rien dessus, sinon sa risque de grossir (même si s'est sans danger pour lui). Pedro arrive a boire six biberons dans la journée et je doit je lever la nuit vers 2 heure ou 4 heure du matin avant qu'il prend son biberon du petit déjeuner. Donc en bref tout va bien pour lui, s'est un bébé plutôt facile a s'occuper en général.
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Coucou

Karina, c'est cool que Pedro pousse bien comme ça... tu as de la chance si c'est un bebe facile, profites en bien !

Coralie, j'ai le même souci que toi avec mon bebe. J'ai aussi constaté que quand je le garde sur moi ca l'apaise bien, les balades en landeau le calment aussi et du coup j'ai remis en service la vieille balancelle de mon grand. Je l'y mets quelques minutes quand rien d'autre ne marche.
Enfin je pense que je vais le passer au bib (à la base j'avais prévu de ne pas l'allaiter, déjà j'ai fait un mois, c'est déjà bien je trouve).

Sinon j'avoue que je commence un peu à déprimer à la maison...
Ce soir je vais à une réunion de mon association et je laisse bebe au papa, ca va me faire du bien (vu qu'il prend un bib le soir, ca va le faire...).
Gaston change beaucoup en ce moment. Il fait des sourires depuis 3 jours et il s'est beaucoup arrondi du visage (et d'ailleurs aussi...). Ca lui fait une bonne bouille. Par contre il a la peau du front toute abîmée : sèche, limite eczéma...je mets de la crème hydratante comme me l'a conseille la puéricultrice mais ce n'est pas miraculeux...

Bises et bonne apres midi
soso182
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 26 févr. 2013, 19:35
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Coralie t'inquiéte c'est normale.
Margot aussi s'endort pdt la tétée et si je la couche dans son lit direct elle se reveille. C'est normal je pense au début.
Et puis la nuit notamment elle ) beau bien manger elle s’endort pas au sein (contrairement à son frère qui dormais systématiquement) . Il faut la bercer un moment avec qu'elle s'endorme
Je sais pas chez vous mais ici elle à déja bcp de coliques, elle se tortille bcq et à pas mal de gaz

Niveau rythme chaque bébé est différent mais si je me souviens bien pour mon fils il a du avoir un rythme régulier de tétée avec des heures à peu près fixe vers 3 mois. Après Abel est peut-être en pleine crise de croissance et il tête bcq plus car il a plus faim, met le au sein plus svt tu va avoir plus de lait et il va se reregler dans quelques jours.
Margot est très différente de son frère pour les tétée, elle tête même pas 5 min et s'endort je pensais qu'elle prenais pas assez mais elle rempli bien les couches et à repris sont poids de naissance àJ10. Donc faut faire confiance à nos bébés. Si il grossit c'est que tu as assez de lait.

Flo tu rattaque le boulot bientôt? Ici j'appréhende la reprise de boulot de mon homme. ça va être dur avec deux loulous à la maison. Surtout que le grand est infernale en ce moment.
Bises
BB1 est arrivé le 23/03/15

Image
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Coucou soso
Je reprends le boulot le 1 mars, mais je souhaite arrêter l'allaitement avant car je le vis de moins en moins bien. Depuis le début j'ai un réflexe d'éjection fort et ça ne s'arrange pas. Du coup chaque tétée est compliquée, le bebe n'est jamais détendu quand je lui donne le sein, il se tortille tout le long et il a l'air d'avoir des coliques pendant et apres.
On a introduit un bib le soir et ça se passe avec plus de sérénités que les tétées, du coup ca me démotive complètement de continuer l'allaitement.

Mon homme étant artisan, il n'a pas vraiment pris ses jours de paternité. Du coup je gère seule depuis le début (j'avoue que j'ai peut être du mal à lui laisser sa place d'ailleurs). Je préfère comme ce soir le laisser seul avec les enfants car quand je suis la j'ai du mal à le laisser faire à sa manière.
Par contre ce qui est difficile c'est que je me coltine aussi toutes les tâches ménagères (même le week-end). La sage femme a eu beau dire devant mon chéri qu'il fallait que je me repose, ca ne lui vient pas à l'idée de vider le lave vaisselle ou la machine à laver... il doit croire que je suis en vacances :lol:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités