Bebe pour décembre 2016

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
karina35
Top fraise
Top fraise

Re: Bebe pour décembre 2016

Coucou les filles comment allez vous ?

Pour ma part Pedro demande tellement les bras pour s'endormir que maintenant j'ai des douleurs partout dans le dos et les bras :-( . Bon vu que Pedro et mon deuxième fils Alvaro vont faire leurs examens demain au PMI, je parlerai de sa ! Ils sûrement me donner des conseils et j'essayerais de les mettre en pratique.
AodrenImage

AlvaroImage

PedroImage

Karina35

Coralie25
Fraise active
Fraise active

:coucou:
J'ai des inquiétudes vis a vis D'Abel. On était chez le médecin hier il a bien grandit et grossit. Mais depuis mardi il a à nouveau des coliques (on a repris le biogaia) en journée qui font que soit il tête soit il est sur moi. Ça devient très difficile de le poser et je commence a être épuisée. En plus j'ai l'impression qu'il se joue avec moi car Quand il y a du monde il est tout mignon et ne pleure pas.
Est ce que je dois le laisser un peu "se débrouiller" pour avoir le temps de faire des choses (comme m'habiller)? Ou est ce qu'il peut avoir autre chose?
Je trouve qu'il sourit moins voir plus du tout et ça m'inquiète..
Je suis fatiguée et inquiète pour la suite (si on ne peut pas le poser comment ça va se passer chez la nounou ?).
Image
karina35
Top fraise
Top fraise

Coralie quand tu a des inquiétudes il ne faut pas rester comme ça. Je ne peux pas trop te conseiller sur ce point mais, le PMI oui ! Il fait que tu les appelles, tu laisse un message si tu ne peut pas les avoir au téléphone et ils te rappelleront. Tu est pas forcément obligé d'aler les voir directement mais plutôt envoie leurs un coup fil ! Le souci s'est que si tu reste trop longtemps avec tes inquiétudes, sa t'empêche de dormir et tu sera encore plus fatigué alors que tu dois te reposer. Adel ne te fou pas de toi, il est encore trop jeune pour sa. Vers six mois, le bébé peut commencer a te tester mais avant. Moi je suis aller au PMI pour ses un mois, j'avais une question et j'en est profiter pour la poser. Ils m'on m'on dit pour me soulager et pour aider Pedro à s'endormir je devrais essayer de le mettre en écharpe de portage ou au porte bébé. Comme je suis soulager et je sais quoi faire avec Pedro ! Appelle le PMI et ils te répondront a tes questions.
AodrenImage

AlvaroImage

PedroImage

Karina35
Coralie25
Fraise active
Fraise active

Merci Karina, c'est vrai que je ne pense pas à appeler à "l'aide" quand j'ai un soucis (enfin si j'appelle ma maman qui est auxiliaire puer mais hier elle travaillait...).
Mais après j'ai eu un peu de répit et j'ai trouvé: j'avais bu du lait de vache pour mon petit déjeuner et il ne supporte pas...Donc ce matin thé et ça à l'air de mieux se présenter.

Du coup, ça dit quoi la visite mensuelle de Pedro? il a bien grandit??
Nous on est allé mercredi et Abel fait 3.6 kg pour 53 cm :quoi: :quoi: :applose: :applose: Noter petite crevette remonte dans les courbes :-D :-D

Ore_li, oui moi aussi ça m'arrive de pleurer le soir avec la fatigue et la "petite sangsue" qui demande bcp (il demande plus souvent le soir), mais ça se passe bien maintenant, on profite tous les deux de ces moments :coeuramour:

Dites, je voulais vous demander, est ce que vous avez déjà repris les câlins avec votre chéri? Et si oui comment vous faites avec le bébé (car nous il dort dans notre chambre à côté de notre lit)?

Voilà, Abel se réveille donc je vais aller l'habiller, et lui donner ses vitamines...bisous les filles
Image
karina35
Top fraise
Top fraise

Coralie Pedro dort beaucoup en ce moment voir même trop car il pèse 4,450 kg pour 55,5 cm alors qu'il devrai peser plus lourd :-( donc du coup quand s'est de son biberon et qu'il dort on est obliger de le réveille et de faire en sorte qu'il doit tout ! Sinon il est tout le temps souriant quand il est réveiller et cette nuit je l'ai encore entendu rigoler dans son rêve :tropdrole: ! autrement la puéricultrice m'a dit que je devais porter Pedro soit en écharpe de portage soit au porte bébé quand il réclame les bras affin de me soulager les bras et le dos. Car je passe tellement de temps a le bercer quand il veux dormir et qu'il n'arrive pas que j'ai plein de point de tentions :rougedecolere: . Mais il est encore petit il a encore beaucoup besoin de câlin :wink: donc j'ai commander sur ???? une écharpe de portage.
AodrenImage

AlvaroImage

PedroImage

Karina35
Ore_li
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Alors oui Karina, c'est génial l'écharpe de portage ! Fais attention à bien la nouer au départ pour ne pas avoir mal au dos. Moi, je l'utilise à fond, ça permet d'avoir les mains libres, et bébé dort super bien (au début il râle, et ensuite hop ! dodo !)

Séance d'ostéo pour Célestine et moi cet après-midi, trop sympa l'ostéo, elle a offert la séance du bébé :coucou: Ca fait du bien, mais ma miss est un peu grognon ce soir du coup, elle réclame beaucoup le sein. Va falloir tenir la nuit ! Elle commençait à dormir presque 5h d'affilée, on s'y fait :lol:

Coralie, quel âge a Abel ? Tu sais qu'il y a des pics de croissance, qui rendent les bébés un peu grognons... Pour les coliques, moi je lui donne un bain un peu plus chaud que d'habitude, puis je la porte +++ en écharpe, elle a son ventre contre moi. Après, effectivement, j'ai l'impression que notre alimentation joue pas mal...
Ah aussi, elle a moins mal au ventre quand je lui fais faire des rots plus souvent quand elle tète !

Pour les câlins, on a essayé la seule nuit où on s'est vus (il a eu 1 journée de repos au milieu de ces 2 mois), mais j'avais trop d'appréhensions et un peu mal... donc juste des gentils câlins !

biz les filles, bonne soirée !
(ma miss est lovée contre moi dans l'écharpe, elle dort, ça me permet de retarder un peu la tétée du soir sans pleurs !)
32 ans pour moi, 31 pour lui.
[align=left][/align] Baby 1 : Petite poulette Image 12/2016 !
Baby 2 : Image
karina35
Top fraise
Top fraise

Ore_li pour mon aîné je l'avais porter en écharpe, mais sa fait longtemps maintenant (4 ans et demi). Mais je me rappelle vaguement comment on fait, donc sa devrait aller mieux.

Sinon je pense que dans une ou deux semaines j'achèterai des vêtements de 3 mois pour Pedro. Au fête, l'autre jour quand je suis aller au PMI le médecin m'a dit que Pedro ressemblait plus que les deux grands ! Sa m'a réjouis un peu car mes deux grands se ressemblent beaucoup (on vois bien qu'il sont frères) mais aussi ils ressemblent beaucoup a leur père !

Autrement mon deuxième fils avait fait encore de gros bêtises hier soir et j'étais furax au point que je ne sais plus quoi faire de lui pour qu'il m'écoute ! Du coup ce soir j'ai pu me détendre en me faisant une petite soirée seule ! Au programme c'était Mc Do et cinéma !
AodrenImage

AlvaroImage

PedroImage

Karina35
Coralie25
Fraise active
Fraise active

Karina, il a rigolé dans son rêve? trop chou...moi Abel fait seulement des sourires (le nul lol). Ceci dit en ce moment je crois qu'il fait des petits cauchemars (en journée surtout). D'ailleurs les siestes en journées sont anarchiques et compliquées...il ne dort que sur moi. Je vais tester l'écharpe de portage, je regarderais un tuto sur internet pour la nouer.
C'est cool si Pedro te ressemble, ça fait plaisir !

Ore_li, T'as de la chance que Célestine dort 5h d'affilée...remarque Abel commence à prendre un rythme la nuit aussi avec seulement 2 réveils...ça fait du bien !
Il est du 7 décembre donc il a 1 mois et demi...pour le premier pic de croissance ça a duré presque 3 jours et c'était un peu horrible...Je pense qu'il est dans le second pic là car il réclame pas mal (bon l'avantage c'est que maintenant je suis plus zen avec l'allaitement alors que pour le premier pic j'étais encore dans le baby blues donc j'ai eu bcp de mal -"pourquoi tu dos pas? et pourquoi tu veux tout le temps mangeer? et pourquoi tu pleures? etc...."-)

Moi les rots c'est encore super aléatoire, parfois il en fait, parfois non. Et parfois il fait un rot de trop plein : il boit boit boit et d'un coup il rote en relâchant du lait...sympathique :lol: . Pour les coliques c'est flagrant chez Abel entre lait de vache ou lait de chèvre, mais il est quand même sensible du bidon (il a quand même encore souvent du mal à péter). Pour le bain je savais pas, tu mets à combien du coup, 38° ?

Nous pour les câlins on a rien tenter encore et ça m'attriste car déjà quand j'étais enceinte c'était rare. En plus j'arrive pas trop à faire parler mon chéri sur ce sujet (est ce que ça lui manque? est ce qu'il est "dérangé" par mon nouveau corps -merci vergetures-? ...)
Je reste optimiste, ça va repartir...mais quand?

Enfin un peu de tranquillité, j'ai réussi à faire dormir Abel avec son papa après la tétée (papa un peu malade donc à l'article de la mort et donc qui a besoin d'une sieste ^^). Ca fait du bien de pouvoir être un peu seule (avec le chat...mais qui est autonome et ne se plaint pas pour un rien :tropdrole: )

Allez je file, bonne soirée :bisou: :bisou:
Image
dada05
Top fraise
Top fraise

:coucou: hello les filles.
Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles pourtant je vous lis... c'est un peu compliqué ici.
ma puce (6semaines demain) a un rgo et pleure bcp. Je vous vous parler d'echarpes de portage. Ici c'est au minimum 3/4h de portage en journée. J'en ai plusieurs alors je varie les noeuds...
par ailleurs ça fait 2 semaines que je suis en éviction des plv... il y a eu des bons progrès sur le rgo mais il y a des effets résiduels. Du coup je suis en éviction totale plv et croisés (chèvre brebis soja viande de boeuf et veau) depuis hier... ça demande pas mal de réflexion pour les repas. Et ça a pas mal joué sur mon moral : je suis une grande consommatrice de yaourts... là j'avais l'impression de ne plus rien avoir à manger. Et puis je culpabilisais de me dire que ma puce souffrait à cause de moi. Donc ça m'a fait déprimer. Déprime qui s'est ajoutée à celle de ne pas arriver à me "connecter" avec les deux aînés... je sais que ça demande du temps pour que tout se mette en place. Mais bon... bref... voilà. Ça va aller mieux peu à peu. Il faut que je sois patiente. Et que je m'estime heureuse puisque ma puce ne se réveille plus qu'une fois par nuit (mais les journées sont tellement compliquées que je suis qd même naze ---> du coup on a repris les câlins mais pas très souvent).
À bientôt. Je vais continuer à vous lire et profiter d'un moment de remis (mon homme a pris le relais) pour vous répondre
NImage

AImage

Image[/url]
Coralie25
Fraise active
Fraise active

dada, ah mince pas cool le rgo, ça se manifeste comment? Ici aussi je fais une éviction plv mais j'ai la chance que le brebis ça passe...c'est bcp plus cool que toi du coup et j'ai encore des yaourts.
Je compatis moi déjà je trouve dur juste l'éviction lait et yaourts, alors j'imagine pour toi....courage :bise:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations