Bebe pour décembre 2016

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Coralie25
Fraise active
Fraise active

Re: Bebe pour décembre 2016

Merci les filles de tous vos conseils. Le truc avec Abel c'est que parfois il s'endort bien, même dans le berceau et genre 20 minutes après e^tre couché (je laisse tjs du temps quand il s'endort sur moi avant de le poser dans son berceau), il se tortille et se réveille.
Après il a aussi des coliques donc ça n'aide pas, ceci dit pour les coliques c'est mieux depuis qu'on lui donne des probiotiques (conseillés par la SF de l'HAD qui venait au début), pour les intéressées c'est "biogaia", c'est sous forme de gouttes super huileuses. Perso on lui donne dans une cuillère pour bébé et on le laisse téter la cuillère. Franchement ça marche bien. Même s'il a encore des coliques de temps en temps, c'est incomparable avec avant.

Flo, moi aussi Abel à pris des joues (et du bidon aussi) et il met enfin du 1 mois :applose: . D'ailleurs au niveau des ressemblances, est ce que vos bébés changent? Moi, avant, Abel ressemblait à son papa et plus ça va plus il ressemble à mon frère.

Karina, Merci de tous les conseils. Oui le tire lait, j'ai une prescription, je vais le prendre bientot pour commencer à faire quelques stocks avant la reprise du boulot et pour voir si Abel s'habitue bien au biberon (y avait pas de souci à la mat quand il devait être supplémenté mais comme c'était dû à la faim, je sais pas si ça sera pareil maintenant que ça marche bien l'allaitement).

Allez bébé m'appelle, je vais le caliner avant que le papa ne rentre.

:bisou: :bisou:
Image

karina35
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles !
Alors il me reste que 5 ou 6 faire-part à envoyer sur une trentaine !

Sinon dimanche prochain s'est reparti pour un dernier repas familiale ou on sera une quinzaine de personnes ! Les enfants seront encore gâté ! Heureusement que je ne prépare pas le plas principal (tartiflette) :wink:

J'espère que vous et vos bébés vont bien, en tout cas je comprends très vite ce que cherche Pedro quand il me réclame. On se comprend bien pour sa !

Bon il se fait tard, je doit dormir avant le prochain biberon. Bonne nuit, faite de beau rêves et peut être à demain !
AodrenImage

AlvaroImage

PedroImage

Karina35
Coralie25
Fraise active
Fraise active

:coucou: :coucou:
Avrez-vous déjà emmené vos bébés chez un ostéo? Est ce que ça a été bénéfique? Parce qu'Abel a un plus joli crane mais pour le reste...je trouve que ses coliques reprennent et ça fait deux nuits que c'est le bazar. Cette nuit on a battu un record avec 5 tétées, dont 3 à 1h30 d'intervalle chacune...Du coup j'ai la tête dans le sac et j'ai un peu peur de faire un migraine et que je ne puisse pas aller dormir...
C'est peut-être une coïncidence, ou un pic de croissance, mais quand même depuis qu'on est allé voir l'ostéo, je passe des nuits pourries alors qu'on trouvait enfin un rythme de nuit avec 2 à 3 tétées par nuit et bien espacées.

On va à la PMI tout à l'heure je demanderais.

Est ce que vos loulous ont trouvé leur pouce? Abel cherche de plus en plus son pouce, son problème c'est d'arriver à mettre la main à la bouche...

Karina, waah tu as avancé vite dans les faire-parts, nous il nous en reste bien un dizaine je pense...mais on essaye de finir ça ce week-end car après ça fait tard par rapport à la naissance.
T'as encore un repas?? Mais comment tu fais pour ne pas être épuisée??
C'est chouette que tu comprenne Pedro si bien, moi ça commence à venir aussi, mais parfois c'est pas encore bien distinct.

Bon je vais aller me préparer, je vais pas aller à la PMI en pyjama quand même (et avec les cheveux hirsutes :lol: )
Image
karina35
Top fraise
Top fraise

Coralie s'est normal que tu as encore du mal a comprendre se que veut ton fils vu que s'est ton premier je crois.
Pour le repas de dimanche, je reçois mes soeurs avec leurs enfants, mon frère et sa copine, ma mère et ma grande - mère. On se partage les taches, j'essaie de bien m'organiser et je me repose a fond les jours avant et après le repas ! Mes soeurs et mon frère prévoient le plas de résistance et nous, nous prenons les boissons, l'apéritif et les desserts. Sinon je commence a installer la salle à manger la veille au soir, quand mes enfants sont coucher !
AodrenImage

AlvaroImage

PedroImage

Karina35
Coralie25
Fraise active
Fraise active

Karina, oui c'est mon premier...

Bon on a été à la PMI ce matin, il a pris 210g en une semaine (il fait 3,370 kg :good: :good: ). La nana nous a dit que c'était surement une coïncidence entre la visite chez l'ostéo et les nuits chaotiques... En même temps mercredi ostéo, hier cardio et ce matin PMI....ça fait bcp. Elle pense que c'est peut-être que j'ai un peu moins de lait le soir et que ça va revenir à la normale d'ici quelques jours.
Après moi je pense que l'ostéo ça joue un peu quand même car pour nous on est souvent moins bien juste après et pdt quelques temps, donc j'imagine que pour les bébés c'est pareil.

Pour celles qui allaitent, est ce que parfois vous avez les seins qui "piquent", en dehors des tétées? Comme si une bête vous piquait sur les mamelons...moi ça m'arrive parfois, je sais pas si c'est normal.

On dirait qu'Abel s'endort avec sa tétine...ça évitera peut-être les pleurs de décharge ce soir...

Allez bonne soirée les filles
:bisou:
Image
karina35
Top fraise
Top fraise

Sa y est ! Enfin ma première journée sans serviette hygiénique depuis la naissance de Pedro ! Hier j'ai fais un premier teste pour mettre Pedro sur le tapis d'éveil, bon il s'est endormie dessous mais bon le côté positif s'était la première fois que je déballais la harche qui allait avec pour le monter. Ce n'est pas tout neuf vu que s'est une amie qui me l'a donner mais au moins il est monter et prêt a être utiliser !
AodrenImage

AlvaroImage

PedroImage

Karina35
Coralie25
Fraise active
Fraise active

Karina, t'as pas de chance, moi ça doit faire pas loin de 10 jours que j'ai plus rien.

Sinon hier je suis allée chez le médecin car j'avais des maux de tête depuis plusieurs jours avec une grosse crise vendredi soir et une grosse migraine hier matin. Bah du coup c'est sûrement la pilule donc arrêt hier soir et ce matin au lever pas de mal de tête... :applose: ça fait trop du bien!

Je vais essayer le portage en écharpe voir si ça nous conviens, je vous tient au courant de si c'est fait pour nous ou pas.

Bon dimanche les filles :bisou:
Image
karina35
Top fraise
Top fraise

Ouf ! Le dernier repas de famille est fini avec plein de cadeaux pour les enfants ! Les enfants étaient bien gâté, même pour Pedro ! Il as eu pleine de peluche dont une grosse, très grosse ! Journée superbe. Enfin... pour mon deuxième fils, le pauvre il n'étais pas au top de sa forme (il avait de la température ) .
AodrenImage

AlvaroImage

PedroImage

Karina35
Ore_li
Top fraise
Top fraise

Salut les filles !

Ca fait une plombe que je ne suis pas venue ! Bonne année à toutes :lol:

Soso, félicitations ! Très joli prénom pour ta puce !

Je vois que ça se déroule pour chacune d'entre vous.
Ici tout va bien, Célestine grandit et grossit beauuucoup :-D Elle a pris 1,6 kg et 5 cm en 1 mois.
Faut dire que c'est tétées à la demande, et pendant son pic de croissance entre la 4ème et la 6ème semaine, elle tétait plus de 15 fois par jour... Mais elle refuse toute tétine/doigt, donc il n'y a que mon sein pour la calmer... Ou le portage en écharpe. Ma foi, j'en profite aussi, j'aime bien ces moments ! (même si je me suis retrouvée à pleurer le soir avec elle à ne pas comprendre !)

Elle me fait des petits "Areuh" et des sourires, j'adore :coeur1:
Bon, son père ne l'a vue que 3-4 fois depuis la naissance, car il est en mission (militaire).. Heureusement en France, alors j'ai fait le trajet pour aller passer un après-midi ou 2 avec lui. Mais je pense que ça va être compliqué à son retour dans 1 mois, il ne se sent pas du tout proche de ce bébé "qui pleure"... :quoi: :non: On verra bien.

Soso, pour la peau sèche, moi j'utilise du savon d'Alep pour la toilette, c'est magique ! Et quasiment pas de liniment, quand je peux, je lave juste à l'eau et au savon ses petites fesses.

Coralie, courage pour l'allaitement ! Moi aussi j'ai le bout des seins qui picotent souvent, mais j'ai cessé d'avoir vraiment mal il y a une semaine... Donc à ses 6 semaines ! Je m'accroche car c'est génial d'allaiter je trouve, mais pfiou... Dur parfois !

Karina, je n'ai pas envoyé tous mes faire-parts non plus ! :lol:

Allez, je file, la miss se réveille et réclame :-D :poussin:
32 ans pour moi, 31 pour lui.
[align=left][/align] Baby 1 : Petite poulette Image 12/2016 !
Baby 2 : Image
karina35
Top fraise
Top fraise

Salut les filles :coucou:

Ho là, là ! Ce soir Pedro à été un peut difficile :rougedecolere: . Il n'arrivais pas à s'endormir, donc j'ai du passer ma soirée à le bercer pour qu'il s'endort :-( . Une fois endormie, une heure après il se réveille s'est l'heure de son biberon :-( . Au départ, il boit que 50 ml, là il fait un premier rot mais ne veux plus boire après :marre: . A ce moment je pense qu'il a des rot qui sont coincé, il en fait autre. Puis il boit 10 ml en plus et refuse de continuer. J'essaye de faire sortir des rot mais rien et continue de refuser son biberon. Alors je le place devant moi et là il me fait plein de "areu" et des sourires. Ensuite plus tard (2/3 minute après), il s'endort dans mes bras :marre: . Bon ok, il n'a plus faim mais le problème s'est qu'il a bu que 60 ml au lieu de 120 ml :rougedecolere: ! Pas grave, il se ratrapera au prochain biberon :wink: !
Bref, maintenant j'ai trop mal au bras et au dos à la force de le bercer tout le temps.
AodrenImage

AlvaroImage

PedroImage

Karina35
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations