Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
alloelisa
Super fraise
Super fraise

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Salut les filles !
Désolée ça fait un petit moment que je ne suis pas passée, c'est vrai qu'on est pas mal occupée entre notre puce de 2 ans et celle de 2 mois, mais ce n'est pas une excuse ! :-D
Ici tout va bien, la petite grandit et grossit bien, après une petite période de toux et de rhume donc de régurgitations, tout va mieux depuis quelques jours, elle boit bien et pour la première fois toute la nuit on l'a mise dans son lit et elle m'a réveillée ce matin à 7H30, youpi !!! donc en gros 23H-7h30.

J'ai pris le temps de lire les messages de retard donc pour Iolys, oui, elle a eu de l'acné du nourrisson, au début surtout, mais c'est vite parti, je n'ai rien mis dessus.
Pour les kilos, j'en avais pris 2 ou 3, et j'en ai perdu 6 à l'accouchement que je n'ai pas encore repris. Donc je suis plus mince qu'avant grossesse. Mais je vous rappelle que j'étais aussi sous régime pour cause de diabète gestationnel. Je dois dans quelques semaines aller faire un test pour voir si mon diabète est bien parti depuis l'accouchement. Pendant la grossesse et depuis l'accouchement je n'ai pas un très gros appétit, qd j'ai faim je suis vite rassasiée et je ne me jette pas sur la nourriture, sauf parfois qd j'ai faim au goûter et que j'ai très envie de chocolat... :wink: Mais bon à la base je ne suis pas une grosse mangeuse. J'essaie de plus en plus de manger sainement, bio, de réduire ma consommation de graisse, de viande rouge, d'aliments industriels, de lait de vache j'essaie de passer au lait végétal. Par pour une histoire de poids mais parce que je suis convaincue que y'a plein de choses vraiment pas bonnes pour notre corps. J'ai une amie qui est en train de mourir d'un cancer qui se généralise et je me dis notre consommation n'y est certainement pas pour rien...
Sinon je suis allée à mon rdv de gynéco post accouchement la semaine dernière, tout est bien remis et même pas besoin de rééducation du périnée. J'en avais eu pour ma première grossesse, du coup je vais la faire toute seule ds mon coin qd j'y penserai, histoire de ne pas oublier les bons réflexes, lol.
Il m'a demandé quelle contraception je voulais prendre. Je ne veux pas retourner sous pillule, je n'y suis plus depuis 5 ans, et hors de question de reprendre des hormones, donc pour l'instant ce sera préservatif et quand je serai décidée, peut-être stérilet au cuivre. Mais je sais pas pourquoi j'ai peur, peur d'avoir mal qd il le met, peur d'avoir des grosses douleurs de règles, etc.
Du coup je voulais avoir vos expériences, vous avez déjà eu un stérilet ? quel type ? et vos avis ?
Pour l'instant je n'ai pas eu mon retour de couche, j'ai accouché il y a presque 2 mois.
Je crois que je vous l'ai déjà dit mais mon mari a pris un congé parental jusqu'en septembre. Quant à moi je reprends le boulot debut juin mais juste pour un mois puisqu'après ce sont les grandes vacances et comme je suis enseignante et bien forcément je n'irai pas au travail. On a prévu de partir 1 mois en vacances, j'ai réservé une semaine fois 4 , dans 4 endroits différents en France, tout en privilégiant le sud de la France car autant miser sur le soleil. Ici il ne fait pas super beau, enfin ça dépend des jours, mais globalement pour l'instant c'est pas fantastique. On voulait partir une semaine en mai en Bretagne, du coup j'attends qu'ils prévoient du beau temps dans ce coin pour réserver, mais c'est tjrs pas le cas.... on va peut-être finir par partir une semaine ds le sud-est à la place ou bien ne pas partir du tout... On a de quoi s'occuper à la maison entre les enfants, les sorties, et les travaux ds la maison, mais bon, on avait envie de bouger un peu.
Image
35 ans, OPK.
presque 3ans d'attente et de traitements
M
ila est née le 23 janvier 2014 =)
BB2 pour fin Mars 2016 ! =)

hatsuhana
Top fraise
Top fraise

Et ben dis donc virginie, c'est vraiment pas facile l'allaitement... Déjà qu'avec les tétines j'ai du mal à savoir quelle taille prendre pour qu'elle boive bien alors au sein... pfiouuuuuu!!! Une fois le pic de croissance passé tout devrait revenir dans l'ordre non? Enfin jusqu'au prochain lol. en tout cas j'admire toutes les mamans qui allaitent. Je n'en aurai pas eu le courage :bisou:

Elisa, je vois que nous avons les mêmes réflexes pour la nourriture. Nous aussi nous ne mangeons plus de viande rouge à part très exceptionnellement. On essaie de prendre des réflexes végétariens et consommant plutôt des "steacks" végétaux et éviter la nourriture transformée même si on est obligés d'en consommer la plupart du temps.
Pour ce qui est de la contraception, je me pose exactement les mêmes questions que toi. Je ne veux pas d'hormones même si c'est bien pratique. Déjà par rapport à mon corps mais aussi par rapport à l'environnement. Quant au stérilet, même question, je ne veux pas d'un corps étranger dans mon utérus. Du coup, ca sera très certainement le préservatif aussi.

De notre coté, Léana a été adorable ce week end, tant sur la route qu'en famille malgré le monde et le bordel. Bon par contre, depuis qu'on est rentrés, elle est trés agitée. je pense qu'elle a été quand même trop sollicitée ce week end et que maintenant elle a besoin de repos.
Au niveau des bibs, elle prend en général dans les 700ml par jours et là elle est descendue à 500 environ... Je sais pas trop pourquoi mais elle est est parfaitement comme d'habitude alors j'essaie de ne pas trop m'inquiéter. Une infirmière m'a dit que les bébés ne se laissent pas mourir de faim alors je relativise lol.
Et ce matin rendez vous post op avec la gygy (mais pas celle qui m'a opérée :-( ). Je n'ai toujours pas arrêté de saigner depuis la césa. c'était devenu plus foncé et là c'est redevenu rouge. :reflechis:
J'espère que Léana va me laisser le temps de m'épiler car je suis devenu un petit yéti :lol:

Gros bisous les mamans :bisou: :bisou:
Image
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

Hatsuhana ce ne sont que quelques passages qui sont difficiles pendant l'allaitement, les pics de croissances sont dur à passer mais c'est rapide et après tout rentre dans l'ordre.
Mon fils je l'ai très peu allaité et j'ai fait un relais biberons à 3 semaines, du coup j'ai pu testé les 2 méthodes pour nourrir mes bébés et je suis bien plus à l'aise avec l'allaitement! Je râle beaucoup mais ça c'est mon caractère!!!! L'introduction du lait artificiel pour mon fils c'était tellement mal passé que personnellement il ne m'est pas envisageable de ne pas allaiter ma fille. Je compte même l'allaiter le plus longtemps possible, avec l'aide du tire lait bien sûre car dans 3 semaines je reprend le travail.
Sinon le pediatre nous a prescrit de l'Inexium pour ses reflux, et je dois dire que depuis 2 jours elle semble apaisé et à un sommeil moin agité. J'espère qu'elle n'a plus mal!!!! Et puis on a fait le 1er vaccin, qui s'est très bien passé, j'avais mal au coeur de la voir se faire piquer....

Pour ce qui est de la nourriture, je me suis beaucoup remise en question sur mon alimentation depuis 1 an, et j'ai réduis les apports en viande, et les produits laitiers (difficile avec mon amour pour le fromage lol) et je me porte bien mieux je trouve! J'ai aussi testé les laits végétaux, qui me conviennent mieux apparemment, et que ma fille tolère bien mieux que le lait de vache. Mais j'avoue que manger mieux est un combat de tout les jours! Ce n'est pas toujours simple.

Pour la contraception, alors je n'ai pas un expérience énorme puisque je n'ai testé que la pilule, l'anneau vaginal (même dose d'hormone que la pilule mais à insérer 1 fois par mois ce qui évite les oublis) et depuis mercredi j'ai un stérilet aux hormones. Alors effectivement la pose fait mal, et fait un peu saigner (pensez à prendre une garniture pour l'après)
Aujourd'hui j'ai encore un peu mal, pas des contractions, mais des sortes de piqûre au bas ventre. Apparemment c'est le muscle qui doit s'y habituer. J'étais parti pour un stérilet au cuivre mais ma gygy me l'a déconseillé car ça fait beaucoup saigner et je n'ai pas un taux d'hémoglobine déjà très haut... ma soeur en a un et parfois elle saigne pendant 15 jours de suite... voilà ce que je peux en dire.
C'est vraiment un casse tête la contraception, et si j'avais pu l'éviter je ne me Serais pas faite poser mon stérilet.... ça ne me plait pas ce corps étranger à l'intérieur de moi.

Bisous les mamans!
lilib79
Fraise active
Fraise active

Hatsu et Elisa, j'ai une question. Surtout ne voyez pas un jugement de ma part, je ne voudrais pas que ma question soit mal interprétée...
Vous essayez de manger moins de viande, etc... c'est très bien pour votre santé et l'environnement. Alors pourquoi vous n'allaitez pas vos bébés ? C'est le regard des autres qui vous dérange ?

Sinon, chez nous, tout le monde va bien, ma puce grossit à vue d'œil. J'avoue que l'allaitement a été compliqué au début, mais maintenant je trouve ça agréable et pratique. J'étudie en ce moment les portes bébés pour trouver celui qui nous correspond le plus, certains sont chers...
Bon weekend à toutes.
essai bébé depuis 5 ans, stérilité inexpliquée
4 IAC négatives, FIV 1 négative
FIV 2 : prise de sang positive taux à 261
Accouchement par césarienne le 12 janvier !
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

Hello
Bon je suis au bout du rouleau... la fatigue des nuits hachées, et l'angoisse de la reprise prochaine du taf avec ma pepette qui n'accepte toujours pas les biberons.... du coup c'est des larmes dès qu'on essaie (pour elle et moi) et finalement je cède en lui donnant le sein.... sauf que la date de reprise approche et que je n'ai pas de solution... en plus du coup ça l'énerve tellement qu'elle dort mal nuit et jour et régurgite encore plus malgrés le traitement....
J'ai l'impression de ne rien faire comme il faut, et je culpabilise de la mettre dans cette situation... franchement je suis vraiment au plus bas niveau moral, je suis tellement déçue de moi, de ne pas savoir m'occuper de mon bebe.. et j'ai tout essayé.
Désolée de mon texte désespérant mais j'avais besoin de me défouler un peu
Bonne journée.
Bise
Justine2710
Fraise active
Fraise active

Virginie, je comprends ton désaroie ! J'imagine que tu as essayé plein de truc, je te donne quelques idées (le relai a été un peu compliqué ici aussi).

- tu essaye de lui donner des bib de ton lait ou artificiel ?
- essaye que ton conjoint le fasse car toi elle sent l'odeur de ton lait
- j'ai acheté des tétines plates qui ressemblent plus au téton
- regarde sur le net il y a pas mal d'infos et n'hésite pas à prendre conseil à une sage-femme

Ne culpabilise pas, tu fais tout pour que ça se fasse bien ! C'est normal tout ce qui t'arrive est stressant !

Arrive tu à te reposer un peu ?
Papa 27 ans // Maman 24 ans
Arrêt de la pilule fin novembre 2014
Positif en janvier, puis FC le 12/02/15
RDC le 23 Mai
Positif en Juin 2015

Naissance de notre Pépettes le 10 Mars 2016
3,970 kg pour 53,5 cm
9 mois: 2 dents, 8,5kgs pour 73 cms
lilib79
Fraise active
Fraise active

oulala Virginie !! Ne culpabilise pas. Tu dois être très fatiguée et ta puce le ressent, c'est un peu un cercle vicieux...
J'aurais dit comme Justine, est ce que c'est toi qui lui donne le biberon ? Il paraît que c'est plus facile si c'est quelqu'un d'autre et même ne pas être présent car le bébé le sent.
Lorsque je m'absente, mon mari lui donne mon lait en biberon, une fois, je suis rentrée à ce moment là, la bourrique a arrêté de téter direct.

Tu ne dois pas être deçu de toi, au contraire, tu as allaité ton bébé, c'est génial pour elle. Elle aime tellement ça qu'elle ne veut pas arrêter. Malheureusement, on ne fait pas ce que l'on veut, tu dois retourner au travail, il faut juste un peu de temps pour qu'elle s'habitue au changement.
Elle ne va pas se laisser mourir de faim, elle va finir par le prendre ce biberon...
Tu reprends le travail dans combien de temps ?

Courage ma belle, tu vas y arriver et ta fille aussi :bisou:
essai bébé depuis 5 ans, stérilité inexpliquée
4 IAC négatives, FIV 1 négative
FIV 2 : prise de sang positive taux à 261
Accouchement par césarienne le 12 janvier !
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: ca fait logtemps pfiou le temps passe trop vite!

Elisa cool les vacances en Bretagne jespere quil fait beau!en tt cas les photos sont suoerbes ca al`air apaisant et :good: pour les nuits de la pepette! Et en effet elles se ressemblent fort ,je n`avais pas bien vu ta grande mais oui elles ont les memes traits ^^

Hatsu rhooo la la jespere que ca va vte s`arranger tes miseres :???: .
tu dis que ta fille na aucun rytme fixe ,ten fais ca viendra ptit a ptit et tu peux ly aider un peu avec des rituels ,heures du bain ,promenade ,coucher ... le mien est un peu perturbe depuis que nous avons eu de fortes chaleurs il ya 10 jours .. depuis il peine un peu a sendormir et se rereveille vers 4 /5 h au lieu de 6 /7 h .. bon c`est lh`eure de la priere de tte facon donc ca me derange pas^^ , puis j`ai trouve le truc pour gratter du sommeil il finit son dodo avec moi :bbfille: , il se reveille vers 8/9 h c`est correct :wink:

pour le poids pfff moi j`ai rien perdu et il me faut me dekester de 20 bons kilos pour ne plus etre en suroids ... j`attaquerai mon programme de choc au mois d`Aout ,quand belle maman sera repartie... pour l`heure j`essaie de manger sainement et d`eviter les grignotages puis je me ballade avec Safwan ...
pour la contraception c`est marrant je pensais etre un peu a part en ne voulant pas de coros etranger dans mon corps lol ,mais je suis pas la seule ^^
c`est vrai que c`est casse tete la contraception pfff les hommes sont peperes eux ... ici c`est Retrait ,en sachant tres bien que c`est moins fiable que les autres methodes mais c`est ce qui nous convient le mieux sachant que je ne veux rien dans mon interieur et que je ne veux pas de chimique ,et que zhomme n`aime pas le preso car il sent plus rien dit il ,et du coup pas cool pour moi non plus car ca dure ca dure :lol:

Virginie jespere que ca va mieux ,cest normal davoir des coups de mou er des passages a vide mais ca passe ..le pire cest le manque de sommeil surtt dors des que tu peux!!!
l`allaitement c`est magique et tres valorisant ,mais ca necessite un minimum de soutien de la part de l`entourage et de zenitude ... mais une fois qu`on a pris ses marques je trouve que c`est bien moins stressant et prise de tete que le bib ...

:bisou: a toutes
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

13235969_1696920453863876_827367786_n.jpg
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci de vos conseils les filles.
J'ai essayé tellement de choses.... différentes tétines, par différentes personnes, quand je suis là, quand je ne suis pas là, je lui donne mon lait que j'exprimé au tire lait electrique mais rien y fait.
Une amie m'a passé aujourd'hui des biberons avec tétines plates je n'ai jamais testé on verra bien.
Je l'ai laissé un peu tranquille aujourd'hui car je vois bien que ça l'énerve, tout autant que moi.
Mais je ne dois pas lâcher, je reprend le boulot le 11 juin, et je serais loin d'elle au moin 12h par jour, il faudra bien qu'elle apprenne à se nourrir autrement qu'au sein. Si j'avais eu le choix je serais resté à la maison mais ce n'est pas possible.
Pffffiou c'est dur, et heureusement que mon homme m'aide beaucoup, il a pris le relais hier que je puisse dormir car je n'en pouvais plus. Pour la zenitude en ce moment, il faudra re passer!!!
Je trouve effectivement que l'allaitement est plus facile que le biberon, mais là ne pas arriver à donner un bib à ma fille me rend dingue, et je culpabilise de ne pas lui avoir donné l'occasion d'apprendre à se nourrir autrement... je met d'autres personnes en difficultée car quand je serais au boulot ce sont elles qui vont galérer. Enfin bref c'est compliqué et je sais bien qu'avec le manque de sommeil on voit tout en noir... ça passera.

Safwan à bien grandi!
Et pas cool pour les fortes chaleurs, déjà que pour nous ce n'est pas simple alors pour les bébés...

Bisous bonne nuit.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations