Désolée ça fait un petit moment que je ne suis pas passée, c'est vrai qu'on est pas mal occupée entre notre puce de 2 ans et celle de 2 mois, mais ce n'est pas une excuse !

Ici tout va bien, la petite grandit et grossit bien, après une petite période de toux et de rhume donc de régurgitations, tout va mieux depuis quelques jours, elle boit bien et pour la première fois toute la nuit on l'a mise dans son lit et elle m'a réveillée ce matin à 7H30, youpi !!! donc en gros 23H-7h30.
J'ai pris le temps de lire les messages de retard donc pour Iolys, oui, elle a eu de l'acné du nourrisson, au début surtout, mais c'est vite parti, je n'ai rien mis dessus.
Pour les kilos, j'en avais pris 2 ou 3, et j'en ai perdu 6 à l'accouchement que je n'ai pas encore repris. Donc je suis plus mince qu'avant grossesse. Mais je vous rappelle que j'étais aussi sous régime pour cause de diabète gestationnel. Je dois dans quelques semaines aller faire un test pour voir si mon diabète est bien parti depuis l'accouchement. Pendant la grossesse et depuis l'accouchement je n'ai pas un très gros appétit, qd j'ai faim je suis vite rassasiée et je ne me jette pas sur la nourriture, sauf parfois qd j'ai faim au goûter et que j'ai très envie de chocolat...

Sinon je suis allée à mon rdv de gynéco post accouchement la semaine dernière, tout est bien remis et même pas besoin de rééducation du périnée. J'en avais eu pour ma première grossesse, du coup je vais la faire toute seule ds mon coin qd j'y penserai, histoire de ne pas oublier les bons réflexes, lol.
Il m'a demandé quelle contraception je voulais prendre. Je ne veux pas retourner sous pillule, je n'y suis plus depuis 5 ans, et hors de question de reprendre des hormones, donc pour l'instant ce sera préservatif et quand je serai décidée, peut-être stérilet au cuivre. Mais je sais pas pourquoi j'ai peur, peur d'avoir mal qd il le met, peur d'avoir des grosses douleurs de règles, etc.
Du coup je voulais avoir vos expériences, vous avez déjà eu un stérilet ? quel type ? et vos avis ?
Pour l'instant je n'ai pas eu mon retour de couche, j'ai accouché il y a presque 2 mois.
Je crois que je vous l'ai déjà dit mais mon mari a pris un congé parental jusqu'en septembre. Quant à moi je reprends le boulot debut juin mais juste pour un mois puisqu'après ce sont les grandes vacances et comme je suis enseignante et bien forcément je n'irai pas au travail. On a prévu de partir 1 mois en vacances, j'ai réservé une semaine fois 4 , dans 4 endroits différents en France, tout en privilégiant le sud de la France car autant miser sur le soleil. Ici il ne fait pas super beau, enfin ça dépend des jours, mais globalement pour l'instant c'est pas fantastique. On voulait partir une semaine en mai en Bretagne, du coup j'attends qu'ils prévoient du beau temps dans ce coin pour réserver, mais c'est tjrs pas le cas.... on va peut-être finir par partir une semaine ds le sud-est à la place ou bien ne pas partir du tout... On a de quoi s'occuper à la maison entre les enfants, les sorties, et les travaux ds la maison, mais bon, on avait envie de bouger un peu.