Hello les mums,
Ici ça va, elle me fait des nuits de 7-8 voire 9heures donc c assez sympa. Depuis un moment elle avait des régurgitations et je remarquais que ça avait bcp l'odeur de ses vitamines, elle prend zymaD. Donc j'ai tente l'expérience de pas en donner ce matin pour voir si ça ne venait pas de la. Et oh surprise pas une regurgitation. Coïncidence ? Je n'en sais rien. Je ne me souviens pas si elle avait des régurgitations avec uvesterol. J'en parlais ce matin avec une infirmière de la pmi puisque j'allais faire peser victoria, qui en est d'ailleurs a 4,860kg le ventre vide, et elle me disait quil était possible que le gout du zymaD lui cree des hauts le coeur.
Mon médecin ne voulait pas me redonner uvesterol sous prétexte quil y avait plus de fausse route. Ok je suis d'accord mais si on donne correctement lz produit, bebe bien verticalise et moi je lui faisais teter la pipette pour quelle prenne a son rythme, je vois pas ou est le souci, surtout que la je dois lui donner 4gouttes avec une cuillère donc c un peu la galère.
** La nouvelle vie avec bébé **
-
- Top fraise
Re: ** La nouvelle vie avec bébé **
Sandrine en effet ta petite a peut etre du mal avc le zyma D moi ma fille ne le regurgite pas mais elle grimace a chaque fois elle n'aime pas le gout.
Les filles qui allaite: depuis que je ne donne plus que 1 tetee le matin et 1 le soir il se passe 1 truc bisar. Au debut de la tetee g comme une sensation de brulure tres legere au niveau du teton et en meme tps je vois lizéa qui limite s'ettouffe et quand elle lache le seins parce kel narrive plus a avaler assez vite ya mon lait qui sort en jet.
Ça vs le fait? Ça ma jamais fait ça avant.
Les filles qui allaite: depuis que je ne donne plus que 1 tetee le matin et 1 le soir il se passe 1 truc bisar. Au debut de la tetee g comme une sensation de brulure tres legere au niveau du teton et en meme tps je vois lizéa qui limite s'ettouffe et quand elle lache le seins parce kel narrive plus a avaler assez vite ya mon lait qui sort en jet.
Sandrine en effet ta petite a peut etre du mal avc le zyma D moi ma fille ne le regurgite pas mais elle grimace a chaque fois elle n'aime pas le gout.
-
- Top fraise
Oh oui je connais bien ca nini, ca s'appelle un réflexion d'éjection fort. Jai ca sur les deux seins depuis quasiment le départ. Je peux te dire que quand elle lâche le sein au milieu de la tetee je lui arrose tout le visage. Lol. C pas grave si elle arrive a le gérer tkt pas.
Coucou les filles,
Comment allez-vous ?
Nini, je suis à peu près au même stade que toi, une tété le matin, une dans la journée et une le soir, par contre je n'ai pas de lait à sortir quand elle lâche le sein, je pense qu'il m'en reste très peu d'ailleurs...mais c'est agréable ces quelques tétés câlins, j'espère pouvoir garder ce rythme (enfin matin et soir car en journée ça ne sera plus possible ou du moins pas tous les jours...) !! Encore une bonne nuit pour nous la nuit précédente 22h - 9h30.
Par contre, ce soir elle est en pleine forme et n'a pas envie de dormir ! Cela dit je comprends elle a dormi tout l'aprem' alors que d'habitude elle dort un peu mais pas énormément, alors je ne sais pas ce que va donner la nuit, on verra bien !
Bises
TAN
Comment allez-vous ?
Nini, je suis à peu près au même stade que toi, une tété le matin, une dans la journée et une le soir, par contre je n'ai pas de lait à sortir quand elle lâche le sein, je pense qu'il m'en reste très peu d'ailleurs...mais c'est agréable ces quelques tétés câlins, j'espère pouvoir garder ce rythme (enfin matin et soir car en journée ça ne sera plus possible ou du moins pas tous les jours...) !! Encore une bonne nuit pour nous la nuit précédente 22h - 9h30.
Par contre, ce soir elle est en pleine forme et n'a pas envie de dormir ! Cela dit je comprends elle a dormi tout l'aprem' alors que d'habitude elle dort un peu mais pas énormément, alors je ne sais pas ce que va donner la nuit, on verra bien !
Bises
TAN
Merci sandrine, c'est vrai que ça surprend quand elle lache le seins et que ça lui arrose le visage lol.
Tan moi aussi jdr les tetees calins c pr ça que je lui laisse celle du matin et celle du soir meme si ol n'y a casiment plus de lait,elle ça lui fait du bien et moi aussi.
Et de tps en tps en jrnee elle "toutouille" un peu pr se calmer et l'aider a s'endormir.
Nuit magique 22h- 8h30. Elle a pleurée 3fois ds la nuit a 3h et 4h45 mais elle c rendormit a chaque fois.
pourvu que ça dure 
Tan moi aussi jdr les tetees calins c pr ça que je lui laisse celle du matin et celle du soir meme si ol n'y a casiment plus de lait,elle ça lui fait du bien et moi aussi.
Et de tps en tps en jrnee elle "toutouille" un peu pr se calmer et l'aider a s'endormir.
Nuit magique 22h- 8h30. Elle a pleurée 3fois ds la nuit a 3h et 4h45 mais elle c rendormit a chaque fois.

Tan et nini oui ca a l'air bien partie pour faire vos 2 tétés par jour, c super de pouvoir faire ca!!!!
Gayelle c cool si ca va mieux et ca ira encore mieux dans quelques semaines en grandissant!!!!
Moi ca va bien!!!! j'ai eu mon RDV post natale ce matin, tout va bien....
Nathan va super bien aussi!!!!! il est trop adorable!!!!! Il fait ses nuits presque tout le temps....cette nuit, bib a 20h30, au dodo a 9h et réveil a 7h15 ce matin

sinon rien de special!!!!!

Moi OPK lui RAS ( essai BB en Mai 2009)
BB1 : Lily née le 29 Avril 2011 après 1ère stim
Essai BB2: Janvier 2014 = 1ère IAC le 13/03 ! +++le 24/03!
Nathan est né le 18/12 (41 sa+7j) 4kg 280 pour 53 cm.
BB1 : Lily née le 29 Avril 2011 après 1ère stim
Essai BB2: Janvier 2014 = 1ère IAC le 13/03 ! +++le 24/03!
Nathan est né le 18/12 (41 sa+7j) 4kg 280 pour 53 cm.
-
- Super fraise
Cc a tte !!
Cool pr vos nuits ils sont regles kom des horloges vos ptit bout!
Nous tt va bien il dort bien aussi en general 1h a 11h midi avec un bib et qq reveil titi me rien de mechant en general et c super hamdoullah.
Par contre il dort tjr emmaillote dans transat ca commence a m embeter me en mm temps s il n est pas emmaillote il se reveille tjr car il a son reflex et ca le calme de tte facon l emmaillotage... jmrai aussi kil dormme a plat mais vu kil commence a essaye de se retourner c pa envisageable emmaillote dc vo mieu le laisser ds transat ca le maintien.. jmrai qd mm qu il commence a faire ses nuits a plat ds le lit me bon deja jv essaye doucement de lui laisser un bras dehors cette nuit.. on verra bien!! inchallah ca marche
Les filles besoin d aide pour le conges parental certaines d entres vous l ont pris??
Moi g pris 6 mois et je compte reprendre le taf avec plaisir sauf qu on est pas sur d avoir une place en creche et je ne veux absolument pas de nounou.. mauvaise experience etant petite (g failli me noyer chez ma nounou.... si je ne m etais pas debattu seule je serai morte vu qu elle n a rien capter.. bref) du coup si pas de place j aimerai savoir si je pe prolonger de 6 mois mon conges parental (je c ke je ne serai plu payee par la caf mais j orais des aide au logement dc ca peux compenser...).
Est ce que vous savez si pr 1 premier bb l employeur est oblige d accepter 6 mois de plus de conges parental??
Merciiii bnne aprem
Cool pr vos nuits ils sont regles kom des horloges vos ptit bout!
Nous tt va bien il dort bien aussi en general 1h a 11h midi avec un bib et qq reveil titi me rien de mechant en general et c super hamdoullah.
Par contre il dort tjr emmaillote dans transat ca commence a m embeter me en mm temps s il n est pas emmaillote il se reveille tjr car il a son reflex et ca le calme de tte facon l emmaillotage... jmrai aussi kil dormme a plat mais vu kil commence a essaye de se retourner c pa envisageable emmaillote dc vo mieu le laisser ds transat ca le maintien.. jmrai qd mm qu il commence a faire ses nuits a plat ds le lit me bon deja jv essaye doucement de lui laisser un bras dehors cette nuit.. on verra bien!! inchallah ca marche

Les filles besoin d aide pour le conges parental certaines d entres vous l ont pris??
Moi g pris 6 mois et je compte reprendre le taf avec plaisir sauf qu on est pas sur d avoir une place en creche et je ne veux absolument pas de nounou.. mauvaise experience etant petite (g failli me noyer chez ma nounou.... si je ne m etais pas debattu seule je serai morte vu qu elle n a rien capter.. bref) du coup si pas de place j aimerai savoir si je pe prolonger de 6 mois mon conges parental (je c ke je ne serai plu payee par la caf mais j orais des aide au logement dc ca peux compenser...).
Est ce que vous savez si pr 1 premier bb l employeur est oblige d accepter 6 mois de plus de conges parental??
Merciiii bnne aprem
-
- Top fraise
Je ne comprends pas trop ta question. Pour ton conge parental tu envoies un courrier RAR a ton employeur avec ta date de retour et si tu veux prolonger tu lui renverrais un courrier RAR. Ton employeur ne peut pas refuser puisqu'il na pas le droit de te licencier pendant ton conge parental, hormis en cas de licenciement économique mais si j'ai bien compris tu travailles chez pole emploi donc ça risque pas mdr. Donc non seulement il ne peut pas te licencier mais il na pas non plus le droit de te mettre "au placard" a ton retour, tu dois retrouver soit ta place soit un travail équivalent, sinon il prend des risques que ce soit vu comme du harcèlement moral.
-
- Super fraise
Merci sandrine en fait je souhaite savoir si pr un premier bb la duree du conges parental est aussi de 3 ans??? je suis tres surprise car je pensais qu on avait droit a seuleument 6 mois dc ca m etonne mais g lu cette info sur le net dc jc pa tro... je c ke la caf ne verse que 6 mois mais si on a le droit a 3 ans c trop bien ca me sauverai si pas de place en creche.. du coup je prolongerai de qq mois.. 

-
- Informations
-