** La nouvelle vie avec bébé **

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

** La nouvelle vie avec bébé **

Recap (n hesitez pas à me dire si vous voulez y figurer !!)

Titboutchou : Raphael né le 04/12/15 :cigogne:
Patienze : Bebichou né le 17/11/15 :cigogne:
Mininousislam : Bebichou né le 17/11/15 :cigogne:
Wendy44 : Kaïri 25/11/15 :cigonerose:
Rose : Elena 18/10/15 :cigonerose:
Tan : Anae 30/11/15 :cigonerose:
Nini : Lizea 17/12/15 :cigonerose:
Sandrine : Victoria 21/11/15 :cigonerose:
Isab946: Maëlle 16/12/2015 :cigonerose:

Coucou à toutes !!! :coucou: :coucou: :coucou:

Nouvellement maman depuis Novembre (mon ptit bout d amour a un peu plus de 3 semaines) j'ouvre ce ptit post pour les nouvelles maman (ou ttes celles que ca interessent et qui peuvent donner leur conseils) qui veulent discuter.

Pour ma part la nouvelle vie de Maman je l avoue c est enormement de bonheur et d amour mais aussi beaucoup de stress et de fatigue lol

Niveau stress pour ma part ptit coeur a eu des soucis avec son lait et des coliques actuellement enfin je pense :marre: lol c est dur de le voir se tortiller de douleurs..

Et vous alors comment vous gerez la nouvelle vie???
Comment vous gerez le menage??? lol moi j ai un ptit coeur qui ne dors que dans les bras et du coup je l ai 24/24 c est un peu frustrant de ne plus rien faire ni repas ni rien a part qd le papa est la et qu il prend bebichou
Vous faites allaitement/bib?
Enfin on discute de ce que vous voulez je trouve que ca fait du bien :good:

:coucou:
Modifié en dernier par mininousislam le 11 avr. 2016, 21:47, modifié 9 fois.
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image

kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Un conseil. Achète toi une écharpe de portage ( celle qu' on noue sois même ) tu verras c'est magique tu retrouve l usage de tes 2 bras et tu pourra faire ton ménage ta vaisselles et même arriver à baisser ton pantalon pour aller faire pipi lol

Ma fille y a passer 6H MINIMUM par jours jusqu'à 6 mois... Après elle courrait déjà à 4 pattes .

Mais vraiment je te le conseil vivement ils y sont bien. En sécurité et il se sentent contenu. Bizarrement ca calme les douleur les crise de nerf il retrouvent leur sentiment de cocon du centre de maman et c'est agréable pour nous de les avoir contre soi bien collé

Çà voir JPMBB sur le net y a des vidéo et super pratique pour faire les courses
au diable la poussette lol

Et félicitations pour ce petit bout
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Coucou

Merci c est gentil j ai achete un porte bebe recemment je l ai mis une fois dedans c vrai qu il n a pas pleurer et j essayerai surement de le mettre quand je compte fer bocou de menage mais c est vrai que rien que faire la vaisselle c etait un peu galere mais j avoue c mieu que rien !! Et je suis tout a fait d accord je prefere ca que la poussette donc pour les premieres sorties je pense opter pour le porte bebe

Mais pour la journee j aimerai qd mm qu il fasse qq heures ds son transat et la nuit ds le lit mais ca c pas moi qui decide pour le moment je crois :marre: :applose:
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Attention porté bébé c'est très différent des écharpes. Le confort est très différent. Pour avoir a peu prêt tout tester
écharpe en hamac ,écharpe avec noeud preformè et écharpe à nouer c'est vraiment cette dernière qui a la palme.

Quand on a passé le cap du nouage c Est parfait. Ca répartit le poids comme il faut du coup ca fait pas mal au dos et comme c'est limite du peau a peau sans épaisseur t es pas plus gênée qu' enceinte. Pourtant j avais un petit monstre de 3.9 kg a la naissance qui gonglait a vue d oeil. .... lourde la petite lourde lol

Il dort avec toi????? Fais attention quand même ca augmente les risques de mort subite apparemment

Moi j avais un petit berceau juste a côté de moi je l ai gardé dans notre chambre jusqu'à 4 mois puis je l ai mise dans la sienne

si dans quelques mois il te fais toujours la misère la nuit je te raconterai comment la notre a fait sesnuits du jours au lendemain

Après chacun a sa façon de faire. Perso j ai jamais laissé pleurer ma fille jusqu'à ses 6 mois. Une plainte = un besoin il se plaint j essaie de répondre

Et je me fichait pas mal des gens qui disent a force de toujours l avoir dans tes bras ( ton écharpe plutôt ) elle voudra pas aller ailleur... blabla bla
Je conçois pas de laisser un si petit pleurer bref.
mais PROFITE Ça passe très vite
titboutchou
Top fraise
Top fraise
Messages : 644
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:44
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Bonjour mininousislam :

Je te rejoins sur ce post du coup.. :-)
Mon loulou est né le 04/12/15 : 2,920kg et 46cm
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Ma ptite crevette fais deja olus de 4k6 du coup je sais pas si ca vo le cout d investir dans l echarpe mais j avoue que si y avais pas le soucis de comprendre comment la nouer ca me tenterai quand meme !! car c vrai que le porte bebe certe il marque que c est des la naissance mais je ne me vois pas le laisser chaque jour, ca va davantage etre quand il sera un peu plus grand pour les courses ou autre car meme s il a l air bien dedans, il est quand meme pas allonge donc sans doute moins bien..

Pourquoi dis tu que de dodo avec lui augmente la MSN ? (Allah Yster), c est sur que cvest pas evident meme pour moi je me cale deux coussins et je bouge pas, sauf que c sur qu en dormant on sais jamais, tres honnetement ca m embete enormement de le laisser sur moi car c vrai ke je suis pas trankil du tout mais vrmt si je le met a plat ds son berceau cododo meme incliné c meme pas la peine il bouge de partout et trouve pa du tout sa position dc pleure....vu qu il regurgite je pense aussi qu il a ptetre mal dans cet position :rougedecolere:

Depuis aujourdhui il arrive a dodo un peu dans son transat deja c genial !!!! J hesite a tenter cette nuit de mettrz le transat dans son berceau (c un grand berceau me c pa pr sa kil aime pa car kan jle met je met le coussin d allaitement..) et de voir s ilndort un peu... mais bon mm dans le transat il n arrete pa de se reveiller et c dur de le rendormir.. sans doute car c les debut..

J avoue aussi que j adore qu il dorme sur moi de temps en temps (c troooop bon) mais pour des raisons de securite et aussi car j aimerai des moment pour dormir un peu collé a mon mari, ben j aimerai que la nuit on trouve une solution.. mais je suis de ton avis, si bb pleure c pa des caprices c un besoin dc j aime pas le voir pleurer des "heures" (et nerveusement aussi j ai du mal a supporter quand ca commence a durer..... y a des moments je culpabilise mais je le pose dans le transat et je part qq minutes "m aerer" car c qd mm pas evident tjr!)
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

C'est pas moi qui le dit c'est mes cours de pédiatrie hein.
le cododo, les coussin, la fumée dormir sur le ventre serait mis en cause dans les mort subite

La mienne est allée dans l écharpe jusqu à un.

C'est dangereux dans le lit. Une fois elle avait 4 mois et rampait déjà je l avais mise au sein et je m étais rendormie. ... elle a traverser le lit et s est étalée comme une crêpe sur le parquet. Un petit tour aux urgences allés hop. C'est vite arrivé. J étais épuisée et voilà boum. D ou l importance que tu puisse dormir paisiblement le peu de temps qu' il te laisse.

On fait des cododo a accroché au bord du lit c'est génial je trouve et au moins pas de risque

Les regurgitation c est normal. Le cardia n est pas formé
Donc ca reflue.
tu peux voir avec ton pédiatre pour du polysilane. C'est vrai que çà leur rend la vie dur. Ca passera avec le temps et la diversification plus ils sont à la vertical après les repas mieux c est. ... donc écharpe lol

Allé courage. Prends soins de toi Repose toi . Et sort ce petit être de ton lit avant de tomber de fatigue et de stress
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Hey coucou titbouchou !!

Si tu ve je fais un ptit recap avec le prenom et date de naissance de nos ptit bou d choux :-)
Alors comment ca se passe pr toi !!

Kroketor ben en fait on a le berceau cododo expres donc c le top sauf que c est juste impossible il ne veux pas dormir dedans, et mis a part faire nuit blanche pr le moment je vois pas d issue :marre: honnetement ca serait un ENORME soulagement si on y arrivait mais meme ds le transat on met 1h a l endormir et hop o bout de 5/10 min c des hurlement et c reparti........ c dur
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

je ne peux que te conseiller l'echarpe pour la journée ça te soulagerait déjà beaucoup et lui en étant en position verticale serait moins gêné par les reflux
après pour les nuits franchement tu devrais voir avec ton pédiatre pour qu'il te donne quelque chose je suis pas une fane du gaviscon mais j'avais trouvé le polysilane pas mal en dehors du fait que ça tache le gaviscon c'est tellement mauvais que de toute façon même à la banane il y en a pas beaucoup qui veulent bien l avalé
à ce rythme-là tu vas vite épuisé

Pour ce qui est des laits je ne peux pas t'aider j'ai jamais donner du lait artificiel à ma fille elle a été exclusivement allaitee du coup c'est vrai que nous on n'avait pas d'alternative en dehors du polysilane et prendre notre mal en patience c'est vrai qu'on l'a très vite passer au purée pour calmer un peu le jeu

Ce qui est sûr c'est que si il se réveille et refuse de dormir allongé dans son lit c'est qu'il n'y est pas bien il doit y avoir quelque chose qui le gêne sincèrement je pense au reflux

Couraaaaaage
titboutchou
Top fraise
Top fraise
Messages : 644
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:44
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Bonjour les filles..

Mininous : comment tu vas? J'espère que loulou t'as laisse un peu cette nuit..
J'ai une amie qui a connu ça, en fait le bébé n'aimait pas la position sur le dos.
Ils ont du le faire dormir sur son ventre. Au début ils ne voulaient pas mais après le bébé a dormi dans son lit. Ils avaient meme acheter les plaques pour mettre en dessous du matelas pour la respiration..
Ça tombe c'est juste ça :-)

De mon coté ça va. Un peu fatiguée car bébé réclame la tétée toute les 2h du coup .. Et entre deux j'ai ma grande a m'occuper c'est pas évident.. Heureusement que le papa est avec moi .:-)
Oui

Oui pour la recap ça serait cool.
En esorrabt que les autres filles nous rejoignent.. :-)
Raphaël né le 4 décembre. ;-).
Mon loulou est né le 04/12/15 : 2,920kg et 46cm
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités