le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Fleur de lotus
Top fraise
Top fraise

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Oui, ma petite Fleurettinette, c'est bien ça! Quand la température monte, c'est que ton ovu est passée. :wink: :bisou:
En essai depuis juin 2008

clochette173
Top fraise
Top fraise

Ma petite Hirondelle, message spécial pour toi qui angoisse sur ton hérédité.. la fécondité n'est pas un caractère héréditaire la plupart du temps..
Je vais te raconter l'histoire de moi et ma meilleure amie. En janvier 2008 nous partons les 2 couples en vacances ensembles en Guadeloupe et à ce moment nous décidons de commencer les essais bébé (l'idée c'était d'avoir 2 bébés du même age pour que ça fasse un peu comme des cousins et qu'ils puissent jouer ensemble vu qu'on est toujours fourrés tous les 4 ensembles).
Bref, de son côté à elle, hérédité difficile avec ses parents qui ont mis 7 ans à avoir un bébé et sa maman morte d'un cancer du sein très jeune après.. de mon côté à moi (et mon chéri) tout impec, parents hyper fertiles des 2 côtés.
Moralité, pour notre couple d'amis, dès le premier cycle elle est tombée enceinte et nous ça a mis 1 an (pour une fausse couche et 3 mois après la FC ça remarchait). Pourtant j'étais persuadée de par mon histoire familiale que dès que j'arrêterai la pillule, hop ça marcherait.. J'avais pas du tout conscience des histoires de cycles, de bons moments de conception, qu'il ne suffisait pas de faire l'amour sans contraceptif pour tomber enceinte (sinon je peux te dire que je me serai évité de prendre la pillule du lendemain plus d'une fois :lol: tête de linotte comme je suis j'ai plus d'une fois eu des oublis de pillule réparés comme ça... ).

Voilà tout ça pour te dire que il ne faut pas que tu te mettes dans la tête que parce que ça a été difficile pour tes parents ça le sera pour toi...

En tout cas, le fait d'avoir partagé tout ça avec nos amis nous a souvent aidé à dédramatisé la situation pendant qu'on était en essais (mais bon la situation était un peu particulière... C'est pas avec tous les copains qu'on peut parler de tout ça non plus).

Pour la maison, on a eu de la chance, on ne s'en est pas beaucoup occupé, ça a été un coup de bol je dois dire. C'était seulement la 3e visite, mais ils ont eu un coup de coeur (faut dire qu'on a bien décoré la maison, c'est pas du tout comme dans l'émission Maison à vendre, j'en ai même plaisanté pendant la visite, mais bon des fois le non-standard ça peut plaire aussi du moment que c'est pas de mauvais gout :wink: ). ça va être chaud le déménagement avec le bébé, mais bon c'est une belle opportunité quand même. Déjà on va chercher une loc (si possible on va essayer de retourner dans la maison où on était en loc pendant les travaux dans cette maison-ci, c'était super bien placé et la maison était nickel.. peut-être qu'on aura encore un coup de chance...). :wink:
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg
lilli09
Super fraise
Super fraise

:coucou:
Hirondelle, Petounet fait les moquettes bien sûr, mais Fleurinette :non: il ne fait pas les escaliers (il les detecte et s'arrête devant, mais il n'a pas de petites jambes pour descendre et monter les marches !! ) quand aux angles il a une brosse "exterieure" qui s'en charge, tout est dans les vidéos, je me souviens avoir mis plein de liens sur le fofo quand je l'ai acheté et que je vous en ai parlé, mais c'était il y a un moment, pas le temps de chercher.
Pour ma part je l'ai choisi car maison "simple" pour ce robot : de plein pied et pas trop grande... ma précédente maison n'aurait pas autant convenu (étages) et j'aurais sûrement hésité à l'achat... donc c'est vrai que ce n'est pas parfait non plus.
Enfin question prix, oui ce n'est pas donné, mais comme je l'avais déjà écrit justement, je ne l'ai pas payé ce prix là, j'ai attendu des ventes flash et autres réductions sur le web et pour ma part je l'ai payé 300 euros. Cela reste une somme certes, mais la femme de ménage c'était plutôt 1000 euros/an et des mécontentements aussi... (idem j'ai fait un post sur le sujet et les CESU, mais bon faudrait que je retrouve tout ça).
Enfin je suis loin d'avoir choisi le modèle de base qui lui est moins cher et trouvable partout maintenant (j'en ai vu à Darty et en grande surface), et sûrement aussi sur les catalogues de vente par correspondance, donc tout un tas d'occas d'avoir des réductions...
Je ne veux pas vous pousser car comme je l'ai dit ce n'est pas parfait, ça n'empêche pas de vider le compartiment et nettoyer les brosses presque à chaque passage et qu'il faut faire un peu le chemin (fils électriques ou autres choses gênantes sur son passage). Moi il passe sur tous mes tapis, mais certains sont "trop legers" pour lui, et donc il les retourne un peu donc je prends le soin de les enlever avant son passage si je suis là, sinon pas grave je vois qu'il est passé par là !
ensuite chacune a sa façon de voir les choses ou faire son ménage... moi c'est plutôt pour "amuser la galerie" avec mon petounet que je vous en parle, je n'ai pas de part dans le magasin marchand :wink:
bref si vous êtes curieuses.. allez voir les videos sur youtube vous tapez roomba et vous trouverez tout un tas d'exemples...

BON WE les filles !

moi ce soir c'est acupuncteur, demain aquagym et un peu shopping et dimanche ce sera oursinades au bord de la méditerranée :-D
[font=Verdana]Envie BB1 fin2008 Moi +/-OK. Mr zozos paresseux
FIV2 (ICSI) :+++: le 16/12/2010, 2 brybrys, GEU le 17/01/2011: 1 :ange: et 1 trompe en - mais petit scotch s'est accroché :boum:
[/font]
[font=Verdana]Léo est né le 25 août 2011, 3kg125 et 50cm de bonheur[/font]
mon blog
enviefraises
Première fraise
Première fraise

lilli09 a écrit :coucou les belles !

Blacky contente de lire que tout est OK pour cette Echo morpho perilleuse ! heureusement que toi et ton homme soyez arrivés à temps et entiers pour voir ce petit bout (ou plutôt cette petite cachotière :wink: )...

Gigi tu vois tu n'es pas la seule :-D

Bon alors la prochaine (et dernière) écho c'est Clochette demain, puis viendra Gigi le 23...

Fleurinette tu me fais rire avec la courbe ! déjà tu m'avais fait rire qq jours auparavant avec l'histoire de la tempiote et de l'ovu :tropdrole: ... en tous cas si tu as ovulé et que ta T° est montée c'est normal que le test ne montre rien, il est positif avant l'ovu, pas pendant ni après... mais bon ne te prends pas trop la tête après tu finis comme moi à trop réfléchir :reflechis: il ne se passe plus rien ! Profites des :calin: avec ton homme c'est bc plus efficace :applose:
Pour la femme de ménage tu as ma réponse: petounet !! :tropdrole: :tropdrole: il a marché du tonnerre encore aujourd'hui..

La neige est au rdv dans le sud aussi, c'est pour bien nous montrer que le printemps qu'on a cru voir ce WE (soleil et douce T° trop bon, j'aavais pu aérer toute la maison et rester sur la terrasse (comme Etoilée :wink: )) n'est pas encore là...
Moi aussi j'aimerais bien être aux Maldives :vacances: , ceci dit je me trouve tjrs aussi énorme et je crois que le challenge maillot serait terrible...

Etoilée en te lisant on sent bcp de bonheur et de sérénité :zen: , que de bonnes choses pour accueillir un :tetine: qui se ferait attendre... je ne le sais que trop (enfin je le suppose), le moral joue bcp sur notre fertilité... peut-être que maintenant que vous avez un nid douillet à vous, une vie sympa, votre autonomie respective, les choses vont prendre leur place et se débloquer toutes seules...

Clochette j'espère que tu seras prudente demain pour ton déplcacement echo ... avec un peu de chance la neige aura fondue...

Bienvenue Elilaf :applose: dis en nous plus sur les démarches que tu as déjà faites...

J'ai vu hier une pub pour un hors série "science et vie" intitulé "Naître" ci joint le sommaire :
Naître aujourd'hui
6 De la première césarienne, à la première greffe d'ovaire en passant par Louise Brown, premier bébé-éprouvette au monde....Retour sur une aventure tant médicale qu'humaine. .
Naître sans risques
18 Neuf mois pour venir au monde
30 3ème mois : premiers regards sur le foetus
36 5ème mois : de la détection à l'opération "in utero"
40 6ème et 7ème mois : grands prématurés, quand la médecine repousse les limites
50 8ème mois : dernières vérifications avant le jour J
54 9ème mois : le premier souffle sous haute surveillance
64 Relations mère-foetus
Naître grâce à la science
74 Menaces sur notre fertilité
Plusieurs signes inquiètent démographes et biologistes
82 AMP : elle déjoue l'infertilité
Tout sur l'assistance médicale à la procréation.
92 Embryons congelés : un stock encombrant
Le statut de ces "personnes potentielles" pose question
96 Bébés-éprouvette : des enfants comme les autres
Selon plusieurs études, la réponse est oui.
100 Le troisième âge accède à la maternité
104 DPI : il évite le risque héréditaire
Ce diagnostic dépiste les anomalies génétiques.
112 Dans les coulisses du DPI
Reportage dans l'un des trois centres français habilités.
118 Un bébé sur catalogue
Le business du bébé "parfait".
126 Interview....
...du président du Comité consultatif national d'éthique..
Naître demain
134 Clonage : la technique bloque autant que l'éthique
Le premier bébé cloné n'est pas pour demain.
140 Utérus artificiel : des chercheurs veulent y croire
Un bébé peut-il se développer hors du corps maternel ? Des laboratoires tentent de donner corps à ce fantasme. Mais les obstacles sont multiples.
146 Les nouvelles règles du "nous"
L'aide médicale à la procréation a accouché de situations inédites. la famille traditionnelle a du plomb dans l'aile.

je pense que je vais me le procurer...

pour ma part hier journée sympa, j'ai aidé ma gd mère et ma tante trisomique, comme c'est qq'un que j'adore ça m'a fait du bien aussi ...ensuite le soir j'ai retrouvé mon homme pour une soirée ciné "Invictus" de C. Eastwood avec M. Freeman dans le role de N. Mandela, génial je le recommande "tu es le maître de ton destin, tu es le capitaine de ton âme..."

:bise: à toutes

est ce qu'il est dispo ce magazine dans les kiosques à presse ?
je toruve que ça serait intéressant de le lire
peux tu me renseigner
merci :wink:
lilli09
Super fraise
Super fraise

oui c'est un magazine, donc dans toute presse tu devrais le trouver, je vais aussi essayer de l'acheter (trouver le temps d'aller à une presse !)
FIV2 (ICSI) :+++: le 16/12/2010, 2 brybrys, GEU le 17/01/2011: 1 :ange: et 1 trompe en - mais petit scotch s'est accroché :boum:
[/font]
mon blog
Fleurettinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ouf Fleur, j'ai cru que j'étais encore à côté de la plaque :lol: donc oui Hirondelle calins et calins, mais nous déjà si on :calin: tous les 2 jours c'est déjà bien, pas facile de tenir à ce rythme, je suis fatiguée, et maintenant avec la reprise du travail je me lève vraiment très tôt :???:

Clochette: oui pour la femme de ménage, pas facile de lui dire qu'elle fait mal son boulot, enfin j'imagine qu'elle doit convenir à certaines personnes moins regardantes, mais je suis + du genre "impeccable" si je paie une personne pour le faire. Sinon si je me contentais de l'à peu près, je le ferais seule et j'attendrais les vacances scolaires pour le faire à fond. Je passe mes moments de libre à corriger des copies, et à préparer des cours pour mes étudiants, donc c'est pas facile de tout gérer. Sûr que quand j'aurai un bébé ce sera pas facile mais je me déchargerai de certaines choses du travail. :wink:
En fait, elle est plus âgée que nous, et ça me coute de lui dire tout ça... et c'est comme si je lui disais à demi mots qu'elle a une approche de la propreté pas "nickel" ..

Lili: oui le pétounet est pratique surement selon les besoins et le logement: nous avons une grande maison sur deux étages avec 8 pièces donc ça le ferait pas du tout :???: c'est surtout les étages et les sanitaires qui sont pénibles à laver, sans parler des vitres :etonnant:

Hirondelle: (à nouveau) bon séjour à Barcelone, tu m'a donné envie d'y retourner, je verrai ça à Paques, car j'aimerais faire la semaine sainte, je vais donc bientot reserver, et puis c'est + facile pour moi étant bilingue :wink:

Un bisou à toutes et à chacune les filles, ce soir on va s'empiffrer de raclette, honte à moi! :lol:
+++ le 24/10/09, FC le 11/11/09
IAC 2 le 12 janvier 2011, dernier jour de mes 38 ans! Image
11/02 : 2.9 mm et ton coeur bat Image
8/03: 2.98 cm
11/03: 3.42 cm
23/03: 5.3 cm

Image
Image
Image
elilaf
Première fraise
Première fraise

Boujou les filles,
J'ai un peu de mal à vous lire toutes, mais je vois qu'effectivement je ne suis pas seule. J'ai retrouvé un peu de niak :hap: ! Grâce à vos posts, j'ai décidé d'appeler ma belle mère - la femme de mon Papa, à qui j'ai expliqué tous mes pb. Elle était toute émue que je me confie à elle (enfin!), et m'a remuée un peu, çà fait chaud au :boum: . La Maman de mon mari-chéri m'a dit que je pouvais compter sur elle aussi pour m'accompagner aux RDV chez le gygy (je panique un peu quand je suis seule en face de mon gygy, tellement elle est froide et peu communicative...). J'ai demandé à mon mari s'il souhaitait venir avec moi chez le gygy. "Ben oui !" qu'il me dit... Bon, un peu de patience, jusqu'au 1er avril (c'est pas une poisson), je pourrais remettre les choses au claire avec mon affreux gygy, et mon mari sera avec moi pour écouter tout ce qu'elle dit, c'est mieux pour nous deux.
Aller : :trefle: et bon we à toutes !
[font=Comic Sans MS]Moi : 37 ans, lui : 33 ans. Essai BB1.
Image
Image
Image
lilli09
Super fraise
Super fraise

:coucou: les belles
c'est super ça Elilaf ! :applose: et tu sais si ton gygy et antipathique, n'hésite pas à aller en voir un/une autre... après tout c'est important que tu te sentes en confiance avec celui ou celle qui te suivra dans ces aventures...

Pour moi le WE a commencé sportivement : une scéance d'aquagym ce matin et me revoilà pimpante !

Hier soir j'ai rencontré un super medecin (acupuncteur et homéopathe), elle m'a donné un traitement homéo pour le poids plus un "regime" chronobiologique (qui correspond à ce que m'avait donné la dieteticienne mais que je ne suivais plus... je vais m'y remettre !), ensuite pour mes cycles pour l'instant rien, mais je la revois lundi pour une sceance d'acupuncture pour mon/mes bras...elle dit que c'est le canal carpien :???: zut, j'espère que ça va se regler...(elle a l'air sûre d'elle sur l'issue positive donc je suis confiante)... donc à suivre :-D
En plus tout ça remboursé par la secu+mutuelle, je ne m'y attendais pas c'est une bonne nouvelle :applose:

ici il fait un froid de canard :frio: , ils avaient annoncé le soleil on a -4°C et un temps à neige :neige: cherchez l'erreur ! :reflechis:

Et le pompon c'est que je suis à DPO7 ou 8 et que aucun psychotage (puisque pas de calins bien placés) et bien je peux pas vous dire à quel point ça me rends sereine !! finalement cette pause me fait du bien au moral, ouf du répit dans le stress...j'ai bien sûr hâte de commencer un nouveau cycle et de repartir dans l'espoir , qui sait cette pause m'aura pê fait du bien, mais c'est vrai que je revis un peu de vivre ces moments moins angoissée par ma T° ou par l'arrivée de spotting ou encore à me tortiller les meninges pour savoir si ce gonflement aux seins ou tiraillements au ventre sont des signes :grattelatete:
:tropdrole:
bref c'est cool :-D

bon je file
Bon WE les nenettes et bonne st valentin pour les non anti-commerciales :lol: :levre:

:bisou:
[/font]
mon blog
elilaf
Première fraise
Première fraise

"et tu sais si ton gygy et antipathique, n'hésite pas à aller en voir un/une autre... "

Pffffouuuuu si tu savais ! C'est la galère dans chez moi pour trouver un gygy ! aucun ne veut prendre de nouvelles patientes : tous surchargés. J'ai fini par tricher/embrouiller une secrétaire médicale pour qu'elle me case un RdV. J'ai honte :oops: , mais parfois, il faut savoir ruser. Je vais pas passer à côté de ma vie de femme à cause d'un manque de toubib !
Image
Image
Image
elilaf
Première fraise
Première fraise

Lili09, tu parle de psychotage... Moi, j'ai pris la décision de ne plus prendre ma T°, plus de courbes, plus de ses trucs qui me pourissent la vie. A part noter le J1, je ne fais plus rien. Depuis que je ne fais plus çà, j'ai moins d'angoisse nocturne. Evidemment, faut pas rêver, mon BB n'arrviera pas comme çà. D'autant que pour moi, les :calin: c'est pas facile. je vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai des pb de libidos. J'espère que les IAC ne me perturberont pas trop dans ma vie sexuelle... :croisedoigts:
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

• Informations