MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
EmilieFabien
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Coucou!!!

Désole de ne pas avoir posté depuis longtemps mais ces 2 dernières semaines ont été très mouvementées !!!! Mais ça va j'ai pas eu trop de retard dans les lectures car le fofo est assez desert ces derniers temps !!!! Vous préparez toutes votre reprise du boulot :ouin: dur dur !!! Beaucoup de courage a toutes celles qui ont repris et a celles qui sont sur le point de reprendre !!! :bisou: :bisou: :bisou:

Pour en revenir a mon absence sur le fofo !! Il y a 2 semaines de ça chéri a été super malade ! pour vous expliqué , dimanche il y a 15 jours il se lève le matin et il y avait du sang sur son oreiller qui avait coulé de son oreil :grattelatete: Il ne se sent pas spécialement mal donc on se dit que si il a un autre symptome que se soit on envisagera d'aller aux urgences !!! Ce meme dimanche on va pour allumer le pc et rien !!! rien de rien !!! l'ecran noir ! la tour emet quelques bip-bip mais c tout !!! Super le pc nous a laché avec toutes les photos de hugo depuis la naissance et forcément on en a mis aucune sur cd ! :marre:
C'était le dimanche de m..... par excellence ! :rougedecolere: Cheri passe toute sa journée dessus ( on en avait oublié son oreil du coup ) et bah non !! rien ! l'ordi veut rien savoir ! :marre:
Puis au moment de partir au boulot ( cheri est routier de nuit donc il lui arrive de bosser la nuit du dimanche au lundi ) il est vraiment pas bien du tout mais il veut quand meme partir au boulot pour ne pas .......... son patron dans la .... car il trouvera jamais quelqu'un pour le remplacer un dimanche soir ( quelle conscience professionnel :applose: ) apres discussion il part quand meme du coup moi super stressée toute la nuit !!! Bon chéri est enfin de retour le matin ( oufff !!! ) et en plus avant de rentré il est passé voir le medecin ( c'etait sa remplaçante .... détail important !) il a une rhinopharyngite . ah que ça :etonnant: et ton oreil ? bah rien de special ! ah :quoi: :quoi: :quoi: bon bah c un medecin ! bref ! Le soir au moment de partir cheri va pas bien du tout ! cette fois je le laisse pas partir il est a la limite de tombé dans les pommes , fievreux , il a plus de voix tellemnt il a la gorge prise !!! il m'ecoute :-D mais veux attendrele lendemain pour revoir le medecin , NOTRE medecin car elle revenait le lendemain ! Il y retourne donc le lendemain et verdict : otite perforante a l'oreille droite ( d'ou le sang , le tympan s'est perforé !) , une otite a la gauche , une virose respiratoire et toujours sa rhino ( :lol: ) , notre doc etait sur le c... que ça remplaçante n'est rien vu et en plus elle avait donné n'importe quoi comme traitement , un truc pas du tout adapté , et le pire c'est qu'elle est pas arreté chéri ! :quoi: avec 2 otites vaut mieu eviter de conduire c plus sage :non: ! elle a du se prendre une de ces branlée la remplaçante :etonnant: c koi ce medecin? :quoi: Donc chéri est arreté pour le semaine avec un traitement de fou !!! Et pour couronner le tout ! il a fait une intolérence a un medicament :marre: . Un soir il veut monter a l'etage pour aller se coucher il monte 2 marches et tombe( rien de grave !!! ouf )mais ne peut plus se relever il a les jambes et les bras tout engourdi ! et moi j'arrivai pa a le relever ! j'ai explosé en larmes :ouin: j'etais depitée! il est monté en rampant dan l'escalier jusqu'au lit ! le lendemain a la 1ère heure on a tel au medecin et elle nous dit que c'est une intolerence et k'il fau stopper le cachet ! Maintenant cheri va bocou mieu , tout est rentré dans l'odre !!
Puis la semaine derniere c moi qui suis tombé malade ( fievre , mal de gorge , enrhumé , mal a la tete et je toussais ) et du coup hugo est tombé malade lui aussi , je suis allé voir le medecin et elle ma dit qu'il est vraiment costaud car vu koment moi j'etais malade c bien que lui ai juste eu le nez un peu pris ( ça n'a duré qu'une journée ) et qu'il a a peine toussoté ! du coup semaine assez difficile car fallait kan meme s'occupait de hugo ! je dormais toute la journée entre les tétées ! cheri me reveillé quand c'etait l'heure de la tetée ! j'avais du mal !!!
Vu que j'etai malade mon lait devait etre moins bon et du coup hugo ne faisait plus ses nuits ( lui ki dormait 12h d'habitude)donc je voux explike pas comment c'etai difficile ! je m'endormai preske kan il tetait !
Maintenant tout le monde va mieu , hugo recommence doucement a faire ses nuits !

Sinon aujourd'hui hugo a eu sa visite des 3 mois : tout va bien !! il pese 6kg 660 et mesure 64 cm !

Je vous embrasse toutes tres tres fort et donnez nous quand meme des nouvelles meme si vous avez repris le boulot :wink:

:bisou: :bisou: :bisou:

Emilie

Ps: ah oui ! au fait ! pour le pc on a fait venir un informaticien et ça nous a coute 95€ juste pour qu'il recupere les fotos ! :quoi: enfin bon , maintenant on les met regulierement sur cd ou clé usb :???:
Hugo est né le 6 novembre 2009 à 23h05Image

EmilieFabien
Fraise attitude
Fraise attitude

Vous etes ou les fiiillllllleeeeeeessssssss ?????????

:bv: :bv:
ninounette08
Première fraise
Première fraise

Coucou :coucou: !

Beh alors les filles vous êtes ou?? C'est pas drole!! :ouin: !!

Nous tout va super bien! La nénète suit son rythme elle est passé à 180 ml parce qu'elle avait trop faim avant l'heure et elle les boit bien!! Toujours 4 bibs par jour! Et des dodos de 20h30 21h à 09h30 le lendemain! :-D !C'est une grosse dormeuse! On a instauré la sieste vers 14h 14h30 dans son lit et elle ne pleure pas! C'est un bébé d'amour :wink: !
Sinon je parlais de mixeur, j'ai commandé sur vertbaudet le bébédélice couleur Framboise, bon je ne l'ai pas encore utilisé mais je ne suis pas décu, il est tout beau!!
Je l'ai eu 79 euros neuf en promo au lieu de 60 d'occas!
voila toute les nouvelles!!
Emilie prend bien soin de ta petite famille et j'espère que ton mari se rétablit bien! :wink:
Gros bisous! :bisou: :bisou:
EmilieFabien
Fraise attitude
Fraise attitude

AAAAaaaaaahhhh enfin quelqu'un ???

Ninounette08, je te remercie , mon p'tit mari va beaucoup mieux !!! :bisou:
Trop adorable ta princesse , elle dort bien :applose:
Moi Hugo reprend son rythme de 12h par nuit !!! :applose:

Je reflechissais aussi pour me prendre aussi un babycook , mais j'ai peur que ce soit un peu inutile et que le robot que j'ai à la maison sufise .... :reflechis:

On attend de vos nouvelles les copines !!!! :cop: :cop: :cop:

Emilie
ninounette08
Première fraise
Première fraise

Re, :coucou:

Emilie, c'est sur que si tu as déja un robot multifonction ce n'est pas la peine je pense que les robots spécial bébé c'est un peu gadget!! J'en ai acheté un parce que je n'ai pas de robot, et maintenant je réfléchis pour la chaise haute!
Tu en as déja acheté une?
Je pense l'acheter d'occas mais en TBE et est-ce que tu penses acheter un trotteur?
Parce que jusque la on était à nouveau tranquille pour les achats important mais sa recommence :tropdrole: !
Et je préfère anticiper ne pas avoir à tout acheter d'un coup :non: !!
Voila gros bisous! Cléa se réveille de sa sieste! :wink:
EmilieFabien
Fraise attitude
Fraise attitude

Ninounette , pour la chaise j'envisage plutot d'acheter un siège de table ( celui de bebe confort) car ma cuisine est toute petite ! Mais j'ai une table ronde et je sais pas si ça peu s'adapter dessus !?!? :grattelatete: quand je fais des recherches sur le net ou des forums pour savoir si un siege de table peut aller sur table ronde bah je trouve rien du tout ! a coire que je suis la seule au monde a avoir une table ronde !!! :tropdrole:
Pour le trotteur je ne sais pas trop car j'avais lu pleins d'articles comme quoi c'etait dangereux , qu'il y avait beaucoup trop d'accident et meme que certains bébés se sont tués avec !!! :quoi: donc niveau trotteur je suis pas tres chaude ! a moins qu'ils aient amélioré les normes de sécurité !
:grattelatete: faudrait que j'aille me renseigner dans un magasin genre aubert mais j'ai peur que la vendeuse ne veuille vendre que son trotteur et fasse abstraction a mes craintes :non: et toi , t'as quoi comme genre d'echos sur les trotteurs ? :bebegif:
Pour le robot je pense que je vais m'abstenir pour le moment , mais si d'autres copines du fofo pouvait aussi me donner leur avis je suis preneuse !!!! les fiiiillleeesss reveneeeezzz !!! :ouin: :ouin: :ouin:
C sur que ça coute tres cher les petites affaires pour nos loulous mais bon on a pas le choix .... :wink:

Je crois qu'ils ne restes plus que nous ninounette , alors je te dis a demain ..... enfin j'espere ! ne m'abandonne pas ! :tropdrole:

Emilie
laet1010
Super fraise
Super fraise

Salut les filles !

Il y a moins de monde sur le fofo, du coup c est plus facile car pas trop de lecture à rattraper :wink:

Emilie, eh ben quelle nulle cette remplacante ! Tant mieux si toute la famille va mieux maintenant... Au fait, à quand une petite photo de Hugo ? Ca va tellement vite, il grandit vraiment bien ton loulou ! :applose:

Ninounette, je vois que ta puce est une aussi grosse dormeuse que mon Mathis, c est top ça :-D Lui il boit des 210ml maintenant !!! Sauf le soir, il prend des 180ml qu il finit rarement...

Concernant les achats dont vous discutez, j'ai encore rien. Le babycook je pense me le faire offrir par ma maman :wink: En tous cas ma cousine en a un, elle est enchantée et me le conseille vivement. Très pratique apparemment.
Pour la chaise haute, je vais prendre la Trip Trap, en bois, utilisable très longtemps (genre meme à 5 ans l enfant peut l utiliser)
Emilie, à mon avis pas de souci, meme sur une table ronde tu dois pouvoir fixer une chaise !
Et enfin, le trotteur, j y ai pas du tout pensé pour le moment. Je ne pense pas que ça soit dangereux Emilie, mais clair qu il faut faire gaffe si tu as des escaliers par exemple...

Sinon ici tout va bien. Mathis continue ses nuits de miminum 12h, il est à 4 bibs par jour. Et même pour les siestes il est maintenant plus ou moins réglé avec les heures. C est cool car plus facile de prendre des rdv, de programmer des sorties etc.

Et de mon coté, suis toujours avec mes règles. Depuis plus de 2 semaines maintenant ! En fait retour de couche et pose du stérilet...suis pas épargnée coté saignement :tropdrole:

Je reprends le boulot dans pile un mois, et vous savez quoi ? J ai pas du tout mais vraiment pas du tout envie :non: :ouin: :marre:

Voilà voilà, à bientot
:bisou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
EmilieFabien
Fraise attitude
Fraise attitude

Laet trop contente d"avoir de tes nouvelles !!!
La chaise haute que tu veux je l'avais reperer aussi mais c bocou trop encombrant pour ma cuisine !!! trop dommage ! :ouin:

Trop pourri ton retour de couche :marre: vivement ke ça passe !!!

Sinon ls filles dans mon desespoir de faire des monologues sur le fofo :tropdrole: :tropdrole: j'ai deniché un forum bien sympa dans la rubrique " jeunes mamans " " recettes pour bébé", si certaines sont interressé..... ça approche la diversification pour nos loulous !!!

et rien que pour toi laet , sur ta demande , des photos de mon bout'chou :

Image

Image

Emilie
EmilieFabien
Fraise attitude
Fraise attitude

Petite precision : photos toutes fraiches de cette apres midi !!!!

Courage pour la reprise du boulot laet !! tu vas en faire quoi de ton loulou quand tu serasau boulot ?
pralinemma
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles

cela fait des lustres que je n'ai pas posté. Je n'ai plus le temps !!

Ma petite Anaïs va bien. Elle gazouille et sourit, c'est trop chou.

Je suis en allaitement mixte, j'ai introduit deux bibs par jour et elle a repris une bonne croissance.

J'ai vu l'ostéo hier qui lui a dégagé quelques points de pression. Et comme j'ai vu que vous parliez de trotteur, il m'a dit qu'il fallait éviter ce genre de chose, sauf à titre exceptionnel, car le bébé a une mauvaise position. Cela peut déformer un peu ses hanches et surtout, il n'apprend pas à marcher à quatre pattes (très important pour son développement) et n'apprend pas à tomber correctement (en mettant les mains devant). Donc nous, on n'en achètera pas.
Pour la chaise haute, notre voisin nous a donné une chaise qui s'adapte à une table mais notre table est en verre donc je ne pense pas que cela s'adapte dessus. Je verrai quel modèle je prendrai car c'est vrai que ça prend de la place.

voilà pour les dernières nouvelles,

Ortence, Jup, vous allez bien ?

gros bisous
emma
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations